Dimanche 16 janvier 2011 à 21:53

Bonjour à tous ! Désolée pour le manque de mises à jour...
Le bilan top-dramas 2010 arrive bientôt, patience ! ^____^
C'est dommage que tellement de dramas 2010 n'ont pas encore leur article (voir les Futurs articles), j'aurais aimé en avoir écrit plus pour faire le bilan mais à ce rythme là, le bilan ne viendra jamais xD Alors je le ferai sans les articles, tant pis !
Et voici l'article sur That Love Comes ! Enjoy !
^o^

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/001tlc.jpg
That Love Comes
欢迎爱光临 (Huan Ying Ai Guang Lin)

Période de diffusion : 15 octobre 2010 - 19 novembre 2010
Diffuseur : Tudou (Premier drama streaming de Tudou)
Episodes : 12 (30 min --> épisodes 11 et 12 : 40 min)
Genre : Romance
Casting :
- Li Fei Er
李菲儿 >> Ye Zi
- Joe Cheng
鄭元暢 (Zheng Yuan Chang) >> Xia Tian
- Emma Pei
裴蓓 (Pei Pei)>> Flora
- Sun Jian
孙坚 >> Wang Bao Qiang
Opening : "Dear Stranger 亲爱陌生人" Della Ding
Ending : "Thank You For Being Wonderful 谢谢你的美好" Yen-J
Autre chanson : "Bench (长椅 Chang Yi)" Rene Liu

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/002tlc.jpg
~ L'histoire ~

Ye Zi (Li Fei Er) est une jeune femme venant de "la campagne". Elle arrive en ville dans l'espoir de payer les dettes de sa mère et de pourvoir aux frais de scolarité de son petit frère. Son maître mot est de persévérer dans tout ce qu'elle fait pour arriver à trouver le bonheur.
Un jour elle rencontre Xia Tian (Joe Cheng), un célèbre photographe, peu satisfait de sa vie actuelle. Il vient de rompre avec Flora (Emma Pei), célèbre mannequin, qui était sa petite-amie depuis 7 ans, car elle faisait toujours passer son travail avant leur vie de couple.
Ce drama parle d'amour bien sûr, mais de quelle façon le voit-on, le ressent-on ? Croyez-vous connaître tout de l'amour ? Le connaissez-vous vraiment ? Y croyez-vous ?

Source : ViKi

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003tlc.jpg
~ Mon avis ~

6/10 >> Un drama vraiment joli. Loin d'être le drama du siècle, parfois même un peu chiant (j'ai eu du mal à le finir quand même) mais c'est une véritable bouffée d'air frais que nous sert ce drama. Il suffit de regarder les photos promotionnelles pour comprendre : ne font-elles pas rêver ? ^^ C'est dans ce paysage rempli de verdure et de couleur qu'évoluent les personnages, avec une histoire d'amour toute banale mais qui réchauffe le coeur. Bref, un drama tellement joli qu'il mériterait d'être vu rien que pour ça.

Par contre ce que je lui reprocherais, c'est justement qu'avec un aussi bel emballage (magnifiques décors, paysages, musiques, casting), ce qu'il y a à l'intérieur une fois la boîte ouverte est décevant. Rien qu'une histoire simple sans grands rebondissements, une romance qui tourne un peu en rond malgré la courte durée du drama : avec 12 épisodes de 30 minutes, j'aurais espéré qu'on n'aurait pas le temps de s'ennuyer, et pourtant c'est le cas parfois. J'ai eu particulièrement du mal à le terminer, les épisodes ont beau être courts, je me suis quand même un peu forcée à le finir.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/tlcxiatian.jpg
Côté personnages, Joe Cheng est sans hésiter le plus grand atout du drama :
1) Avouons-le, il est juste irrésistible ^____^ franchement à chacun de ses regards j'étais en hystérie !
2) Ses yeux dégagent une telle profondeur ! Un personnage certes un peu "mou" mais avec tellement de charme qu'il est impossible de lui résister. Ses regards en disent beaucoup et il a juste trop la classe. Xia Tian, son personnage, a beau être plutôt banal au final, Joe Cheng a une fois de plus démontré son talent et monte encore d'un niveau dans mon estime ^___^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/tlcyezi.jpg
Au niveau de la héroïne, j'ai eu un peu plus de mal : Ye Zi (Li Fei Er) est une fille forte qui persévère dans tout ce qu'elle fait et qui garde le sourire malgré une vie assez difficile. Du moins c'est l'image qu'elle donne au début, sauf qu'au fur et à mesure du drama, je ne l'ai pas trouvé si solide que ça, elle pleurait pour rien et se laissait facilement intimider, ce qui m'a beaucoup déçu. Et elle était parfois bien molle, j'avais souvent envie de la secouer pour qu'elle se réveille et arrête de se prendre la tête et de se faire marcher sur les pieds. Enfin, mis à part ça elle était quand même fort sympathique et mignonne comme tout !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/tlcflora.jpg
Quant à la rivale Flora, elle m'a faite bien rire : je ne connaissais pas l'actrice Emma Pei mais je peux maintenant dire qu'elle joue médiocrement dans ce drama : une voix complètement monocorde du style "je récite mon script", sans ponctuation ni émotion et elle était rigide comme pas possible. Crédibilité zéro, du début jusqu'à la fin.

Bref, que dire de plus ? C'est le premier drama streaming de Tudou (équivalent du Youtube chinois) et c'est plutôt pas mal réussi. Côté chansons, il y a aussi du beau travail, on retrouve entre autres Della Ding (OST Autumn's Concerto, I Do), Yen-J (OST PS Man) et Rene Liu (OST PS Man). Une belle collaboration Chine-Taiwan.
Un drama joli comme tout à regarder pour se changer les idées et pour le plaisir des yeux !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004tlc.jpg
Et je vous mets l'opening parce qu'il fait rêver... Regardez le, il est juste magnifique !
Chanson : "Dear Stranger" Della Ding


~ Votre avis ? ~

Samedi 2 octobre 2010 à 16:36

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001girlinblue.jpg
The Girl In Blue 佳期如夢 (Jia Qi Ru Meng)

Période de diffusion : Juin 2010
Episodes : 32 (45 min)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castjqrm.jpg
- Chen Qiao En
陳喬恩 >> You Jia Qi
- Roy Qiu
邱澤 (Qiu Ze) >> Ruan Zheng Dong
- William Feng
冯绍峰 (Feng Shao Feng) >> Meng He Ping
- Lu Chen
路晨 >> Ruan Jiang Xi
Opening : "Ai Qing Di Yi Ke
爱情第一课" Xian Zi
Chansons : "Xin Ru Dao Ge
心如刀割" Zhang Xue You


Visionner directement en VOSTA ici : *** (jusqu'à l'épisode 8)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002jqrm.jpg
~ L'histoire ~

Il y a 5 ans, Jia Qi (Chen Qiao En) et He Ping (William Feng) filaient le parfait amour. Mais ce bonheur se brise lorsque Jia Qi quitte soudainement He Ping, ceci ayant pour conséquence que He Ping frôle la mort dans un incendie.

Cinq ans plus tard, tous les deux ont refait leur vie chacun de leur côté. Jia Qi travaille dans une entreprise de publicité et rencontre Dong Zi (Roy Qiu), un riche playboy qui se trouve être l'ami de He Ping. C'est ainsi que Jia Qi et He Ping se rencontrent à nouveau, et que He Ping tente de se remettre avec Jia Qi. Mais celle-ci est déjà tombée amoureuse de Dong Zi, qui se trouve être plus mystérieux que ce qu'elle croit...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003jqrm.jpg
~ Mon avis ~

6,5/10 >> Voici un drama qui, j'imagine, est totalement inconnu pour la plupart des gens ^o^ Pourtant le casting et surtout l'actrice principale sont tout sauf inconnus, eh oui on retrouve en tête du casting la très célèbre Chen Qiao En qu'on ne présente plus. Et dans le rôle principal masculin c'est toujours un taiwanais, Roy Qiu qui s'y colle, ceux qui ont vu Easy Fortune Happy Life le connaissent et je n'avais qu'une hâte, les voir jouer ensemble, voilà c'est chose faite.
Globalement je suis plutôt satisfaite du drama, en fait je devrais dire qu'il m'avait bien passionnée quasiment tout le long mais voilà c'est la partie finale qui a plombé ce bon chemin. En fait le problème principal reste la longueur, même si les épisodes s'enchaînent assez rapidement parce qu'ils sont courts, eh bien c'est quand même trop long et je me suis vraiment dit "ouf !" après l'avoir terminé.

Pour ce qui est des bons points, le drama n'en manque pas, j'ai accroché dès le début et le reste a suivi tout seul. Pour les fans de romance (et de carré amoureux), j'ai trouvé celle-ci particulièrement palpitante ^___^ C'est peut-être parce que c'est un drama chinois mais j'avais l'impression que le tout était un poil plus réaliste et/ou mature que les romances habituelles. Côté malentendus par exemple, je dirais qu'il y a un seul gros malentendu (sans lequel il n'y aurait pas de drama) mais voilà c'est tout, il n'y a pas de petits malentendus inutiles qui font ch*er le monde, les personnages savent ce qu'il veulent, ils disent ce qu'il pensent, pas d'ambiguité, pas de non-dits qui traînent (sauf lors de la partie finale mais ça c'est une autre histoire).

Côté personnages, j'ai globalement bien aimé sans non plus en adorer un(e) en particulier. A commencer par notre héroine Jia Qi jouée par Chen Qiao En. Elle a l'air plutôt timide/réservée mais en fait elle sait ce qu'elle veut, elle ne change pas d'avis comme de chaussettes et ça j'ai vraiment aimé. Par contre je l'ai trouvé un peu trop "sage" dans le sens où c'est un peu la gentille fille de base que tout le monde aime, pas spécialement caractérielle ni très drôle. Du coup par moments je l'ai trouvée fade, juste pas très vivante ^^ Et puis pour ceux qui se demandent pourquoi ce nom "The Girl In Blue" j'imagine que c'est parce que Jia Qi est souvent habillée en bleu mais c'est tout ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/005jqrm.jpg
Côté masculin, Roy Qiu joue le rôle de Dong Zi, ou le riche playboy un peu rebelle et dur à cuire. Son personnage était quand même très "cliché" et sa coupe est franchement has been mais il n'empêche que je l'ai beaucoup aimé (sauf à la fin ! >.<), notamment toute la période où il prépare sa "vengeance". Globalement un personnage très intéressant, bien exploité en profondeur, même un peu trop je dirais à cause de la partie finale.

Le deuxième rôle masculin s'appelle He Ping, joué par un acteur chinois que je ne connaissais pas, William Feng. Physiquement je l'ai trouvé vraiment craquant mais j'ai trouvé dommage que son personnage soit si à côté de la plaque. Il était à la fois mou et en même temps trop survolté, enfin c'est bizarre à expliquer... Un personnage sympathique mais pas très bien exploité, c'est dommage !

Et le carré amoureux est complété par Lu Chen dans le rôle de Xi Zi, à savoir la petite soeur de notre héros ! C'est probablement le personnage le plus sympathique de l'histoire, j'ai adoré sa façon de penser, ses choix, sa façon d'aimer, etc. Et à travers son personnage sont traités plusieurs thèmes intéressants.

Voilà globalement pour le casting principal, en fait ce ne sont vraiment pas les personnages qui m'ont le plus marqué dans ce drama. Ce que j'ai surtout retenu, c'est le nombre de sujets traités. A travers un grand nombre de personnages, on voit tous les différents problèmes que l'on peut rencontrer dans la vie : les difficultés dans le travail, les différents conflits de famille, le pardon, le fanatisme, la tromperie. J'ai trouvé toutes ces histoires bien intéressantes, avec un coup de coeur pour la relation père-fille du collègue de travail de Jia Qi et sa fille rebelle de 16 ans. Et j'ai été particulièrement marquée par les deux scènes des "allumettes", je trouve l'idée géniale et ces scènes sont vraiment classes !

Et ma grande déception du drama vient de la partie finale : trop prévisible, trop larmoyante, trop lente et ce jusqu'à la dernière seconde. C'est vraiment dommage que ça finisse comme ça parce que du coup, je reste sur un goût final amer. Pas grand chose de notable non plus du côté de l'OST.

Pour conclure, un drama en decrescendo que j'ai trouvé globalement passionnant mais beaucoup trop long à la fin. Pour les fans de romance, vous ne serez pas déçus par le carré amoureux, mais les principaux défauts restent la fin et la longueur.
Bref, pas un incontournable, mais qui vaut le coup d'oeil si vous aimez Chen Qiao En ou Roy Qiu !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004jqrm.jpg
Voici l'opening si vous voulez vous faire une petite idée du drama ! :)


~ Votre avis ? ~

Mercredi 21 juillet 2010 à 9:13

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001amls.jpg
A Mobile Love Story 爱情占线 (Ai Qing Zhan Xian)

Période de diffusion : 01 mai 2008 - 08 mai 2008
Episodes : 21 (45 min)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/castamls.jpg
- Wallace Huo 霍建華 (Huo Jian Hua) >> Lu Yun Fei
- Cecilia Han
韩雪 (Han Xue) >> Mu Bei Bei
- Christopher Lee
李名顺 (Li Ming Shun) >> Lin Li Zhong
- Luo Shan Shan
罗珊珊 >> You Li
- Yvonne Lim
林湘萍 (Lin Xiang Ping) >> Su Fei
Opening : "Yi Ge Ren De Shu Qing Ge" Cecilia Han

Télécharger en VOSTA avec BitTorrent ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002amls.jpg
~ L'histoire ~

Croyez-vous en l'affinité?

Au début de cette histoire, Mu Beibei (Cecilia Han) travaille comme guide touristique pour payer son école. Son rêve est d'être un agent de publicité. Lizhong (Christopher Lee) est un jeune héritier rebelle de Singapour qui piège Beibei en lui faisant penser qu'il est une touriste pour échapper à ses gardiens. Lizhong tombe vite fou amoureux de Beibei.

Lu Yunfei (Wallace Huo) est un prestigieux annonceur et va épouser sa charmante petite amie, Sophie (Yvonne Lim). Toutefois, lorsque Sophie s'enfuit lors de  leur mariage, sans un mot, Yunfei est dévasté. Bien qu'elle refuse de répondre, il ne cesse d'appeler et de lui envoyer des SMS. Enfin, quelqu'un répond à son téléphone, mais ce n'est pas Sophie. Il se trouve que c'est Beibei, qui a trouvé le portable abandonné sur un siège à la gare. Les messages sincères destinés à Sophie touchent Beibei et ils deviennent des amis virtuels par le biais de leurs téléphones mobiles.


Source : DRAMAlove


http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003amls.jpg

~ Mon avis ~

7/10 >> Pour le contexte, un beau jour, j'ai soudainement eu une envie folle de Wallace Huo ^o^ D'où le visionnage de ce drama qui était déjà dans ma liste depuis un bon moment, et puis ça faisait longtemps que je n'avais plus regardé de drama chinois. Pour ce qui est du drama, j'ai pris un énorme plaisir à le suivre, même si c'était un peu longuet vers la fin. Les épisodes passaient à une vitesse folle ! A la fin de chaque épisode, j'avais une envie furieuse de me jeter sur le suivant donc j'ai enfilé le drama en quelques jours.

Pour l'histoire, j'ai trouvé ça joli : deux inconnus qui s'envoient des SMS pendant plus d'un an sans connaître l'identité de l'autre. Tandis que dans la vraie vie, ils ne sont autres qu'une employée et son patron qui lui fait la misère :) Mais contrairement à ce que je pensais, cette histoire de portables n'est pas si importante que ça dans le drama, vient un moment où l'on se rend même compte que sans ces SMS, l'histoire n'aurait pas été bien différente au final.

Pour ce qui est du cadre du drama, les protagonistes travaillent tous dans la pub et j'ai trouvé tous les "moments boulot" super ! Les projets, les idées qui se mettent en place et les obstacles qu'ils rencontrent m'ont passionnée, heureusement d'ailleurs parce que le côté boulot a une très grande place dans le drama. Mais c'est aussi le travail qui permet les relations de se développer et j'ai particulièrement aimé comment la relation entre le couple principal avançait.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/amlsyunfei.jpg
Côté personnages, commençons par Wallace Huo dans le rôle de Yun Fei... Ah qu'est-ce qu'il est beau... *soupir* Dans le genre "patron insupportable" il est champion et j'ai trouvé ça bien amusant de le voir crier à longueur de journée sur Bei Bei et le soir venu, être un confident plein d'humour dans ses textos. Et évidemment l'inévitable SMS --> Lui : "Tu es de mauvaise humeur ?" Elle : "Et oui, mauvaise journée, le patron est un c*n" ^o^ Bref, comme d'habitude j'ai trouvé Wallace Huo super, sauf que je commence un peu à me lasser du fait que ses rôles se ressemblent toujours : peu importe le drama, c'est toujours un homme très doué dans son domaine professionnel, assez froid et très strict qui se dégèle au contact de la fille. Je l'ai toujours vu dans des rôles similaires et j'aimerais vraiment le voir changer de casquette maintenant. A part ça, j'ai vraiment aimé son personnage, je l'ai trouvé parfait en tout point de vue et son sourire me tue ! ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/amlsmubeibei.jpg
Côté féminin, nous avons la très connue actrice chinoise Han Xue dans le rôle principal. Juste pour info, elle faisait partie des nombreux artistes à avoir chanté "Welcome to Beijing" à la cérémonie d'ouverture des JO 2008 (aux côtés notamment de Bi Rain, Wang Lee Hom, etc). J'ai déjà eu l'occasion de voir cette actrice dans un drama chinois de 2005 qui s'appelle Cuo Ai Yi Sheng, drama tout-à-fait inconnu (même inconnu de Dramawiki pour vous dire xD) mais que j'avais trouvé super ! Et puis cette actrice est vraiment trop jolie.

Bref pour parler de son personnage Mu Bei Bei, je l'ai trouvée chiante. Enfin évidemment c'est la héroine alors elle est impossible à détester mais elle était complètement indécise au niveau sentimental et quand même assez vache côté amitié (enfin, son amie Li Li était un peu tarée sur les bords mais j'ai trouvé qu'elle n'avait pas tort dans les reproches qu'elle faisait à Bei Bei sur son comportement avec le patron Yun Fei).

Non mais imaginez le tableau : elle a un prétendant qui lui court après depuis près d'un an, il sait qu'elle ne veut pas de lui mais il s'accroche. Bon jusque là, tout est normal (pour un drama xD). Pour elle, c'est clair et net dans sa tête qu'elle ne veut pas de lui. Toujours ok. Mais elle va quand même rencontrer ses parents, elle accepte sa bague de mariage, et ensuite elle fait les gros yeux quand il lui annonce que ses parents ont fixé la date du mariage ! "Quoi ? Mais je n'ai jamais dit que j'acceptais de me marier !" -____-
Elle sait très bien qu'elle ne l'aime pas. Mais elle finit toujours par revenir vers lui. Et au moment où il a le plus d'espoir, elle se rend compte que vraiment, elle ne peut pas, ce n'est pas lui qu'elle aime. Mais ensuite elle revient vers lui. Pour finalement le quitter encore. Ouh la la que c'est lourd, que c'est lourd.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/amlslizhong.jpg
Eh bien dans le rôle de cette pauvre roue de secours, on a Christopher Lee dans le rôle de Lin Li Zhong. Bon, il s'accroche, il ne lâche pas mais heureusement il ne développe pas le côté pathétique qui l'aurait transformé en boulet. Dans l'ensemble j'ai bien aimé son personnage mais bon j'étais à 100% derrière Yun Fei (Wallace Huo) alors forcément... ^o^

Ce que j'ai aimé chez Li Zhong, c'est que même s'il s'accroche à elle, eh bien ce n'est pas un pot de colle. Tout ce qu'il veut c'est rester près d'elle et tant pis si elle ne l'aime pas. Mais le pauvre quand même, il m'a fait de la peine parce qu'il s'en prend plein la gueule avec le comportement indécis de Bei Bei. Et j'ai aussi aimé le fait qu'il avait un comportement réfléchi : il ne se laisse pas emporter par la colère ou la jalousie, il réfléchit rationnellement avant chaque situation et ne se fait influencer par personne.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/amlslili.jpg
Dans le rôle de la copine de Bei Bei, on a Luo Shan Shan dans le rôle de Li Li. Je ne m'attendais pas à ce que son rôle prenne autant d'importance, elle devient vraiment un personnage à part entière, avec son histoire indépendante et son combat contre Bei Bei. Que dire d'elle... Ca me fait toujours autant halluciner de voir ça dans les dramas : la meilleure amie du monde qui donnerait tout pour le bonheur de son amie, et qui devient la pire ennemie et la pire sal*pe de tous les temps xD Ouah, que c'est beau l'amitié.

Bon en gros, Li Li c'est un peu celle qu'on a de plus en plus envie de voir crever au fil des épisodes ^o^ Sa tendance à sauter directement aux conclusions m'a laissé assez perplexe, c'était incroyablement irréfléchi. Exemple : une fille est tombée dans les escaliers. Vous étiez avec elle à ce moment là. Conclusion de Li Li --> vous l'avez poussée. Evidemment ses théories ne sont pas impossibles, mais le problème est qu'une fois qu'elle s'enferme dans sa conviction, peu importe ce qu'on lui dira, ce sera toujours elle qui aura raison. "Non je dis que tu l'as poussée alors c'est que tu l'as poussée". Et mon poing dans la gueule ça te dirait ? ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/amlssufei.jpg
Dernier personnage important, il s'agit de Su Fei, l'ex-fiancée de Yun Fei jouée par Yvonne Lim. Elle s'enfuit en laissant son fiancé en plan le jour du mariage et disparait (évidemment, elle avait ses raisons). Puis son personnage revient vers la fin du drama. A partir de sa réapparition, j'ai trouvé que le drama prenait des longueurs et ceci à cause du côté tragico-dramatique qui vient avec Su Fei, ainsi que son histoire avec Li Li.

A cause de Su Fei, la relation entre le couple principal devient un gros fouillis de non-dits, chacun a ses secrets et on appréhende le moment où la vérité va exploser, tout va péter et ça va aller dans tous les sens ^^ Et c'est effectivement parti dans tous les sens, heureusement pas pour longtemps car la fin arrive bientôt et on va enfin pouvoir dire "ouf". Bref comme vous le voyez, je n'ai pas spécialement apprécié la fin, elle était trop longue et ce dernier "pari" sur le SMS était d'un débilité affligeante ! -__-

Apparemment il y aurait eu deux fins : une favorisant Yun Fei (Wallace Huo) et une autre favorisant Li Zhong (Christopher Lee). Personnellement la fin que j'ai vu est la première (quoique je me suis posée la question jusqu'à la dernière minute, les producteurs ont bien su garder le suspens jusqu'au bout !) alors je suis satisfaite.

Donc parmi les points forts : le couple principal et l'évolution naturelle de leur relation, le côté boulot qui tourne autour de la publicité, des épisodes courts qui s'enfilent vite, une histoire assez addictive et évidemment... Wallace Huo ! ^^
Les points faibles : la héroine Bei Bei beaucoup trop indécise, une rivale à taper contre un mur, des épisodes finaux longuets trop dramatiques.
Bref, loin d'être un incontournable mais suffisamment intéressant pour y jeter un oeil !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004amls.jpg
~ Votre avis ? ~

Vendredi 11 décembre 2009 à 18:19

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000txdy.jpg
The World's Finest
天下第一 (Tian Xia Di Yi)

Année de diffusion : 2004
Episodes : 35 (45 min)
Genre : Historique, Arts Martiaux, Fantastique, Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/casttxdy.jpg
- Wallace Huo
霍建華 (Huo Jian Hua)
- Roger Kwok
郭晉安 (Kwok Chun On)
- Li Ya Peng
李亚鹏
- Michelle Yip 葉璇 (Yip Suen)
- Gao Yuan Yuan
高圆圆
- Tammy Chen 陳怡蓉 (Chen Yi Rong)
- Eva Huang
黄圣依 (Huang Sheng Yi)
Opening : "Your Number One
你的第一 (Ni De Di Yi)" Wallace Huo
Ending : "Reason To Think About Me
想我的理由 (Xiang Wo De Li You)" Jeff Zhang

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001txdy.jpg

L'histoire de déroule au milieu de la Dynastie Ming dans la Chine Antique : Quatre guerriers d'excellence entraînés par l'oncle de l'empereur forment un service secret impérial appelé les "Protecteurs du Dragon" dont le but est de protéger l'empereur.

Après avoir déjoué une tentative d'assassinat de l'empereur, ils remontent jusqu'à une conspiration complexe impliquant un gang de Samouraï japonais, et se rendent bientôt compte que cette organisation est étroitement liée à une trahison interne dans le camp des Protecteurs du Dragon. Chaque membre doit utiliser leur compétence, leur sagesse et leur expertise pour résoudre le mystère qui menace l'existence même des Protecteurs du Dragon.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002txdy.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Ha ha quelle surprise n'est-ce pas ? ^^ Je trouvais juste qu'il y avait trop peu de dramas chinois sur mon blog (et sur le net en général), alors autant vous en parler un petit peu (même si que je sache, celui-ci n'est malheureusement pas subbé). C'est vrai que même si j'en regarde beaucoup, ce n'est pas évident d'en parler notamment en ce qui concerne les dramas d'époque qui sont très liés à l'Histoire de la Chine, d'où une certaine difficulté de compréhension du contexte ou même des termes employés par les personnages, termes très "soutenus" je dirais. L'ancien language chinois est très imagé alors c'est d'autant plus compliqué d'y comprendre quelque chose, il m'a bien fallu quelques épisodes pour comprendre la trame de l'histoire.

Alors Tian Xia Di Yi, c'est un drama que je me souviens avoir dévoré en quelques jours (c'était il y a 2 ou 3 ans), parce que l'histoire était vraiment captivante ! Le casting regroupe une belle brochette d'acteurs taiwanais / chinois / hong-kongais et chaque personnage était vraiment intéressant. Il y a un bon nombre de personnages principaux qui ont quasiment tous la même importance, même si globalement ce sont les aventures de Cheng Shi Fei (Roger Kwok) qui étaient le fil conducteur. Au passage, son personnage était tout simplement excellent, il était hilarant ! Il joue le rôle d'un petit "nouveau" qui débarque d'on-ne-sait-où, il fait n'importe quoi, il est complètement décalé mais il se trouve qu'il est en fait le plus puissant de tous ces guerriers (même si lui-même ne le sait pas ^^). D'ailleurs même sa dégaine était à mourir de rire (c'est celui qui ressemble à un singe avec son turban jaune sur la 3ème photo en haut !). Sa pseudo-romance avec la soeur du roi Yun Luo (Tammy Chen) était toute mignonne, ces deux là apportaient une bonne vague de fraîcheur au drama.

Comme dans plein de drama d'époque, tous les combats sont un peu du domaine du fantastique dans le genre "je soulève le château entier et je te le balance dessus à la force de l'air que je projette de mes mains" ou alors des transformations en "homme doré" invincible, ou encore le fameux "je vole sur l'eau" très déjà-vu dans les films d'arts martiaux, bref le genre de trucs où on ressemble à ça O.o quand on les regarde mais il faut aimer le genre (personnellement j'ai tellement l'habitude que ça ne me pose pas de problème ^^).

L'action tient en haleine jusqu'à la fin, je mourrais d'envie de savoir qui était derrière ce complot !! Et ce que j'ai apprécié aussi, ce sont les retournements incroyables de situation, les personnages dont on ne se doutait pas du tout se révèlent en fait être des traîtres, et surtout, quelque chose qu'on voit peu dans les dramas, c'est qu'ici, certains personnages principaux peuvent mourir au milieu du drama ! Ca m'a paru incroyable mais c'était bien vrai !

Et mon personnage préféré dans tout ça, c'était l'impassible Gu Hai Yi Da (Wallace Huo), bon ok l'acteur y est pour beaucoup (Wallace Huo est tout simplement irrésistible !!!) mais son personnage était super aussi. Ce que j'ai bien aimé dans ce drama, c'est qu'on n'a pas "les gentils jusqu'au bout et les grands méchants", non ici tout le monde pouvait changer de visage.
Je donne justement l'exemple du personnage de Wallace Huo qui est parfois gentil, mais quand il commence à sombrer dans la folie (vers le milieu du drama), il n'hésite pas à dépecer n'importe qui et il s'en fiche bien ^o^

Quelques longueurs aussi (avec 35 épisodes on pouvait bien s'y attendre) avec des passages plutôt chiants par moment (parfois un peu trop irréalistes) mais d'autres passages hilarants (je me souviens d'une scène où Cheng Shi Fei (Roger Kwok) devait récupérer un objet je crois, et pour qu'on lui laisse le passage, il devait faire rire le gardien, les blagues qu'il trouvait étaient géniales XD). Et la romance est assez présente même si c'est loin d'être le sujet principal mais je me souviens d'avoir été très surprise par un véritable baiser (quand je dis véritable c'est vraiment un vrai de vrai ^o^), c'est d'autant plus surprenant qu'on est dans un drama d'époque.

Pour finir, j'ajouterais que ce drama est visuellement très beau, que ce soit les paysages (les fleurs de cerisiers lors de leur visite au Japon ou les montagnes enneigées où se passent les combats au sabre, c'était vraiment joli !) ou les personnages (les actrices notamment qui étaient superbes dans leurs habits et coiffures d'époque). Et à ma grande surprise, l'OST est génial ! Bref, j'ai passé un bon moment devant ce drama certes un peu long et compliqué mais qui vaut le détour pour ceux qui aiment les dramas d'époque avec une sacrée touche d'humour et de fantastique ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003txdy.jpg
Je vous met l'opening si vous voulez vous faire une idée générale du drama (on peut d'ores-et-déjà voir un bon bout de combat aux super-pouvoirs ! ^^)
Chanson :
"Your Number One 你的第一 (Ni De Di Yi)" Wallace Huo


~ Votre avis ? ~

Meteor Shower - Cdrama

Par asiandramas

Dimanche 4 octobre 2009 à 16:39

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001ms-copie-1.jpg
Meteor Shower / Let's Go Watch Meteor Shower
一起来看流星雨
(Yi Qi Lai Kan Liu Xing Yu)

Période de diffusion : 08 août 2009 - 29 août 2009
Episodes : 36 (épisodes pairs : 50 min, épisodes impairs : 35 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/castms.jpg

- Zheng Shuang 郑爽 --> Chu Yu Xun (Makino / Jan Di)
- Zhang Han 张翰 --> Murong Yun Hai (Domyoji Tsukasa / Jun Pyo)
- Yu Hao Ming 俞灏明 --> Duan Mu Lei (Rui / Ji Hoo)
- Zhu Zi Xiao 朱梓骁 --> Shang Guan Rui Qian (Sojiro / Yi Jung)
- Wei Chen 魏晨 --> Ye Shuo (Akira / Woo Bin)
- Xiao Han 肖涵 --> Murong Yun Duo (Domyoji Tsubaki / Joon Hee)


Opening : "Let me sing a song for you" Zhang Han, Yu Hao Ming, Zhu Zi Xiao, Wei Chen
"Starlit Fairytale 星空物语"
Zhang Han, Yu Hao Ming, Zhu Zi Xiao, Wei Chen
Ending : "The Soaring I Want 我要的飞翔" Xu Fei
Autres chansons : "Waltz Of Love 爱的华尔兹" Zheng Shuang
"Gathering Memories 拾忆" Zhang Han
"One Person's Romance 一个人的浪漫" Yu Hao Ming

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)


Autres versions : Meteor Garden (2001), Hana Yori Dango (2005), Boys Before Flowers (2009)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002ms.jpg
Chu Yu Xun (Zhang Shuan) est une élève brillante et studieuse issue d'une famille modeste. Lorsque grâce à son oncle et à ses efforts, elle arrive à entrer à la prestigieuse université d'Alicetun, elle ne se doute pas que dans cette école, les 3 élèves les plus riches y font la loi, leur but étant de se comporter le plus mal possible pour se faire renvoyer de cette école où ils sont inscrits contre leur gré.

Lorsqu'un nouvel élève, le riche Murong Yun Hai (Zhang Han), arrive dans l'université, lui aussi forcé par ses parents, il devient immédiatement ami avec les trois autres. Indignée par leur comportement, Yu Xun leur déclare la guerre et devient la victime de toute l'école.
Mais à force de péripéties, ils finiront par devenir amis, et entre amour, rivalité, amitié, ils apprendront à évoluer ensemble et construire leur futur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005ms.jpg

~ Mon avis ~

8/10 >> Le voici le voilà, le tant redouté / attendu Meteor Shower... C'est vrai qu'après 3 adaptations du manga Hana Yori Dango, on se dit que la 4ème adaptation, c'est un peu tiré par les cheveux... Mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle sera un échec ! La preuve, en tout cas pour moi, c'est que j'ai sacrément aimé... Ou même j'ai adoré ! J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais ensuite les épisodes s'enfilaient tout seuls. C'est difficile de décrire ce drama, encore plus de le comparer aux anciennes versions, je trouve que c'est de loin la plus différente, que ce soit dans le synopsis (beaucoup modifié) ou dans l'ambiance générale.

La première remarque globale, c'est que c'est très "léger". C'est à la fois un bon et un mauvais point : léger parce que c'est facile à regarder, c'est juste... moins lourd quoi ^o^ Et mauvais point dans le sens où si on cherche à creuser un peu plus profond, ben il n'y a pas grand chose. Pour apprécier le drama, il ne faut pas le regarder avec un oeil trop critique, sinon ça gâche tout.
L'avantage, c'est qu'avec les gros gros changements de synopsis et l'ambiance différente des dramas chinois, j'avais l'impression de voir vraiment quelque chose de nouveau, on ne se dit pas à chaque scène "ah oui, c'est telle ou telle scène dans Boys Before Flowers ou Hana Yori Dango !".

Côté acteurs, c'est vraiment du bon. Zheng Shuan, dans le rôle de Yu Xun (= Makino / Jan Di) est très convaincante bien qu'un peu nian nian sur les bords, mais maintenant que j'y pense, c'est probablement la "Makino" que je préfère parmi 4 versions. Elle a beaucoup plus le côté "forte et indépendante" propre au personnage, et puis comment dire... au moins elle ne donne pas l'impression d'être "entretenue" ^o^ (cf. Geum Jan Di) Et vraiment, elle est très très jolie !

Côté Jun Pyo, on a Zhang Han ou le gros coup de coeur général du drama : franchement, quel sourire !!! Quelle dégaine irrésistible ! L'acteur s'en sort à merveille, c'est à fendre le coeur de le voir se faire jeter ^o^ Un acteur à suivre de près, autant pour son talent que pour son charme.

Et là, la grosse déception du drama : Yu Hao Ming, dans le rôle de Duan Mu (= Rui / Ji Hoo). Avant tout, c'est quoi cette coiffure du Moyen-Age ?! L'acteur n'est pas mal du tout en vrai, mais cette coupe de cheveux est cauchemardesque. Et surtout, il avait une sorte de monotonie incroyable dans sa voix et dans ses gestes, mais vraiment je l'ai trouvé complètement mou dans son jeu. J'ai été très déçue par ce manque de vivacité, il n'était pas convaincant du tout. Et puis on a beau le voir beaucoup en quantité dans le drama, son histoire personnelle n'est pas très développée. J'avais l'impression que sa présence se résumait au simple rôle de "rival amoureux", c'est dommage.

Zhu Zi Xiao dans le rôle de Shang Guan (= Yi Jung / Sojiro) a le rôle le moins développé mais comme les autres rôles sont tous très développés, il a quand même une très bonne place dans le drama. Physiquement, je trouve qu'il n'a rien à envier à Kim Bum, et puis c'est le plus fun côté habits : les grosses lunettes rouges, la veste en cuir rouge, les cheveux violets, et sa façon de danser dans la salle de sport, un personnage surexcité et un peu immature qui donne une bonne touche d'humour au drama. On a le plaisir de suivre sa petite romance (avec la copine de Yu Xun), bref un personnage tout à fait réussi et adorable !

Et mon gros chouchou du drama : Wei Chen dans le rôle de Ye Shuo (= Woo Bin / Akira). Alors là, c'est du changement total par rapport aux anciennes versions, où ce personnage avait toujours été une décoration plutôt qu'un personnage à part entière. Ici, sa présence et son histoire lui donnaient quasiment plus d'importance que Duan Mu (= Rui / Ji Hoo) et presque autant que Yun Hai (= Domyoji / Jun Pyo), c'est dire ! Physiquement, il est vraiment trop mignon, et puis son personnage, son caractère, sa haine contre son grand frère,... ah je l'ai vraiment adoré, son histoire est géniale !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/2.jpg

Et pour finir avec les personnages principaux, on a ici Yun Duo, la soeur de Yun Hai qui a une place importante tout le long du drama, un personnage vraiment touchant, j'ai adoré sa maturité, sa classe et son comportement. Son histoire est superbe aussi et puis les cheveux courts lui vont à merveille, quelle femme sublime !!!

Un point que j'ai vraiment aimé, c'est que j'avais l'impression que rien n'était baclé : on voit énormément la famille de Yun Hai, et sa mère ne se résume pas qu'au rôle de la "méchante femme riche qui hait les pauvres", non ici on voit vraiment les personnages de l'intérieur, pourquoi ils font ça, comment ils pensent, etc. L'ajout du père de Yun Hai est super aussi, quel personnage cool ! On a toutes les petites histoires annexes géniales, la romance de la grande soeur, l'histoire de Ye Shuo et son frère, etc. pour notre plus grand bonheur.

Côté humour, le drama s'en sort pas mal non plus. Quelques passages de surjeu (entre l'oncle et la secrétaire par exemple) qui se veulent être drôle mais qui m'ont plutôt ennuyé, mais globalement l'humour est très frais et on se marre bien ^^

Bien sûr il y a des points que j'ai moins aimé, notamment en ce qui concerne la tournure du synopsis pour la romance. [SPOILER] Ici, contrairement aux autres versions, on n'a pas le schéma "Ils sont ensembles et affrontent les obstacles" (par exemple Devil Beside You), c'est plutôt "Ils affrontent tous les obstacles avant d'être ensembles" (par exemple It Started With A Kiss), donc vous avez compris, les protagonistes ne sont rééllement ensembles que vers la fin. [/SPOILER] Du coup je trouvais ça un peu frustrant, et ça tourne quand même en rond à quelques moments : sans cesse une dispute / un malentendu, les deux qui sont l'un et l'autre trop fiers pour s'excuser en premier, puis la réconciliation, puis une nouvelle dispute, etc. A un moment du drama, j'avais vraiment l'impression d'être dans un cercle sans fin.

Un autre mauvais point, c'est justement la "légèreté" du drama. Le côté léger du drama le rend facile à regarder mais du coup si on essaie de creuser un peu, il n'y a pas grand chose niveau émotions. Je ne souviens pas avoir été vraiment touchée émotionnellement. On est loin des dramas coréens à forte émotions, par exemple si une scène est triste, ben on est un peu triste et ça ne va pas plus loin. Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre mais voilà XD

Et enfin, dernier point qui m'a dérangé c'est la fin : quelle fin...particulière
O_o Voyez par vous-mêmes si vous comptez regarder le drama, j'en suis restée totalement ahurie. Bon au moins ça change des habituelles fins mais c'est vraiment trop "vague" pour me satisfaire.

Pour finir, je parlerais des musiques : quelques musiques des dramas taiwanais Ying Ye 3+1 et Fated To Love You sont utilisées dans le drama, ce qui m'a assez surprise. Et l'OST de Meteor Shower m'a complètement ravi, les chansons sont géniales, je les écoute en boucle en ce moment !

Bref, je ne sais pas quoi ajouter d'autre alors je vais m'arrêter ici ! Meteor Shower est vraiment un très bon drama, je pense que ça peut être sympathique de voir une version aussi différente de Hana Yori Dango ! Ne vous effrayez pas au nombre d'épisodes parce qu'ils sont courts (50 minutes pour les épisodes pairs, 35 les épisodes impairs) et ça passe vite !
Et puis le channel de Cfanboys 2 sur Youtube publie les épisodes (sous-titrés anglais) avec une qualité vraiment excellente, un véritable plaisir !!! Je vous le conseille vivement, en tout cas moi j'ai enchaîné les épisodes comme des petits pains !
^o^

(J'ai enfin terminé cet article qui traîne dans les brouillons depuis un bon mois !!! ^^)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003ms.jpg
Et pour finir je vous mets l'opening que j'adore ! Jugez par vous-mêmes !
Chanson : "Xing Kong Wu Yu
(Starlit Fairytale)" Zhang Han, Yu Hao Ming, Zhu Zi Xiao, Wei Chen


~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast