Innocent Love - Jdrama

Par asiandramas

Dimanche 18 avril 2010 à 11:51

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001il.jpg
Innocent Love イノセント・ラヴ

Période de diffusion : 20 octobre 2008 - 22 décembre 2008
Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 13,5 (Kanto)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castil.jpg
- Horikita Maki
堀北真希 >> Akiyama Kanon
- Kitagawa Yujin
北川悠仁 >> Nagasaki Junya
- Narimiya Hiroki
成宮寛貴 >> Segawa Subaru
- Kashii Yu
香椎由宇 >> Sakurai Mizuki
- Fukushi Seiji
福士誠治 >> Akiyama Yoji
- Uchida Yuki
内田有紀 >> Toono Kiyoka

Opening : "Eternally (Drama Mix)" Utada Hikaru

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002il.jpg
Il y a sept ans, Akiyama Kanon (Horikita Maki) perdit ses parents lors d'un incendie criminel. Son frère aîné fut désigné comme coupable. Les années ont passé et Kanon essaye tant bien que mal de trouver un emploi. Mais dès que l'employeur découvre l'existence de son frère meurtrier, elle est licenciée. Elle décide donc de partir loin de sa ville natale pour commencer une nouvelle vie.

Elle réussit à se faire engager en tant que femme de ménage et travaille pour un jeune homme Nagasaki Junya (Kitagawa Yujin). Il lui laisse le champ libre pour faire le ménage à une exception ne jamais ouvrir la porte fermée à clef. Ces deux êtres au passé trouble et douloureux vont alors s’entraider. Entre temps un journaliste va faire irruption dans la vie de Kanon pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé la nuit de cet incendie.
Est-ce que son frère est le vrai meurtrier ? Qu’est-ce qu’il y a derrière cette porte close ?

Source : Mangas-Arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003il.jpg
~ Mon avis ~

6,5/10 >> Eh oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un drama japonais !! ^o^ Mais il ne faut surtout pas croire que je les boycotte, c'est juste que j'en regarde très peu en ce moment ^^ Et donc voici un drama que j'ai vu il y a un petit moment déjà mais qui m'a laissé un joli souvenir ! A commencer par l'opening très "Last Friends" (même réalisateur si je ne me trompe pas), que ce soient les images, la mise en scène ou la chanson (signée Utada Hikaru) mais qu'est-ce que c'est magnifique ! En voyant l'affiche, je m'imaginais une simple romance, dans le genre dramatique et bateau, il se trouve que je m'étais complètement trompée, il y a une réelle intrigue et c'est bien plus profond qu'une petite histoire d'amour à l'eau de rose.

Eh bien avant tout, un des plus gros points forts pour moi du drama est que je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer les épisodes les uns à la suite des autres, passé le premier épisode, l'histoire est vraiment très addictive, on pourrait même parler de suspens avec tous ces mystères qui n'attendent qu'à être résolus, même si dès les épisodes 2-3 il suffit d'être un minimum futé pour tout deviner.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ilkanon.jpg
Côté personnages, c'est là où ça n'a pas tellement collé avec moi, mis à part le grand frère Yoji, les autres ne m'ont franchement pas trop marqué. A commencer par Horikita Maki dans le rôle de Kanon. Je l'ai trouvée convaincante ici, c'est qu'elle n'a pas eu la vie facile et elle le joue très bien ^^ Mais par contre ce qui m'a beaucoup dérangé, c'est que parmi tous ses grands sourires remplis de joie, il n'y en a pas un seul que j'ai trouvé crédible, j'avais tout le temps l'impression que c'était plus un montrage de dents qu'autre chose ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/iljunya.jpg
Ensuite dans le rôle de Junya, on a Kitagawa Yujin que je vois pour la première fois. J'ai bien aimé son personnage très vivant et mignon comme tout, et pour lui aussi, ce sont ses démonstrations de joie qui m'ont perturbé, il sourit tellement, et avec un sourire tellement enjoué que... enfin je ne sais pas comment expliquer mais trop de sourire tue le sourire quoi xD Mais je l'ai quand même beaucoup aimé.

Ensuite dans le rôle de Yoji, le grand frère de Kanon, on a le très beau Fukushi Seiji, et c'est vraiment le personnage que j'ai préféré (peut-être parce qu'il ne sourit jamais ? ;p), je l'ai trouvé tellement touchant ! Sa façon brutale, quasiment violente de protéger sa soeur m'a vraiment émue, on ne le voit pas énormément mais les épisodes dans lesquels il est présent sont clairement ceux que j'ai préféré ! Bon, tout de même, ça m'a bien fait rire qu'ils insistent sur le fait qu'il a une personnalité "stable, posée" et tout et tout, mais est-ce très "stable" de taper des gens avec un marteau ? O_o Ses comportements à la limite du psychopathe m'ont bien fait flipper parfois ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ilmizuki.jpg
Puis on a Kashii Yu dans le rôle de Mizuki... Bon ben je n'ai pas grand chose à dire sur elle à part qu'elle est inutile, chiante, égoïste et complètement FOLLE xD Et en plus j'aime pas du tout sa tête, ce qui n'arrange pas les choses, bref personnage inutile au possible.

On a aussi la superbe Uchida Yuki dans le rôle de Kiyoka que j'ai trouvé vraiment touchante, elle arrive brillamment à faire passer ses sentiments même si elle doit le faire de façon limitée (mais j'avoue que le comportement du dernier épisode ne m'a pas vraiment paru très logique...).


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/ilsubaru.jpg
Et pour finir le casting principal, le très beau Narimiya Hiroki joue Subaru, sûrement un des personnages les plus intéressants même si on ne le voit pas énormément. J'aurais aimé qu'il soit moins effacé et j'avais vraiment de la peine pour lui parce qu'au final, c'est lui qui souffre le plus en silence. Bref un très bon personnage, malheureusement pas assez développé !

Concernant la progression de l'histoire, j'ai senti un gros remou à partir de l'épisode 7, le drama perd énormément de rythme et j'avoue sincèrement que je me suis un peu forcée à finir le drama "pour le terminer", les épisodes finaux m'ont paru vraiment de trop même si naturellement, c'est dans ceux-là que tous les noeuds se défont. Et je n'ai franchement pas aimé l'épisode 10, le dernier, je trouve qu'on aurait largement pu s'en dispenser et ce qu'il se passe dans cet épisode était vraiment "trop". Malgré ce gros ralentissement final, les autres épisodes étaient géniaux, je pense aux épisodes 3-6 que j'ai trouvé excellents !

Pour conclure, je dirais que c'est un très bon drama avec une histoire vraiment très jolie, une véritable intrigue qui accroche et une magnifique ambiance. Dommage pour le remou final et pour les personnages pas assez approfondis, mais il mérite tout de même un petit détour ! Et énorme coup de coeur pour l'opening et sa chanson "Eternally (Drama Mix)" de Utada Hikaru !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004il.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2987701

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast