Buzzer Beat - Jdrama

Par asiandramas

Mardi 1er décembre 2009 à 22:29

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000.jpg
Buzzer Beat
ブザー・ビート

Période de diffusion : 13 juillet 2009 - 21 septembre 2009
Episodes : 11 (46 min)
Genre : Romance, Sport
Taux d'audience moyen : 14.3 (Kanto)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/castbuzzerbeat.jpg

- Yamashita Tomohisa
- Kitagawa Keiko
- Aibu Saki
- Ito Hideaki
- Kanjiya Shihihori
- Mizobata Junpei
Opening : "Ichibutozenbu" B'z

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003-copie-4.jpg

Naoki Kamiya (Yamashita Tomohisa) a tout pour lui, basketteur professionnel, il a une petite amie parfaite et fait partie du cinq majeur de son équipe. Talentueux, il pourrait être l'une des nouvelles étoiles du basket professionnel japonais s'il n'était pas incapable de répondre présent au moment clef d'un match. En effet, sans raison apparente, Naoki se révèle incapable de se montrer décisif dans les moments critiques.

Sa route va croiser celle de Riko (Kitagawa Keiko), une jeune violoniste, sympathique et enthousiaste, qui comme lui est en plein doute sur sa carrière.


Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001bb.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Je me suis lancée presque sans réfléchir dans ce drama qui me disait assez bien, sans pour autant m'attendre au drama du siècle. Eh bien non ce n'est pas le drama du siècle, mais je me suis surprise à vraiment aimer et toujours vouloir voir la suite. Finalement je n'ai pas pu résister, j'ai tout simplement enchaîné les 11 épisodes en 2 jours ^o^
Je crois que le fait que je n'ai pas vu beaucoup de jdrama depuis tellement looongtemps y est pour beaucoup (les derniers étant Atashinchi no Danshi en été et Pride il y a un an !!). Non vraiment, qu'est-ce qu'un jdrama passe vite ! Il n'y a pas beaucoup d'épisodes et en plus ils ne sont pas long, ça change vraiment de ces épisodes de 70 min et ces histoires looongues qui s'étalent sur une vingtaine d'épisodes des dramas coréens ou taiwanais.

Bref venons en au drama. Le premier épisode pose de bonnes bases, et plus les épisodes s'enchainaient, plus je me surprenais à vraiment vouloir la suite. On pourrait croire que c'est très centré sur le basket mais contre toute attente, c'est en fait surtout très romance. Si je me souviens bien, on ne voit des matchs que dans le 1er et le dernier épisode, et encore c'est pas bien long. D'ailleurs j'ai trouvé ça un peu dommage, j'avais vraiment envie de voir plus de match, une plus grande dose de sport aurait été la bienvenue. Tout le long du drama, c'est surtout aux entraînements qu'on assiste.

Alors côté romance, décidément je crois que j'adore vraiment les romances japonaises, elles sont tellement plus réalistes ! Les personnages étaient tous très bien, il n'y en a aucun que j'ai détesté. Je n'ai pas pu m'empêcher de succomber au charme du superbe Naoki = Yamapi, ah mais j'y peux rien ^o^ Concernant son jeu d'acteur, je n'ai pas trop d'avis, c'était ni mauvais ni génial. Enfin on voit quand même qu'au fil du temps il y a des progrès :) J'ai énormément aimé son personnage, tiens d'ailleurs c'est la première fois que je le vois dans la peau d'un jeune homme à peu près "normal", ni bad boy ni escroc ni foufou, bref un personnage normal, avec ses qualités, ses défauts, je l'ai trouvé super mignon et vraiment attachant.

J'ai aussi adoré Riko (Kitagawa Keiko), un personnage tellement frais, tellement spontané, je pense que c'est facile de se reconnaître en elle. Son personnage a un charisme fou, elle aussi c'est un personnage simple, avec sa vie, ses soucis, et puis aussi ses cheveux, qu'est-ce qu'ils sont beaux ses cheveux ^o^

Venons-en à celle qui m'a sûrement le plus marqué, Aibu Saki que j'ai trouvé superbe. Non vraiment, par rapport à Zettai Kareshi, je l'ai trouvée incomparable ici. On voit vraiment son côté peste et à la fois son côté attachant, je pense que c'est le personnage le plus réaliste ici, elle a agi comme n'importe qui l'aurait fait (enfin à des degrés différents peut-être ^^). Elle est à la fois attachante et détestable, enfin je l'ai vraiment aimée ici. Ah oui et puis moi qui ne l'avais jamais trouvé particulièrement jolie, je l'ai trouvée vraiment belle ici.

Et puis coup de coeur pour le duo Shuji-Mai (Mizobata Junpei et Kanjiya Shihihori), ils sont trop cools ^0^ J'ai adoré Mai avec sa personnalité si fraîche et si drôle, c'est vraiment le genre de bonne copine qu'on aimerait toutes avoir. Et Shuji, est juste trop mignon. Leur duo apporte une réelle fraîcheur au drama.

Et enfin Ito Hideaki, qui joue le rôle du Coach Kawasaki, c'est peut-être le seul personnage qui ne m'a pas vraiment tapé dans l'oeil, un peu trop mou du genou, trop "parfait", bref pas très marquant.
Les autres personnages étaient aussi très attachants, je pense notamment à la famille de Naoki et aux ARCS, les joueurs de basket (et les inoubliables scènes de vestiaire =p).

Non sérieusement, je ne trouve pas de défaut particulier à ce drama, il m'a juste énormément plu, sans être révolutionnaire non plus. Certes rien d'extraodinaire et que du prévisible pour la plupart du temps, mais pas à un point caricatural. J'ai vraiment apprécié la simplicité du drama.

Je lui reprocherais juste de ne pas avoir mis assez de sport, et aussi le Coach qui ne m'a pas trop tapé dans l'oeil. Petit coup de coeur pour l'opening qui est visuellement superbe ! Bref, un drama simple, réaliste, frais, avec pas mal d'humour, je ne m'attendais pas à aimer autant. J'étais si émue à la fin, je suis même déjà un peu nostalgique ^o^
Je ne peux que vous conseiller de le voir, il en vaut la chandelle ! :)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002bb.jpg
Voilà l'opening que je trouve super :)


~ Votre avis ? ~

Samedi 22 août 2009 à 16:34

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001and.jpg
Atashinchi no Danshi アタシんちの男子

Période de diffusion : 14 avril 2009 - 23 juin 2009
Episodes : 11 (45 min)
Genre : Comédie
Taux d'audience moyen : 10.8 (Kanto)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/castand.jpg

- Horikita Maki
堀北真希
- Kaname Jun 要潤
- Okada Yoshinori 岡田義徳
- Mukai Osamu 向井理
- Yamamoto Yusuke 山本裕典
- Seto Koji 瀬戸康史
- Okayama Tomoki 岡山智樹
Ending : "Infinity" GIRL NEXT DOOR

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002and.jpg
Dans ce drama, le personnage de Chisato (Horikita Maki) est une jeune femme de 20 ans endettée de 100 million de yen après que son père (qui jouait aux jeux) ait disparu. Chassée de sa maison par des agents de recouvrements, elle est forcée de dormir dans des endroits comme dans des cybercafés. Cependant, elle rencontre Okura Shinzo, le président d'une compagnie importante, qui lui propose de rembourser sa dette si elle l'épouse pour 1 mois, le président n'ayant plus qu'un mois à vivre.

Après la mort de Shinzo, Chisato découvre que pour honorer son contrat, elle doit endosser le rôle de mère des 6 étranges fils de Shinzo. Comment va-t-elle s'en sortir dans cette famille excentrique ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004and.jpg

~ Mon avis ~

7,5/10 >> Une petite vague de fraîcheur côté dramas ^o^ Sans être un drama incontournable, Atashinchi no Danshi m'a vraiment fait passer un excellent moment, je serais tentée de le noter mieux mais ça serait injuste pour les autres dramas ^^ J'avais un peu envie de revoir des jdramas, mon dernier étant Pride en décembre (ça fait un moment !) et j'avais oublié à quel point les jdramas se regardent vite !

Alors Atashinchi no Danshi, c'est vraiment un drama qui est là pour divertir, faut pas aller chercher très loin que ce soit au niveau du synopsis ou même des personnages. Il y a un côté très "humour décalé" comme dans Hanazakari no Kimitachi e alors ça plait ou ça plait pas. On retrouve Horikita Maki dans un rôle plutôt cool et surtout original, parce qu'elle se retrouve "maman" de 6 hommes de plus ou moins son âge, alors comme on peut s'en douter ça donne des situations sacrément comiques. On désespère avec elle du comportement immature de ces garçons mais à chaque fois qu'on voit que les relations avancent, on en est complètement ravi ^o^

Les 6 fils sont à première vue complètement barges mais on apprend au fil des épisodes à les connaître. Chacun a ses petits problèmes, avec Masaru et sa phobie des femmes, Satoru qui ne sort jamais de sa chambre, Takeru le yakuza, Sho le "host", etc. Du coup on a ici le format "chaque épisode a son aventure" vu qu'à chaque épisode on découvre le passé d'un des fils, avec pour finir la petite morale du jour. Le grand intérêt du drama, c'est le casting, il faut dire que la belle gueule des fils est un point non négligeable ^^ (et les inoubliables scènes de sauna qui sont assez nombreuses pour le plus grand plaisir de nos yeux ;p) Entre le superbe Kaname Jun (vu dans Ryusei no Kizuna, Taiyou no Uta), le beauuuuuuu Mukai Osamu [Hachimitsu to Clover], Seto Koji (qui joue le rôle principal dans le drama Koizora), Yamamoto Yusuke (l'homme aux fantômes de HanaKimi) et j'en passe... c'est vraiment un plaisir de voir ces personnages évoluer.

J'avais toujours envie de voir comment Chisato allait s'intégrer dans cette "famille" où tous les frères se trouvent être sacrément attachants (avec un grosse préférence de mon côté pour l'irrésistible Sho !!! ;p). Et une chose qui m'a à la fois surprise et ravie, c'est la mini-romance qui se glisse dans le drama, ça me rendait hystérique ^o^
Ce qui fait aussi la fraîcheur du drama, ce sont les personnages secondaires excellents ! Entre Tokita le bras droit du président, l'avocate Kyoko qui apparait toujours à l'improviste et surtout Inoue (sa quête du bras de fer est excellente !), il y a de quoi se marrer.

Atashinchi no Danshi, c'est aussi une mini-quête avec les "Mothers' Goal" à atteindre et les divers mystères qui se cachent dans le château. D'ailleurs, rien que cet univers est très décalé, on se croirait vraiment dans un jeu vidéo en ce qui concerne l'environnement.
Au final, on se rend compte que tout ça est un peu gros, dans le genre "toutes ces aventures étaient prévues, la voie était toute tracée", bref le réalisme est très loin mais il faut prendre ça à la légère. Morale de l'histoire ? La famille c'est important ^o^

En gros je dirais que Atashinchi no Danshi, c'est un drama que j'ai adoré pour sa fraîcheur, son casting, son humour...enfin bref les épisodes s'enfilent et c'est génial ! Ca m'a fait du bien de retrouver le côté décalé propre aux jdramas et pour passer un bon moment, je vous conseille vivement ce drama ! Et la chanson Infinity met une pêche incroyable ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003and.jpg
~ Votre avis ? ~

Pride - Jdrama

Par asiandramas

Mercredi 1er juillet 2009 à 17:27

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/mediumpride.jpg
Pride プライド

Période de diffusion : 12 janvier 2004 - 22 mars 2004
Episodes : 11 (45 min)
Genre : Romance, Sport, Drame humain
Taux d'audience moyen : 25,1% (Japon)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castpride.jpg
- Kimura Takuya
木村拓哉
- Takeuchi Yuko 竹内結子
- Sakaguchi Kenji 坂口憲二
- Ichikawa Somegoro 市川染五郎
Opening : "I Was Born To Love You" Queen

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002-copie-6.jpg
Halu (Kimura Takuya) est le célèbre capitaine d'une équipe de hockey. Il est très respecté par son équipe. Pour lui, le hockey représente sa vie. Et au contraire, les histoires de coeurs ne sont qu'un jeu.
Aki
(Takeuchi Yuko) est une businesswoman qui attend depuis plusieurs années le retour de son fiancé. Hélas, celui-ci ne donne plus signe de vie depuis longtemps.Un jour, les amies d'Aki l'emmènent voir un match de hockey. C'est là qu'elle rencontre Halu...
Ce drama sur la base du hockey vous entraîne dans une romance où la musique de Queen rythme chaque instant !

Source : Drama-jinso

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005-copie-2.jpg

~ Mon avis ~

10/10 >> Excellent, juste excellent ! Comme pour beaucoup, Pride était bien LE drama qui ne m'attirait pas du tout, mais alors pas du tout. Comme quoi, ne jamais se fier aux apparences ni aux photos promotionnelles ! C'est vraiment un drama fantastique.

Avant tout, la découverte qui a changé ma vie : Kimura Takuya, dit Kimutaku. Qui n'est pas d'accord pour dire qu'il a un charme exceptionnel ? Vraiment UN HOMME, UN VRAI, qui rend hystérique ^0^ Ce n'est pas le genre d'acteur particulièrement "beau" en photo, mais c'est incroyable comme il peut rendre dingue à l'écran. J'ai vraiment hâte de voir plus de dramas avec lui. Son personnage Halu, c'est un peu le champion si chaleureux avec ses coéquipiers mais en même temps si blasé dans sa vie amoureuse. Son attitude "cool guy" le rend d'autant plus attachant qu'on découvre au fur et à mesure ses petites blessures.

La jolie Aki, jouée par Takeuchi Yuko, on la voit venir de loin en se disant "encore tout à fait ce type de filles cruche et effacée, parce qu'on en a vu et revu des filles comme elle", mais en fait à mon agréable surprise, pas du tout. Elle s'affirme bien plus que ce qu'on croit, et au final elle a bien plus de caractère que ce qu'elle pourrait laisser penser.

Gros coup de coeur pour le choupinet Yamato (Sakaguchi Kenji), de l'équipe de hockey. Il est si touchant avec son histoire et à la fois si bête d'être aussi fou amoureux d'une pimbêche pareille ^^ Les autres ice-man sont géniaux aussi, et ce que j'ai aimé, c'est qu'on parle beaucoup des personnages secondaires (le coach, les autres joueurs, la femme de l'ancien coach,...) qui ont chacun leur histoire !

En tout cas, c'est avec plaisir qu'on suit les aventures des Blue Scorpions, la place du sport est pile poil bien dosée dans ce drama, ce qui fait qu'on se passionne pour les matchs sans pour autant se lasser. Le thème du hockey, plutôt rare, est aussi un point fort, le domaine étant totalement inconnu pour moi, j'avais l'impression d'en apprendre un peu plus de la vie quand je regardais ce drama ! ;p

Une place importante aussi pour l'histoire d'amour, et c'est fou ce que j'aime les romances japonaises quand elles sont si justes ! J'ai adoré la relation qui lie Aki et Halu, leur attitude détachée tout en ayant des sentiments et à chaque fin d'épisode je mourrais d'envie de voir la suite !
Et les épisodes s'enchaînent, et on en redemande encore et encore... ^0^

Ce qui m'a énormément plu aussi dans ce drama, c'est... je sais pas, l'ambiance générale qui s'en dégage peut-être ? Les scènes sur le pont, le terrain de hockey, la patinoire,... Quand je repense aux scènes du drama en écoutant les musiques, j'ai vraiment envie de revoir le drama ! Coup de coeur pour les musiques, plus particulièrement la "So-So" qui me rend dingue à chaque fois que je l'écoute ! A noter le superbe "I Was Born To Love You" de Queen en opening !

Bref, si pour vous Pride se résume à : hockey ??!!, photos promotionnelles bizarres, impression d'un drama du siècle dernier... eh bien vous vous trompez sur toute la ligne !!! A voir absolument, pour la romance, l'amitié, le sport, les musiques, bref TOUT ! ;)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001-copie-8.jpg

~ Votre avis ? ~

Samedi 18 octobre 2008 à 18:26

--> On s'en fiche un peu mais c'est mon 100ème article ! =D

--> J'ai mis à jour la fiche du drama taiwanais Fated To Love You, avec mon avis définitif après l'avoir enfin fini (Ca peut paraître étonnant, mais j'ai eu du mal à finir le drama ^^).

--> Du nouveau côté dramas, surtout en Corée avec 2 dramas extrêmement attendus :

x Après Hana Yori Dango (Japon) et Meteor Garden (Taiwan), le célèbre manga Hana Yori Dango de Kamio Yoko sera adapté en drama coréen, sous le nom de Boys Before Flowers ! Le casting a d'ores-et déjà été annoncé (et quel casting !! Ca promet =D) et la diffusion du drama devrait débuter en décembre 2008 ! Plus d'infos sur le casting et le drama ici !

x Le nouveau drama de Hyun Bin et Song Hye Kyo (rien que ça !), The World That They Live In, devrait être diffusé à partir du 27 octobre 2008 !! Plus d'infos ici !
>> J'ai vraiment hâte de voir ces 2 dramas !!

--> A Taiwan, c'est au niveau musical que les sorties s'enchaînent :
x Nouvel album des S.H.E (DDL ici)
x Nouvel album de Jay Chou (DDL ici)

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Koizora 恋空

Période de diffusion : 02 août 2008 - 13 septembre 2008
Episodes : 6 (45 min)
Genre : Romance, Drame
Taux d'audience moyen : 6,4
Casting :



- Mizusawa Erena 水沢エレナ
- Seto Koji 瀬戸康史
- Abe Tsuyoshi 阿部力
- Miura Shotei 三浦翔平
- Aoi
Chanson : "Ai No Uta" Fukui Mai

Version Film : Koizora (2007)

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTFR ici : *** (jusqu'à l'épisode 2)




[ Au Japon, nombreux sont les romans qui voient le jour grâce à divers sites disponibles via téléphones portables. C'est d'ailleurs sur un de ces serveurs de nouvelles que Mika, jeune écrivain amatrice diffuse Koizora, histoire basée sur sa propre expérience qui rencontrera un succès tel qu'elle sera adaptée en manga, sur grand écran et enfin en drama. ]

Mika (Mizusawa Erena), une lycéenne
en première année, se fait voler son premier baiser par un garçon qu'elle ne connaît pas, Hiro (Seto Koji). Cet étrange lycéen aux cheveux teints en blonds, d'une nature imprevisible, n'est en aucun cas désolé de son acte mais en plus, ne cesse de tourner autour de Mika. Ce qui, pour Mika, était de la curiosité au début se transforme lentement en amour. C'est ainsi que débute une histoire d'amour passionnée, mais destructrice...



~ Mon avis ~

6,5/10 >> Ah, Koizora en drama, on l'attendait et on l'appréhendait aussi. Sera-t-il à la hauteur du film ? Ou mieux ? Ou complètement nul vu que le casting n'est plus le même ?
Avant tout, je souligne que je suis très contente d'avoir vu le drama que j'ai trouvé très bien. Je serais incapable de dire s'il est "meilleur" que le film, je dirais juste que le film m'a plus marqué. Naturellement, en regardant le drama j'ai été beaucoup plus critique, je n'arrêtais pas de le comparer au film, alors qu'en regardant le film, je ne pensais à rien de tout ça.

J'avais téléchargé le 1er épisode du drama par curiosité, pour voir "à quoi ça ressemblait" et quand j'ai commencé à regarder (je comptais juste survoler quelques passages), à mon grand étonnement j'ai été incapable d'arrêter, même s'il était minuit passé ^^ Ce n'est pas particulièrement accrocheur mais j'ai été aspirée dans l'ambiance de l'histoire, et la curiosité y était pour beaucoup.


[ Donc, vu que j'avais déjà vu le film, je ne pourrais naturellement pas éviter de comparer le film et le drama, donc je déconseille à ceux qui n'ont pas vu les deux de lire ce qui suit ^^ ]

Oui, on a remplacé Miura Haruma, et même si j'avoue que c'est difficile de remplacer un beau gosse comme lui, dire que le drama est nul parce qu'il n'y a plus Miura Haruma, c'est complètement débile. C'est sûr que Seto Koji n'est pas très beau à mon goût, mais je l'ai trouvé très bien dans ce rôle, on s'y fait vite à sa tête. Je l'ai trouvé tout aussi touchant que Miura Haruma.
Quant à Mizusawa Erena, elle est vraiment très jolie mais son jeu était très "passif". Enfin, j'imagine que c'est le rôle qu'elle doit jouer vu que Yui Aragaki avait aussi un caractère drôlement plat dans le film. Pas trop de réactions, un peu deux de tension, tendance à tout intérioriser... C'est l'impression que le personnage de Mika me donne, que ce soit dans le film ou le drama. Bon, ça prouve au moins qu'elles sont bonnes actrices en fait. Je ne m'en souviens plus trop pour Yui Aragaki, mais Mizusawa Erena m'a donné l'impression que son personnage évoluait au fil des ans, donc plutôt un bon point au niveau du casting.
Quant au rôle de Yuu, joué par Abe Tsuyoshi dans le drama, déjà que j'avais de la peine pour lui dans le film, alors dans le drama il s'en prend vraiment plein la gueule, encore plus que dans le film. Je me suis dis tout le long : "Aïe, le pauvre..." Mais j'ai apprécié que les réalisateurs lui aient accordé plus d'importance : ici, je l'ai vu comme un personnage à part entière alors que dans le film je l'avais plus vu comme un bouche-trou qu'autre chose ^^

Quelque chose qu'on attendait tous de la part du drama : développer tous les sujets abordés, et il y en avait tellement que le film les a plus ou moins tous baclés. Pour le développement des sujets, je ne suis pas déçue. On s'attarde beaucoup plus sur la famille, notamment sur le père de Mika, et ça m'a extrêmement plu, ce côté là. Grâce au format drama, de nombreux passages ont pu être mis plus en détail (l'histoire entre Mika et Yuu, notamment leur séparation qui était un peu trop rapide dans le film : au moins dans le drama, quand Mika apprend la vérité, elle ne se précipite pas directement à l'hôpital en laissant Yuu en plan).

On remarque aussi quelques différences avec le film dans l'histoire : un des sujets les plus graves et qui est passé en coup de vent dans le film : le viol de Mika, qui n'a pas lieu dans le drama (enfin, il s'en est fallu de peu...) ! En fait, la réaction de Mika dans le film aurait été mieux adaptée à la situation qu'il y a dans le drama XD
De plus, le drama répond à une question qui restait mystérieuse dans le film : la raison pour laquelle Hiro s'intéresse à Mika à la base. Et c'est là qu'intervient l'histoire du portable dans la bibliothèque (pour le drama). J'ai trouvé ça bien qu'ils tournent l'histoire comme ça.
Bref, la façon dont l'histoire a été développée m'a extrêmement plu. Bon, toutefois, c'est bien de développer l'histoire mais en contre-partie, je trouve que ça rend le drama très long. Il n'y a beau avoir que 6 épisodes de 45 min, il m'a paru bien plus long que ça, et au final on se dit que tout ça en format film, ce n'était pas si mal non plus ^^

Pour conclure, je dirais que le drama et le film se ressemblent beaucoup. [D'ailleurs on peut remarquer un
petit clin d'oeil au film, avec le restaurant qui s'appelle le "Heavenly Days", en référence à la chanson de Yui Aragaki]. Mais si le film est trop rapide, je dirais que le drama est un peu trop lent ^^ Mais laissons de côté le film et parlons uniquement du drama en lui-même : très bon casting, histoire bien développée, et on sent bien ce "lien fort", cette ambiance très intense que j'adore dans les dramas japonais. La chanson principale "Ai No Uta" de Fukui Mai est très belle aussi, et comme pour le film, de nombreux passages m'ont fait pleurer, surtout la fin ^^ bref j'ai beaucoup aimé ce drama. Le reproche principal à faire serait la longueur qu'on ressent malgré les 6 épisodes, et aussi un platitude globale (qu'on retrouvait un peu dans le film aussi).
Je ne sais pas trop si je devrais conseiller ou pas ce drama à ceux qui n'ont pas aimé le film, ni à ceux qui ont aimé le film (comme moi), mais moi en tout cas je ne regrette pas de l'avoir vu ^^



Voilà une superbe vidéo faite par un fan, qui retrace quelques moments du drama ! [2min00]



~ Votre avis ? ~

Liar Game - Jdrama

Par asiandramas

Dimanche 5 octobre 2008 à 23:39

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Liar Game ライアーゲーム

Période de diffusion : 14 avril 2007 - 23 juin 2007

Episodes : 11 (36 min et le dernier épisode dure 2h45)
Genre : Thriller psychologique, suspense
Taux d'audience moyen : 11,4 (Kanto)
Casting :




- Toda Erika 戸田恵梨香
- Matsuda Shota 松田翔太
- Kichise Michiko 吉瀬美智子

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)



Nao Kanzaki (Erika Toda) est une jeune fille innoncente et naïve, bien trop naïve, et "trop honnête pour son propre bien". Toujours par naïveté, elle se retrouve entrainée dans le Liar Game, un jeu de mensonges dont le but est de tromper ses ennemis afin de leur escroquer 100 millions de yen, sinon c'est elle-même qui se retrouvera endettée de ces 100 millions.
Désespérée, elle va chercher de l'aide aurprès de Akiyama (Matsuda Shota), un arnaqueur professionnel fraîchement sorti de prison. Grâce à l'aide de Akiyama, Nao participe donc au Liar Game. Mais où ce jeu terrible va-t-il la mener...?



~ Mon avis ~

8/10 >> C'est vraiment difficile de noter un drama comme ça, vu qu'il n'y a aucun autre drama avec lequel on peut le comparer ^^ Alors Liar Game, c'est vraiment LE drama qui ne me disait PAS DU TOUT, mais alors pas du tout, déjà à cause de l'affiche principale qui est très moche (donc j'ai mis une autre image à la place), le casting qui ne me disait absolument pas (je n'aimais pas du tout Matsuda Shota après Hana Yori Dango, et puis Erika Toda je l'aime bien mais sans plus) et surtout, en grande froussarde que je suis, la seule image que j'avais vue du drama était celle où on voit Leronira (et son masque qui donne des frissons), donc ce n'était pas trop rassurant. J'avais toujours cru que Liar Game était un drama "d'horreur", un thriller quoi. Avec tout ça, pourquoi est-ce que j'ai fini par le regarder ? Avant tout, des avis très positifs (merci Yumenoyami encore une fois =P), ensuite le fait que j'ai commencé à adorer Matsuda Shota après Jotei, et enfin parce qu'un après-midi j'étais plus courageuse que d'habitude et je me suis lancée ;)
Résultat : je l'ai fini en moins de 24 heures ^______^ Pour rassurer les froussards comme moi, c'est très loin d'être un thriller, il y a quelques moments de suspense intense mais rien de plus. Et puis j'adore l'opening qui est très stylé, sur une très bonne musique !

Dès le début, on est emporté dans l'histoire, et on se demande tout le long du drama ce qu'il va se passer donc les épisodes s'enchaînent tout seuls (et puis chaque épisode fait 36 minutes, donc je vous garantis que ça passe très très vite). On se demande tout le temps comment Akiyama va aider Nao à résoudre tel ou tel problème, et c'est impressionnant dès fois. Une chose qui m'a impressionnée aussi, c'est la façon dont une situation peut se retourner complètement en moins de 10 secondes. Bref, ça met l'eau à la bouche, et on n'attend qu'une chose, c'est de voir la suite ! ^^
Ah et puis qu'est-ce qu'il est intelligent quand même ce Akiyama =) Ah par contre, je sais que c'est fait exprès mais qu'est-ce que Nao est débile parfois quand même, ça fout la haine ! On a envie de la secouer en disant "Aaaah mais tu vois pas que c'est un piège ça ??" ^____^
J'ai bien aimé aussi le côté moral du drama, cette vision plutôt pessimiste des humains mais tellement vraie. Petit détail mais l'homme en blanc des derniers épisode a drôlement la classe, même si c'est une sacrée pourriture =)

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé Liar Game, que je n'ai pas du tout vu comme un "drama" mais plutôt comme... un jeu quoi ^^ C'est un peu comme LIFE : quand on commence à le regarder, on est complètement plongé dedans et on veut toujours connaître la suite. Ah et puis je me suis demandée aussi tout le long s'il allait se passer quelque chose entre Akiyama et Nao (mais bon, ce n'est pas trop le sujet donc bon...).
Par contre, le dernier épisode dure près de 3 heures (!!!) avec au moins une heure de "souvenirs" avec des passages tous déjà vus, donc ça m'a un peu saoulé (si on a réparti le drama sur une longue période de temps ça va, mais si on l'a enchainé en un jour comme moi et que les souvenirs sont très frais, c'est un peu chiant ^^).
Voilà, si vous voulez un drama qui change, je vous conseille vraiment Liar Game : prenant, captivant, un peu stressant et avec un casting génial ! Les musiques aussi sont trop classes et vont trop bien avec le drama (on entend des fois la musique de Requiem For A Dream). A voir !!



Voici le superbe opening très stylé avec la musique et les canapés ! =D [35 sec]



~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast