Lundi 15 septembre 2014 à 0:00

Kingyo Club (金魚倶楽部)  

Drama japonais

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/kingyoclub925.jpg

Diffusion : 23 juillet 2011 - 01 octobre 2011

 Episodes : 10 (20 min)
Genre : Romance, drame

Casting :
Irie Jingi as Hiiragi Haru
Kariya Yuiko as Harukawa Koto
Mizuno Erina 
as Kida Kayoko
Yoshizawa Ryo 
as Yanagihashi Sho
Kurihara Goro 
as Motoi Tayaka


http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre1-copie-7.jpg

~ L'histoire ~

Hiiragi Haru est un élève populaire, mais indifférent. Perdu et solitaire, il n'a plus goût à rien lorsqu'il croise le chemin de la jolie nouvelle Harukawa Koto. Harcelée par des élèves de sa classe à cause des incartades de sa mère, il la sauve et lui offre de partager son havre de paix : un local désaffecté qui va devenir leur lieu de rendez-vous...


 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-7.jpg

~ Mon avis ~

8/10

On peu dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas été faire un tour côté japonais ! Sur les bons conseils de Cascatelle je me suis donc lancée dans Kingyo Club, et ce fut une très jolie aventure. 

J'ai eu envie de me lancer parce que j'avais adoré LIFE et que le phénomène de l'"ijime", à savoir ces groupes qui harcèlent violemment des individus dans les écoles (ou plus généralement dans les entreprises, etc) pour leur différence - un phénomène totalement étouffé par les établissements et dans lequel les camarades de classes n'interviennent généralement pas - m'intéresse énormément. Comment est-ce que cela peut se mettre en place, pourquoi, qu'est-ce qui justifie un tel acharnement et une violence si gratuite et normalisée ? Bien sûr LIFE est un drama, mais dans le genre, il reste assez violent et suggère assez bien ce que la réalité peut avoir d'horrible pour une personne subissant ces actes. J'attendais donc que le problème soit abordé différemment dans Kingyo Club : j'ai été servie. 

Dans LIFE, le sujet du drama est simplement et uniquement l'ijime : il s'agit de découvrir comme une élève normale devient cible des moqueries et de violences, pourquoi sa camarade est poussée à la tourmenter. C'est un très beau drama. Mais j'ai trouvé que Kingyo Club à sa façon, délivrait avec une incroyable simplicité un tout aussi beau message. 

Il aborde le problème du harcèlement de manière moins frontale mais l'effet est tout aussi fort. L'histoire n'est pas tant de comprendre ou de donner un sens au fait que l'héroïne se fasse harceler, il s'agit plutôt de comprendre l'effet que cela peut avoir sur elle psychologiquement et sur ceux qui l'entourent. C'est abordé de façon très réaliste et avec beaucoup de pudeur. On ne nous montre pas tant les choses qui se passent que l'avant et l'après. Les derniers épisodes du drama explorent la chose d'une façon très intéressante d'ailleurs. L'histoire est plus centrée sur la relation entre Hiiragi et Harukawa et comment l'un et l'autre vont changer à travers les 10 cours épisodes de 20 minutes qui composent le drama. Une belle part est faite aussi à ceux qui les entourent. En dehors de Motoi qui joue extrêmement mal et que j'ai trouvé cliché (même si j'ai compris ses actions [SPOIL] Motoi observe Harukawa se faire harceler en permanence, il est persuadé qu'Hiiragi est un violeur et il est un peu beaucoup déséquilibré : plutôt logique que sa première réponse soit la violence. Le fait qu'Harukawa se laisse faire par les trois filles laisse penser que c'est la façon dont il faut la traiter. Motoi se laisse naturellement emporter par le mouvement parce qu'il lui apparaît comme l'évidence. Il ne peut tout simplement pas envisager qu'Harukawa ait une quelconque force de caractère et se faire rejeter par elle le renvoie à un stade encore inférieur à ce qu'elle peut être à ses yeux. [/SPOIL]) tous les personnages sont extrêmement humains et de bout en bout j'ai aimé l'angle pris par le drama : personne n'est parfait et il est facile de se laisser tenter par la violence  ; dans ces situations, comment réagirions-nous ? Serions nous prêt à affronter le regard des autres ? 

Même s'il est  court le drama commet toutefois quelques impairs au niveau du scénario : quelle dommage d'user de ficelles aussi facile... Mais le format force les intrigues a se résoudre très vite et a ne pas traîner en longueur, du coup, même si j'ai été un peu déçue par le dernier épisode par exemple, il m'a quand même surprise par la maturité de son ton. On a vraiment pas le temps d'être blasé et quand on est dans mon cas et qu'on a vu plus de drames qu'il n'en faudrait... Et bien c'est un sentiment vraiment bienvenu ^^

La photographie du drama est plutôt soignée et j'ai beaucoup aimé les effets sur les scènes de harcèlement. Ça m'a fait bizarre de retourner sur le gris de Tokyo après les couleurs sur contrastée des drames coréens mais cela donnait du cachet au drama. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrlrwnyqWtfl1qdwyd2o11280.pngJ'ai complètement découvert Irie Jingi dans ce drama. Il n'est pas un acteur de génie, mais il a des yeux très expressifs, et j'ai beaucoup aimé son interprétation de Hiiragi Haru. Le changement qui s'opère est presque imperceptible en lui, mais il a sû jouer, avec quelques sourires et quelques larmes, de très belles scènes. Le fait qu'il soit très beau aide bien sûr son charme à opérer, mais c'est avant tout pour son caractère si sensible, si fragile que j'ai fondu. Hiiragi Haru est froid en apparence, distant de tout, mais pas par snobisme : par peur de la trahison et de l'abandon. La fin de l'épisode 5 m'a tout simplement scotchée par tant de simplicité. Je crois que c'est ce qui m'a totalement séduite dans le personnage : sa simplicité. C'est un adolescent en pleine remise en question, perdu et qui cherche sa voie. On ne peut que s'attacher à ses états d'âmes, et le comprendre lorsqu'on aurait envie qu'il s'affirme plus. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrlrglmk6HfL1qd9wpjo11280.jpgKariya Yuiko en revanche, est vraiment exceptionnelle. Je sais que certains vont peut-être me regarder avec des yeux ronds, parce que sa prestation n'est pas de celle dont on se souvient parce qu'elle sont complètement folle ou qu'elles nous scotchent à l'écran. Ce n'est pas une performance grandiose. Mais c'est avec un jeu magnifiquement juste qu'elle a interprété Harukawa Koto. De la première seconde à la dernière, j'ai pu comprendre pourquoi Harukawa était harcelée, pourquoi Haru s'intéresse à elle, pourquoi les choses se produisent tout au long du drama, et je lui ai même pardonné sa noble bêtise dramatique du dernier épisode, parce que cela collait juste parfaitement à son personnage. Elle est forte parce qu'elle endure, mais faible parce qu'elle est incapable de s'imposer, de montrer qu'elle existe et que, parce qu'elle existe, elle a de la valeur. Elle est tellement effacée... il n'y a qu'avec Haru qu'elle réussit à s'imposer, et la subtilité est vraiment bien écrite par les scénaristes (la scène où elle déjeune avec Kida est juste tellement silencieuse que j'avais de la peine pour Kida ^^). Elle est d'une timidité effroyable, doublée d'un absolu néant de confiance en elle, et avec son histoire d'enfance, son personnage est totalement crédible et concret. Elle a tous les défauts de l'héroïne de drama (elle s'excuse en permanence, parfois, on croirait qu'elle n'a que deux phrases dans son registre "merci" et "désolée", mais pour une fois, c'est ce qui la rend si attachante et c'est totalement surprenant. [SPOIL] Lorsqu'elle perd la parole, fait ses crises d'angoisses, dans le dernier tiers du drama, j'ai trouvé l'évolution psychologique du personnage absolument parfaite. Et j'ai beaucoup aimé que plutôt que de s'attarder là dessus, les scénaristes aient préféré explorer comment elle va aller mieux, comment elle va ensuite affronter les cours sans avoir retrouvé la parole par exemple. Le sourire qu'elle échange avec Haru lorsqu'ils se voient à au lycée lorsqu'ils reprennent tous les deux est juste magique. Pour moi, c'était l'essence même de ce drama résumée en une seconde. Loin de chercher à tomber dans l'apitoiement, Kingyo Club essaye vraiment de montrer à quel point de petites choses peuvent aider le quotidien d'une personne qui va mal. J'ai aimé aussi qu'aucune raison réelle ne soit donnée concernant le harcèlement de Harukawa. Tout ce que l'on a sur les origines de son mauvais traitement sont des rumeurs et lorsque la chef du petit gang s'énerve face à la classe, qui ose enfin leur demander d'arrêter, en criant "c'est juste parce que je m'ennuie" ... cela montre juste à quel point agir comme ça n'a aucun sens avec plus de force que dans LIFE ou la fin m'avait laissée un peu amère d'ailleurs. [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrm1lkacU4Vz1qkcxtwo1500.pngMais mon coup de coeur va entièrement absolument et totalement à Yoshizawa Ryo. Dans le premier épisode, j'ai cru qu'Yanagihashi Sho allait être l'habituel meilleur ami surexcité relou avec une couette des school dramas japonais... sauf que pas du tout. Il n'a pas un rôle prépondérant, mais il est juste adorable dans son amitié avec Hiiragi, dans ses remarques pour détendre l'atmosphère et épargner l'orgueil et la sensibilité de Kida ou Hiiragi. Enfin un ami de héros qui écoute et réagit en fonction de ce qui arrive. Parfois il fait des bourdes, mais il sait toujours s'arrêter avant de franchir la ligne et rattraper le coup. Et damn, ce qu'il est beau ! Et alors sans la couette... Bref, il avait énormément de présence pour un personnage si secondaire au texte si peu recherché. Je l'ai vraiment adoré et ça m'a donné envie de le voir ailleurs. Mais peut-être qu'il ne brillait que parce qu'il était toujours avec un sourire quand les autres étaient déprimés... ^^ Ses dernières scènes étaient adorables. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrls2v4jfFmq1qaygwqo1500.jpgCôté rivaux, Mizuno Erina dans le rôle de Kida Kayoko ne m'a pas laissée une impression renversante mais son personnage n'a pas pris le tournant que je redoutais et pour ça, merci. Vraiment. Son développement sur la fin notamment m'a très agréablement surprise. Impossible d'en dire autant de Kurihara Goro dans le rôle de Motoi Kataya "le président" de la classe de Harukawa... Alors lui, entre l'absence d'expression faciale... ou l'expression faciale à outrance, tellement mal exagérée qu'on ne sait même pas quelle expression il veut transmettre... son personnage est d'un cliché en plus ! J'ai eu bon espoir au début que ça tournerait bien... mais non. Catastrophe. Heureusement qu'il n'était pas souvent là. Enfin, je l'ai déjà oublié ! 

Kingyo Club ne laissera pas un souvenir aussi impérissable que LIFE dans ma mémoire et ne restera pas comme l'un des meilleurs drama japonais que j'ai pu voir, mais j'ai passé un excellent moment devant ces quelques épisodes. C'est un drama que je recommande sans hésiter. Il se regarde très vite, et sans jamais basculer dans le pathos, il raconte une superbe histoire d'amour et d'innocence écorchée avec une simplicité splendide.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/tumblrma6pfqGfkn1qa95clo1500.gif
 
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~  

Dimanche 20 avril 2014 à 12:30

Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/itazuanakisslovetokyo.jpg

Période de diffusion : 29 mars 2013 - 19 juillet 2013
Episodes : 16 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Miki Honoka >> Aihara Kotoko
Furukawa Yuki >> Irie Naoki
Yamada Yuki >> Ikezawa Kinnosuke
OST : "Update" Sabao
"Takaramono" Sabao

Autres versions :
Itazura na Kiss (1996)
It Started With A Kiss (2005) / They Kiss Again (2008)
Playful Kiss (2010)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002INK.jpg
~ L'histoire ~

Adaptation du manga "Itazura na Kiss" de Kaoru Tada.

Lors de la cérémonie d'entrée au lycée, Aihara Kotoko (Miki Honoka), une élève pas très brillante rencontre pour la première fois Irie Naoki (Furukawa Yuki), un génie au QI de 200 : c'est le coup de foudre. 

Après avoir longtemps gardé ses sentiments pour elle, Kotoko prend son courage à deux mains et lui écrit une lettre. Elle la tend à Naoki au lycée, mais ce dernier la refuse froidement en lui confiant qu'il n'aime pas les filles stupides. Celle-ci n'étant pas du genre à se décourager, essaie de surmonter cette humiliation publique avec l'aide de ses amis. 

Un jour, sa maison se retrouve soudainement détruite par un tremblement de terre, laissant Kotoko et son père démunis. Mais l'ami de ce dernier les invite chaleureusement à partager son toit. Qui aurait pu se douter que le meilleur ami du père de Kotoko se trouvait aussi être le père de Naoki ? 
Dès lors, Kotoko et Naoki devront apprendre à vivre ensemble et s'adapter à cette nouvelle situation.

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003INK.jpg
~ Mon avis ~


8,5/10 >> A-do-ra-ble. Aucun autre mot ne peut mieux décrire ce drama qui m’a faite sourire niaisement avec des papillons dans le ventre. "Itazura na Kiss" est probablement l’une des seules histoires qui me fera toujours autant fondre dans toutes ses déclinaisons. J’ai été plus que ravie de retrouver cette histoire, cet univers, ces personnages qui m’ont replongée dans le même état d’esprit que j’avais devant It Started With A Kiss, l’un de mes tout premiers dramas (et qui reste parmi mes dramas favoris).

Laissant de côté les comparaisons avec It Started With A Kiss ou Playful Kiss, ce drama s’enfile tout seul. Cela faisait tout de même plusieurs années que je n’avais plus fini un drama japonais (le dernier en date étant Tsuki no Koibito en 2011). Je me suis enfilée les épisodes les uns à la suite des autres et l’attente des derniers épisodes a été bien difficile. 

Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo réunit tous les ingrédients qui font une bonne comédie romantique : des personnages attachants, un héros à tomber par terre, une histoire adorable et -je n’y peux rien- une romance qui me rend hystérique à chaque fois que Naoki laisse voir ne serait-ce que l’ombre d’un sourire ^^ Ca reste enfantin et relativement niais -mais c'est le genre de niaiserie qui fait battre les coeurs- et il ne faut pas en attendre trop : ça reste une comédie romantique lycéenne tout à fait classique (mais très réussie !). 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/inkkotoko.jpgJ’ai beaucoup aimé l’héroïne Kotoko. L’actrice Miki Honoka surjoue beaucoup et a tendance à en rajouter des tonnes mais ça passe très bien parce que Kotoko est une héroïne vraiment attachante.
Par rapport aux autres versions du drama, j’ai apprécié que les scénaristes aient fait évoluer ce personnage vers plus de jugeotte et d’autonomie. Elle n’en reste pas moins relativement collée à Naoki mais sa façon de penser est plus intelligente, plus autonome et c’est une héroïne profondément gentille, compréhensive et agréable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/inknaoki.jpgEt le gros coup de coeur pour moi, c’est évidemment Naoki. Il est inexpressif, insensible, totalement coincé avec zéro réactivité (c’est la première fois que je vois quelqu’un tourner les pages au ralenti) mais il m’a faite complètement craquer. Le moindre signe d’attention de sa part envers Kotoko me faisait frôler la crise cardiaque. L’acteur Furukawa Yuki est relativement inexpressif (et côté manche à balai, il n’a rien à envier à Kim Hyun Joong) mais il est tellement mignon que je l’aurais suivi n’importe où. J’ai beaucoup aimé la complicité entre Naoki et Kotoko, beaucoup plus forte que dans les précédentes versions. On ne peut pas parler « d’amitié » mais j’avais l’impression que Naoki se confiait plus à Kotoko et j’ai beaucoup aimé leurs régulières « pauses café » autour de la table.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/inkkinchan.jpgKinnosuke, joué par Yamada Yuki, a été une énorme surprise. C’est un personnage que j’ai toujours trouvé un peu inintéressant (bien que sympathique) dans les précédentes versions mais Love In Tokyo a réussi à me faire voir ce personnage d’un nouvel oeil. Il est extrêmement bien exploité et pour une fois, il ne se limite pas au comique de service un peu idiot : Kinnosuke a des aspirations, des doutes, des sentiments et beaucoup plus de profondeur que dans les précédentes versions. Emotionnellement, c’est de loin le personnage qui m’a le plus touchée et pour une fois, j’avais presque envie qu’il finisse avec Kotoko (il le mérite tellement !).

Les autres personnages sont moins mémorables, bien que sympathiques : la rivale Matsumoto est extrêmement fade, la famille de Naoki est (comme d’habitude) aussi drôle qu’adorable et l’humour marche très fort.

Le format du drama est parfait -16 épisodes que je n’ai pas vu passer- et beaucoup de scènes m’ont complètement achevée d’hystérie ^^ Le jeu des acteurs n’est pas toujours fantastique -Naoki a beau être mignon, la fameuse « scène de pluie » ne m’a convaincue qu’à moitié- mais la romance est tellement jolie que j'ai rapidement oublié les défauts.
Le scénario reste fidèle aux précédentes versions (qui, je crois, sont très fidèles au manga) et c’était un délice de suivre le couple principal dans les différentes étapes de leurs vies : le lycée, l’université, le travail… Un drama assez classique en somme mais qui couvre énormément de sujets : la jeunesse, les interrogations sur l’avenir, les doutes et les ambitions… Le tout avec une romance adorable qui m’aura mis des étoiles plein les yeux en me roulant par terre tout en poussant des "Awww" à tout va ^^

Un dernier mot sur la réalisation que j’ai trouvée particulièrement jolie. Les couleurs, la mise en scène, les plans… Un petit régal pour les yeux. En somme, Itazura na Kiss ~ Love In Tokyo gagne haut la main le prix du drama le plus cute de la terre entière et il a été pour moi une pure partie de kyaaatitude-hystérico-fangirlisme qui m’a replongée comme devant mes premiers dramas ^^ Et je crois bien qu'il a même réussi à faire des conquis parmi les allergiques aux précédentes versions, alors ça vaut le coup d'essayer ! Et rien que pour l’irrésistible Naoki 
♥ Awww

En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++
Personnages : +++
Casting : ++
Réalisation : ++++
Romance : +++++
Addiction : +++++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004INK.jpg
~ Votre avis ? ~

Lundi 8 octobre 2012 à 12:00


Rich Man, Poor Woman (リッチマン、プアウーマン)
 
Drama Japonais

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/13126.jpg

Période de diffusion :  9 juillet - 17 septembre 2012
Episodes : 11 (46 min)
Genre : Romance, Comédie 
Taux d'audience moyen :  12%
Casting :
Shun Oguri as Hyuga Toru
Satomi Ishihara as Makoto Natsui
Saki Aibu as Yoko Asahina
Arata as Kosuke Asahina


Visionner directement en VOSTA ici :
 *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/CARRE1.jpg

~ L'histoire ~

À 29 ans, Toru Hinata (Oguri Shun) est un homme riche. De sa petite chambre, il a commencé par ouvrir un site, et son hobby lui a fait gagner beaucoup d'argent. Actuellement, il n'est pas très sociable, et si une personne vient à lui, il la soupçonnerait d'en vouloir à son argent. Suite à un événement inattendu, Chihiro Sawaki (Satomi Ishihara) commence à travailler pour Toru Hinata. Chihiro se rend vite compte qu'il n'est pas si mauvais qu'il en a l'air, il est surtout innocent et tristement seul... Chihiro développe alors des sentiments pour Toru. 


(crédits : Dramagaru)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/CARRE2-copie-1.jpg 

~ Mon avis ~

8,5/10



Contrairement à ce que son nom laissait présager, non, Rich Man Poor Woman n'est pas le pire nanar japonais qui ait jamais existé. Heureusement qu'il y avait des têtes d'affiche au casting, sinon, personne n'aurait regardé cette histoire au nom qui atteint de nouveaux sommets dans l'art de nommer les dramas selon les asiatiques (d'autant que la qualité du drama est progressive... ça aurait vraiment été fatal aux ratings). Et ça aurait été très dommage, parce que c'est une histoire au format parfait, plutôt touchante et drôlement surprenante. Un excellent drama japonais.

D'une façon globale, ce drama monte en crescendo. J'ai accroché dès le premier épisode, mais l'envie de voir la suite grimpe tellement que je regardais convulsivement tous les jours la traduction de l'épisode 11, c'était tout simplement horrible d'être si près de le fin et de ne pas savoir ^^ En tout cas, je me suis avalé tous les épisodes à la suite, sauf le premier après lequel j'ai arrêté un bout de temps et le dernier puisqu'il n'était pas encore sorti : je ne me suis pas ennuyée une seconde. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/RECTANGLE3.jpg
Le côté entreprise ne m'a pas transcendée, même s'il y a de bonnes idées -
 sur la fin ceci dit, ça s'améliore. Toute l'histoire de Next Innovation est trop mise en scène, trop "drama"tisé, trop... cliché pour que ça me plaise.  La scène d'encouragement d'Asashina m'a juste... pourquoi dans les dramas, la masse est toujours présentée comme un troupeau qui suit aveuglément et se laisse convaincre par chaque petite phrase un peu manipulatrice dite par un gars qui exude de confiance en lui ? J'ai toujours envie de leur crier : "mais regardez le ! Vous ne voyez pas le sourire cruel en coin qu'il adresse au héros ?" Il faudrait trouver un entre deux, qui reflète un peu mieux la réalité... 
En tout cas, professionnellement parlant, et idéologiquement parlant, ce drama est très bien fait : on sent le côté post-catastrophe nucléaire au japon, une puissance qui ne doit pas s'écrouler, ne pas céder, continuer de travailler, trouver le bonheur dans l'emploi - toutes ces valeurs que le japon transmet depuis des années -, le tout à une sauce occidentalisée qui reflète aussi l'évolution asiatique plus marquée des dernières années. 
 Je me demande qu'elle est la part de réel dans tout ça d'ailleurs un article très amusant, et intéressant sur la question, en passant. Je suis tombée par hasard dessus en faisant ma recherche d'images (qui s'est soldée par beaucoup de Shun Oguri, peu du reste ^^ Il y a juste un million de captures d'écrans de lui, c'est fou ^^).  

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/OguriToru.jpgJustement, du côté des acteurs, Oguri Shun (Hanazakari no Kimitachi, Hana Yori Dango, Tokyo DOGSm'a a la fois agréablement surprise et étrangement déçue. A la fois, il avait une bien meilleure palette d'émotions que d'habitude, à la fois, Toru Hyuga était parfois incohérent. Comme s'il le cherchait en même temps que nous. Vers la fin, il s'en sort mieux - dans le dernier épisode, je dois avouer qu'il m'a fait fondre même -, mais les rôle de génie immature et lunatiques ne sont pas tout à fait ceux qui lui collent à la peau. La sincérité du personnage, en tout cas, m'a beaucoup plut, et cette façon de se révolter contre les règles du monde, comme un enfant parce que l'enfant ne les comprend pas a été un trait de caractère que j'ai trouvé très juste chez Hyuga. Son évolution est extrêmement bien faite, toute en finesse.
Il n'y avait qu'une seule chose qui me faisait très peur : l'histoire de la maladie - niveau romance et scénario, j'avais peur de ce qu'ils allaient en faire - j'ai donc beaucoup aimé que ça reste en toile de fond. C'est une chose qu'ils ne perdent jamais de vue, mais qu'ils n'en fassent pas un prétexte à tout un tas d'évènements tragiques comme c'est souvent le cas donnait un résultat assez frais qui m'a personnellement convaincue ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/MakotoNatsui.jpgFace à lui, Satomi Ishihara (Kimi Wa Petto) offre quant à elle une prestation... ravissante. Je n'ai pas d'autre mot. Elle est vraiment jolie, son personnage, Makoto Natsui, est touchant - j'avais vraiment peur de la détester, mais son côté effacée ne m'a véritablement gênée que pendant le premier épisode, par la suite, je n'ai pu que la trouver adorable, et vers la fin... sa sincérité, sa manière d'être amoureuse, juste trop mignon - et dans le dernier épisode, elle m'a elle aussi fait fondre ^^. 

Le fait qu'ils ne puissent avoir une relation amoureuse que lorsqu'ils sont des égaux m'a beaucoup rassurée - merci bien pour le cliché de la fille qui tombe amoureuse du patron et le suit partout jusqu'à la fin, c'est généralement bizarre voire malsain dans les dramas japonais, parce qu'il y a une sorte de soumission qui me hérisse, là, ce n'est pas le cas, et tant mieux, on reste au stade de l'admiration - et le tournant que cette relation prend dans la seconde partie du drama m'a complètement séduite - et fait sourire niaisement, je l'avoue =) (oui, oui, vous l'avez deviné, tout particulièrement dans le dernier épisode ^^)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/Arata.jpgEn revanche, j'ai bloqué devant le personnage de Kosuke Asahina. Je sais pas si c'est la tête de l'acteur, Arata (20th Century Boy), les sourires faux du personnage, sa période démence, ou le fait que son revirement ait été plus que prévisible, son double jeu agaçant, ses sentiments pour Natsui qui sortent d'on ne sait où ou bien ses cheveux en arrière et ses lunettes démodées (^^), mais vraiment il ne m'a pas plu. A la limite, il a connu une légère rédemption sur la fin, son autre revirement étant bien mieux amené que dans la plupart des dramas : ça ne sort pas de nulle part, et ça s'explique logiquement, au point que toute cette histoire en devient presque crédible (on croirait presque que des scénaristes de dramas ne sont pas passés par là, leur besoin de faire des méchants de grands manipulateurs cruels qui manquent de confiance en eux et ont un gros problème tant avec l'autorité que la jalousie, ainsi qu'une tendance bizarre a toujours rire comme des déments, fixer le vide avec un regard noir, et prendre un air machiavélique lorsqu'ils révèlent tout leur plan au héros... cliché ? Qui a dit cliché ? ^^). En résumé, il ne m'est jamais apparu sympathique, mais bon, vraiment, la fin est extrêmement bien faite dans le sens ou on comprend son problème et on ne peut plus vraiment lui en vouloir.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/AsahinaYoko.jpgEnfin, dernière figure du carré amoureux, Saki Aibu (Absolute Boyfriend, MR Brain, Buzzer Beatde son côté est vraiment mon actrice favorite japonaise. J'en étais presque sûre, me voilà certaine. Le côté surjeu m'a toujours un peu freinée dans les dramas japonais, et cette actrice a le talent de jouer incroyablement naturellement. Elle est juste... parfaite dans tous les rôles qu'elle joue, jamais dans l'outrance, toujours dans le juste, le parfaitement mesuré, équilibré. J'adore sa voix, elle est vraiment magnifique, et pourquoi est-ce qu'elle a si peu de rôle principaux ? Elle mériterait tous les rôles principaux du monde. En tout cas, ici, elle était parfaite en femme qui s'affirme, qui lutte tant bien dans sa vie professionnelle, familiale ou amoureuse. Yoko Asahina revendique ses idées, ses sentiments, ne se cache de rien, et tout ça avec une classe phénoménale. Elle n'a pas froid aux yeux, et c'est trop rare dans les dramas pour ne pas être salué.  J'ai complètement adoré son personnage humain, droit et fier. Ses relations avec tous les personnages m'ont toutes plu et je trouve qu'elle est dosée pile comme il faut. Vous l'avez compris, je n'attend plus qu'un drama qui partage l'affiche avec elle et Hiro Mizushima *qu'il revienne, pitié !*.

La petite équipe est bien agréable et les personnages secondaires bien écrits pour une fois, mais il n'y en a qu'un seul qui ait vraiment retenu mon attention : Yuta Nogi, le chef joué par Tomomi Maruyama, dont j'ai beaucoup aimé les scènes. Dommage qu'il ne se soit rien passé de concret avec lui, mais bon, vu le format du drama, c'est normal. 

Pour conclure, un drama difficile à classer, à la fois extrêmement classique et légèrement inhabituel. Une chose est sûre, c'est une réussite : il se regarde vite, sans ennuyer, chaque fin donne vraiment envie de voire la suite et à un moment donné, l'addiction est bien là. Les romances sont extrêmement bien menées, chaque personnage a pile le temps d'antenne qui lui est nécessaire, tout est impeccablement équilibré du côté du format. La seule chose que j'aurais à reprocher reste ce côté un peu trop mis en scène du buisness, qui ne fait pas méga réaliste, et l'attitude d'Hyuga qui parfois n'est pas très cohérente - même si à la base, l'incohérence est logique puisque Toru est justement lunatique... mais on reste ici dans un excès qui ne me paraissait pas nécessaire. Asahina m'a agacée une bonne partie du drama, mais le début et la fin lui font honneur, donc ça va aussi de ce côté là. 
Finalement, un drama dont les défauts s'oublient vite, notamment grâce à un dernier épisode extrêmement réussi, et à la fin parfaitement amenée. 

Pas tout à fait un coup de coeur, mais presque

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/RECTANGLE1-copie-1.jpg
http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/RECTANGLE2.jpg
~ Et vous ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 

Mercredi 10 août 2011 à 10:40

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001hnh2.jpg
Hotaru no Hikari 2
ホタルノヒカリ 2

Période de diffusion : 07 juillet 2010 - 15 septembre 2010
Episodes : 11 (45 min)
Genre : Comédie, Romance
Taux d'audience moyen : 15.4% (Kanto)
Casting :
- Ayase Haruka >> Amemiya Hotaru
- Fujiki Naohito >> Takano Seiichi
- Itaya Yuka >> Yamada Sachiko
- Yasuda Ken >> Futatsugi Shouji
- Mukai Osamu >> Seno Kazuma
Chanson : "Kimi ga iru" Ikimono-gakari

Saison 1 :
Hotaru no Hikari (2007)

Visionner directement en VOSTA ici :
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002hnh2.jpg
~ L'histoire ~

Trois années ont passé depuis la fin de la première saison.

Amemiya Hotaru (Ayase Haruka), qui était partie à Hong Kong pour un voyage d'affaires, revient au Japon. Elle retrouve son bureau, ses collègues, mais également sa maison et... bien sûr, Takano Seiichi (Fujiki Naohito), son patron et colocataire, toujours fidèle au poste.
Elle s'aperçoit vite que, hormis quelques nouvelles recrues, quasiment rien n'a changé ses trois dernières années. Hotaru décide de fêter son retour avec ses amies et collègues dans un bar du coin.
Le lendemain, elle se réveille chez Kazuma Seno (Mukai Osamu), un de ses collègues...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003hnh2.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Hotaru no Hikari est un drama que j'affectionne particulièrement et dont je garde un souvenir excellent. J'ai été donc ravie par le retour de notre Himono-onna préférée avec cette suite qui a su maintenir la fraicheur et l'humour qui m'avaient tant séduite dans la saison 1.
Le début commence fort, j'ai adoré les retrouvailles fort étranges entre Hotaru et Buchou qui forment un couple drôlement... étrange ^o^

J'ai apprécié que cette deuxième saison garde son humour et son côté enfantin tout en se penchant sur les vrais problèmes de couple, entre économie d'argent et perspectives de mariage. Par contre ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'ils se penchent sur ces problèmes de couple alors qu'eux même ont l'air de tout sauf un couple ! Avec cette nouvelle saison, je m'attendais quand même à plus de scènes romantiques et d'amourettes, que nenni, c'est même pire qu'avant, il n'y a quasiment pas de skinship O.o

Les scénaristes ont tout de même pimenté la romance avec l'arrivée de "rivaux" de chaque côté du couple et j'ai été ravie de voir Mukai Osamu au casting, son personnage était trop fun et trop choupet ^o^ D'ailleurs j'ai trouvé que l'évolution de sa relation avec Hotaru était particulièrement palpitante, j'aurais aimé que le drama creuse plus dans cette direction.
Le drama a un petit côté humain, il est rempli d'interrogations intéressantes sur l'avenir, le mariage, les enfants, etc à travers les obstacles que traversent le couple principal mais aussi le couple secondaire Yamada et Futatsugi, un couple que j'ai trouvé très drôle et très attendrissant.

J'ai tout de même trouvé que passé la première moitié, le drama s'essouffle un peu. La fin m'a moins plu que le début, c'est plus long et surtout j'ai trouvé Buchou d'une passivité O.o En fait c'était pendant tout le drama, je l'ai trouvé particulièrement distant avec Hotaru, en même temps c'est pour son bien afin qu'elle mûrisse et prenne conscience des difficultés de la vie mais du coup c'était triste à voir et les choses avançaient peu dans le couple principal.

Bref, Hotaru no Hikari 2 reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la saison 1, avec une Hotaru déjantée et une ambiance estivale très plaisante. Mais cette suite a aussi su faire évoluer les personnages en abordant des questions et interrogations plus matures, plus réalistes.
J'ai passé un excellent moment devant ce drama malgré le descrescendo vers la fin, et cette saison 2 est définitivement digne de la première ! A ne pas louper si vous avez aimé la saison 1 !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004hnh2.jpg
~ Votre avis ? ~

Anego - Jdrama

Par asiandramas

Mercredi 20 juillet 2011 à 9:43

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001anego.jpg
Anego
アネゴ

Période de diffusion : 20 avril 2005 - 22 juin 2005
Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 15.7%
Casting :
- Shinohara Ryoko >> Noda Naoko
- Akanishi Jin >> Kurosawa Akihiko
- Tomosaka Rie >> Sawaki Eriko
- Toda Naho >> Kato Hiromi
- Ichikawa Miwako >> Hasegawa Manami
- Yamaguchi Sayaka >> Saotome Kana
- Yamaguchi Makiya >> Tachibana Wataru
Opening : "We Will Rock You" Queen
Ending : "KISS or KISS" Kitade Nana

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002aanego.jpg
~ L'histoire ~

Naoko Noda (Shinohara Ryoko), qui travaille dans une société de commerce, est appelée "anego" par ses plus jeunes collègues. Qu'est-ce que c'est un "anego" ? Sa signifie "une soeur plus âgée", mais dans ce cas-ci il est donné comme surnom à Naoko parce qu'elle est comme une grande soeur envers ses collègues, qui dépendent d'elle pour leur donner des conseils au sujet de tout.

Ce drama, basé sur un roman populaire, raconte comment Naoko vit sa vie quotidienne, y compris sa vie amoureuse, les problèmes auxquels elle fait face et son inquiétude sur l'avenir.

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003anego.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Cela fait moins d'un an que je l'ai vu mais il ne m'a pas laissé un souvenir très marqué, la preuve c'est que j'ai un mal fou à me souvenir de ce qu'il se passe dans le drama. Par contre j'ai le souvenir très net que j'ai passé un moment savoureux devant. Ce n'était pas transcendant mais les épisodes passent très vite, les personnages sont attachants, bon j'avoue que je ne me souviens que du carré principal, j'ai un blanc total en ce qui concerne les autres personnages.

Avant tout, la forme du drama m'a bien plu, les monologues de Naoko à chaque début d'épisode avec "We Will Rock You" en fond sonore, les pensées souvent très drôles des personnages qui s'affichent, ça donne une petite dimension décalée que j'ai trouvé fort plaisante.
Pour ce qui est de l'histoire, à la base j'aime énormément ces histoires de trentenaires à la recherche de l'amour. Celle-ci n'échappe pas à la règle, j'ai trouvé la romance palpitante (bon ok, le fangirlisme a quelque chose à voir là-dedans) surtout parce que j'ai eu un faible pour Kurosawa (Akanishi Jin) même si j'avais trouvé flagrant que son jeu laisse à désirer.

Le drama a aussi une bonne part de réalisme, j'ai particulièrement apprécié le fait que tout ne se finisse pas bien. J'ai beaucoup aimé la héroine Naoko (Shinohara Ryoko), elle était très vivante, très humaine avec une bonne réserve de peps, bref une femme affirmée comme je les aime. Je me souviens cependant avoir été pas mal frustrée pendant le drama, j'avais l'impression que Naoko se faisait parfois délibérément du mal en restant trop passive face à l'amour et surtout face à Eriko (Tomosaka Rie) la folle ^^

Bon, voilà en gros ce que j'ai à dire sur Anego, en même temps j'ai trop peu de souvenirs du drama pour en écrire davantage ^o^ Pas un drama incontournable mais une bonne petite série qui vaut le détour avec des personnages sympathiques, beaucoup l'humour, des situations très réaliste.
En tout cas je me souviens globalement avoir passé un très bon moment et d'avoir enchainé les épisodes en quelques jours.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004anego.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast