Anego - Jdrama

Par asiandramas

Mercredi 20 juillet 2011 à 9:43

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001anego.jpg
Anego
アネゴ

Période de diffusion : 20 avril 2005 - 22 juin 2005
Episodes : 10 (45 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 15.7%
Casting :
- Shinohara Ryoko >> Noda Naoko
- Akanishi Jin >> Kurosawa Akihiko
- Tomosaka Rie >> Sawaki Eriko
- Toda Naho >> Kato Hiromi
- Ichikawa Miwako >> Hasegawa Manami
- Yamaguchi Sayaka >> Saotome Kana
- Yamaguchi Makiya >> Tachibana Wataru
Opening : "We Will Rock You" Queen
Ending : "KISS or KISS" Kitade Nana

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002aanego.jpg
~ L'histoire ~

Naoko Noda (Shinohara Ryoko), qui travaille dans une société de commerce, est appelée "anego" par ses plus jeunes collègues. Qu'est-ce que c'est un "anego" ? Sa signifie "une soeur plus âgée", mais dans ce cas-ci il est donné comme surnom à Naoko parce qu'elle est comme une grande soeur envers ses collègues, qui dépendent d'elle pour leur donner des conseils au sujet de tout.

Ce drama, basé sur un roman populaire, raconte comment Naoko vit sa vie quotidienne, y compris sa vie amoureuse, les problèmes auxquels elle fait face et son inquiétude sur l'avenir.

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003anego.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Cela fait moins d'un an que je l'ai vu mais il ne m'a pas laissé un souvenir très marqué, la preuve c'est que j'ai un mal fou à me souvenir de ce qu'il se passe dans le drama. Par contre j'ai le souvenir très net que j'ai passé un moment savoureux devant. Ce n'était pas transcendant mais les épisodes passent très vite, les personnages sont attachants, bon j'avoue que je ne me souviens que du carré principal, j'ai un blanc total en ce qui concerne les autres personnages.

Avant tout, la forme du drama m'a bien plu, les monologues de Naoko à chaque début d'épisode avec "We Will Rock You" en fond sonore, les pensées souvent très drôles des personnages qui s'affichent, ça donne une petite dimension décalée que j'ai trouvé fort plaisante.
Pour ce qui est de l'histoire, à la base j'aime énormément ces histoires de trentenaires à la recherche de l'amour. Celle-ci n'échappe pas à la règle, j'ai trouvé la romance palpitante (bon ok, le fangirlisme a quelque chose à voir là-dedans) surtout parce que j'ai eu un faible pour Kurosawa (Akanishi Jin) même si j'avais trouvé flagrant que son jeu laisse à désirer.

Le drama a aussi une bonne part de réalisme, j'ai particulièrement apprécié le fait que tout ne se finisse pas bien. J'ai beaucoup aimé la héroine Naoko (Shinohara Ryoko), elle était très vivante, très humaine avec une bonne réserve de peps, bref une femme affirmée comme je les aime. Je me souviens cependant avoir été pas mal frustrée pendant le drama, j'avais l'impression que Naoko se faisait parfois délibérément du mal en restant trop passive face à l'amour et surtout face à Eriko (Tomosaka Rie) la folle ^^

Bon, voilà en gros ce que j'ai à dire sur Anego, en même temps j'ai trop peu de souvenirs du drama pour en écrire davantage ^o^ Pas un drama incontournable mais une bonne petite série qui vaut le détour avec des personnages sympathiques, beaucoup l'humour, des situations très réaliste.
En tout cas je me souviens globalement avoir passé un très bon moment et d'avoir enchainé les épisodes en quelques jours.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004anego.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3124344

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast