Samedi 22 août 2009 à 16:34

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001and.jpg
Atashinchi no Danshi アタシんちの男子

Période de diffusion : 14 avril 2009 - 23 juin 2009
Episodes : 11 (45 min)
Genre : Comédie
Taux d'audience moyen : 10.8 (Kanto)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/castand.jpg

- Horikita Maki
堀北真希
- Kaname Jun 要潤
- Okada Yoshinori 岡田義徳
- Mukai Osamu 向井理
- Yamamoto Yusuke 山本裕典
- Seto Koji 瀬戸康史
- Okayama Tomoki 岡山智樹
Ending : "Infinity" GIRL NEXT DOOR

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002and.jpg
Dans ce drama, le personnage de Chisato (Horikita Maki) est une jeune femme de 20 ans endettée de 100 million de yen après que son père (qui jouait aux jeux) ait disparu. Chassée de sa maison par des agents de recouvrements, elle est forcée de dormir dans des endroits comme dans des cybercafés. Cependant, elle rencontre Okura Shinzo, le président d'une compagnie importante, qui lui propose de rembourser sa dette si elle l'épouse pour 1 mois, le président n'ayant plus qu'un mois à vivre.

Après la mort de Shinzo, Chisato découvre que pour honorer son contrat, elle doit endosser le rôle de mère des 6 étranges fils de Shinzo. Comment va-t-elle s'en sortir dans cette famille excentrique ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004and.jpg

~ Mon avis ~

7,5/10 >> Une petite vague de fraîcheur côté dramas ^o^ Sans être un drama incontournable, Atashinchi no Danshi m'a vraiment fait passer un excellent moment, je serais tentée de le noter mieux mais ça serait injuste pour les autres dramas ^^ J'avais un peu envie de revoir des jdramas, mon dernier étant Pride en décembre (ça fait un moment !) et j'avais oublié à quel point les jdramas se regardent vite !

Alors Atashinchi no Danshi, c'est vraiment un drama qui est là pour divertir, faut pas aller chercher très loin que ce soit au niveau du synopsis ou même des personnages. Il y a un côté très "humour décalé" comme dans Hanazakari no Kimitachi e alors ça plait ou ça plait pas. On retrouve Horikita Maki dans un rôle plutôt cool et surtout original, parce qu'elle se retrouve "maman" de 6 hommes de plus ou moins son âge, alors comme on peut s'en douter ça donne des situations sacrément comiques. On désespère avec elle du comportement immature de ces garçons mais à chaque fois qu'on voit que les relations avancent, on en est complètement ravi ^o^

Les 6 fils sont à première vue complètement barges mais on apprend au fil des épisodes à les connaître. Chacun a ses petits problèmes, avec Masaru et sa phobie des femmes, Satoru qui ne sort jamais de sa chambre, Takeru le yakuza, Sho le "host", etc. Du coup on a ici le format "chaque épisode a son aventure" vu qu'à chaque épisode on découvre le passé d'un des fils, avec pour finir la petite morale du jour. Le grand intérêt du drama, c'est le casting, il faut dire que la belle gueule des fils est un point non négligeable ^^ (et les inoubliables scènes de sauna qui sont assez nombreuses pour le plus grand plaisir de nos yeux ;p) Entre le superbe Kaname Jun (vu dans Ryusei no Kizuna, Taiyou no Uta), le beauuuuuuu Mukai Osamu [Hachimitsu to Clover], Seto Koji (qui joue le rôle principal dans le drama Koizora), Yamamoto Yusuke (l'homme aux fantômes de HanaKimi) et j'en passe... c'est vraiment un plaisir de voir ces personnages évoluer.

J'avais toujours envie de voir comment Chisato allait s'intégrer dans cette "famille" où tous les frères se trouvent être sacrément attachants (avec un grosse préférence de mon côté pour l'irrésistible Sho !!! ;p). Et une chose qui m'a à la fois surprise et ravie, c'est la mini-romance qui se glisse dans le drama, ça me rendait hystérique ^o^
Ce qui fait aussi la fraîcheur du drama, ce sont les personnages secondaires excellents ! Entre Tokita le bras droit du président, l'avocate Kyoko qui apparait toujours à l'improviste et surtout Inoue (sa quête du bras de fer est excellente !), il y a de quoi se marrer.

Atashinchi no Danshi, c'est aussi une mini-quête avec les "Mothers' Goal" à atteindre et les divers mystères qui se cachent dans le château. D'ailleurs, rien que cet univers est très décalé, on se croirait vraiment dans un jeu vidéo en ce qui concerne l'environnement.
Au final, on se rend compte que tout ça est un peu gros, dans le genre "toutes ces aventures étaient prévues, la voie était toute tracée", bref le réalisme est très loin mais il faut prendre ça à la légère. Morale de l'histoire ? La famille c'est important ^o^

En gros je dirais que Atashinchi no Danshi, c'est un drama que j'ai adoré pour sa fraîcheur, son casting, son humour...enfin bref les épisodes s'enfilent et c'est génial ! Ca m'a fait du bien de retrouver le côté décalé propre aux jdramas et pour passer un bon moment, je vous conseille vivement ce drama ! Et la chanson Infinity met une pêche incroyable ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003and.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2894094

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast