Lundi 27 juin 2011 à 9:56

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001TNK.jpg
Tsuki no Koibito (Moon Lovers)
月の恋人

Période de diffusion : 10 mai 2010 - 05 juillet 2010
Episodes : 8 (45 min, l'épisode 8 dure 1h40)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/casttnk.jpg
- Kimura Takuya >> Hazuki Rensuke
- Shinohara Ryoko >> Ninomiya Maemi
- Lin Chi Ling >> Liu Xiu Mei
- Matsuda Shota >> Sai Kazami
- Kitagawa Keiko >> Onuki Yuzuki
Theme song : "LOVE RAIN ~ Koi no Ame ~ Kubota Toshinobu

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003TNK.jpg
~ L'histoire ~

Hazuki Rensuke (Kimura Takuya), Président de Regolith, homme d’affaire impitoyable dans l’industrie de design d’intérieur, est déterminé à faire de sa compagnie la plus grande d’Asie. Il ne supporte pas moins que d’excellents résultats de son équipe mais dans tout ça, reste-t-il un peu de place pour l’amour ?

Source : Mangas-Arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002TNK.jpg
~ Mon avis ~

5,5/10 >> Tsuki no Koibito est globalement une déception. Avec un emballage pareil (Kimura Takuya + casting + drama au plus gros budget de la chaine Fuji TV), je m'attendais à mieux. Si j'ai plutôt bien accroché aux premiers épisodes, la suite s'est révélée de moins en moins intéressante et surtout, le contenu était superficiel sans la moindre profondeur.
Mais les épisodes ont tout de même réussi à me captiver, j'ai fini le drama assez rapidement et sans grandes difficultés, à part le dernier épisode de 1h40 dont j'ai repoussé le visionnage encore et encore ^^

Côté scénario, j'ai plutôt bien apprécié. Certes les aventures de meubles ne sont en elles-même pas franchement passionnantes mais la présence de KimuTaku et tout ce qu'il se passe dans l'entreprise m'ont bien plu, il faut dire que Kimura Takuya reste fidèle à lui-même : beau, classe, fascinant, attendrissant, bref parfait quoi ^^ Il a beau être un patron insensible et impitoyable, il était quand même attachant et j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage qu'on voit nettement évoluer et s'ouvrir au fur et à mesure que le drama avance.

Côté féminin, c'est un peu moins réussi, la seule qui m'a plu est Kitagawa Keiko qui était très sympathique même si son rôle n'était absolument pas décoiffant. Quant aux deux autres rôles féminins, Shinohara Ryoko m'a globalement plutôt énervée, je ne sais pas exactement ce qui clochait mais sa façon d'être m'irritait beaucoup. Il y avait quelque chose dans son attitude et sa façon de parler un peu hésitante qui me dérangeait, et cette manie de passer ses mains dans ses cheveux toutes les 3 secondes -__- 
Quant à Lin Chi Ling, je trouvais son personnage bien parti lors des premiers épisodes mais son rôle devient très vite insignifiant et décoratif. Dommage parce que j'ai quand même apprécié son personnage, elle était assez déterminée et je ne sais pas si c'est parce qu'elle a une voix toute douce mais je trouve que sa présence à l'écran est très apaisante.

Et mon grand coup de gueule côté personnages revient à Matsuda Shota. Non mais c'est quoi ce personnage raté ?! Au début on s'imagine qu'il va avoir un rôle complexe, contradictoire et très intéressant à exploiter mais finalement rien du tout. Il fait des choses horribles, ses actions sont condamnables et tout ça alors moi je m'attendais à ce qu'il y ait une explication : un passé douloureux ? Une vengeance ? Un plan machiavélique ? Non, que dalle, il avait envie d'agir de la sorte alors voilà tout. Ahh, quelle déception ! ^^

Bref, un drama globalement moyen dont le plus grand point fort reste finalement le casting et évidemment Kimura Takuya qui donne tout son intérêt au drama. Dommage parce qu'avec tout ce buzz autour de la réalisation, ce drama avait tellement de potentiel ! Potentiel malheureusement mal exploité. Je retiens tout de même les épisodes du début qui m'ont bien plu ainsi que certaines images qui me restent en tête : les fameuses quatre pièces de monnaie, les gouttes sur l'eau... C'était très joli. Il y a aussi l'OST que j'affectionne particulièrement, les musiques sont très classes !
En conclusion, si vous n'êtes pas friandes de KimuTaku, passez votre chemin
^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004TNK.jpg
~ Votre avis ? ~

Lundi 4 octobre 2010 à 16:51

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001oni.jpg
Orthros no Inu
オルトロスの犬

Période de diffusion : 24 juillet 2009 - 25 septembre 2009
Episodes : 9 (45 min) + SP
Genre : Fantastique, drame humain
Taux d'audience moyen : 8,3 (Kanto)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castoni.jpg
- Takizawa Hideaki
滝沢秀明 >> Ryuzaki Shinji
- Nishikido Ryo
錦戸亮 >> Aoi Ryosuke
- Mizukawa Asami
水川あさみ >> Hasebe Nagisa

Opening : "Hikari Hitotsu" Takizawa Hideaki

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002oni.jpg
~ L'histoire ~

D'un côté, Ryuzaki Shinji (Takizawa Hideaki), une sombre personne, qui ne peut révéler aux autres sa vrai nature. En effet, il possède le pouvoir de guérir tous les maux et maladies d'un simple toucher. De l'autre côté, nous avons Aoi Ryosuke (Nishikido Ryo), un jeune professeur de lycée, au coeur pur, qui possède le pouvoir de tuer une personne rien qu'en la touchant. Lorsque le "démon" rencontre "l'ange", un combat sans merci commence entre ces deux être opposés.

La détective Hasabe Nagisa (Mizukawa Asami) se retrouve mêlée à cette affaire, le jour où elle est témoin de l'existence de tels pouvoirs...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003oni.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> En voilà un qui m'a bien plu, à un tel point que j'ai enchaîné tous les épisodes dans la même journée ! Il faut dire que l'histoire est sacrément addictive et le casting tout à fait alléchant (ah ben oui, bishos oblige)
^o^
Ce drama a tout de même réussi à me surprendre d'un point de vue philosophique : ça fait bien plus réfléchir que ce qu'on pourrait croire et ce drama a réellement un côté humain qui m'a bien marqué.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai vraiment aimé. Un démon qui a la main de Dieu ; Un ange qui a la main du Diable, je ne suis pas super fan de fantastique mais ce sujet m'a passionnée. Et globalement le drama est bien travaillé, ça aurait pu être très kitch avec ces pouvoirs et ces effets spéciaux mais fort heureusement, ça ne l'est pas.

Tout l'intérêt du drama réside dans les deux personnages principaux, à savoir Ryuzaki (Takizawa Hideaki) et Ryosuke (Nishikido Ryo) et je le crie haut et fort : il y a vraiment des Johnny's qui s'en sortent à merveille ! Enfin ils ne méritent peut-être pas un Oscar mais en tout cas je les ai trouvé super ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/onitackey.jpg
A commencer par Ryuzaki, alias le démon à la main de Dieu. En fait au début on croit que c'est vraiment un "démon" mais on se rend vite compte que c'est faux, il a juste sa propre façon de raisonner et de tester les autres. J'ai trouvé ce personnage vraiment génial, et il dit tellement de choses vraies... Au final, on se rend compte qu'avoir la main de Dieu est bien plus destructeur que d'avoir la main du Diable. J'ai vraiment aimé la façon qu'il avait de tester les gens : à l'hôpital quand il demande un classement par ordre de priorité, ou quand il demande ce qu'on peut lui donner en retour. Il pousse les autres dans leurs retranchements et j'ai particulièrement aimé la scène où il propose un marché à Ryosuke (Nishikido Ryo) : un alcoolique en voiture renverse un bus rempli d'enfants et les enfants sont tous en état critique, tandis que l'alcoolique n'a rien et se contrefiche des enfants blessés : "Si tu tues cet alcoolique, je sauve les enfants". Un véritable défi moral pour Ryosuke et on se demande vraiment ce qu'on ferait à sa place. En fait, Ryuzaki est un véritable sage, pas toujours sympa mais qui fait les choses à sa manière ^^ Bref, un personnage vraiment profond et très bien exploité, avec un Takizawa Hideaki à tomber *o*

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/oniryo.jpg
De l'autre côté, nous avons Ryosuke joué par NISHIKIDO RYOOOOO
~ hum pardon je m'égare ~ qui est comme d'habitude génial ! Un professeur serviable au coeur pur, qui possède le terrible pouvoir de tuer quelqu'un d'un seul toucher. Au début, il est un peu "victime" d'un pouvoir qui le dépasse et qu'il méprise, mais peu à peu avec l'aide de Ryuzaki, il va apprendre à accepter ce pouvoir et l'utiliser à sa manière. J'ai adoré ce personnage, certes un peu moins philosophique que Ryuzaki mais je l'ai trouvé vraiment touchant. La scène sur le pont du dernier épisode m'a vraiment émue et Nishikido Ryo a, une fois de plus, su démontrer l'ampleur de son talent !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/onimasami.jpg
Le rôle féminin principal est tenu par Mizukawa Asami dans le rôle de la policière Hasebe Nagisa. Elle aussi elle a un rôle vraiment bien, une femme de caractère pleine de punch et puis j'aimais bien ses répliques. Dans le genre, on a son chef qui lui dit : "Ah mais il doit sûrement être sous ton charme !" et elle qui lui balance "Bah après tout qui ne l'est pas ?" ^___^ J'ai aussi aimé sa relation avec sa fille asthmatique Mio et ses conflits intérieurs avec l'apparition de "la main de Dieu" : qui ne serait pas tenté par une main qui d'un seul toucher, peut guérir une maladie qui devrait durer toute une vie ? Bref un personnage intéressant qui complète avec brio le casting principal.

Evidemment, de tels pouvoirs ne peuvent que créer de la convoitise dans le milieu politique, et ça fait partie des moments un peu énervants mais intéressants du drama. J'ai vraiment aimé le fait que, quelque part, on nous dévoile la nature humaine sous tous ses angles. Bref, ce drama est une vraie réflexion sur la signification du bien et du mal à travers les deux protagonistes que j'ai suivi avec enthousiasme du début jusqu'à la fin, fin que j'ai d'ailleurs trouvé assez sympathique.
Et j'ai eu un réel coup de coeur pour l'opening, c'est un peu kitch avec une chanson "purement made in Johnny's" et les passages de dessin animé mais l'image des deux bras qui se serrent et qui se lâchent est vraiment parfaite pour représenter le drama, j'ai adoré !

Un drama que je conseille à tous, parce qu'il est plus profond qu'il laisse paraître et parce qu'il fait réfléchir plus qu'on pourrait le croire. L'histoire est intéressante et addictive grâce à beaucoup de touches de suspense, bref pas le temps de s'ennuyer ! Et dernier argument, mais pas n'importe lequel : *bishoooos* ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004oni.jpg
~ Votre avis ? ~

Mercredi 28 juillet 2010 à 8:00

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001mei.jpg
Mei-chan no Shitsuji メイちゃんの執事 (Mei-chan's Butler)

Période de diffusion : 13 janvier 2009 - 17 mars 2009
Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 14,0 (Kanto)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castmei.jpg

- Eikura Nana 榮倉奈々>> Shinonome Mei
- Mizushima Hiro
水嶋ヒロ >> Shibata Rihito
- Sato Takeru
佐藤健 >> Shibata Kento / Mameshiba
- Mukai Osamu
向井理 >> Shinobu
- Yamada Yu
山田優 >> Lucia / Hongo Shiori
Chanson : "My Sunshine"
ROCK`A´TRENCH


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002mei.jpg
~ L'histoire ~

Mei (Eikura Nana) est un garçon manqué qui aide ses parents à tenir une baraque à nouilles. Elle se dispute souvent avec Kento (Sato Takeru), un de ses camarades de classe qui est en fait secrètement amoureux d'elle. Un accident emporte ses parents mais Mei est déterminée à vivre comme avant. Pourtant, Rihito (Mizushima Hiro), le frère de Kento, vient lui annoncer qu'elle est la petite-fille d'un homme d'affaires et qu'elle doit se rendre dans la prestigieuse école de St Lucia. Cet établissement luxueux et démesuré n'accueille que des filles de bonnes familles qui peuvent se permettre d'en payer les frais d'inscription d'un montant exorbitant. Mei refuse d'abord de se rendre dans cette école mais les menaces qui pèsent désormais sur elle l'obligent à se plier aux ordres de son grand-père. Elle va donc fréquenter cette école où elle reçoit un accueil des plus froids de la part des autres élèves mais où Rihito va tout faire pour l'aider.

Source :
Let's Look

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003mei.jpg
~ Mon avis ~


5/10 >> Pour résumer ce drama en quelques mots : un gros n'importe quoi. D'où deux conditions de base pour aimer le drama : 1) le savoir et 2) se laisser prendre au jeu. Quand je dis un gros n'importe quoi, ce n'est pas forcément péjoratif mais vous voyez le genre : une histoire carrément irréaliste, des personnages plus barges les uns que les autres, ambiance déjantée, humour décalé avec les personnages qui surgissent de nulle part et tout et tout... Dans le même genre que Atashinchi no Danshi ou HanaKimi (mais j'avoue avoir préféré ces deux derniers). D'ailleurs j'ai quand même mis 4 épisodes à accrocher, j'ai eu du mal au début.

En gros on a l'histoire de notre héroine Mei, une "campagnarde" de famille modeste qui se retrouve héritière d'une des plus grandes compagnies du pays après la mort de ses parents... Et ce qui implique directement qu'elle aille étudier au prestigieux lycée pour filles St Lucia, l'école de bourgeois par excellence où les règles sont plus que spéciales : chaque étudiante a son propre "ikemen butler" (en français ça serait "majordome beau gosse" mais butler ça le fait mieux) qui a pour tâche de la suivre un peu partout, assurer sa protection, tourner les pages de son livre de cours, la porter pour traverser la rivière... Enfin voyez le genre ^o^ Et évidemment, notre héroine est prise de court par ce système bizarre, par ces filles à première vue toutes insupportables et... par son butler, un S-rank butler (à savoir le rang le plus haut) du nom de Rihito et qui est évidemment un beau gosse. Sachant qu'une des règles les plus importantes de l'école : pas de romance entre élève et butler !!! *Quoi ?! Mais...mais... ils vont enfreindre la règle bordel !!!* ^o^
Voilà en gros pour l'histoire et la suite est plus que prévisible : Mei la campagnarde est tout sauf la bienvenue dans cette école de riches et les autres feront tout pour la faire partir. Mais à travers duels et beaux discours, tout le monde finira par être touché par le coeur si pur de Mei. Mais l'ennemie est là et ne va pas faciliter la route à notre héroine !

Je m'attendais globalement à ce côté déjanté et décalé propre aux jdramas et d'ailleurs c'est justement parce que j'avais envie de légèreté que j'ai regardé celui-là mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi ridicule. Non mais je vous jure, quelles situations grotesques, c'en était affligeant ;p Un exemple : quand les filles se provoquent en duel, ce sont les butlers qui se battent (et à l'escrime dans ce cas précis). Et alors que Rihito, butler de Mei, se fait bien amocher, blessé comme pas possible, sur le point de perdre, une simple phrase de Mei du type "Je crois en toi" lui donne la force de Dieu et d'un coup il se relève et bat son ennemi à plate couture sans la moindre difficulté. Et le tout avec une espèce de musique espagnole/latino derrière, franchement la scène est censée être émouvante mais moi j'étais morte de rire tellement c'était ridicule.

Et globalement c'est un peu comme ça pendant tout le drama. Un gros point qui m'a énervée, c'est ce schéma qui se répète au moins 4 fois dans le drama : Mei désespère et décide de quitter St Lucia pour retourner à sa vie de campagne --> un évènement ou des personnages font qu'elle retrouve la foi --> Et hop ! Retour plus en forme que jamais à St Lucia, elle se sent prête à braver orages et tempêtes hourra !!! Sauf que deux jours plus tard elle re-désespère et le même schéma revient. Une fois OK, deux fois ça va, mais trois fois, quatre fois, c'est lourd !!

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/meimei.jpg
Côté personnages, on commence par Mei jouée par Eikura Nana. J'ai envie de dire : quelle mollassonne ! xD Non mais c'est pas possible d'avoir aussi peu de volonté. Y'a plein de moments où on a envie de la secouer mais heureusement que l'adorable Kento est là pour dire ce qu'on voudrait entendre de la part de Mei ! Ce n'est vraiment pas un personnage qui m'a convaincu, trop indécise, trop pessimiste et en plus les lunettes lui vont vraiment très mal. Bref sérieusement je ne vois vraiment pas ce que nos deux héros lui trouvent ^o^ bah, faisons avec !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/meirihito.jpg
A côté, on a donc le super S-rank-ikemen-butler à savoir Rihito joué par Mizushima Hiro... *bave* Ouah j'avais oublié à quel point il était beau !!! Et heureusement d'ailleurs parce que ce n'est pas avec son jeu qu'il m'aurait séduite ^^ Bon j'ai remarqué que c'était un peu une caractéristique de tous les butler : le balai dans le cul ^o^ Ah non mais plus raide tu meurs. Mais ce qui était propre à Rihito et qui m'a vraiment faite marrer pendant tout le drama, c'est lorsqu'il exprime la douleur ou la tristesse, cette face de constipé !!! xD Ah non mais je me marrais toute seule, ce n'était pas convaincant du tout.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/meirihitosmile.jpg
Hmm, Rihito ou le sourire le plus sincère du monde ^o^

Mais bon malgré ces petits désagréments, bogossitude oblige, c'était un plaisir de voir Rihito !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/meikento.jpg
Dans le rôle du petit frère de Rihito et en même temps fidèle prétendant de Mei, on a Sato Takeru dans le rôle de Kento ou plus familièrement Mameshiba, qui décide d'aller lui aussi à St Lucia pour être formé en tant que butler, et ceci uniquement pour suivre Mei. Alors lui c'était mon personnage préféré du drama ! Un peu foufou, il gigote partout et enchaîne pas mal de catastrophes mais il était super vivant, dynamique et au moins il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Donc son caractère contraste énormément avec la mollassonne-attitude de Mei et la constipé-attitude de Rihito. Bref, il était tantôt drôle, tantôt touchant et l'acteur est vraiment mignon ! J'avais eu l'occasion de le voir dans les 2-3 premiers épisodes de Bloody Monday (que j'avoue n'avoir jamais terminé ^^), en tout cas maintenant c'est sûr, il est trop choupet :)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/meishinobu.jpg
Au niveau des autres personnages, le seul qui mérite vraiment d'être cité, c'est Mukai Osamu dans le rôle du butler blanc alias Shinobu ! J'ai bien dû mettre 2 épisodes avant de reconnaitre le beau Sho de Atashinchi no Danshi ! Comme quoi la couleur des cheveux y fait beaucoup :) Bah, son personnage n'a pas non plus un rôle décoiffant, il va, il vient, il dit 3 phrases et il s'en va et il revient pour redire 3 phrases... Mais bordel qu'il est beau ! ^o^ Côté bishos on est bien bien servi dans ce drama (et en plus avec tous ces ikemen butlers super bien sapés ;p).
Et évidemment parler de lui revient à parler de sa "lady" Lucia-sama jouée par Yamada Yu... Bah, rien qu'une folle machiavélique quoi ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/meilucia.jpg
Parmi les autres élèves de St Lucia, certaines ont plus d'importance que d'autres et je les ai globalement bien aimé, avec un petit coup de coeur pour la petite génie Miruku (au QI de...1200 je crois ? Est-ce bien possible ? xD) et son butler trop meugnon ! ^o^
Sinon côté romance, il n'y a pas de quoi devenir hystérique, ce n'est pas très poussé (en même temps c'est difficile de faire une vraie romance avec une mollassonne + un coincé ^^). Un drama rempli de bons sentiments qui se regarde assez facilement, ça ne vole vraiment pas haut mais idéal si on veut de la légèreté et... de la débilité ^^ et surtout... des bishos (oh ouiiiii !) !!!

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004mei.jpg
~ Votre avis ? ~

Love Shuffle - Jdrama

Par asiandramas

Mardi 13 juillet 2010 à 15:20

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001loveshuffle1.jpg
Love Shuffle
ラブシャッフル

Période de diffusion : 16 janvier 2009 - 20 mars 2009
Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 8,7 (Kanto)
Casting :


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/lscast.jpg
- Tamaki Hiroshi 玉木宏 >> Usami Kei
- Karina 香里奈 >> Aizawa Airu
- Matsuda Shota 松田翔太 >> Sera Ojiro
- Tanihara Shosuke 谷原章介 >> Kikuta Masato
- Kanjiya Shihori 貫地谷しほり >> Kagawa Mei
- DAIGO >> Oishi Yukichi
- Kojima Hijiri 小島聖 >> Kamijyo Reiko
- Yoshitaka Yuriko 吉高由里子 >> Hayakawa Kairi

Ending : "Fantasy" Earth, Wind & Fire
Autre chanson : "Eternal Flame" The Bangles

Visionner directement en VOSTA ici :
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002loveshuffle.jpg
~ L'histoire ~

Usami Kei (Tamaki Hiroshi) est manager dans une compagnie d'informatique; il décide de rompre ses fiançailles avec la fille du Président. Plus tard, en rentrant chez lui, une panne de courant le laisse bloqué dans l'ascenseur avec trois autres habitants : Ojiro (Matsuda Shota), Airu (Karina) et Masato (Tanihara Shosuke). En attendant que l'ascenseur soit dépanné, ils entament une conversation dans l'intérêt de savoir s'il y a pour chaque personne, une personne qui lui est destinée ou pas. Ils décident dès lors de tenter une expérience en mêlant chacune de leurs relations.

Source :
Mangas-Arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003loveshuffle.jpg
~ Mon avis ~

6/10
>> De façon étonnante, ce drama ne m'a pas plus branché que ça, pourtant l'idée de ce "Love Shuffle" et le synopsis m'a vraiment plu ! En fait c'est du côté des personnages que ça a cloché, il y a très peu de personnage que j'ai vraiment aimé alors forcément... ^^
Un des bons côtés indéniables du drama, c'est le réalisme de toutes les situations : on est projeté dans les vies plus ou moins palpitantes des 8 personnages principaux, leurs soucis, leurs amours, les amitiés, le tout avec une justesse étonnante, bref un vrai plaisir à suivre et à vivre. Et cette idée des couples qui s'échangent chaque semaine à travers les cartes, j'ai trouvé ça super !

Côté personnages, ça donc été très bof pour moi. Je n'en ai détesté aucun mais je n'ai adoré personne non plus, je serais incapable de dire pourquoi, juste que...voilà ça n'a pas accroché ^^ De plus, avec le "couple principal" qui prend forme dans la deuxième partie du drama, le rythme ralentit, j'ai trouvé le "Love Shuffle Second Round" bien moins intéressant que le First Round même si évidemment c'est dans la deuxième partie que toutes les relations évoluent le plus.

En ce concerne le "Shuffle", j'ai bien aimé comment les relations entre chaque couple évoluait, ça restait naturel, ils n'en faisaient pas trop et ça va même plus loin qu'un simple bisou et ce n'est pas pour autant que ça se prend la tête ^o^ Et puis voir les relations tourner montrait vraiment le côté réaliste du drama, comment chaque personne se comporte différemment en fonction de la personne en face, j'ai adoré ce côté rafraichissant du drama.

Pour parler plus précisément des personnages, commençons par le "héros" à savoir Usami Kei joué par notre célèbre Chiaki-sama de
Nodame Cantabile, je nomme (le très maigre ^^) Tamaki Hiroshi ! Je n'ai pas été spécialement convaincue par son personnage, je l'ai trouvé indécis et mou du bulbe et un peu simplet sur les bords, bref il n'est vraiment pas le rayon de soleil du drama quoi.
Le rôle féminin principal est joué par Karina dans le rôle de Airu dite Ai-Ai, je l'ai déjà bien plus appréciée que le héros, c'est une femme qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut (bien qu'un peu tangente sur la deuxième partie). Quant à leur "romance", elle ne m'a pas du tout convaincue surtout du côté masculin et c'est la principale raison pour laquelle j'ai bien moins aimé la deuxième partie.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/lsphoto.jpg

Parmi les autres personnages, il y en a quand même que j'ai mieux aimé, là je pense au photographe Ojiro joué par Matsuda Shota et il est vraiment trop classe ! Cet acteur en jette, même si je n'ai pas spécialement adoré son personnage. En fait j'aurais voulu que Ojiro reste dans sa lignée de "bad boy séducteur" jusqu'à la fin, ce qu'il se passe autour de lui dans la deuxième partie le ramollit énormément. Mais il reste un bon personnage dans l'histoire.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/lspatient.jpg
En fait le personnage que j'ai le plus apprécié est Kairi (Yoshitaka Yuriko) ou la fille-Thanatos, allez savoir pourquoi je me suis attachée directement à cette fille étrange (un peu flippante sur le début) et je la trouvais trop attendrissante, surtout quand elle est avec son panda à l'oeil défectueux, franchement elle était trop chou ! ^o^ Je trouve que c'est elle qui évolue le plus et qu'on voit le plus changer, j'ai aussi bien aimé toute son histoire qui tourne autour de Thanatos.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/lstara1.jpg

Et un autre personnage que j'ai bien aimé, il s'agit de Yukichi joué par DAIGO, il était vraiment trop space, un personnage ovni mais qui m'a faite marrer plus d'une fois et j'ai trouvé la petite bande de Tara-chan vraiment sympathiques ^^ Quand lui et Kairi croquent des glaçons dans le restaurant, c'est tout bête mais j'aimais trop ces scènes ! :)

Les autres personnages m'ont bien moins marqué, je n'ai quasiment rien à dire sur eux à part que chacun apporte sa particularité au Shuffle : Mei qui ne sait pas trop ce qu'elle veut mais qui lance la fameuse énigme du "qui est-il ?" dans le deuxième round ^^ Ou encore le docteur Kikuta qui a une histoire bien particulière ainsi que Reiko, la femme mariée aux hormones débordantes ^o^ Une bonne bande de personnages qui apportent toutes sortes de situations différentes.

Le drama s'en sort plutôt bien côté humour, des situations et des répliques excellentes qui donnent le sourire, et aussi plein de petites blagues (qui feraient plus rire ceux qui parlent japonais, avec tous ces jeux de mots sur PANDA et tout ça). J'ai énormément aimé le QG de la bande, ce hall d'entrée où ils mangent et boivent ensemble tous en pyjama, c'était une excellente ambiance !

En fait quand j'y repense je me dis que ce drama était vraiment pas mal, mais c'est juste que j'en garde un souvenir très moyen, il ne m'a pas marqué des masses. En fait c'était une situation très particulière : je me souviens avoir été très dedans à chaque épisode, mais une fois chaque épisode fini je me forçais presque à regarder le suivant, puis pendant l'épisode suivant j'étais à nouveau à fond dedans mais une fois l'épisode fini je n'avais toujours aucune envie de voir la suite. Ca m'a fait ça pendant tout le drama, c'était bizarre.

Eh bien pour conclure, je dirais que même s'il ne m'a pas énormément marqué, c'est un drama que je conseille à tous rien que pour voir un joli modèle d'originalité et de réalisme ! Ah et j'étais super contente d'entendre en insert song la très connue "Eternal Flame", elle est géniale !
^^


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004loveshuffle.jpg
~ Votre avis ? ~

Innocent Love - Jdrama

Par asiandramas

Dimanche 18 avril 2010 à 11:51

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001il.jpg
Innocent Love イノセント・ラヴ

Période de diffusion : 20 octobre 2008 - 22 décembre 2008
Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 13,5 (Kanto)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castil.jpg
- Horikita Maki
堀北真希 >> Akiyama Kanon
- Kitagawa Yujin
北川悠仁 >> Nagasaki Junya
- Narimiya Hiroki
成宮寛貴 >> Segawa Subaru
- Kashii Yu
香椎由宇 >> Sakurai Mizuki
- Fukushi Seiji
福士誠治 >> Akiyama Yoji
- Uchida Yuki
内田有紀 >> Toono Kiyoka

Opening : "Eternally (Drama Mix)" Utada Hikaru

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002il.jpg
Il y a sept ans, Akiyama Kanon (Horikita Maki) perdit ses parents lors d'un incendie criminel. Son frère aîné fut désigné comme coupable. Les années ont passé et Kanon essaye tant bien que mal de trouver un emploi. Mais dès que l'employeur découvre l'existence de son frère meurtrier, elle est licenciée. Elle décide donc de partir loin de sa ville natale pour commencer une nouvelle vie.

Elle réussit à se faire engager en tant que femme de ménage et travaille pour un jeune homme Nagasaki Junya (Kitagawa Yujin). Il lui laisse le champ libre pour faire le ménage à une exception ne jamais ouvrir la porte fermée à clef. Ces deux êtres au passé trouble et douloureux vont alors s’entraider. Entre temps un journaliste va faire irruption dans la vie de Kanon pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé la nuit de cet incendie.
Est-ce que son frère est le vrai meurtrier ? Qu’est-ce qu’il y a derrière cette porte close ?

Source : Mangas-Arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003il.jpg
~ Mon avis ~

6,5/10 >> Eh oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un drama japonais !! ^o^ Mais il ne faut surtout pas croire que je les boycotte, c'est juste que j'en regarde très peu en ce moment ^^ Et donc voici un drama que j'ai vu il y a un petit moment déjà mais qui m'a laissé un joli souvenir ! A commencer par l'opening très "Last Friends" (même réalisateur si je ne me trompe pas), que ce soient les images, la mise en scène ou la chanson (signée Utada Hikaru) mais qu'est-ce que c'est magnifique ! En voyant l'affiche, je m'imaginais une simple romance, dans le genre dramatique et bateau, il se trouve que je m'étais complètement trompée, il y a une réelle intrigue et c'est bien plus profond qu'une petite histoire d'amour à l'eau de rose.

Eh bien avant tout, un des plus gros points forts pour moi du drama est que je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer les épisodes les uns à la suite des autres, passé le premier épisode, l'histoire est vraiment très addictive, on pourrait même parler de suspens avec tous ces mystères qui n'attendent qu'à être résolus, même si dès les épisodes 2-3 il suffit d'être un minimum futé pour tout deviner.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ilkanon.jpg
Côté personnages, c'est là où ça n'a pas tellement collé avec moi, mis à part le grand frère Yoji, les autres ne m'ont franchement pas trop marqué. A commencer par Horikita Maki dans le rôle de Kanon. Je l'ai trouvée convaincante ici, c'est qu'elle n'a pas eu la vie facile et elle le joue très bien ^^ Mais par contre ce qui m'a beaucoup dérangé, c'est que parmi tous ses grands sourires remplis de joie, il n'y en a pas un seul que j'ai trouvé crédible, j'avais tout le temps l'impression que c'était plus un montrage de dents qu'autre chose ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/iljunya.jpg
Ensuite dans le rôle de Junya, on a Kitagawa Yujin que je vois pour la première fois. J'ai bien aimé son personnage très vivant et mignon comme tout, et pour lui aussi, ce sont ses démonstrations de joie qui m'ont perturbé, il sourit tellement, et avec un sourire tellement enjoué que... enfin je ne sais pas comment expliquer mais trop de sourire tue le sourire quoi xD Mais je l'ai quand même beaucoup aimé.

Ensuite dans le rôle de Yoji, le grand frère de Kanon, on a le très beau Fukushi Seiji, et c'est vraiment le personnage que j'ai préféré (peut-être parce qu'il ne sourit jamais ? ;p), je l'ai trouvé tellement touchant ! Sa façon brutale, quasiment violente de protéger sa soeur m'a vraiment émue, on ne le voit pas énormément mais les épisodes dans lesquels il est présent sont clairement ceux que j'ai préféré ! Bon, tout de même, ça m'a bien fait rire qu'ils insistent sur le fait qu'il a une personnalité "stable, posée" et tout et tout, mais est-ce très "stable" de taper des gens avec un marteau ? O_o Ses comportements à la limite du psychopathe m'ont bien fait flipper parfois ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ilmizuki.jpg
Puis on a Kashii Yu dans le rôle de Mizuki... Bon ben je n'ai pas grand chose à dire sur elle à part qu'elle est inutile, chiante, égoïste et complètement FOLLE xD Et en plus j'aime pas du tout sa tête, ce qui n'arrange pas les choses, bref personnage inutile au possible.

On a aussi la superbe Uchida Yuki dans le rôle de Kiyoka que j'ai trouvé vraiment touchante, elle arrive brillamment à faire passer ses sentiments même si elle doit le faire de façon limitée (mais j'avoue que le comportement du dernier épisode ne m'a pas vraiment paru très logique...).


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ilsubaru.jpg
Et pour finir le casting principal, le très beau Narimiya Hiroki joue Subaru, sûrement un des personnages les plus intéressants même si on ne le voit pas énormément. J'aurais aimé qu'il soit moins effacé et j'avais vraiment de la peine pour lui parce qu'au final, c'est lui qui souffre le plus en silence. Bref un très bon personnage, malheureusement pas assez développé !

Concernant la progression de l'histoire, j'ai senti un gros remou à partir de l'épisode 7, le drama perd énormément de rythme et j'avoue sincèrement que je me suis un peu forcée à finir le drama "pour le terminer", les épisodes finaux m'ont paru vraiment de trop même si naturellement, c'est dans ceux-là que tous les noeuds se défont. Et je n'ai franchement pas aimé l'épisode 10, le dernier, je trouve qu'on aurait largement pu s'en dispenser et ce qu'il se passe dans cet épisode était vraiment "trop". Malgré ce gros ralentissement final, les autres épisodes étaient géniaux, je pense aux épisodes 3-6 que j'ai trouvé excellents !

Pour conclure, je dirais que c'est un très bon drama avec une histoire vraiment très jolie, une véritable intrigue qui accroche et une magnifique ambiance. Dommage pour le remou final et pour les personnages pas assez approfondis, mais il mérite tout de même un petit détour ! Et énorme coup de coeur pour l'opening et sa chanson "Eternally (Drama Mix)" de Utada Hikaru !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004il.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast