Lundi 4 février 2008 à 17:13

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



My Boss My Hero
マイ★ボス マイ★ヒーロー

Période de diffusion : 08 juillet 2006 - 16 septembre 2006

Episodes : 10 (45 min)
Genre : Comédie, Ecole
Taux d'audience moyen : 18,91% (Kanto)
Casting :

 

- Nagase Tomoya
長瀬智也
- Tegoshi Yuya
手越祐也
- Tanaka Koki
田中聖
- Aragaki Yui
新垣結衣
- Kashii Yu
香椎由宇
Ending : "Sorafune" TOKIO

Version coréenne : My Boss My Hero (Film de 2001)

Télécharger en VOSTFR ici : *** (avec BitTorrent)
Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)




Sakaki Makio (Nagase Tomoya), alias "Tornado" est, à 27 ans, le chef d'une grande organisation de yakuzas. Il aime boire, fumer, la baston, les femmes, et surtout le pudding, mais il se trouve que, n'ayant jamais fini le lycée, il est complètement bidon au niveau intellectuel. Cela pose un problème à son père, le boss des yakuzas, qui voudrait que Makio lui succède à la tête de l'organisation, mais que faire d'un fils qui ne sait même pas écrire son nom correctement en Kanji ?

Pour remédier à ça, le père oblige Makio à se faire passer pour un élève de 17 ans et retourner au lycée afin d'obtenir son diplôme, sinon le successeur de l'organisation sera son jeune frère Mikio. Que réserve cette nouvelle vie de lycéen à Makio ? ^^



~ Mon avis ~

8/10 >> Hilarant ! Ca fait quand même un moment que je l'ai vu, mais j'en garde un très bon souvenir ^^ J'ai vraiment passé un excellent moment à regarder My Boss My Hero, drama culte parmi les comédies lycéennes !
Le casting est génial, et je suis tombée sous le charme de Nagase Tomoya, qui est trop mignon avec ses grimaces à la con (ceux qui ont vu le drama me comprennent ;p).
On retrouve entre autres dans ce casting Tegoshi Yuya (du groupe NewS), Tanaka Koki (du groupe KAT-TUN) et la belle Aragaki Yui que j'avais déjà vue dans Dragon Zakura (elle jouait la petite amie de Yamapi).

En tout cas, on se marre tout au long du drama, sauf peut-être vers la fin où ça devient un peu plus sérieux et émouvant (je me souviens d'une scène de baston sous la pluie qui m'avait vraiment touchée ^^). Bon comme dans presque tous les dramas, il y a des petites longueurs de temps à autres, et certains épisodes moins drôle que d'autres.
L'ending "Sorafune" chanté par le groupe TOKIO (dont Nagase Tomoya est le guitariste et chanteur) est génial, ça me rappelle vraiment le drama !

Bref, si vous voulez rigoler, je vous conseille vivement My Boss My Hero, il en vaut vraiment la peine !



~ Votre avis ? ~

Mercredi 5 décembre 2007 à 18:40

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Tatta Hitotsu No Koi
たったひとつの恋

Période de diffusion : 14 octobre 2006 - 16 décembre 2006

Episodes : 10 (46 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 11,61%
Casting :



- Kamenashi Kazuya
亀梨和也
- Ayase Haruka 綾瀬はるか
- Hiraoka Yuta 平岡祐太
- Tanaka Koki 田中聖
- Toda Erika 戸田恵梨香
Ending : "Bokura no Machi de" KAT-TUN
Autre chanson : "Cool Whispers" Ike Yoshihiro

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Pour télécharger l'OST, c'est ici !



Tatta Hitotsu No Koi raconte l'histoire d'amour entre un garçon et une fille que tout oppose : Kanzaki Hiroto (Kamenashi Kazuya) répare des bateaux dans la petite usine laissée par son père tandis que Tsukioka Nao (Ayase Haruka) est la fille du PDG de Star Jewerly, grande compagnie de bijoux connue à travers tout le Japon.
Ils avaient 20 ans lorsque le destin les a réunit, mais la vie leur réservait bien des obstacles...

(Je n'en dis pas plus, c'est beaucoup plus intéressant de découvrir par soi-même !)



~ Mon avis ~

10/10 >> Un seul mot pour résumer ce drama : PARFAIT ^^
Pas "parfait" dans le sens où tout est excellent, mais plutôt dans le sens "parfaitement juste". Ce n'est ni "trop" ni "pas assez", le juste milieu contrairement à tous les dramas que j'ai vu jusqu'à présent, qui étaient soit "trop" soit "pas assez".

Cela faisait 1 ans que j'avais téléchargé les épisodes mais ça ne m'avait jamais vraiment branché (malgré beaucoup d'avis excellents) alors j'ai mis beaucoup de temps à m'y mettre et franchement je regrette de ne pas avoir vu ça plus tôt ! Mais je pense que c'est en partie parce que je m'attendais à quelque chose de moyen que j'ai autant aimé : l'effet de surprise ^_____^
Chaque épisode passait trop vite et je voulais tout le temps voir la suite, je ne pensais plus qu'à ça XD

Avant tout, j'ai trouvé ce drama d'un réalisme encore jamais vu : je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais le caractère des personnages, leur réaction, ce qu'ils disent, ce qu'ils font et tout ça m'ont paru tellement vrai et ça c'est la première fois que je vois ça.
Le fait que le drama soit très simple a rendu les choses d'autant plus réalistes : une histoire d'amour banale mais magnifique, des personnages comme on en trouve un peu partout sans passé ensanglanté ou famille recomposée, pas de relations amoureuses interdites, pas de promesses d'enfance, bref j'ai adoré ce côté simple et vrai du drama.

Un vrai coup de coeur pour le casting : et dire que je n'aimais pas Kamenashi Kazuya !!!
Je me dis que j'étais folle XD Il est à tomber par terre dans ce drama, autant physiquement que mentalement !! <3 Et Ayase Haruka, c'est la 1ère fois que je la vois dans un drama et merde, qu'est-ce qu'elle est belle ! é_è (Ca y est, je suis jalouse XD)
Gros coup de coeur pour Tanaka Koki, qui m'a beaucoup touché dans son rôle. Son personnage est le petit comique de l'histoire et il m'a vraiment bien fait rire. Quant à Hiraoka Yuta et Toda Erika, rien à redire, j'aime ces acteurs autant que leur personnage.

Beaucoup de scènes m'ont fait pleurer comme une madeleine (pas de tristesse mais d'émotion) et à chaque fois mon coeur battait à cent à l'heure <3 J'ai aussi adoré la fin qui est sublime, une fin parfaite qui clot magnifiquement l'histoire, on est heureux mais triste que ça soit fini.
Un petit plus aussi pour les plans sur la ville qu'on voit tout le long du drama : la ville de nuit ou de jour, les décors et tout ça, un vrai plaisir pour les yeux.

Bref, pour résumer : casting parfait, histoire parfaite, musiques parfaites (coup de coeur particulier pour l'OST sublime), personnages parfaits, fin parfaite => DRAMA PARFAIT à voir d'urgence pour les fans d'histoires romantiques (enfin, ce n'est que mon avis ^^).
Et pour finir : VIVE KAME ! <3



~ Votre avis ? ~

LIFE - Jdrama

Par asiandramas

Dimanche 25 novembre 2007 à 14:30

Il y a 2 jours, j'ai regardé l'épisode spécial de 1 Litre Of Tears. Ne voulant pas faire un article entièrement dédié à cet épisode, j'ai modifié l'article de 1 Litre Of Tears et rajouté la fiche concernant l'épisode SP. Pour les intéressés, c'est ici !

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



LIFE
ライフ

Période de diffusion : 30 juin 2007 - 15 septembre 2007
Episodes : 11 (36 min)
Genre : Ecole, Drame
Taux d'audience moyen : 12,2%
Casting :



- Kitano Kii
北乃きい
- Fukuda Saki 福田沙紀
- Hosoda Yoshihiko 細田よしひこ
- Seki Megumi 関めぐみ
- Hojo Takahiro 北条隆博
Ending : "LIFE" Nakashima Mika

Visonner directement en VOSTFR ici : *** (complet)
Visonner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger en DDL le mini CD de Mika Nakashima : *** (inclut la chanson "LIFE" en 3 versions)



Shiiba Ayumu (Kitano Kii) est une élève en dernière année de collège, très moyenne en cours. Sa meilleure amie Yuko, qui au contraire a de très bonnes notes, rêve d'entrer au prestigieux lycée Nishi. Ayumu décide alors de se présenter elle aussi au concours d'entrée du lycée Nishi pour ne pas être séparée de sa meilleure amie. Mais quelle surprise quand les résultats des concours apparaissent : la brillante Yuko a été récalée tandis que Ayumu est acceptée. Incapable d'accepter cette réalité, Yuko fait une tentative de suicide.

Après ces évènements, Ayumu décide d'entrer au lycée Nishi en hommage à Yuko. Là-bas, elle fait la rencontre de Manami (Fukuda Saki), jeune fille belle, populaire, riche, gentille, et devient vite amie avec elle et sa bande d'amies. Mais Ayumu verra très vite que les apparences sont trompeuses et que la réalité est bien loin de ce qu'elle semble croire... Ayumu deviendra bientôt la nouvelle cible d'un lycée infernal où tout n'est qu'hypocrisie et mensonge.

Entre ijime (= persécutions), tortures, chantage, suicide, violences physiques et morales, viols et mutilations,
basé sur le manga "LIFE" de Suenobu, ce drama du même nom nous emporte dans les façades obscures du système scolaire japonais.



~ Mon avis ~

Avant tout, merci Yumenoyami grâce à qui j'ai regardé ce drama (devenu probablement un de mes préférés), lisez aussi son avis sur LIFE que j'approuve complètement ^_____^

10/10 >> Un seul mot : WHAOU. Un drama terrible, ignoble, horriblement grandiose. Ca change complètement de registre par rapport aux dramas niais et cul-cul que je regarde d'habitude, et cette différence m'a de suite énormément plu.
Dans LIFE, pas de prince charmant toujours là pour sa belle, pas d'histoire d'amour à faire rêver, pas de "happy end" où tout le monde est heureux, juste du réalisme. Du terrible réalisme.
J'ai enchainé les 4 premiers épisodes d'une traite et le reste en quelques jours. Pendant cette période où je regardais LIFE, mon esprit était LIFE, mes pensées étaient LIFE, mes rêves étaient LIFE et ma tête était LIFE. Enfin bref, ma vie était LIFE (remarquez mon subtil jeu de mots XD -_-).

Ce n'est pas le genre de drama qu'on peut regarder à moitié ou en faisant autre chose à côté. Une fois que j'étais plongée dedans, je n'en sortais qu'à la fin de l'épisode (pour y replonger de suite vu que j'enchainais les épisodes). On est continuellement sous tension en regardant le drama, il y a un côté très stressant qui donne une touche suspense.
Et puis tout le long du drama, on est complètement aspiré dedans, en se disant "mais c'est horrible !", "c'est pas possible un sadisme pareil !", bref, moi j'étais sous le choc.
Et c'est encore pire de se dire qu'au Japon dans les écoles, c'est exactement pareil. Les élèves persécutent et sont persécutés, les professeurs ferment les yeux dessus ou y participent eux-même, et aucune loi n'interdit l'ijime (plus d'infos sur l'ijime ici !). On voit aussi dans ce drama à quel point les persécutions peuvent aller loin, mettant même en jeu la vie des élèves.

Le jeu des acteurs contribue fortement à la réussite de ce drama. Pour leur jeune âge, ce sont des acteurs vraiment géniaux. Celui qui m'a le plus impressionnée est sans doute Hosoda Yoshihiko qui joue le psychopathe Katsumi, il fait vraiment peur avec sa tête de sadique é_è
Comme l'a dit Yumenoyami, tout le long du drama, on a la haine contre tous, (sauf les 3 "gentils") on a envie de tous les frapper, leur faire subir la même chose que ce qu'ils font subir aux autres.
Le final m'a vraiment laissé sur ma faim, on est libre d'imaginer ce qu'on veut tellement c'est "flou", mais ce n'est pas plus mal, ça évite les habituels "happy end" ou les "fins catastrophe".

Enfin, ce drama m'a interrogé sur moi-même : qu'est-ce que je ferais à la place du persécuté ? Ou à la place des persécuteurs ? Ou à la place des témoins ?
Avec Mars, LIFE est un des rares dramas avec un "petit plus" que les autres n'ont pas, faisant d'eux des dramas exceptionnels.

Bref, s'il y a un drama à voir, c'est bien LIFE, une leçon de vie que je conseille absolument.

*Désolée pour ces pavés à chaque fois, mais j'ai tellement à dire... XD*

>> Le drama a remporté 2 awards aux 54th Television Drama Academy Awards :
- Meilleur Directeur (Tanimura Masaki)
- Meilleure Actrice Secondaire (Fukuda Saki)

>> Tiré du manga "LIFE" de Keiko Suenobu. Le manga a gagné un award aux 30th Kodansha Awards dans la catégorie shojo !



~ Votre avis ? ~

Taiyou No Uta - Jdrama

Par asiandramas

Samedi 3 novembre 2007 à 13:49

Modifications du 15 novembre :
Désolée pour le manque de mises à jour, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, et le peu que j'ai, je le consacre pour l'instant à LIFE ;) Bref, lundi, mardi ou mercredi, je posterai un article sur le drama taiwanais Bull Fighting (diffusion à partir du 18 novembre !) ^^
Et changement de dernière minute : le drama Romantic Princess ne comporte pas 10 épisodes mais 13 finalement... (10, c'était trop beau pour être vrai -_- XD).

Sur ce, merci pour tous vos commentaires et à bientôt ! ^____^


(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Taiyou No Uta
タイヨウのうた (A Song to the Sun)

Période de diffusion : 14 juillet 2006 - 15 septembre 2006

Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance, Drame
Casting :

   

- Sawajiri Erika
沢尻エリカ
- Yamada Takayuki
山田孝之
- Matsushita Nao
松下奈緒
- Tanaka Kei
田中圭
- Sato Megumi
佐藤めぐみ
- Hamada Gaku
濱田岳
- Kawamura Yousuke
川村陽介
Opening : "Invitation" Shibasaki Kou
Autres chansons : "Stay With Me" Kaoru Amane
"Taiyou No Uta" Kaoru Amane

Autres versions :
- Film hong-kongais "Endless Love" (1994) qui a remporté pas moins de 6 awards en 1994 !
- Film japonais "Taiyou No Uta" (2006) avec des acteurs différents.

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)

 

Koji (Yamada Takayuki) est un jeune étudiant qui aime surfer au soleil couchant et qui travaille dans une auberge au bord de la mer avec ses amis de lycée. Il fait la rencontre de Kaoru Amane (Sawajiri Erika), une jeune chanteuse de rue qui, bizarrement, ne se montre que la nuit.

Il apprend bientôt que Kaoru est atteinte d'une maladie incurable appelée XP (Xeroderma Pigmentosum), une maladie affectant la peau, qui empêche Kaoru de s'exposer au moindre rayon de soleil, sous peine de brûlures graves ou même de mort.

Koji a toujours renié sa passion pour la musique à cause d'évènements passés, mais quand il rencontre Kaoru, cette courageuse "enfant de la nuit" dont le rêve est de devenir chanteuse, sa passion oubliée refait surface... Comment va évoluer la relation entre ces 2 musiciens ? Comment Kaoru va-t-elle faire face à sa terrible maladie ?



~ Mon avis ~

8/10 >> Etant un drama qui parle de maladie incurable, on peut se douter qu'il n'y a pas de "happy end" donc pour ceux qui n'aiment pas les dramas tristes, passez votre chemin ^^

Taiyou No Uta, malgré beaucoup d'avis mitigés, est un drama qui m'a extrêmement plu, déjà parce que l'histoire, le casting et tout ça sont superbes, mais surtout parce qu'il mélange magnifiquement bien les thèmes de l'amour, la musique, l'amitié, et bien sûr la souffrance.

J'ai regardé ce drama juste après 1 Litre Of Tears, donc c'est en partie pour l'actrice principale Erika Sawajiri, qui montre une fois de plus à quel point elle joue bien ^^ Mais le reste du casting est très bon aussi, et j'ai été agréablement surprise par Yamada Takayuki, que je n'aimais pas du tout au début mais qui, au fil de l'histoire, me plaisait de plus en plus ^^

J'ai trouvé ça très beau de parler de la maladie XP, cette idée "d'enfants de la nuit" est à la fois touchante et magnifique *____* Ce drama m'a vraiment beaucoup ému, même si je n'ai pas pleuré une seule fois, et j'en garde un très beau souvenir ^^
Et pour finir, parlons d'un des thèmes principaux du drama : la musique qui est sublime ! L'opening "Invitation" donne la pêche, et les 2 chansons chantées par la héroine sont magnifiques, je les réécoute souvent en boucle ^.^ Bref, un drama que j'ai trouvé beau, touchant, passionant, émouvant, une véritable leçon de vie que je vous conseille vraiment de voir ^^

>> Le drama a remporté aux 50th Television Drama Academy Awards l'award de la Meilleure Musique !



~ Votre avis ? ~

Vendredi 19 octobre 2007 à 15:57

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Hanazakari no Kimitachi e
花ざかりの君たちへ

Période de diffusion : 03 juillet 2007 - 18 septembre 2007
Episodes : 12 (11 de 45 min et le dernier dure 90 min) + épisode Live SP + épisode SP
Genre : Comédie, Ecole, Romance
Casting :

     

- Horikita Maki
堀北真希
- Oguri Shun 小栗旬
- Ikuta Toma 生田斗真
- Mizushima Hiro 水嶋ヒロ
- Ichigaki Yuma 石垣佑磨
- Kyo Nobuo 姜暢雄
- Konno Mahiru 紺野まひる
- Kamikawa Takaya 上川隆也
- Okada Masaki 岡田将生
Opening : "Ikenai Taiyou" Orange Range
Ending : "PEACH" Ai Otsuka

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet + Live SP) et ici :
*** (épisode SP)

Version taiwanaise : Hua Yang Shao Nian Shao Nu (2006)

 

Ashiya Mizuki (Horikita Maki) est une jeune japonaise vivant aux USA. Un jour, en regardant la télé, elle tombe sur le champion lycéen de saut en hauteur Izumi Sano (Oguri Shun) qui devient alors son idole. Afin d'être plus près de lui, elle change de lycée et va étudier au Japon.
Petit problème : Sano est dans un lycée de garçons ! Mizuki va donc se travestir en garçon et intégrer ce lycée réputé pour la beauté de ses étudiants, : le lycée Osaka.
Beaucoup de surprises, d'aventures et d'amitié et peut-être même de l'amour
l'attendent dans ce lycée... Que va advenir de la relation entre Mizuki et Sano ?

 

~ Mon avis ~

9/10 >> Un seul mot à dire : WHAOU ! J'avais déjà lu le manga et aussi vu la version taiwanaise, alors j'ai beaucoup hésité à le regarder, de peur d'être déçue et d'avoir une impression de déjà-vu. Et franchement, rien de tout ça, le drama japonais est très différent du manga (donc du drama taiwanais, qui est très fidèle au manga), j'avais l'impression de découvrir une autre histoire, un tout autre univers, bref un drama fantastique ! ^_____^

En quelques mots : histoire sympathique, personnages attachants, hilarant, bonne ambiance, émouvant, superbe ^_____^
J'ai préféré cette version de HanaKimi à la version taiwanaise, même si à mon goût, certains personnages sont bien mieux dans la version taiwanaise comme le docteur Umeda (qui est excellent dans Hua Yang Shao Nian Shao Nu) ou encore Senri Nakao (qui est beaucoup plus chou, plus effeminé et plus drôle dans la version de Taiwan). Et aussi les musiques/chansons que je trouve meilleures dans la version taiwanaise.

Place au casting (merveilleux ^^) : dans le rôle de la héroine, on retrouve Horikita Maki [Nobuta Wo Produce, Kurosagi] qui à l'avis général est bien plus belle que Ella (Mizuki dans la version taiwanaise qui, par contre, ressemble beaucoup plus à un garçon). Le visage de Maki est tellement effeminé que c'est très peu crédible qu'elle soit prise pour un garçon et c'est dommage ^^
Ensuite, le beau, le merveilleux Oguri Shun [Hana Yori Dango, Detective Conan] qui correspond beaucoup plus à l'image du "Sano froid et peu sociable" que je me faisais. Wu Zun (Taiwan) est plus beau à mon goût mais son jeu ne vaut pas du tout celui de Shun ^^
Ikuta Toma joue le rôle de Nakatsu et c'est le personnage le plus délirant de l'histoire, il est vraiment excellent acteur et très beau en plus ^.^
Puis un casting secondaire très bien choisi (surtout Hiro dans le rôle de Nanba, il est magnifique !! *0*), rien à redire ^^

Bref, cette version japonaise du drama m'a paru vraiment extra, j'ai pleuré de rire, d'émotions, l'humour est excellent ! J'ai trouvé la fin très belle et j'ai hâte de voir l'épisode spécial ^^  Enfin bref, j'ai adoré : un drama à voir absolument !

>> Tiré du manga "Hanazakari no Kimitachi e" de Hisaya Nakajo.

>> Le drama a remporté 3 awards aux 54th Television Drama Academy Awards :
- Meilleur Drama
- Meilleure Actrice (Horikita Maki)
- Meilleur acteur secondaire (Ikuta Toma)



~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast