Dragon Zakura - Jdrama

Par asiandramas

Dimanche 7 janvier 2007 à 0:23

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Dragon Zakura ドラゴン桜

Période de diffusion :
08 juillet 2005 - 16 septembre 2005
Episodes :
11 (45 min)
Genre :
Ecole, Comédie
Taux d'audience moyen :
16,41%
Casting :
- Abe Hiroshi 阿部寛
- Hasegawa Kyoko 長谷川京子
- Yamashita Tomohisa 山下智久
- Nagasawa Masami 長澤まさみ
- Koike Teppei 小池徹平
- Aragaki Yui 新垣結衣
- Nakao Akiyoshi 中尾明慶
- Saeko サエコ

Opening :
"Realize" Melody
Autre chanson :
"Colorful" Yamashita Tomohisa

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)



Le lycée Ryuuzan, avec 36/100 de moyenne générale et seulement 2% d'élèves qui entrent à l'université, est sans conteste le plus mauvais lycée de Tokyo. A la rentrée scolaire, la directrice annonce aux enseignants qu'ils sont mis à la porte car l'école ferme à cause de la faillite.

Sakuragi Kenji (Abe Hiroshi) est un avocat avec un passé de cancre délinquant, c'est pourquoi ses affaires ne marchent pas vraiment. Il est envoyé à Ryuuzan pour officialiser la fermeture. Les enseignants du lycée, après avoir appris le passé de Sakuragi, lui réservent un accueil plus que froid et le prennent de haut.

L'avocat, pour montrer à tous qu'ils ont tort, décide de les mettre au défi : cette année, 5 élèves de Ryuuzan iront à Todai, la meilleure université du Japon, ou sinon l'école fermera et les enseignants se retrouveront au chômage.
C'est comme ça que se crée une classe spéciale destinée à la préparation des examens d'entrée de Todai. Les élèves à problèmes, petit à petit, entreront dans cette classe, et se prépareront tout au long de l'année en vue de l'examen.



~ Mon avis ~

8/10 >> Un drama génial ! ^^ J'ai vraiment adoré Dragon Zakura, dont j'ai enchainé les épisodes en quelques jours les uns à la suite des autres sans aucun moment d'ennui ou de lassitude.

Les personnages sont tous adorables, on s'attache beaucoup à eux tout le long du drama. Parmi les élèves, on retrouve pour le plus grand plaisir de nos yeux le beau Yamapi et le délirant Koike Teppei, dont le personnage est vraiment trop stylé avec ses mèches roses ^.^ On a du mal à se séparer de cet univers lorsque le drama se termine (j'ai l'air débile hein ? XD)

Bref, un très bon drama avec un très bon casting, et pour les fumistes : ça donne vraiment envie de travailler je vous jure XD Les 2 chansons du drama sont extra ("Colorful" de Yamapi et "Realize" de Melody qui met la pêche ^^), bref un drama génial que je vous conseille de voir !



Voici l'opening qui met de très bonne humeur ! ^^
Chanson : "Realize" Melody



~ Votre avis ? ~

Vendredi 1er décembre 2006 à 19:03

(¯`·..-»> Drama Japonais +++


Kamisama Mou Sukoshi Dake / God, please give me more time 神様、もう少しだけ

Année : 1998
Episodes : 12 (45 min)
Genre : Romance, Drame
Casting :
- Takeshi Kaneshiro 金城 武
- Kyoko Fukada 深田恭子
- Haruhiko Kato 加藤晴彦
- Yukie Nakama 仲間由紀惠
Opening : "I For You" LUNA SEA


Visionner directement en VOSTFR ici :
*** (complet)
Visionner directement en VOSTA ici :
*** (complet)

 

Masaki Kano (Kyoko Fukada) est une lycéenne de 17 ans, qu'on pourrait qualifier de "facile". Afin d'assister au concert de Keigo Ishikawa (Takeshi Kaneshiro), un compositeur très célèbre de qui elle est fan, elle se prostitue un soir pour s'acheter le billet. Après le concert, elle court derrière la voiture de Keigo et celui-ci l'emmène dans son appartement où ils passent la nuit ensemble. Mais quelques mois plus tard, Kano apprend qu'elle a attrapé le VIH, virus qui se transformera peu à peu en SIDA, à cause de la nuit où elle s'est prostituée.
"Kamisama Mou Sukoshi Dake" raconte la magnifique histoire d'amour entre Keigo et Masaki, ainsi que le rejet de la société envers les gens "différents". Ce drama montre les souffrances physiques mais surtout morales des gens infectés et leurs difficultés à s'intégrer dans la société japonaise.



~ Mon avis ~

6,5/10 >> Petit article sur ce jdrama (eh oui encore un ^^) très beau à l'occasion de la journée mondiale contre le SIDA =)

C'est une série émouvante, triste, captivante avec des persos très attachants ^__^ Même si le drama est assez vieux (1998) et assez "plat" (dans le sens où c'est "lent" et  pas très joyeux), je ne me suis pas ennuyé une seconde :) Plus on avance dans la série, plus on s'attache aux personnages. Bref, tout simplement à regarder ;)

Au niveau du casting, Kyoko Fukada [
Friends, Kamikaze Girls (film)] joue la héroine qui attrape le SIDA, et même si son jeu s'est beaucoup amélioré depuis, elle joue magnifiquement bien dans ce drama du haut de ses 16 ans ^^
Le célèbre Takeshi Kaneshiro (plutôt spécialisé dans les films) joue le froid et mystérieux compositeur Keigo, d'ailleurs j'ai mis du temps à le supporter çui la XD Mais bon après il devient tellement attachant, mouarf xD
Et le reste du casting comprend entre autres la jolie Yukie Nakama [Gokusen] et Kato Haruhiko ^^

C'est quand même le genre de séries qui déprime, alors c'est à éviter pour les sensibles ou ceux qui ne supportent pas les dramas tristes XD
Mais comme tous les dramas du genre, ça devient très long vers la fin qui m'a un peu ennuyée mais ça on y peut rien, il faut s'y attendre ^^
En conclusion, PROTEGEZ-VOUS !!





~ Votre avis ? ~

Kurosagi - Jdrama

Par asiandramas

Samedi 11 novembre 2006 à 22:25

(¯`·..-»> Drama Japonais +++


Kurosagi クロサギ

Période de diffusion : 14 avril 2006 - 23 juin 2006
Episodes : 11 (45 min)
Genre : Action, Romance
Taux d'audience moyen : 15,67%
Casting :
- Yamashita Tomohisa 山下智久
- Horikita Maki 堀北真希
- Ichikawa Yui 市川由衣
- Kato Koji 加藤浩次
- Yamazaki Tsutomu 山崎努
- Okunuki Kaoru 奥貫薫
Opening : "Daite Senorita 抱いてセニョリータ." Yamashita Tomohisa 山下智久

Film : Kurosagi (2008), la suite du drama en film

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (drama complet + film)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (drama complet)

 

Dans ce monde, il y a 3 types d'escrocs :
- ceux qui escroquent l'argent des autres >> Shirosagi
- ceux qui manipulent les sentiments des autres >> Akasagi
- et enfin, celui qui n'escroque que les Shirosagi et Akasagi, l'escroc des escrocs >> Kurosagi

Kurosaki (Yamashita Tomohisa), à 21 ans, est un escroc connu sous le nom de Kurosagi. Six ans auparavant, son père, qui s'est fait escroquer par un Shirosagi, a tué tous les membres de sa famille et s'est suicidé après. Kurosaki est le seul survivant. Pour se venger, il décide de devenir escroc afin de détruire tous les Shirosagi.
Mais il rencontre Yoshikawa Tsurara (Horikita Maki), une fille ayant un fort sens de la justice, qui tente de le convaincre d'arrêter cette vie qui ne le rendra que plus malheureux. Tsurara finit par tomber amoureuse de Kurosaki, mais celui-ci n'en a rien à faire... Que deviendra cet amour à sens unique ? Comment Kurosagi va-t-il arrêter les Shirosagi ?

 

~ Mon avis ~

8/10 >> La principale raison pour laquelle j'ai regardé ce drama, c'est la présence du couple Yamapi-Maki, que j'avais adoré dans Nobuta Wo Produce ^^

J'ai vraiment beaucoup aimé Kurosagi qui au début me donnait l'impression de regarder un dessin animé, dans le genre "un nouveau méchant par épisode".
C'est vrai qu'à force c'est un peu répétitif : un escroc en vue, hop fausse identité, escroquerie de l'escroc et voilà victoire des gentils. Mais ça a commencé à changer vers la fin, et c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé les derniers épisodes ^^

Bref, un drama assez captivant, surtout au niveau sentimental (la principale raison pour laquelle je voulais voir la suite, c'était pour voir l'évolution des relations entre Kurosaki et Tsurara mais à mon grand désespoir, ça n'avance pas trop, ou du moins très lentement é_è).
La fin est un peu "floue", c'est rapide et pas clair. Sinon, j'aime beaucoup l'opening "Daite Senorita" chanté par Yamapi (on dirait un opening de dessin animé ^^).

Voilà, Kurosagi c'est un très bon drama, j'ai été conquise par Yamapi qui, il faut l'avouer, cartonne plus au niveau physique qu'au niveau de son jeu, mais on n'y peut rien s'il est magnifiquement beau ^^ Bref, je conseille de voir ce drama, vous ne le regretterez pas ;)
Bang ! XD

Mon avis sur le film (2008) :
Je l'avais attendu avec impatience, mais c'est au final une grosse déception concernant le film. Bon il n'était pas mauvais en soi, mais j'avais tout simplement l'impression de voir un autre épisode, sauf que cet épisode dure 2h au lieu de 45 minutes. Déception aussi concernant l'avancement du couple Kurosaki-Tsurara (mon principal interêt dans ce drama) mais c'est à peine si on voit Tsurara dans le film é_è
J'aurais voulu que le film apporte un peu de changement à cette histoire mais dommage parce qu'au final, j'y ai vu une simple continuité du drama. En bref, j'ai été très déçue du film mais je le conseille tout de même aux fans de Kurosagi, et puis un peu de Yamapi ne fait jamais du mal aux yeux =)

 
 

~ Votre avis ? ~
 

Samedi 11 novembre 2006 à 21:01

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

 

Nobuta Wo Produce 野ブタ。をプロデュース

Période de diffusion : 15 octobre 2005 - 17 décembre 2005
Episodes : 10 (45 min)
Genre : Comédie, Ecole
Casting :
- Kamenashi Kazuya 亀梨和也
-
Yamashita Tomohisa 山下智久
- Horikita Maki 堀北真希
- Toda Erika 戸田恵梨香
Ending : "Seishun Amigo" Shuuji To Akira

Visionner directement en VOSTFR ici :
*** (complet)
Visionner directement en VOSTA ici :
*** (complet)



Kiritani Shuuji (Kamenashi Kazuya) est l'image même du lycéen populaire : tout le monde l'aime, il est toujours cool, sympa avec tout le monde même ceux qu'il n'aime pas et il sort avec Mariko Uehara (Toda Erika) la plus belle fille du lycée. Mais en fait, tout ça n'est qu'une image que Shuuji s'efforce de garder, en vérité il est un peu égoïste et se croit au dessus des autres.
Kusano Akira (Yamashita Tomohisa) est un élève un peu bizarre, simplet et décalé, c'est pourquoi il n'a pas vraiment d'ami. Il ne lâche jamais Shuuji, qu'il considère comme son ami mais ce dernier ne le considère pas comme tel.
Un jour, une nouvelle élève, Kotani Nobuko (Horikita Maki) arrive dans la classe : elle a toujours la tête baissée, ne parle jamais, est anti-sociable et très "coincée". Elle devient très vite victime de brimades et de violence de la part des autres élèves.
Shuuji et Akira, ayant un peu pitié d'elle, sympathisent du mieux qu'ils peuvent avec elle et décident de s'unir afin de la "produire" : faire de Nobuko la fille la plus populaire du lycée...



~ Mon avis ~

8/10 >> Kon kon ^___^ C'est mon 1er drama japonais, et c'est vraiment un drama excellent, magnifique, superbe, à voir absolument !! ^___^
Après avoir vu le 1er épisode, je n'étais toujours pas très dedans mais plus on avance, plus c'est intéressant. Les personnages sont vraiment très attachants (Ô Yamapi *___*), le drama est plutôt original dans son genre, et certaines scènes m'ont fait mourir de rire XD (Mouarf, quand Shuuji et Akira sont pris pour des gays, c'est excellent XD)

Le casting est un des points forts de ce drama : en effet on retrouve Kamenashi Kazuya des KAT-TUN, que j'aime beaucoup même si je le trouve moche XD (enfin chacun ses goûts hein ^^), le magnifiquement beauuu
Yamapi (>.<) dont le personnage n'est vraiment pas commun mais tellement génial !!! ^___^
Et enfin, dans le rôle de Nobuta, c'est la jolie Horikita Maki, qui joue entre autres dans
Kurosagi
, Teppan Shoujo Akane, etc...

Bref, j'ai vraiment adoré même si la fin m'a un peu frustrée, enfin bon on n'y peut rien ^^ A voir sans la moindre hésitation !!! =)

>> Nobuta Wo Produce a obtenu 6 Television Drama Acadamy Awards, dont "Meilleur Drama", "Meilleur Acteur" (Kamenashi Kazuya), "Meilleure Actrice" (Horikita Maki), "Meilleure Musique"...etc.



~ Votre avis ? ~

 

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast