Vendredi 19 octobre 2007 à 15:57

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Hanazakari no Kimitachi e
花ざかりの君たちへ

Période de diffusion : 03 juillet 2007 - 18 septembre 2007
Episodes : 12 (11 de 45 min et le dernier dure 90 min) + épisode Live SP + épisode SP
Genre : Comédie, Ecole, Romance
Casting :

     

- Horikita Maki
堀北真希
- Oguri Shun 小栗旬
- Ikuta Toma 生田斗真
- Mizushima Hiro 水嶋ヒロ
- Ichigaki Yuma 石垣佑磨
- Kyo Nobuo 姜暢雄
- Konno Mahiru 紺野まひる
- Kamikawa Takaya 上川隆也
- Okada Masaki 岡田将生
Opening : "Ikenai Taiyou" Orange Range
Ending : "PEACH" Ai Otsuka

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet + Live SP) et ici :
*** (épisode SP)

Version taiwanaise : Hua Yang Shao Nian Shao Nu (2006)

 

Ashiya Mizuki (Horikita Maki) est une jeune japonaise vivant aux USA. Un jour, en regardant la télé, elle tombe sur le champion lycéen de saut en hauteur Izumi Sano (Oguri Shun) qui devient alors son idole. Afin d'être plus près de lui, elle change de lycée et va étudier au Japon.
Petit problème : Sano est dans un lycée de garçons ! Mizuki va donc se travestir en garçon et intégrer ce lycée réputé pour la beauté de ses étudiants, : le lycée Osaka.
Beaucoup de surprises, d'aventures et d'amitié et peut-être même de l'amour
l'attendent dans ce lycée... Que va advenir de la relation entre Mizuki et Sano ?

 

~ Mon avis ~

9/10 >> Un seul mot à dire : WHAOU ! J'avais déjà lu le manga et aussi vu la version taiwanaise, alors j'ai beaucoup hésité à le regarder, de peur d'être déçue et d'avoir une impression de déjà-vu. Et franchement, rien de tout ça, le drama japonais est très différent du manga (donc du drama taiwanais, qui est très fidèle au manga), j'avais l'impression de découvrir une autre histoire, un tout autre univers, bref un drama fantastique ! ^_____^

En quelques mots : histoire sympathique, personnages attachants, hilarant, bonne ambiance, émouvant, superbe ^_____^
J'ai préféré cette version de HanaKimi à la version taiwanaise, même si à mon goût, certains personnages sont bien mieux dans la version taiwanaise comme le docteur Umeda (qui est excellent dans Hua Yang Shao Nian Shao Nu) ou encore Senri Nakao (qui est beaucoup plus chou, plus effeminé et plus drôle dans la version de Taiwan). Et aussi les musiques/chansons que je trouve meilleures dans la version taiwanaise.

Place au casting (merveilleux ^^) : dans le rôle de la héroine, on retrouve Horikita Maki [Nobuta Wo Produce, Kurosagi] qui à l'avis général est bien plus belle que Ella (Mizuki dans la version taiwanaise qui, par contre, ressemble beaucoup plus à un garçon). Le visage de Maki est tellement effeminé que c'est très peu crédible qu'elle soit prise pour un garçon et c'est dommage ^^
Ensuite, le beau, le merveilleux Oguri Shun [Hana Yori Dango, Detective Conan] qui correspond beaucoup plus à l'image du "Sano froid et peu sociable" que je me faisais. Wu Zun (Taiwan) est plus beau à mon goût mais son jeu ne vaut pas du tout celui de Shun ^^
Ikuta Toma joue le rôle de Nakatsu et c'est le personnage le plus délirant de l'histoire, il est vraiment excellent acteur et très beau en plus ^.^
Puis un casting secondaire très bien choisi (surtout Hiro dans le rôle de Nanba, il est magnifique !! *0*), rien à redire ^^

Bref, cette version japonaise du drama m'a paru vraiment extra, j'ai pleuré de rire, d'émotions, l'humour est excellent ! J'ai trouvé la fin très belle et j'ai hâte de voir l'épisode spécial ^^  Enfin bref, j'ai adoré : un drama à voir absolument !

>> Tiré du manga "Hanazakari no Kimitachi e" de Hisaya Nakajo.

>> Le drama a remporté 3 awards aux 54th Television Drama Academy Awards :
- Meilleur Drama
- Meilleure Actrice (Horikita Maki)
- Meilleur acteur secondaire (Ikuta Toma)



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2264774

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast