Mercredi 10 août 2011 à 10:40

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001hnh2.jpg
Hotaru no Hikari 2
ホタルノヒカリ 2

Période de diffusion : 07 juillet 2010 - 15 septembre 2010
Episodes : 11 (45 min)
Genre : Comédie, Romance
Taux d'audience moyen : 15.4% (Kanto)
Casting :
- Ayase Haruka >> Amemiya Hotaru
- Fujiki Naohito >> Takano Seiichi
- Itaya Yuka >> Yamada Sachiko
- Yasuda Ken >> Futatsugi Shouji
- Mukai Osamu >> Seno Kazuma
Chanson : "Kimi ga iru" Ikimono-gakari

Saison 1 :
Hotaru no Hikari (2007)

Visionner directement en VOSTA ici :
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002hnh2.jpg
~ L'histoire ~

Trois années ont passé depuis la fin de la première saison.

Amemiya Hotaru (Ayase Haruka), qui était partie à Hong Kong pour un voyage d'affaires, revient au Japon. Elle retrouve son bureau, ses collègues, mais également sa maison et... bien sûr, Takano Seiichi (Fujiki Naohito), son patron et colocataire, toujours fidèle au poste.
Elle s'aperçoit vite que, hormis quelques nouvelles recrues, quasiment rien n'a changé ses trois dernières années. Hotaru décide de fêter son retour avec ses amies et collègues dans un bar du coin.
Le lendemain, elle se réveille chez Kazuma Seno (Mukai Osamu), un de ses collègues...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003hnh2.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Hotaru no Hikari est un drama que j'affectionne particulièrement et dont je garde un souvenir excellent. J'ai été donc ravie par le retour de notre Himono-onna préférée avec cette suite qui a su maintenir la fraicheur et l'humour qui m'avaient tant séduite dans la saison 1.
Le début commence fort, j'ai adoré les retrouvailles fort étranges entre Hotaru et Buchou qui forment un couple drôlement... étrange ^o^

J'ai apprécié que cette deuxième saison garde son humour et son côté enfantin tout en se penchant sur les vrais problèmes de couple, entre économie d'argent et perspectives de mariage. Par contre ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'ils se penchent sur ces problèmes de couple alors qu'eux même ont l'air de tout sauf un couple ! Avec cette nouvelle saison, je m'attendais quand même à plus de scènes romantiques et d'amourettes, que nenni, c'est même pire qu'avant, il n'y a quasiment pas de skinship O.o

Les scénaristes ont tout de même pimenté la romance avec l'arrivée de "rivaux" de chaque côté du couple et j'ai été ravie de voir Mukai Osamu au casting, son personnage était trop fun et trop choupet ^o^ D'ailleurs j'ai trouvé que l'évolution de sa relation avec Hotaru était particulièrement palpitante, j'aurais aimé que le drama creuse plus dans cette direction.
Le drama a un petit côté humain, il est rempli d'interrogations intéressantes sur l'avenir, le mariage, les enfants, etc à travers les obstacles que traversent le couple principal mais aussi le couple secondaire Yamada et Futatsugi, un couple que j'ai trouvé très drôle et très attendrissant.

J'ai tout de même trouvé que passé la première moitié, le drama s'essouffle un peu. La fin m'a moins plu que le début, c'est plus long et surtout j'ai trouvé Buchou d'une passivité O.o En fait c'était pendant tout le drama, je l'ai trouvé particulièrement distant avec Hotaru, en même temps c'est pour son bien afin qu'elle mûrisse et prenne conscience des difficultés de la vie mais du coup c'était triste à voir et les choses avançaient peu dans le couple principal.

Bref, Hotaru no Hikari 2 reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la saison 1, avec une Hotaru déjantée et une ambiance estivale très plaisante. Mais cette suite a aussi su faire évoluer les personnages en abordant des questions et interrogations plus matures, plus réalistes.
J'ai passé un excellent moment devant ce drama malgré le descrescendo vers la fin, et cette saison 2 est définitivement digne de la première ! A ne pas louper si vous avez aimé la saison 1 !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004hnh2.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3129331

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast