Mercredi 5 décembre 2007 à 18:40

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Tatta Hitotsu No Koi
たったひとつの恋

Période de diffusion : 14 octobre 2006 - 16 décembre 2006

Episodes : 10 (46 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 11,61%
Casting :



- Kamenashi Kazuya
亀梨和也
- Ayase Haruka 綾瀬はるか
- Hiraoka Yuta 平岡祐太
- Tanaka Koki 田中聖
- Toda Erika 戸田恵梨香
Ending : "Bokura no Machi de" KAT-TUN
Autre chanson : "Cool Whispers" Ike Yoshihiro

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Pour télécharger l'OST, c'est ici !



Tatta Hitotsu No Koi raconte l'histoire d'amour entre un garçon et une fille que tout oppose : Kanzaki Hiroto (Kamenashi Kazuya) répare des bateaux dans la petite usine laissée par son père tandis que Tsukioka Nao (Ayase Haruka) est la fille du PDG de Star Jewerly, grande compagnie de bijoux connue à travers tout le Japon.
Ils avaient 20 ans lorsque le destin les a réunit, mais la vie leur réservait bien des obstacles...

(Je n'en dis pas plus, c'est beaucoup plus intéressant de découvrir par soi-même !)



~ Mon avis ~

10/10 >> Un seul mot pour résumer ce drama : PARFAIT ^^
Pas "parfait" dans le sens où tout est excellent, mais plutôt dans le sens "parfaitement juste". Ce n'est ni "trop" ni "pas assez", le juste milieu contrairement à tous les dramas que j'ai vu jusqu'à présent, qui étaient soit "trop" soit "pas assez".

Cela faisait 1 ans que j'avais téléchargé les épisodes mais ça ne m'avait jamais vraiment branché (malgré beaucoup d'avis excellents) alors j'ai mis beaucoup de temps à m'y mettre et franchement je regrette de ne pas avoir vu ça plus tôt ! Mais je pense que c'est en partie parce que je m'attendais à quelque chose de moyen que j'ai autant aimé : l'effet de surprise ^_____^
Chaque épisode passait trop vite et je voulais tout le temps voir la suite, je ne pensais plus qu'à ça XD

Avant tout, j'ai trouvé ce drama d'un réalisme encore jamais vu : je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais le caractère des personnages, leur réaction, ce qu'ils disent, ce qu'ils font et tout ça m'ont paru tellement vrai et ça c'est la première fois que je vois ça.
Le fait que le drama soit très simple a rendu les choses d'autant plus réalistes : une histoire d'amour banale mais magnifique, des personnages comme on en trouve un peu partout sans passé ensanglanté ou famille recomposée, pas de relations amoureuses interdites, pas de promesses d'enfance, bref j'ai adoré ce côté simple et vrai du drama.

Un vrai coup de coeur pour le casting : et dire que je n'aimais pas Kamenashi Kazuya !!!
Je me dis que j'étais folle XD Il est à tomber par terre dans ce drama, autant physiquement que mentalement !! <3 Et Ayase Haruka, c'est la 1ère fois que je la vois dans un drama et merde, qu'est-ce qu'elle est belle ! é_è (Ca y est, je suis jalouse XD)
Gros coup de coeur pour Tanaka Koki, qui m'a beaucoup touché dans son rôle. Son personnage est le petit comique de l'histoire et il m'a vraiment bien fait rire. Quant à Hiraoka Yuta et Toda Erika, rien à redire, j'aime ces acteurs autant que leur personnage.

Beaucoup de scènes m'ont fait pleurer comme une madeleine (pas de tristesse mais d'émotion) et à chaque fois mon coeur battait à cent à l'heure <3 J'ai aussi adoré la fin qui est sublime, une fin parfaite qui clot magnifiquement l'histoire, on est heureux mais triste que ça soit fini.
Un petit plus aussi pour les plans sur la ville qu'on voit tout le long du drama : la ville de nuit ou de jour, les décors et tout ça, un vrai plaisir pour les yeux.

Bref, pour résumer : casting parfait, histoire parfaite, musiques parfaites (coup de coeur particulier pour l'OST sublime), personnages parfaits, fin parfaite => DRAMA PARFAIT à voir d'urgence pour les fans d'histoires romantiques (enfin, ce n'est que mon avis ^^).
Et pour finir : VIVE KAME ! <3



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2345910

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast