Jeudi 23 août 2012 à 5:08

Nikilann est en vacances pour le moment mais nous n'avons pas oublié de vous préparer un petit article avant son départ ^^
Je profite donc de son absence pour publier notre premier article commun ! ^___^

Vous avez peut-être constaté que je ne parle que rarement de films sur ce blog : premièrement parce que j'en regarde peu -je préfère consacrer mon temps aux dramas- et deuxièmement parce que quand j'en regarde, je n'ai souvent pas suffisamment de choses à dire pour vous en pondre des articles ^^ Voici donc un bilan rapide des quelques films que nous avons vu récemment.
Je rappelle que l'avis de Nikilann est en vert. La note maximale est de 5 coeurs.
Et si vous avez des petites perles à conseiller, n'hésitez pas ! Bonne lecture ~

You Are The Apple Of My Eye
Taiwan (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film01apple.jpg♥♥♥♥♥ >> Une bouffée de jeunesse, de tendresse et de nostalgie qui va droit au coeur, qui fait sourire par tant d'innocence, qui fait pleurer par tant de regrets. Ce film est une bouffée de vie dont on ressort plein de nostalgie, avec une incontrôlable envie d'aller feuilleter nos vieux albums photos.
Tiré du roman semi-autobiographique du même nom, c'est l'histoire d'une bande de jeunes lycéens qui mûrissent, s'épanouissent et avancent dans la vie à travers le temps et l'amour. D'une simplicité touchante, d'une pureté attendrissante, et bien qu'il s'agisse finalement d'une simple histoire d'amour et d'amitié, ce film a cette capacité à aller droit au coeur, à faire ressortir toute la tendresse qu'on y cache.
Pas étonnant qu'il ait explosé tous les box-offices à Taiwan, à Hong Kong et également en Chine. Le héros est irrésistiblement adorable (véritable révélation pour l'acteur Ko Chen Tung) tandis que Michelle Chen (Why Why Love, Hear Me) est vraiment superbe. Je n'avais jamais particulièrement aimé cette actrice mais maintenant, je suis vraiment sous le charme.
Si vous cherchez un film d'action ou une bonne comédie, ce n'est clairement pas le film qu'il vous faut mais
You Are The Apple Of My Eye s'inscrit dans la catégorie des films qui respirent la vie et l'humanité. Un vrai coup de coeur, et j'ai presque envie de dire au sens propre du terme.



Sunny
Corée (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film04sunny.jpg♥♥♥♥♥  >> Un vrai petit bijou. C'est fin, subtil, c'est émouvant, c'est travaillé, le tout sur un fond historique, culturel, social des années 80. Mais on oublie tout au profit des personnages, joués par des actrices vraiment talentueuses, leurs histoires d'amitié, de coeur, leur complicité qui fait rêver, et puis ça fait vraiment réfléchir sur ce à quoi on ressemblera quand on aura 30 ans, sur les choix qu'on fait, sur la vie imprévisible, sur le passé, le présent, l'avenir en somme.

Sunny est un conte qui porte bien son nom, parce que malgré la tristesse, malgré les morts, malgré les déceptions, c'est un film qui sait rester plein de joie, d'espoir. Pas étonnant qu'il se soit retrouvé en haut du box office et soit considéré comme le coup de coeur de l'année. Il est trop rare que j'aime vraiment des films coréens pour ne pas vanter celui là. Il a quelque chose de différent qui en fait un incontournable. J'ai ri, j'ai eu envie de pleurer - et j'ai failli, mais je ne pleure jamais devant les films, à trois exceptions près. Conclusion : vous devez voir Sunny sous peine de manquer une magnifique histoire. 




Chilling Romance
Corée (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film02chillingromance.jpg >> Un film entre les genres, mené par deux acteurs absolument géniaux. A la fois comédie romantique, voulue sur le thème des films d'horreur, entre fantastique et réalisme absolu, ce film fait rire, pleurer, sourire, et pour les âmes sensible, je crois qu'il peut faire un peu peur - si les fantômes à la sauce du sixième sens vous font bondir. Une très grande - et agréable - surprise que Son Ye Jin et Lee Min Ki (Dal Ja's Spring, Shut Up Flower Boy Band) rendent inoubliable. De plus, esthétiquement parlant, que ce soit les scènes, les effets spéciaux, les tours de magie, ou bien les fantômes, le film est une grande réussite. Bref, un cocktail d'originalité et de finesse qui a tout pour ravir les yeux, les oreilles, et franchement, cette aventure fait chaud au coeur. Ils sont tout simplement adorables dans leurs maladresses. Bref, Chilling Romance porte bien son nom. Dans tous les sens des termes !

♥♥♥♥ >> Je suis totalement d'accord avec Nikilann : une comédie romantique absolument savoureuse qui casse tous les clichés avec finesse et originalité. Par contre, en petite nature que je suis, les scènes "d'horreur" m'ont faite littéralement flipper (comme devant un vrai film d'horreur --> ou comment frôler la crise cardiaque alors qu'on voulait juste admirer Lee Min Ki XD) donc âme sensibles, accrochez vous ^^ Le seul point sur lequel je reste relativement mitigée est la résolution de l'intrigue principale : cette histoire de collier me laisse dubitative et j'attendais une résolution moins "facile". A part ça, ce film est un véritable sans faute : une histoire aussi drôle que touchante, une romance à faire chavirer les coeurs, un couple d'acteurs adorables, un Lee Min Ki plus irrésistible que jamais Bref, moment savoureux assuré !


Always / Only You
Corée (2011)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film03always.jpg♥♥♥♥ >> Qu'est-ce que c'était magnifique ! Ce film m'a prise aux tripes et faite pleurer comme une madeleine parce que c'était tellement beau ! Le film est entièrement porté par son couple d'acteurs époustouflants : So Ji Sub est fabuleux tandis que Han Hyo Joo est bouleversante -et particulièrement admirable dans le rôle de cette femme aveugle-. J'ai accroché dès les premières minutes et j'ai suivi le film avec une passion grandissante, la larme à l'oeil et le coeur serré. La romance m'a particulièrement touchée : je l'ai trouvée d'une sensibilité et d'une délicatesse exceptionnelle, avec des dialogues vraiment bien écrits. La partie finale du film est particulièrement émouvante. Un film incroyablement beau, plein d'humanité, d'émotions et d'espoir. A voir sans hésitation.

♥♥♥♥ >> Que dire de plus qu'Asiandramas ? Always est un film magnifique, émouvant, avec deux acteurs remarquables, une finesse dans le scénario, les personnages, les dialogues, une fin splendide... bref, quoi ajouter, hein ? A voir parce que contrairement à ce que laisse penser le synopsis de l'histoire, ce n'est pas un film triste, plutôt émouvant, mais accrochez vous et prévoyez la réserve de mouchoirs =) 


Love Sick
Taiwan (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film05lovesick.jpg♥♥♥♥ >> J'ai totalement adoré ! Une comédie romantique pétillante, drôle et dynamique menée par un couple, mais pas n'importe lequel : Ariel Lin et Bo-Lin Chen (In Time With You), qui partagent encore une fois une alchimie fracassante (pour info, ils ont tourné ce film avant In Time With You). J'ai adoré le concept du film : un club de célibataires endurcies qui, à la suite de mauvaises expériences amoureuses, se jurent de ne plus jamais faire confiance aux hommes et se serrent mutuellement les coudes pour résister face à ces hommes ingrats ^^ Ce club m'a faite rire aux éclats et leurs plans diaboliques pour ridiculiser le héros étaient à mourir de rire. Bref, Love Sick m'a faite passer un excellent moment entre fous rires et romance irrésistible. Ariel Lin est absolument géniale tandis que son alchimie avec Bo-Lin Chen n'est plus à prouver !

♥♥♥ >> Je mets trois coeurs parce que si je me souviens du film, vaguement, et si je me souviens aussi que j'avais aimé et particulièrement aimé l'alchimie Ariel Lin-Bo Lin Chen, c'est bien tout ce qu'il m'en reste. J'ai ri, le film m'a faite réfléchir à deux trois reprise, mais en dehors de quelques images d'hôpital, d'un Bo Lin Chen qui incarne un personnage profondément gentil et romantique... et le souvenir d'une Ariel Lin déjantée, pas grand chose. Ni l'histoire, ni la début, ni le milieu, ni la fin. Un bon film, mais qui s'est vite oublié de mon côté je suppose !



Paradise Kiss
Japon (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film06paradisekiss.jpg♥♥♥♥ >>
Avis biaisé, je le dis tout de suite : ce film a été un coup de coeur sentimental que je ne m'explique pas. Je n'ai jamais lu le manga, mais j'adore Ai Yazawa. Alors est-ce l'univers ? La franchise des personnages ? Le fait que le sujet me touchait particulièrement ? En tout cas, je me suis plongée avec délectation dans les aventures de Yukari, l'étrangeté des personnages, et j'ai tout simplement adoré le final. Je suis d'accord avec ce que va dire asiandramas à propos du-dit final, mais contrairement à elle, ces éléments ne m'ont pas gênée. Je crois que je commence à avoir tellement l'habitude avec tout ce qui est drama coréens, taïwanais etc que j'occulte ce genre de chose pour me concentrer sur ce qui est bien. Et j'ai trouvé, que contrairement à de nombreux drama, plein de choses peuvent justifier l'attitude de Georges... D'autant que suite à ce film, je suis devenue complètement fan de l'acteur : Osamu Mukai. Sans ça, je n'aurais jamais été voir Hungry, et je serais passée à côté d'un drama absolument génial ! Bref, un énorme coup de coeur de mon côté !

♥♥ >> En fait, j'ai suivi ce film passionnément. J'ai adoré les personnages, l'histoire, la romance et dans l'ensemble, c'était vraiment un régal. Mais voilà, le seul souci c'est que pour moi le film s'achève après le défilé (de la robe bleue). Tout ce qui est venu après m'a paru de trop, à la fois d'un point de vue scénaristique que du côté de la romance. J'en suis venue à espérer que la fin arrive vite (final que j'ai d'ailleurs trouvé nul et révoltant --> ben oui, pourquoi il ne donne pas de nouvelles pendant tant d'années ? Le téléphone, internet tout ça, connait pas ? xD) et du coup cette partie finale a un peu gâché tout l'enthousiasme que j'avais jusque là. Ceci dit, ça reste une jolie histoire avec des acteurs excellents (ah Mukai Osamu *soupir*
) qui fait passer un excellent moment à condition d'apprécier la partie finale ^^


An Introduction to Architecture
Corée (2012)
 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film07architecture.jpg
♥♥♥♥ >> Un excellent film sur le premier amour, sur la vie qui nous prend au dépourvu, sur les coeurs qui changent, sur les regrets, sur la nostalgie, sur les secondes chances. Un très beau film porté par un excellent casting que ce soit chez les adultes ou les adolescents (Suzy ne cesse de m'impressionner, comme Hero Jaejoong, il semble qu'elle ait un bon potentiel pour le jeu). Les dialogues sont très bien écrits, et j'ai tout particulièrement apprécié la fin, à laquelle je ne m'attendais pas en fait. En passant, ce film a fait partie des têtes d'affiches, et a trôné au sommet des entrées en salles pendant un bout de temps en Corée, et ça se comprend. Une excellente comédie romantique sur fond d'architecture, de passé qu'on reconstruit, et de fondations qui ne sont pas assez solides et qu'il faut remplacer par de nouvelles. A bon entendeur !


Painted Skin 2 : The Resurrection
Chine (2012)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film14paintedskin2.jpg♥♥>> Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du deuxième volet du film Painted Skin, qui a fait un carton lors de sa sortie en 2008. Le deuxième volet (sorti en juin 2012 dans les salles) a, dès sa première semaine d'exploitation, explosé des records dans les box-offices chinois. Pas besoin d'avoir vu le premier volet, même si le personnage principal est le même, ces deux films sont indépendants (l'histoire se passe 400 ans plus tard). On retrouve cependant le même trio d'acteurs principaux.

L'affiche peut vous paraître peu attrayante -et même carrément kitsch- mais ne vous fiez pas à l'affiche, ce film est un vrai bijou.
Painted Skin 2 mélange habilement fantastique, mythologie et historique à travers une aventure épique et une romance à faire fondre les coeurs. Le trio d'acteur est fabuleux -tout particulièrement les deux actrices féminines Zhou Xun et Zhao Wei absolument somptueuses- et ce film m'a faite autant rire que pleurer. L'intrigue est passionnante -quelle histoire magnifique !- tandis que le côté fantastique est mené d'une main de maître, avec une réalisation et des images splendides. Et puis l'acteur principal Chen Kun est tellement beau qu'il pourrait faire n'importe quoi, je le suivrais n'importe où ^^ J'ai également beaucoup aimé le couple secondaire joué par Feng Shao Feng et Yang Mi (Jade Palace Lock Heart), adorable et hilarant.
Bref, Painted Skin 2 est un film spectaculaire, une aventure épique menée par trois acteurs formidables. Une histoire saisissante dont je suis ressortie bouleversée, une romance d'une beauté stupéfiante et une belle morale. En somme, un véritable régal pour les yeux et pour le coeur.

[Plus d'infos + une très belle critique]


Love in Disguise
Chine (2010)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film08loveindisguise.jpg
♥♥♥ >> Une excellente OST. La première chose à laquelle je pense lorsque je me rappelle de ce film. J'ai adoré la musique traditionnelle, beaucoup moins la pop, mais c'était quand même mieux que d'habitude. L'acteur principal,
Leehom Wang m'a faite fondre. Sa niaiserie romantique est adorable. En décalage, le personnage féminin Song Xiao Qing, incarné par Liu Yi Fei, beaucoup plus terre à terre, m'a beaucoup faite rire. Bref, Love in Disguise est un film qui se regarde un soir l'où on a envie de se vider l'esprit, de rire un bon coup et de se laisser bercer par la mélodie de l'amour. Un film qui rend poète comme vous pouvez le constater ^^ J'en garde un excellent souvenir, même si l'histoire est un peu floue dans ma mémoire =) 


Love You 10000 Years 
Taiwan (2010)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film09loveyou10000years.jpg
♥♥ >> Un sacré casting, du rire, de la bonne humeur, et une OST qui déchire. J'ai beaucoup aimé ce film qui s'amuse du jeu de l'amour, des relations, de ces choses qu'on prévoit et qui ne tournent jamais comme on veut, de ces problèmes de couple dont on ne parle jamais dans les comédies romantiques parce qu'elles s'arrêtent trop souvent au premier baiser. Et Vic Zhou quoi !
Le début est peut-être un peu long et le film lent à démarrer, mais une fois qu'on y est, on reste scotché jusqu'au final. La musique est en plus vraiment agréable et j'ai découvert que Vic Zhou ne chantait pas trop mal !
^^


Love You You
Chine (2011)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film10loveyouyou.jpg
♥♥ >> Ah, un film qui m'aura faite fondre. J'aime beaucoup Eddie Peng, qui tenait aussi la vedette dans le génial film Hear Me - sacré pari de faire un film essentiellement en langue des signes (d'ailleurs, l'idée de la surdité est aussi présente dans ce film, mais d'une façon complètement différente). Le film en lui même n'a rien d'extraordinaire, l'idée de base est intéressante, mais la façon dont elle est exploitée manque d'attrait. 
Conclusion, c'est un film qui se regarde pour son casting plus que pour le talent des scénaristes, et pour les décors paradisiaques qui permettent de prolonger les vacances lorsqu'on est en plein hiver. Un film pour passer le temps en somme et régaler les yeux. 



Wonderful Radio 
Corée (2012)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film11wonderfulradio-copie-1.jpg

♥♥ >> Je pense que j'en attendais trop. J'aime beaucoup Lee Min Jung, et le trailer me plaisait, donc arrivée au visionnage, j'espérais beaucoup. J'ai été très déçue par ce film, j'ai eu l'impression constante qu'il manquait quelque chose. L'histoire était intéressante, le personnage féminin entre princesse capricieuse et princesse au grand coeur avait une évolution intéressante. Je n'ai pas tellement accroché avec le personnage masculin ce qui peut expliquer peut-être que je n'ai pas accroché plus que ça. En plus, toutes les histoires avec les personnages ne m'ont qu'à moitié touchée pour la plupart... Si vous voulez une comédie romantique pour vous divertir, en somme, allez le voir, mais n'en espérez rien, et dites moi ensuite si vous avez aimé ^^ 


Cyrano Agency
Corée (2010)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film12cyranoagency.jpg♥♥ >> C'est léger, c'est mignon, le casting est plutôt bon et agréable à l'oeil. Cyrano Agency est un excellent film pour passer le temps, le genre qui fait rire lorsqu'on le regarde mais qui ne laisse pas une forte impression une fois qu'il est fini. L'idée de base, à la fois originale et vue et revue - après tout, c'est une réécriture de Cyrano de Bergerac et on a souvent vu le directeur de l'agence de rencontre tomber amoureux de sa cliente - n'est pas tant intéressante que la fin surprenante. Mais je n'ai pas trop accroché avec le personnage principal, Byung Hun (Uhm Tae Woong), que j'ai trouvé très lourd, sans subtilité. Disons que le casting est là : une Lee Min Jung aussi fraîche et pétillante qu'à son habitude, un Daniel Choi adorablement romantique et perdu, et une Park Shin Hye amusante, jalouse et pleine d'enthousiasme.  Une comédie romantique comme on en a vu beaucoup, qui n'apporte rien, mais n'enlève rien non plus. 


♥♥ >> J'ai littéralement adoré la première moitié du film : drôle, pétillante et puis ce concept est juste trop génial. Par contre j'ai commencé à m'ennuyer royalement à partir du moment où la "romance principale" arrive sur le tapis. De même, je n'ai pas du tout aimé le personnage principal Byung Hun (Uhm Tae Woong) pour les mêmes raisons que Nikilann. A partir de ce moment, j'ai suivi le film avec le cerveau à moitié débranché, du coup je garde un souvenir très vague de la seconde moitié. J'ai cependant adoré la toute dernière scène ^^ Bref, franchement pas un incontournable et pour moi, le plus gros point du fort du film reste son casting.


Antique Bakery
Corée (2008)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/film13antiquebakery.jpg>> Ce film est tellement étrange, loufoque et extravagant que je n'ai pas réussi à accrocher. Malgré l'indéniable humour -mais il s'agit plus d'humour noir que d'humour réellement drôle- et son casting génial, j'ai eu du mal à suivre le déroulement du film : j'avais l'impression de voir des scènes s'enchaîner sans lien de causalité et j'ai eu du mal à comprendre la logique des évènements, ce qui fait que dans ma tête, la totalité du film se résume en un concentré de brouillard, d'extravagances et de situations improbables. Je ne me suis attachée à aucun des personnages -peut-être un peu à Kim Jae Wook qui était trop à fond dans son rôle et vraiment drôle- et j'ai suivi le film avec une indifférence grandissante --> j'ai même commencé à somnoler vers la fin (bon en même temps j'étais vraiment fatiguée ce jour là). Tout compte fait, un film dont je me serais bien passée mais qui permet au moins de se rincer les yeux grâce à ce quatuor de folie, entre les sublimes Joo Ji Hoon, Kim Jae Wook, Yoo Ah In et Choi Ji Ho ^^



~ A très vite ! ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3202083

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast