(¯`·..-»> Drama Japonais +++
Mei-chan no Shitsuji メイちゃんの執事 (Mei-chan's Butler)
Période de diffusion : 13 janvier 2009 - 17 mars 2009
Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 14,0 (Kanto)
Casting :
- Eikura Nana 榮倉奈々>> Shinonome Mei
- Mizushima Hiro 水嶋ヒロ >> Shibata Rihito
- Sato Takeru 佐藤健 >> Shibata Kento / Mameshiba
- Mukai Osamu 向井理 >> Shinobu
- Yamada Yu 山田優 >> Lucia / Hongo Shiori
Chanson : "My Sunshine" ROCK`A´TRENCH
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
~ L'histoire ~
Mei (Eikura Nana) est un garçon manqué qui aide ses parents à tenir une baraque à nouilles. Elle se dispute souvent avec Kento (Sato Takeru), un de ses camarades de classe qui est en fait secrètement amoureux d'elle. Un accident emporte ses parents mais Mei est déterminée à vivre comme avant. Pourtant, Rihito (Mizushima Hiro), le frère de Kento, vient lui annoncer qu'elle est la petite-fille d'un homme d'affaires et qu'elle doit se rendre dans la prestigieuse école de St Lucia. Cet établissement luxueux et démesuré n'accueille que des filles de bonnes familles qui peuvent se permettre d'en payer les frais d'inscription d'un montant exorbitant. Mei refuse d'abord de se rendre dans cette école mais les menaces qui pèsent désormais sur elle l'obligent à se plier aux ordres de son grand-père. Elle va donc fréquenter cette école où elle reçoit un accueil des plus froids de la part des autres élèves mais où Rihito va tout faire pour l'aider.
Source : Let's Look
~ Mon avis ~
5/10 >> Pour résumer ce drama en quelques mots : un gros n'importe quoi. D'où deux conditions de base pour aimer le drama : 1) le savoir et 2) se laisser prendre au jeu. Quand je dis un gros n'importe quoi, ce n'est pas forcément péjoratif mais vous voyez le genre : une histoire carrément irréaliste, des personnages plus barges les uns que les autres, ambiance déjantée, humour décalé avec les personnages qui surgissent de nulle part et tout et tout... Dans le même genre que Atashinchi no Danshi ou HanaKimi (mais j'avoue avoir préféré ces deux derniers). D'ailleurs j'ai quand même mis 4 épisodes à accrocher, j'ai eu du mal au début.
En gros on a l'histoire de notre héroine Mei, une "campagnarde" de famille modeste qui se retrouve héritière d'une des plus grandes compagnies du pays après la mort de ses parents... Et ce qui implique directement qu'elle aille étudier au prestigieux lycée pour filles St Lucia, l'école de bourgeois par excellence où les règles sont plus que spéciales : chaque étudiante a son propre "ikemen butler" (en français ça serait "majordome beau gosse" mais butler ça le fait mieux) qui a pour tâche de la suivre un peu partout, assurer sa protection, tourner les pages de son livre de cours, la porter pour traverser la rivière... Enfin voyez le genre ^o^ Et évidemment, notre héroine est prise de court par ce système bizarre, par ces filles à première vue toutes insupportables et... par son butler, un S-rank butler (à savoir le rang le plus haut) du nom de Rihito et qui est évidemment un beau gosse. Sachant qu'une des règles les plus importantes de l'école : pas de romance entre élève et butler !!! *Quoi ?! Mais...mais... ils vont enfreindre la règle bordel !!!* ^o^
Voilà en gros pour l'histoire et la suite est plus que prévisible : Mei la campagnarde est tout sauf la bienvenue dans cette école de riches et les autres feront tout pour la faire partir. Mais à travers duels et beaux discours, tout le monde finira par être touché par le coeur si pur de Mei. Mais l'ennemie est là et ne va pas faciliter la route à notre héroine !
Je m'attendais globalement à ce côté déjanté et décalé propre aux jdramas et d'ailleurs c'est justement parce que j'avais envie de légèreté que j'ai regardé celui-là mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi ridicule. Non mais je vous jure, quelles situations grotesques, c'en était affligeant ;p Un exemple : quand les filles se provoquent en duel, ce sont les butlers qui se battent (et à l'escrime dans ce cas précis). Et alors que Rihito, butler de Mei, se fait bien amocher, blessé comme pas possible, sur le point de perdre, une simple phrase de Mei du type "Je crois en toi" lui donne la force de Dieu et d'un coup il se relève et bat son ennemi à plate couture sans la moindre difficulté. Et le tout avec une espèce de musique espagnole/latino derrière, franchement la scène est censée être émouvante mais moi j'étais morte de rire tellement c'était ridicule.
Et globalement c'est un peu comme ça pendant tout le drama. Un gros point qui m'a énervée, c'est ce schéma qui se répète au moins 4 fois dans le drama : Mei désespère et décide de quitter St Lucia pour retourner à sa vie de campagne --> un évènement ou des personnages font qu'elle retrouve la foi --> Et hop ! Retour plus en forme que jamais à St Lucia, elle se sent prête à braver orages et tempêtes hourra !!! Sauf que deux jours plus tard elle re-désespère et le même schéma revient. Une fois OK, deux fois ça va, mais trois fois, quatre fois, c'est lourd !!
Côté personnages, on commence par Mei jouée par Eikura Nana. J'ai envie de dire : quelle mollassonne ! xD Non mais c'est pas possible d'avoir aussi peu de volonté. Y'a plein de moments où on a envie de la secouer mais heureusement que l'adorable Kento est là pour dire ce qu'on voudrait entendre de la part de Mei ! Ce n'est vraiment pas un personnage qui m'a convaincu, trop indécise, trop pessimiste et en plus les lunettes lui vont vraiment très mal. Bref sérieusement je ne vois vraiment pas ce que nos deux héros lui trouvent ^o^ bah, faisons avec !
A côté, on a donc le super S-rank-ikemen-butler à savoir Rihito joué par Mizushima Hiro... *bave* Ouah j'avais oublié à quel point il était beau !!! Et heureusement d'ailleurs parce que ce n'est pas avec son jeu qu'il m'aurait séduite ^^ Bon j'ai remarqué que c'était un peu une caractéristique de tous les butler : le balai dans le cul ^o^ Ah non mais plus raide tu meurs. Mais ce qui était propre à Rihito et qui m'a vraiment faite marrer pendant tout le drama, c'est lorsqu'il exprime la douleur ou la tristesse, cette face de constipé !!! xD Ah non mais je me marrais toute seule, ce n'était pas convaincant du tout.
Hmm, Rihito ou le sourire le plus sincère du monde ^o^
Mais bon malgré ces petits désagréments, bogossitude oblige, c'était un plaisir de voir Rihito !
Dans le rôle du petit frère de Rihito et en même temps fidèle prétendant de Mei, on a Sato Takeru dans le rôle de Kento ou plus familièrement Mameshiba, qui décide d'aller lui aussi à St Lucia pour être formé en tant que butler, et ceci uniquement pour suivre Mei. Alors lui c'était mon personnage préféré du drama ! Un peu foufou, il gigote partout et enchaîne pas mal de catastrophes mais il était super vivant, dynamique et au moins il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Donc son caractère contraste énormément avec la mollassonne-attitude de Mei et la constipé-attitude de Rihito. Bref, il était tantôt drôle, tantôt touchant et l'acteur est vraiment mignon ! J'avais eu l'occasion de le voir dans les 2-3 premiers épisodes de Bloody Monday (que j'avoue n'avoir jamais terminé ^^), en tout cas maintenant c'est sûr, il est trop choupet :)
Au niveau des autres personnages, le seul qui mérite vraiment d'être cité, c'est Mukai Osamu dans le rôle du butler blanc alias Shinobu ! J'ai bien dû mettre 2 épisodes avant de reconnaitre le beau Sho de Atashinchi no Danshi ! Comme quoi la couleur des cheveux y fait beaucoup :) Bah, son personnage n'a pas non plus un rôle décoiffant, il va, il vient, il dit 3 phrases et il s'en va et il revient pour redire 3 phrases... Mais bordel qu'il est beau ! ^o^ Côté bishos on est bien bien servi dans ce drama (et en plus avec tous ces ikemen butlers super bien sapés ;p).
Et évidemment parler de lui revient à parler de sa "lady" Lucia-sama jouée par Yamada Yu... Bah, rien qu'une folle machiavélique quoi ^^
Parmi les autres élèves de St Lucia, certaines ont plus d'importance que d'autres et je les ai globalement bien aimé, avec un petit coup de coeur pour la petite génie Miruku (au QI de...1200 je crois ? Est-ce bien possible ? xD) et son butler trop meugnon ! ^o^
Sinon côté romance, il n'y a pas de quoi devenir hystérique, ce n'est pas très poussé (en même temps c'est difficile de faire une vraie romance avec une mollassonne + un coincé ^^). Un drama rempli de bons sentiments qui se regarde assez facilement, ça ne vole vraiment pas haut mais idéal si on veut de la légèreté et... de la débilité ^^ et surtout... des bishos (oh ouiiiii !) !!!
~ Votre avis ? ~
Mei-chan no Shitsuji メイちゃんの執事 (Mei-chan's Butler)
Période de diffusion : 13 janvier 2009 - 17 mars 2009
Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 14,0 (Kanto)
Casting :
- Eikura Nana 榮倉奈々>> Shinonome Mei
- Mizushima Hiro 水嶋ヒロ >> Shibata Rihito
- Sato Takeru 佐藤健 >> Shibata Kento / Mameshiba
- Mukai Osamu 向井理 >> Shinobu
- Yamada Yu 山田優 >> Lucia / Hongo Shiori
Chanson : "My Sunshine" ROCK`A´TRENCH
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
~ L'histoire ~
Mei (Eikura Nana) est un garçon manqué qui aide ses parents à tenir une baraque à nouilles. Elle se dispute souvent avec Kento (Sato Takeru), un de ses camarades de classe qui est en fait secrètement amoureux d'elle. Un accident emporte ses parents mais Mei est déterminée à vivre comme avant. Pourtant, Rihito (Mizushima Hiro), le frère de Kento, vient lui annoncer qu'elle est la petite-fille d'un homme d'affaires et qu'elle doit se rendre dans la prestigieuse école de St Lucia. Cet établissement luxueux et démesuré n'accueille que des filles de bonnes familles qui peuvent se permettre d'en payer les frais d'inscription d'un montant exorbitant. Mei refuse d'abord de se rendre dans cette école mais les menaces qui pèsent désormais sur elle l'obligent à se plier aux ordres de son grand-père. Elle va donc fréquenter cette école où elle reçoit un accueil des plus froids de la part des autres élèves mais où Rihito va tout faire pour l'aider.
Source : Let's Look
~ Mon avis ~
5/10 >> Pour résumer ce drama en quelques mots : un gros n'importe quoi. D'où deux conditions de base pour aimer le drama : 1) le savoir et 2) se laisser prendre au jeu. Quand je dis un gros n'importe quoi, ce n'est pas forcément péjoratif mais vous voyez le genre : une histoire carrément irréaliste, des personnages plus barges les uns que les autres, ambiance déjantée, humour décalé avec les personnages qui surgissent de nulle part et tout et tout... Dans le même genre que Atashinchi no Danshi ou HanaKimi (mais j'avoue avoir préféré ces deux derniers). D'ailleurs j'ai quand même mis 4 épisodes à accrocher, j'ai eu du mal au début.
En gros on a l'histoire de notre héroine Mei, une "campagnarde" de famille modeste qui se retrouve héritière d'une des plus grandes compagnies du pays après la mort de ses parents... Et ce qui implique directement qu'elle aille étudier au prestigieux lycée pour filles St Lucia, l'école de bourgeois par excellence où les règles sont plus que spéciales : chaque étudiante a son propre "ikemen butler" (en français ça serait "majordome beau gosse" mais butler ça le fait mieux) qui a pour tâche de la suivre un peu partout, assurer sa protection, tourner les pages de son livre de cours, la porter pour traverser la rivière... Enfin voyez le genre ^o^ Et évidemment, notre héroine est prise de court par ce système bizarre, par ces filles à première vue toutes insupportables et... par son butler, un S-rank butler (à savoir le rang le plus haut) du nom de Rihito et qui est évidemment un beau gosse. Sachant qu'une des règles les plus importantes de l'école : pas de romance entre élève et butler !!! *Quoi ?! Mais...mais... ils vont enfreindre la règle bordel !!!* ^o^
Voilà en gros pour l'histoire et la suite est plus que prévisible : Mei la campagnarde est tout sauf la bienvenue dans cette école de riches et les autres feront tout pour la faire partir. Mais à travers duels et beaux discours, tout le monde finira par être touché par le coeur si pur de Mei. Mais l'ennemie est là et ne va pas faciliter la route à notre héroine !
Je m'attendais globalement à ce côté déjanté et décalé propre aux jdramas et d'ailleurs c'est justement parce que j'avais envie de légèreté que j'ai regardé celui-là mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi ridicule. Non mais je vous jure, quelles situations grotesques, c'en était affligeant ;p Un exemple : quand les filles se provoquent en duel, ce sont les butlers qui se battent (et à l'escrime dans ce cas précis). Et alors que Rihito, butler de Mei, se fait bien amocher, blessé comme pas possible, sur le point de perdre, une simple phrase de Mei du type "Je crois en toi" lui donne la force de Dieu et d'un coup il se relève et bat son ennemi à plate couture sans la moindre difficulté. Et le tout avec une espèce de musique espagnole/latino derrière, franchement la scène est censée être émouvante mais moi j'étais morte de rire tellement c'était ridicule.
Et globalement c'est un peu comme ça pendant tout le drama. Un gros point qui m'a énervée, c'est ce schéma qui se répète au moins 4 fois dans le drama : Mei désespère et décide de quitter St Lucia pour retourner à sa vie de campagne --> un évènement ou des personnages font qu'elle retrouve la foi --> Et hop ! Retour plus en forme que jamais à St Lucia, elle se sent prête à braver orages et tempêtes hourra !!! Sauf que deux jours plus tard elle re-désespère et le même schéma revient. Une fois OK, deux fois ça va, mais trois fois, quatre fois, c'est lourd !!
Côté personnages, on commence par Mei jouée par Eikura Nana. J'ai envie de dire : quelle mollassonne ! xD Non mais c'est pas possible d'avoir aussi peu de volonté. Y'a plein de moments où on a envie de la secouer mais heureusement que l'adorable Kento est là pour dire ce qu'on voudrait entendre de la part de Mei ! Ce n'est vraiment pas un personnage qui m'a convaincu, trop indécise, trop pessimiste et en plus les lunettes lui vont vraiment très mal. Bref sérieusement je ne vois vraiment pas ce que nos deux héros lui trouvent ^o^ bah, faisons avec !
A côté, on a donc le super S-rank-ikemen-butler à savoir Rihito joué par Mizushima Hiro... *bave* Ouah j'avais oublié à quel point il était beau !!! Et heureusement d'ailleurs parce que ce n'est pas avec son jeu qu'il m'aurait séduite ^^ Bon j'ai remarqué que c'était un peu une caractéristique de tous les butler : le balai dans le cul ^o^ Ah non mais plus raide tu meurs. Mais ce qui était propre à Rihito et qui m'a vraiment faite marrer pendant tout le drama, c'est lorsqu'il exprime la douleur ou la tristesse, cette face de constipé !!! xD Ah non mais je me marrais toute seule, ce n'était pas convaincant du tout.
Hmm, Rihito ou le sourire le plus sincère du monde ^o^
Mais bon malgré ces petits désagréments, bogossitude oblige, c'était un plaisir de voir Rihito !
Dans le rôle du petit frère de Rihito et en même temps fidèle prétendant de Mei, on a Sato Takeru dans le rôle de Kento ou plus familièrement Mameshiba, qui décide d'aller lui aussi à St Lucia pour être formé en tant que butler, et ceci uniquement pour suivre Mei. Alors lui c'était mon personnage préféré du drama ! Un peu foufou, il gigote partout et enchaîne pas mal de catastrophes mais il était super vivant, dynamique et au moins il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Donc son caractère contraste énormément avec la mollassonne-attitude de Mei et la constipé-attitude de Rihito. Bref, il était tantôt drôle, tantôt touchant et l'acteur est vraiment mignon ! J'avais eu l'occasion de le voir dans les 2-3 premiers épisodes de Bloody Monday (que j'avoue n'avoir jamais terminé ^^), en tout cas maintenant c'est sûr, il est trop choupet :)
Au niveau des autres personnages, le seul qui mérite vraiment d'être cité, c'est Mukai Osamu dans le rôle du butler blanc alias Shinobu ! J'ai bien dû mettre 2 épisodes avant de reconnaitre le beau Sho de Atashinchi no Danshi ! Comme quoi la couleur des cheveux y fait beaucoup :) Bah, son personnage n'a pas non plus un rôle décoiffant, il va, il vient, il dit 3 phrases et il s'en va et il revient pour redire 3 phrases... Mais bordel qu'il est beau ! ^o^ Côté bishos on est bien bien servi dans ce drama (et en plus avec tous ces ikemen butlers super bien sapés ;p).
Et évidemment parler de lui revient à parler de sa "lady" Lucia-sama jouée par Yamada Yu... Bah, rien qu'une folle machiavélique quoi ^^
Parmi les autres élèves de St Lucia, certaines ont plus d'importance que d'autres et je les ai globalement bien aimé, avec un petit coup de coeur pour la petite génie Miruku (au QI de...1200 je crois ? Est-ce bien possible ? xD) et son butler trop meugnon ! ^o^
Sinon côté romance, il n'y a pas de quoi devenir hystérique, ce n'est pas très poussé (en même temps c'est difficile de faire une vraie romance avec une mollassonne + un coincé ^^). Un drama rempli de bons sentiments qui se regarde assez facilement, ça ne vole vraiment pas haut mais idéal si on veut de la légèreté et... de la débilité ^^ et surtout... des bishos (oh ouiiiii !) !!!
~ Votre avis ? ~