Dimanche 10 août 2008 à 15:53

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Hotaru No Hikari ホタルノヒカリ (Glow Of Fireflies)

Période de diffusion : 11 juillet 2007 - 12 septembre 2007

Episodes : 10 (45 min)
Genre : Comédie, Romance
Taux d'audience moyen : 13,6 (Kanto)
Casting :



- Ayase Haruka 綾瀬はるか
- Fujiki Naohito 藤木直人
- Kato Kazuki 加藤和樹
- Kuninaka Ryoko 国仲涼子
Chanson : "Yokogao" aiko

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)



Hotaru (Ayase Haruka) est une employée dans une compagnie de design intérieur, vue par tous ses collègues comme une fille élégante, brillante, compétente. Mais personne ne se doute que dans sa vie privée, Hotaru est complètement à l'opposé de sa vie professionnelle : elle vit seule, est toujours habillée en jogging avec une sale couette sur la tête, son passe temps favori est de paresser à la maison en buvant de la bière, elle dort par terre sous des journaux, bref on ne peut pas dire ça soit très élégant. Cette passion pour son "chez soi" fait qu'elle ne s'intéresse pas aux hommes, en fait elle ne s'intéresse à rien du moment qu'elle a sa canette de bière.

Le patron d'Hotaru, Takano Seiichi (Fujiki Naohito), vient de divorcer et déménage dans une ancienne propriété que son père lui a légué. Mais il se trouve qu'il s'agit de la maison où habite Hotaru, cette dernière ayant réussi à faire signer au propriétaire un contrat comme quoi il lui donnait la maison. Hotaru et son patron vont donc commencer à cohabiter, créant petit à petit des affinités. Et lorsque Hotaru tombe amoureuse d'un collègue de travail, le beau Teshima Makoto (Kato Kazuki), son patron devient même le coach amoureux de Hotaru !



~ Mon avis ~

8/10 >> Alors Hotaru No Hikari, ce n'est pas un drama que j'ai adoréééé à la folie sur le moment, mais c'est plutôt après l'avoir terminé que je me suis dit que c'était vraiment un drama génial, même si je ne m'en rendais pas trop compte en le regardant.
A première vue, ce drama parait bizarre, avec le look assez particulier de la héroine et le fil de l'histoire. Je ne sais pas si c'est vraiment comme ça au Japon mais je trouve que c'est quand même abusé de "rejeter" à ce point les gens qui "ne sortent pas et qui aiment rester chez eux", à les entendre dans le drama, on croirait qu'ils parlent d'otaku alors qu'on n'en est pas encore là. Bon, c'est vrai que Hotaru n'est pas tout à fait "normale" mais je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat XD

Alors ce que j'ai adoré dans Hotaru No Hikari, c'est l'humour avec des passages vraiment délirants, sans pour autant en faire trop. C'est vraiment excellent quand Hotaru ne veut pas regarder son portable, ou quand les 2 se roulent par terre XD C'est léger, ça donne le sourire, bref c'est vraiment quelque chose à regarder si on ne veut pas se prendre la tête. Mais le drama a aussi des scènes touchantes dans le "garage" par exemple, ou quand le patron téléphone à Hotaru sur le toit. Et surtout, à travers une ambiance cool, ce drama fait passer une vraie leçon de morale qui est de savoir accepter et aimer au delà des apparences, et j'ai trouvé ça vraiment génial.

Le casting y est bien sûr pour beaucoup, car on a là un casting formidable, je cite Ayase Haruka [Sekai no Chuushin de Ai wo Sakebu, Tatta Hitotsu no Koi, Byakuyako...] que je trouve vraiment trop belle et le plus-très-jeune-mais-toujours-aussi-beau Fujiki Naohito [Proposal Daisakusen, Galcir, 1 Litre Of Tears,...]. Ces 2 là forment un très beau couple, j'ai vraiment adoré leur jeu d'acteur autant que leurs personnages. J'ai aussi bien aimé le casting secondaire avec le très beau Kato Kazuki et Kuninaka Ryoko.

L'histoire tient en haleine, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer entre Hotaru et Teshima Makoto, et la relation entre Hotaru et son patron qui évolue progressivement est intéressante. On se demande tout le long du drama avec qui Hotaru va finir XD Plus je regardais, plus j'avais envie de voir la suite et j'ai adoré la fin. Bref, Hotaru No Hikari, c'est une belle histoire qui ne prend pas la tête, une leçon de morale, le tout avec un casting génial et une ambiance délirante, je trouve que c'est vraiment un "drama d'été" ^^ C'est loin d'être LE drama du siècle mais si vous ne savez pas quoi regarder, je vous le conseille vivement ! =D



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2647625

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast