Samedi 31 octobre 2015 à 18:58

Journal de Visionnage

Hey tout le monde ! J'avais un tout pitit peu de temps ce week end donc je vous ai fait un pitit journal de visionnage :D 
J'ai essayé d'être concise et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis les précédent rattrapages, je commence à insérer des liens dans les articles pour que ceux qui n'ont pas forcément vu les dramas que j'évoque où qui ne voient pas qui sont les acteurs puissent y accéder plus facilement.
 
Foncez sur Sassy. Et D-day a vraiment son charme ! Le drama est très inégal, il n'empêche que je saute dessus toutes les semaines. 


En cours de visionnage

Sassy Go, Go / Cheer Up ! 발칙하게 고고


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/CheerUpKoreanDramap1.jpg
8/12

Addiction, quand tu nous tiens ! Du cute, du cute, et encore du cute. Tous le casting est parfait et avec douze épisodes au programme, le drama avance vite et bien. Je fond complètement pour les personnages, leurs acteurs. Moi qui partait pour tomber amoureuse de Ji Soo et bien suis tombée amoureuse de Ji Soo et de son personnage écorché vif Seo Ha Joon. Par contre je m'attendais moins à succomber à Yeol. Sauf que... comment résister à ses fossettes ? Son sourire mutin ? Et son alchimie avec Yeon Doo ? Sérieusement, ces deux là pourraient nous faire des bébés rien qu'en se regardant. Jung Eun Ji est pétillante d'habitude, mais là, elle est juste solaire. (Et juste parce que c'est vraiment dingue : le casting enfant de The Moon that Embraces the Sun est juste ouf en fait. Allez y jeter un oeil, vous allez tomber des nues ! Entre Yeo Jin Gu, Kim So Hyun, Kim Yoo Jung, Siwan, Lee Won Geun et Lee Min Ho, on tient une belle brochette de talents ! C'est pas encore vraiment vérifié pour Min Ho, mais 5/6 c'est un sacré score.)

Tout le monde est tellement incroyable que je n'arrive même pas à détester Kwon Soo Ha. Pourtant, le personnage est imbuvable. C'est juste... il y a une telle sensibilité en elle et je ne peux tellement pas la tenir responsable de ses fautes que... je lui pardonne tout. L'actrice, Chae Soo Bin, m'impressionne. Parvenir comme ça à maintenir l'équilibre... ça demande du talent. 
Je ne vais pas me lancer dans une longue diatribe parce que franchement, je pourrais, compte tenu de mon addiction au drama et de la fin de l'épisode 8. Tout ce que je peux encore vous dire, c'est que si vous ne le regardez pas encore, foncez. 
Laissez-vous gagner par la magie des pom pom girls ! Cheer Up !

She Was Pretty 그녀는 예뻤다

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/SheWasPrettycp.jpg
13/16

She Was Pretty me frustre. Il y a des épisodes que j'enchaîne et que j'adore (comme l'épisode 13). D'autres où j'ai envie de m'arracher es cheveux (comme l'épisode 10). Et la plupart consiste en une alternance de ces deux extrêmes. Je suis frustrée, parce que She Was Pretty pourrait être parfait et ne l'est pas. 
Le premier problème est que malgré une formidable alchimie entre les deux acteurs principaux (on pouvait la voir dans Kill Me Heal Me), leur couple fait plof pendant une grosse dizaine d'épisodes. A cause du personnage de Hye Jin qui l'essentiel du temps m'agace à en mourir. Les héroïnes trop gentilles qui passent leur temps à se sacrifier de manière inutile m'énervent. D'autant plus lorsque l'écriture du personnage est aussi soignée et qu'un jeu un peu moins absurde aurait pu donner beaucoup plus d'épaisseur au personnage. Pour le coup, Hwang Jung Eum me déçoit un peu (même si elle se rattrape depuis un ou eux épisodes). Ce qui n'est pas du tout le cas de Park Seo Jun. Son personnage, Ji Seong Joon est tellement honnête ! Ca fait un bien fou. 

Mais les deux lead sont com-plè-te-ment éclipsés par les seconds lead à savoir Shin Jin Hyuk (Siwon) et Min Ha Ri (Koh Joon Hee). Ils sont tous les deux solaires dans ce drama. Siwon est incroyable, comme d'habitude lorsqu'il joue un personnage déjanté. Il est capable de jouer la carte de l'auto-dérision pour rendre son personnage encore plus profond. Magique (ah, Siwon. Si bon en comédie et si mauvais en tragédie). Quand à Min Ha Ri, je suis sous le charme. Son personnage n'est pas parfait et elle a eu des moments qui m'ont fait un peu peur. Pourtant, depuis le début, et malgré tout ce qu'elle a pu faire, mon admiration pour elle n'a jamais faibli. C'est un petit bout de joie, de bonne humeur et de maturité. Première fois de ma vie que j'aime autant un second lead féminin qui, d'une certaine façon, trahi pourtant sa meilleure amie. 

Et là est l'un des autres bons points de ce drama : deux héroïnes vraiment amies. Au pays des dramas, on a l'impression constante qu'être une fille signifie qu'on aura aucune véritable amie et seulement deux hommes beaux et charismatiques amoureux de soi au même moment (l'un souvent un peu glacial et maladroit, l'autre dévoué). Du coup, voir une véritable amitié entre deux filles... et bien j'avais presque oublié ce que c'était. Rien que pour ça, She Was Pretty aura réussi son pari. 


D-Day 디 데이

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/DDayKoreanDramap1.jpg
13/20

A part le tragique échec qu'est le 10e épisode pour des raisons tout à fait évidentes (la fin de l'épisode 9 ^^), D-Day est vraiment prenant. L'intrigue tient sur un mouchoir de poche : un énorme tremblement de terre détruit tout à Séoul. Une équipe de médecin menée par un médecin super badass va essayer de sauver un maximum de gens en se battant contre une hiérarchie avide de pouvoir et de reconnaissance. Yolo. 
Mais D-Day compense en étant un bijou visuel (la séquence d'ouverture de l'épisode 3, entre autres) et en ayant un super casting qui donne vie à des personnages incroyablement humains. Je ne parle pas des personnages ponctuels ou des masses qui manquent sérieusement de nuances. Mais toute l'équipe des médecins et des pompiers est vraiment très très attachante. 
Quant à Dol Mi et Hae Sung, leur alchimie est fantastique
. 

[SPOIL EP09] Egalement notable : bisou le plus adorable de la planète ! J'en ai fondu sur ma chaise. Et leur réaction après... c'était trop choupi ! [SPOIL]

Et juste parce que ça mérite vraiment d'être souligné :
Lee Seung Yeol est pas si mal dans ce drama haha (spéciale dédicace pour toi, LullyLgx ^^).


Bubblegum 풍선껌

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/BubblegumKoreanDramap1.jpg
1/16

Très sympathique premier épisode. Lee Dong Wook joue pour l'instant dans le registre comique qui lui réussi donc tout roule comme sur un skate (c'est le premier épisode, je préfère pas trop être optimiste, il peut encore se casser la figure en beauté ^^). Tout ce beau monde m'intrigue déjà même si j'ai l'impression de voir une version adulte de Pinocchio en ce qui concerne la relation entre les deux leads. 

A surveiller de près. D'autant que la scène de radio était juste hilarante.


 
Je zappe 

 
All About my Mom 부탁해요 엄마

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/AllAboutMyMomp1.jpg
20/50

Pourquoi je regarde ce drama alors que le titre est franchement foireux (un drama sur les mères ? Je fuis !) et qu'il est horriblement long ? Et bien pour la simple et bonne raison qu'au restau en Corée avec Asiandramas, on a vu la fin du premier épisode et que, je sais pas, ça m'a donné envie d'y jeter un oeil. Et en zappant, c'est plutôt pas mal. Le casting déjà, avait de quoi me plaire. J'aime beaucoup Eugene et Lee Sang Woo a un corps à faire baver. En plus il joue un mec vraiment tout gentil, difficile de ne pas tomber sous le charme. J'avais hâte de revoir Kim Min Seok dans un autre rôle que celui de Kill Me Heal Me après qu'il m'ait fait fondre dans Misaeng. Il démarre malheureusement franchement mal dans All About My Mom, mais je commence enfin à un peu l'apprécier. Il lui reste 30 épisodes pour me faire succomber. Enfin, il a quand même la paire de Choi Tae Joon et Jo Bo Ah. J'adore ces deux acteurs en général, mais là, ils sont juste trop mignooons. 

Bref, tout ce beau monde, et la prestation remarquablement agréable de Kim Min Sook (une mère cool ? Damned !) font que ce drama est vraiment agréable à regarder. Je déplore seulement le rôle insupportable de Song Jong Ho (The Princess Man, Answer Me 1997, Orange Marmelade) que j'adore et qui pour une raison que j'ignore, reste cantonné aux second rôles ! 

J'ai zappé 

Someone Like You 聽見幸福

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/qidai.jpg
7/10


J'ai vu un MV : 



Et j'ai eu envie de voir le drama. Alors j'ai zappé à travers les 20 épisodes d'une heure et quart pour en arriver à la conclusion que finalement, je n'avais pas tant zappé que ça et que ce drama était franchement pas mal. Kingone livre une magnifique prestation, très sensible. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et pourtant, je me suis passionnée pour l'histoire de cet homme aveugle - presque par choix - qui reprend goût à la lumière. 
Le drama refuse de faire la part belle aux clichés (enfin, refuse... on est quand même dans un drama taïwanais donc les petits carillons au moindre moment romantiques restaient de mise). Les sentiments des uns pour les autres sont clairs et lorsque l'héroïne tente de faire sa noble idiote, tout le monde lui dit qu'elle est complètement stupide.
Bien sûr, il y en a au moins qui doit être imbuvable du début à la fin.
 Dans Someone Like You, c'est tombé sur Li Bo Yan, mais bon, on parvient assez vite à l'oublier... lorsqu'on zappe. 

Le seul problème que j'ai eu avec ce drama était la fin, un peu expédiée et surtout franchement trop "happy end" pour ça soit crédible. En même temps, le drama se tire tout seul une balle dans le pied en résolvant l'intrigue principale vers l'épisode 10. Il n'y a plus vraiment de but au drama après cela, scénaristiquement parlant. Cela dit, cela n'enlève rien au plaisir de le regarder.

Bref, un drama ma foi fort sympathique, bien qu'un peu long. Un drama idéal pour zapper et en même temps voir du bon jeu et des personnages secondaires super. Mention spéciale à Wei Lian (pour ses remarques piquantes et son amitié indéfectible) et surtout Fei Fei et Yu Han (qui étaient juste adorables). 

~ Et vous, votre journal de visionnage ? ~ 


La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3275110

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast