Lundi 4 octobre 2010 à 16:51

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001oni.jpg
Orthros no Inu
オルトロスの犬

Période de diffusion : 24 juillet 2009 - 25 septembre 2009
Episodes : 9 (45 min) + SP
Genre : Fantastique, drame humain
Taux d'audience moyen : 8,3 (Kanto)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castoni.jpg
- Takizawa Hideaki
滝沢秀明 >> Ryuzaki Shinji
- Nishikido Ryo
錦戸亮 >> Aoi Ryosuke
- Mizukawa Asami
水川あさみ >> Hasebe Nagisa

Opening : "Hikari Hitotsu" Takizawa Hideaki

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002oni.jpg
~ L'histoire ~

D'un côté, Ryuzaki Shinji (Takizawa Hideaki), une sombre personne, qui ne peut révéler aux autres sa vrai nature. En effet, il possède le pouvoir de guérir tous les maux et maladies d'un simple toucher. De l'autre côté, nous avons Aoi Ryosuke (Nishikido Ryo), un jeune professeur de lycée, au coeur pur, qui possède le pouvoir de tuer une personne rien qu'en la touchant. Lorsque le "démon" rencontre "l'ange", un combat sans merci commence entre ces deux être opposés.

La détective Hasabe Nagisa (Mizukawa Asami) se retrouve mêlée à cette affaire, le jour où elle est témoin de l'existence de tels pouvoirs...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003oni.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> En voilà un qui m'a bien plu, à un tel point que j'ai enchaîné tous les épisodes dans la même journée ! Il faut dire que l'histoire est sacrément addictive et le casting tout à fait alléchant (ah ben oui, bishos oblige)
^o^
Ce drama a tout de même réussi à me surprendre d'un point de vue philosophique : ça fait bien plus réfléchir que ce qu'on pourrait croire et ce drama a réellement un côté humain qui m'a bien marqué.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai vraiment aimé. Un démon qui a la main de Dieu ; Un ange qui a la main du Diable, je ne suis pas super fan de fantastique mais ce sujet m'a passionnée. Et globalement le drama est bien travaillé, ça aurait pu être très kitch avec ces pouvoirs et ces effets spéciaux mais fort heureusement, ça ne l'est pas.

Tout l'intérêt du drama réside dans les deux personnages principaux, à savoir Ryuzaki (Takizawa Hideaki) et Ryosuke (Nishikido Ryo) et je le crie haut et fort : il y a vraiment des Johnny's qui s'en sortent à merveille ! Enfin ils ne méritent peut-être pas un Oscar mais en tout cas je les ai trouvé super ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/onitackey.jpg
A commencer par Ryuzaki, alias le démon à la main de Dieu. En fait au début on croit que c'est vraiment un "démon" mais on se rend vite compte que c'est faux, il a juste sa propre façon de raisonner et de tester les autres. J'ai trouvé ce personnage vraiment génial, et il dit tellement de choses vraies... Au final, on se rend compte qu'avoir la main de Dieu est bien plus destructeur que d'avoir la main du Diable. J'ai vraiment aimé la façon qu'il avait de tester les gens : à l'hôpital quand il demande un classement par ordre de priorité, ou quand il demande ce qu'on peut lui donner en retour. Il pousse les autres dans leurs retranchements et j'ai particulièrement aimé la scène où il propose un marché à Ryosuke (Nishikido Ryo) : un alcoolique en voiture renverse un bus rempli d'enfants et les enfants sont tous en état critique, tandis que l'alcoolique n'a rien et se contrefiche des enfants blessés : "Si tu tues cet alcoolique, je sauve les enfants". Un véritable défi moral pour Ryosuke et on se demande vraiment ce qu'on ferait à sa place. En fait, Ryuzaki est un véritable sage, pas toujours sympa mais qui fait les choses à sa manière ^^ Bref, un personnage vraiment profond et très bien exploité, avec un Takizawa Hideaki à tomber *o*

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/oniryo.jpg
De l'autre côté, nous avons Ryosuke joué par NISHIKIDO RYOOOOO
~ hum pardon je m'égare ~ qui est comme d'habitude génial ! Un professeur serviable au coeur pur, qui possède le terrible pouvoir de tuer quelqu'un d'un seul toucher. Au début, il est un peu "victime" d'un pouvoir qui le dépasse et qu'il méprise, mais peu à peu avec l'aide de Ryuzaki, il va apprendre à accepter ce pouvoir et l'utiliser à sa manière. J'ai adoré ce personnage, certes un peu moins philosophique que Ryuzaki mais je l'ai trouvé vraiment touchant. La scène sur le pont du dernier épisode m'a vraiment émue et Nishikido Ryo a, une fois de plus, su démontrer l'ampleur de son talent !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/onimasami.jpg
Le rôle féminin principal est tenu par Mizukawa Asami dans le rôle de la policière Hasebe Nagisa. Elle aussi elle a un rôle vraiment bien, une femme de caractère pleine de punch et puis j'aimais bien ses répliques. Dans le genre, on a son chef qui lui dit : "Ah mais il doit sûrement être sous ton charme !" et elle qui lui balance "Bah après tout qui ne l'est pas ?" ^___^ J'ai aussi aimé sa relation avec sa fille asthmatique Mio et ses conflits intérieurs avec l'apparition de "la main de Dieu" : qui ne serait pas tenté par une main qui d'un seul toucher, peut guérir une maladie qui devrait durer toute une vie ? Bref un personnage intéressant qui complète avec brio le casting principal.

Evidemment, de tels pouvoirs ne peuvent que créer de la convoitise dans le milieu politique, et ça fait partie des moments un peu énervants mais intéressants du drama. J'ai vraiment aimé le fait que, quelque part, on nous dévoile la nature humaine sous tous ses angles. Bref, ce drama est une vraie réflexion sur la signification du bien et du mal à travers les deux protagonistes que j'ai suivi avec enthousiasme du début jusqu'à la fin, fin que j'ai d'ailleurs trouvé assez sympathique.
Et j'ai eu un réel coup de coeur pour l'opening, c'est un peu kitch avec une chanson "purement made in Johnny's" et les passages de dessin animé mais l'image des deux bras qui se serrent et qui se lâchent est vraiment parfaite pour représenter le drama, j'ai adoré !

Un drama que je conseille à tous, parce qu'il est plus profond qu'il laisse paraître et parce qu'il fait réfléchir plus qu'on pourrait le croire. L'histoire est intéressante et addictive grâce à beaucoup de touches de suspense, bref pas le temps de s'ennuyer ! Et dernier argument, mais pas n'importe lequel : *bishoooos* ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004oni.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3044623

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast