Love Shuffle - Jdrama

Par asiandramas

Mardi 13 juillet 2010 à 15:20

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001loveshuffle1.jpg
Love Shuffle
ラブシャッフル

Période de diffusion : 16 janvier 2009 - 20 mars 2009
Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 8,7 (Kanto)
Casting :


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/lscast.jpg
- Tamaki Hiroshi 玉木宏 >> Usami Kei
- Karina 香里奈 >> Aizawa Airu
- Matsuda Shota 松田翔太 >> Sera Ojiro
- Tanihara Shosuke 谷原章介 >> Kikuta Masato
- Kanjiya Shihori 貫地谷しほり >> Kagawa Mei
- DAIGO >> Oishi Yukichi
- Kojima Hijiri 小島聖 >> Kamijyo Reiko
- Yoshitaka Yuriko 吉高由里子 >> Hayakawa Kairi

Ending : "Fantasy" Earth, Wind & Fire
Autre chanson : "Eternal Flame" The Bangles

Visionner directement en VOSTA ici :
*** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002loveshuffle.jpg
~ L'histoire ~

Usami Kei (Tamaki Hiroshi) est manager dans une compagnie d'informatique; il décide de rompre ses fiançailles avec la fille du Président. Plus tard, en rentrant chez lui, une panne de courant le laisse bloqué dans l'ascenseur avec trois autres habitants : Ojiro (Matsuda Shota), Airu (Karina) et Masato (Tanihara Shosuke). En attendant que l'ascenseur soit dépanné, ils entament une conversation dans l'intérêt de savoir s'il y a pour chaque personne, une personne qui lui est destinée ou pas. Ils décident dès lors de tenter une expérience en mêlant chacune de leurs relations.

Source :
Mangas-Arigatou

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003loveshuffle.jpg
~ Mon avis ~

6/10
>> De façon étonnante, ce drama ne m'a pas plus branché que ça, pourtant l'idée de ce "Love Shuffle" et le synopsis m'a vraiment plu ! En fait c'est du côté des personnages que ça a cloché, il y a très peu de personnage que j'ai vraiment aimé alors forcément... ^^
Un des bons côtés indéniables du drama, c'est le réalisme de toutes les situations : on est projeté dans les vies plus ou moins palpitantes des 8 personnages principaux, leurs soucis, leurs amours, les amitiés, le tout avec une justesse étonnante, bref un vrai plaisir à suivre et à vivre. Et cette idée des couples qui s'échangent chaque semaine à travers les cartes, j'ai trouvé ça super !

Côté personnages, ça donc été très bof pour moi. Je n'en ai détesté aucun mais je n'ai adoré personne non plus, je serais incapable de dire pourquoi, juste que...voilà ça n'a pas accroché ^^ De plus, avec le "couple principal" qui prend forme dans la deuxième partie du drama, le rythme ralentit, j'ai trouvé le "Love Shuffle Second Round" bien moins intéressant que le First Round même si évidemment c'est dans la deuxième partie que toutes les relations évoluent le plus.

En ce concerne le "Shuffle", j'ai bien aimé comment les relations entre chaque couple évoluait, ça restait naturel, ils n'en faisaient pas trop et ça va même plus loin qu'un simple bisou et ce n'est pas pour autant que ça se prend la tête ^o^ Et puis voir les relations tourner montrait vraiment le côté réaliste du drama, comment chaque personne se comporte différemment en fonction de la personne en face, j'ai adoré ce côté rafraichissant du drama.

Pour parler plus précisément des personnages, commençons par le "héros" à savoir Usami Kei joué par notre célèbre Chiaki-sama de
Nodame Cantabile, je nomme (le très maigre ^^) Tamaki Hiroshi ! Je n'ai pas été spécialement convaincue par son personnage, je l'ai trouvé indécis et mou du bulbe et un peu simplet sur les bords, bref il n'est vraiment pas le rayon de soleil du drama quoi.
Le rôle féminin principal est joué par Karina dans le rôle de Airu dite Ai-Ai, je l'ai déjà bien plus appréciée que le héros, c'est une femme qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut (bien qu'un peu tangente sur la deuxième partie). Quant à leur "romance", elle ne m'a pas du tout convaincue surtout du côté masculin et c'est la principale raison pour laquelle j'ai bien moins aimé la deuxième partie.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/lsphoto.jpg

Parmi les autres personnages, il y en a quand même que j'ai mieux aimé, là je pense au photographe Ojiro joué par Matsuda Shota et il est vraiment trop classe ! Cet acteur en jette, même si je n'ai pas spécialement adoré son personnage. En fait j'aurais voulu que Ojiro reste dans sa lignée de "bad boy séducteur" jusqu'à la fin, ce qu'il se passe autour de lui dans la deuxième partie le ramollit énormément. Mais il reste un bon personnage dans l'histoire.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/lspatient.jpg
En fait le personnage que j'ai le plus apprécié est Kairi (Yoshitaka Yuriko) ou la fille-Thanatos, allez savoir pourquoi je me suis attachée directement à cette fille étrange (un peu flippante sur le début) et je la trouvais trop attendrissante, surtout quand elle est avec son panda à l'oeil défectueux, franchement elle était trop chou ! ^o^ Je trouve que c'est elle qui évolue le plus et qu'on voit le plus changer, j'ai aussi bien aimé toute son histoire qui tourne autour de Thanatos.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/lstara1.jpg

Et un autre personnage que j'ai bien aimé, il s'agit de Yukichi joué par DAIGO, il était vraiment trop space, un personnage ovni mais qui m'a faite marrer plus d'une fois et j'ai trouvé la petite bande de Tara-chan vraiment sympathiques ^^ Quand lui et Kairi croquent des glaçons dans le restaurant, c'est tout bête mais j'aimais trop ces scènes ! :)

Les autres personnages m'ont bien moins marqué, je n'ai quasiment rien à dire sur eux à part que chacun apporte sa particularité au Shuffle : Mei qui ne sait pas trop ce qu'elle veut mais qui lance la fameuse énigme du "qui est-il ?" dans le deuxième round ^^ Ou encore le docteur Kikuta qui a une histoire bien particulière ainsi que Reiko, la femme mariée aux hormones débordantes ^o^ Une bonne bande de personnages qui apportent toutes sortes de situations différentes.

Le drama s'en sort plutôt bien côté humour, des situations et des répliques excellentes qui donnent le sourire, et aussi plein de petites blagues (qui feraient plus rire ceux qui parlent japonais, avec tous ces jeux de mots sur PANDA et tout ça). J'ai énormément aimé le QG de la bande, ce hall d'entrée où ils mangent et boivent ensemble tous en pyjama, c'était une excellente ambiance !

En fait quand j'y repense je me dis que ce drama était vraiment pas mal, mais c'est juste que j'en garde un souvenir très moyen, il ne m'a pas marqué des masses. En fait c'était une situation très particulière : je me souviens avoir été très dedans à chaque épisode, mais une fois chaque épisode fini je me forçais presque à regarder le suivant, puis pendant l'épisode suivant j'étais à nouveau à fond dedans mais une fois l'épisode fini je n'avais toujours aucune envie de voir la suite. Ca m'a fait ça pendant tout le drama, c'était bizarre.

Eh bien pour conclure, je dirais que même s'il ne m'a pas énormément marqué, c'est un drama que je conseille à tous rien que pour voir un joli modèle d'originalité et de réalisme ! Ah et j'étais super contente d'entendre en insert song la très connue "Eternal Flame", elle est géniale !
^^


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004loveshuffle.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3018126

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast