LIFE - Jdrama

Par asiandramas

Dimanche 25 novembre 2007 à 14:30

Il y a 2 jours, j'ai regardé l'épisode spécial de 1 Litre Of Tears. Ne voulant pas faire un article entièrement dédié à cet épisode, j'ai modifié l'article de 1 Litre Of Tears et rajouté la fiche concernant l'épisode SP. Pour les intéressés, c'est ici !

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



LIFE
ライフ

Période de diffusion : 30 juin 2007 - 15 septembre 2007
Episodes : 11 (36 min)
Genre : Ecole, Drame
Taux d'audience moyen : 12,2%
Casting :



- Kitano Kii
北乃きい
- Fukuda Saki 福田沙紀
- Hosoda Yoshihiko 細田よしひこ
- Seki Megumi 関めぐみ
- Hojo Takahiro 北条隆博
Ending : "LIFE" Nakashima Mika

Visonner directement en VOSTFR ici : *** (complet)
Visonner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger en DDL le mini CD de Mika Nakashima : *** (inclut la chanson "LIFE" en 3 versions)



Shiiba Ayumu (Kitano Kii) est une élève en dernière année de collège, très moyenne en cours. Sa meilleure amie Yuko, qui au contraire a de très bonnes notes, rêve d'entrer au prestigieux lycée Nishi. Ayumu décide alors de se présenter elle aussi au concours d'entrée du lycée Nishi pour ne pas être séparée de sa meilleure amie. Mais quelle surprise quand les résultats des concours apparaissent : la brillante Yuko a été récalée tandis que Ayumu est acceptée. Incapable d'accepter cette réalité, Yuko fait une tentative de suicide.

Après ces évènements, Ayumu décide d'entrer au lycée Nishi en hommage à Yuko. Là-bas, elle fait la rencontre de Manami (Fukuda Saki), jeune fille belle, populaire, riche, gentille, et devient vite amie avec elle et sa bande d'amies. Mais Ayumu verra très vite que les apparences sont trompeuses et que la réalité est bien loin de ce qu'elle semble croire... Ayumu deviendra bientôt la nouvelle cible d'un lycée infernal où tout n'est qu'hypocrisie et mensonge.

Entre ijime (= persécutions), tortures, chantage, suicide, violences physiques et morales, viols et mutilations,
basé sur le manga "LIFE" de Suenobu, ce drama du même nom nous emporte dans les façades obscures du système scolaire japonais.



~ Mon avis ~

Avant tout, merci Yumenoyami grâce à qui j'ai regardé ce drama (devenu probablement un de mes préférés), lisez aussi son avis sur LIFE que j'approuve complètement ^_____^

10/10 >> Un seul mot : WHAOU. Un drama terrible, ignoble, horriblement grandiose. Ca change complètement de registre par rapport aux dramas niais et cul-cul que je regarde d'habitude, et cette différence m'a de suite énormément plu.
Dans LIFE, pas de prince charmant toujours là pour sa belle, pas d'histoire d'amour à faire rêver, pas de "happy end" où tout le monde est heureux, juste du réalisme. Du terrible réalisme.
J'ai enchainé les 4 premiers épisodes d'une traite et le reste en quelques jours. Pendant cette période où je regardais LIFE, mon esprit était LIFE, mes pensées étaient LIFE, mes rêves étaient LIFE et ma tête était LIFE. Enfin bref, ma vie était LIFE (remarquez mon subtil jeu de mots XD -_-).

Ce n'est pas le genre de drama qu'on peut regarder à moitié ou en faisant autre chose à côté. Une fois que j'étais plongée dedans, je n'en sortais qu'à la fin de l'épisode (pour y replonger de suite vu que j'enchainais les épisodes). On est continuellement sous tension en regardant le drama, il y a un côté très stressant qui donne une touche suspense.
Et puis tout le long du drama, on est complètement aspiré dedans, en se disant "mais c'est horrible !", "c'est pas possible un sadisme pareil !", bref, moi j'étais sous le choc.
Et c'est encore pire de se dire qu'au Japon dans les écoles, c'est exactement pareil. Les élèves persécutent et sont persécutés, les professeurs ferment les yeux dessus ou y participent eux-même, et aucune loi n'interdit l'ijime (plus d'infos sur l'ijime ici !). On voit aussi dans ce drama à quel point les persécutions peuvent aller loin, mettant même en jeu la vie des élèves.

Le jeu des acteurs contribue fortement à la réussite de ce drama. Pour leur jeune âge, ce sont des acteurs vraiment géniaux. Celui qui m'a le plus impressionnée est sans doute Hosoda Yoshihiko qui joue le psychopathe Katsumi, il fait vraiment peur avec sa tête de sadique é_è
Comme l'a dit Yumenoyami, tout le long du drama, on a la haine contre tous, (sauf les 3 "gentils") on a envie de tous les frapper, leur faire subir la même chose que ce qu'ils font subir aux autres.
Le final m'a vraiment laissé sur ma faim, on est libre d'imaginer ce qu'on veut tellement c'est "flou", mais ce n'est pas plus mal, ça évite les habituels "happy end" ou les "fins catastrophe".

Enfin, ce drama m'a interrogé sur moi-même : qu'est-ce que je ferais à la place du persécuté ? Ou à la place des persécuteurs ? Ou à la place des témoins ?
Avec Mars, LIFE est un des rares dramas avec un "petit plus" que les autres n'ont pas, faisant d'eux des dramas exceptionnels.

Bref, s'il y a un drama à voir, c'est bien LIFE, une leçon de vie que je conseille absolument.

*Désolée pour ces pavés à chaque fois, mais j'ai tellement à dire... XD*

>> Le drama a remporté 2 awards aux 54th Television Drama Academy Awards :
- Meilleur Directeur (Tanimura Masaki)
- Meilleure Actrice Secondaire (Fukuda Saki)

>> Tiré du manga "LIFE" de Keiko Suenobu. Le manga a gagné un award aux 30th Kodansha Awards dans la catégorie shojo !



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2330507

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast