Taiyou No Uta - Jdrama

Par asiandramas

Samedi 3 novembre 2007 à 13:49

Modifications du 15 novembre :
Désolée pour le manque de mises à jour, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, et le peu que j'ai, je le consacre pour l'instant à LIFE ;) Bref, lundi, mardi ou mercredi, je posterai un article sur le drama taiwanais Bull Fighting (diffusion à partir du 18 novembre !) ^^
Et changement de dernière minute : le drama Romantic Princess ne comporte pas 10 épisodes mais 13 finalement... (10, c'était trop beau pour être vrai -_- XD).

Sur ce, merci pour tous vos commentaires et à bientôt ! ^____^


(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Taiyou No Uta
タイヨウのうた (A Song to the Sun)

Période de diffusion : 14 juillet 2006 - 15 septembre 2006

Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance, Drame
Casting :

   

- Sawajiri Erika
沢尻エリカ
- Yamada Takayuki
山田孝之
- Matsushita Nao
松下奈緒
- Tanaka Kei
田中圭
- Sato Megumi
佐藤めぐみ
- Hamada Gaku
濱田岳
- Kawamura Yousuke
川村陽介
Opening : "Invitation" Shibasaki Kou
Autres chansons : "Stay With Me" Kaoru Amane
"Taiyou No Uta" Kaoru Amane

Autres versions :
- Film hong-kongais "Endless Love" (1994) qui a remporté pas moins de 6 awards en 1994 !
- Film japonais "Taiyou No Uta" (2006) avec des acteurs différents.

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)

 

Koji (Yamada Takayuki) est un jeune étudiant qui aime surfer au soleil couchant et qui travaille dans une auberge au bord de la mer avec ses amis de lycée. Il fait la rencontre de Kaoru Amane (Sawajiri Erika), une jeune chanteuse de rue qui, bizarrement, ne se montre que la nuit.

Il apprend bientôt que Kaoru est atteinte d'une maladie incurable appelée XP (Xeroderma Pigmentosum), une maladie affectant la peau, qui empêche Kaoru de s'exposer au moindre rayon de soleil, sous peine de brûlures graves ou même de mort.

Koji a toujours renié sa passion pour la musique à cause d'évènements passés, mais quand il rencontre Kaoru, cette courageuse "enfant de la nuit" dont le rêve est de devenir chanteuse, sa passion oubliée refait surface... Comment va évoluer la relation entre ces 2 musiciens ? Comment Kaoru va-t-elle faire face à sa terrible maladie ?



~ Mon avis ~

8/10 >> Etant un drama qui parle de maladie incurable, on peut se douter qu'il n'y a pas de "happy end" donc pour ceux qui n'aiment pas les dramas tristes, passez votre chemin ^^

Taiyou No Uta, malgré beaucoup d'avis mitigés, est un drama qui m'a extrêmement plu, déjà parce que l'histoire, le casting et tout ça sont superbes, mais surtout parce qu'il mélange magnifiquement bien les thèmes de l'amour, la musique, l'amitié, et bien sûr la souffrance.

J'ai regardé ce drama juste après 1 Litre Of Tears, donc c'est en partie pour l'actrice principale Erika Sawajiri, qui montre une fois de plus à quel point elle joue bien ^^ Mais le reste du casting est très bon aussi, et j'ai été agréablement surprise par Yamada Takayuki, que je n'aimais pas du tout au début mais qui, au fil de l'histoire, me plaisait de plus en plus ^^

J'ai trouvé ça très beau de parler de la maladie XP, cette idée "d'enfants de la nuit" est à la fois touchante et magnifique *____* Ce drama m'a vraiment beaucoup ému, même si je n'ai pas pleuré une seule fois, et j'en garde un très beau souvenir ^^
Et pour finir, parlons d'un des thèmes principaux du drama : la musique qui est sublime ! L'opening "Invitation" donne la pêche, et les 2 chansons chantées par la héroine sont magnifiques, je les réécoute souvent en boucle ^.^ Bref, un drama que j'ai trouvé beau, touchant, passionant, émouvant, une véritable leçon de vie que je vous conseille vraiment de voir ^^

>> Le drama a remporté aux 50th Television Drama Academy Awards l'award de la Meilleure Musique !



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2292321

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast