My Sunshine - Cdrama

Par asiandramas

Lundi 16 novembre 2015 à 23:30

My Sunshine / Silent Separation 何以笙箫默

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/20141210210224LcZ3v.jpg

Période de diffusion : 10 janvier 2015 - 25 janvier 2015
Episodes : 32 (40 min)
Genre : Romance
Casting :
Wallace Chung >> He Yichen
Tiffany Tang >> Zhao Mosheng
Jian Renzi >> He Yimei
Tan Kai >> Ying Hui
Mi Lu >> Xiao Xiao
Yang Le >> Lu Yuanfeng

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/001mysunshine.jpg
~ L'histoire ~

Tiré du roman du même nom écrit par Gu Man (qui est également l'auteur du roman Boss & Me dont est tiré le drama).

Lors de leurs années universitaires, Zhao Mosheng (Tiffany Tang) et He Yichen (Wallace Chung) vivent une histoire d'amour passionnée. Cependant, les circonstances poussent Mosheng à quitter le pays du jour au lendemain.

Sept ans plus tard, lorsque Mosheng revient à Shanghai, elle rencontre à nouveau Yichen. Pourront-ils être de nouveau réunis malgré toute la rancoeur et les années perdues ?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/002mysunshine.jpg
~ Mon avis ~

7,5/10 >> Je n'aurais jamais pensé dire ça en commençant ce drama mais si, les 32 épisodes sont passés trop vite ^^ J'en aurais demandé volontiers plus (au point de m'être enfilée les épisodes 33 à 36, qui ne sont qu'une version condensée du drama via des flashbacks). 
Cela faisait vraiment longtemps qu'une romance ne m'avait pas autant surprise par la brillante absence de faux pas et de détours inutiles. J'ai commencé My Sunshine un peu au hasard, parce que les échos étaient bons et parce que j'avais envie d'une belle romance, finalement le drama m'a donné exactement la romance que je voulais et j'en ressors avec un énorme vide dans le ventre. Yichen, reviens moi ! ^^

Le titre "My Sunshine" donne l'impression d'une comédie romantique estivale mais c'est complètement trompeur. Sans verser dans le mélodrame, My Sunshine se rapproche plutôt d'une histoire d'amour torturée (absolument rien à voir avec une rom-com) mais tout en gardant un côté très romantique et romancé (je préfère d'ailleurs le titre alternatif Silent Separation qui me paraît plus approprié et reflète mieux l'ambiance du drama).

Les moins :
- Une utilisation excessive (mais alors vraiment excessive) de flashbacks sur des scènes qui ont eu lieu 10 minutes plus tôt. Il faudrait leur dire que non, les spectateurs ne sont pas amnésiques.

- Tout comme dans Boss & Me, les boissons multicolores RIO deviendront vos meilleures amies. Sans parler de tous les autres placements de produits particulièrement agaçants, de l'application mobile en passant par la marque de bijoux...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/12735959314204259380741n.jpg- Une exploitation maladroite des personnages secondaires : s'ils se révèlent tous être relativement sympathiques, ils restent toujours en surface alors qu'ils pourraient être bien plus. He Yimei (Jian Renzi) est un excellent exemple : une femme admirable qui avait des choses intéressantes à offrir, mais qui laisse le spectateur indifférent parce qu'elle est totalement transparente. Seuls les deux derniers épisodes lui rendent justice, je commençais enfin à l'apprécier à sa juste valeur, mais à deux épisodes de la fin c'est quand même dommage...

Les plus :
Les années université : un seul mot --> Ouahhhhhh. C'est à partir du retour dans le passé que mon coup de coeur a définitivement eu lieu. Si j'ai passé les deux premiers épisodes à me demander ce que les gens pouvaient bien trouver à ce drama, la réponse est arrivée à l'épisode 3 : les épisodes 3 à 5 sont de véritables bijoux, je pourrais me passer ces épisodes en boucle et même les flashbacks excessifs ne me dérangent pas lorsqu'il s'agit des années université. Je suis tombée complètement sous le charme de la période "université" : le développement de la romance est un régal et les jeunes acteurs sont juste a-do-ra-bles. Tellement adorables que de devoir repasser aux acteurs adultes m'a fait un choc (mais on s'y fait rapidement). J'adore la spontanéité avec laquelle l'héroïne court après le héros, j'adore la fluidité de leur romance, la façon toute naturelle et complètement irrésistible dont le héros finit par tomber amoureux. Ces quelques épisodes de retour dans le passé m'ont rendue totalement hystérique et c'est vraiment à partir de là que mon addiction pour le drama s'est développée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/mysunshineheyichen.jpgWallace Chung : si je suis tombée sous le charme de la période de "jeunesse", ce n'est pas du tout au détriment des acteurs adultes. Et le héros Yichen porte tout le drama sur ses épaules. Le drama a plusieurs points forts mais vraiment, son héros est une perfection sans nom. J'ai passé tout le drama à me demander pourquoi je ne découvre Wallace Chung que maintenant. Ce charisme incroyable, cette capacité à parler avec les yeux et à nous faire ressentir mille choses à la fois en un seul regard ! Je suis complètement amoureuse de Yichen. J'adore le fait qu'il soit un personnage hyper cliché (brillant avocat qui respire la froideur, l'assurance, l'indifférence) mais que cette image se brise complètement lorsque Mosheng est dans les parages. Comme le dit si bien son associé, Mosheng fait ressortir toute la non-froideur, non-assurance et non-indifférence qu'il y a en lui. Et Wallace Chung livre une interprétation vraiment excellente.

La romance : le couple principal est au coeur du drama et c'est d'ailleurs l'unique réel intérêt. Non pas que les autres personnages soit inintéressant mais ils n'apportent rien d'innovant ni de particulièrement mémorable, tandis que la romance... Ahhh la romance ! Trop belle. Splendide par ses débuts (les années université !!!), intense par les 7 ans de séparation et par leurs retrouvailles et tous les battements de coeur qu'elle m'a donnés au fil des épisodes. Et comme je l'ai déjà dit : pas de faux pas. Même lors des "pires" confrontations des deux protagonistes, la tournure des évènements a toujours fini par me laisser sans voix parce qu'on va tellement droit au but de façon honnête que c'était juste ultra satisfaisant. Et puis en fait, j'étais juste addict : je n'ai pas vu les épisodes passer et à chaque avancée entre le couple principal, à chaque démonstration d'attention de la part de Yichen, j'étais comme une folle ^^

Les personnages
http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/mysunshinezhaomosheng.jpgJ'ai mis du temps à apprécier l'héroïne Mosheng : c'est un personnage que j'ai appris à aimer au fil de l'histoire mais j'ai eu beaucoup de mal pendant une grosse partie du drama. On a l'impression qu'elle porte le poids du monde entier sur ses épaules, elle manque cruellement de réactivité et j'avais constamment envie de la secouer. Lorsqu'on voit les années université, j'avais du mal à croire que sa version "jeune" puisse être aussi dynamique par rapport à sa retenue actuelle, et à vrai dire elle m'a faite un peu peur, j'ai cru pendant plusieurs épisodes qu'elle serait une héroïne "victime" incapable de s'affirmer et d'avoir du répondant. Heureusement, le drama nous prouve le contraire : au fil des épisodes et des flashbacks, on commence enfin à comprendre pourquoi elle a tant changé en 7 ans, toutes les choses qu'elle a dû affronter pour en être là. C'est à partir de ce moment là que j'ai vraiment commencé à l'apprécier. Et sa dynamique revient au fil du drama, c'était un plaisir de la voir s'ouvrir à nouveau.

Les autres personnages étaient sympathiques, bien que maladroitement exploités. Les personnages féminins du drama impressionnent par leur force de volonté et leur bon sens (Xiao Xiao est juste la classe incarnée !) même si j'aurais aimé que les ficelles soient moins grosses lorsqu'il s'agissait d'exploiter leurs histoires.
Je suis moins emballée du côté masculin : le rival Ying Hui est complètement insipide. Un personnage dénué d'intérêt et de charisme dont la présence ne sert qu'à faire avancer la romance principale (mais on ne va pas s'en plaindre). Le drama tente de façon extrêmement maladroite de lui donner un peu de profondeur en intégrant à son histoire "son ex" tout aussi insipide qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui n'a d'ailleurs pas le moindre intérêt dans le drama.
J'ai adoré le photographe Lu Yuanfeng, un homme adorable qui perd malheureusement trop de temps à être ennuyeusement amoureux de Yimei (comme je l'ai déjà dit, une femme au potentiel formidable mais formidablement inexploité). Ses interactions avec Xiao Xiao étaient bien plus intéressantes -leurs dialogues et prises de bec donnent la légèreté et la bonne humeur qui manque au drama.

En somme, My Sunshine, c'est une vraie romance à l'eau de rose, torturée, mélancolique, mais malgré tout pleine de légèreté qui vient couvrir les zones plus fragiles du drama. Un drama que j'ai trouvé très addictif qui, malgré ses points faibles et ses quelques longueurs, m'a offert exactement ce que j'attendais d'une romance et me laisse sur une excellente impression. Et surtout un formidable nouvel idéal masculin : Wallace Chung ! Une jolie découverte en somme.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/003mysunshine.jpg
~ Votre avis ? ~

Boss & Me - CDrama

Par Nikilann

Mercredi 20 mai 2015 à 8:00

 

 Boss & Me (杉杉来了)
Drama chinois

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/image4.jpg

Période de diffusion : 08 juillet 2014 - 20 juillet 2014
Episodes : 34 (45 min)
Genre : Romance, Comédie, Famille

Casting :
Zhang Han as Feng Teng
Zhao Li Ying as Xue Shan Shan
Huang Min as Zheng Xi
Li Cheng Yuan as Yuan Li Shu

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/01carre.jpg
~ L'histoire ~

Lorsque Shan Shan est réveillée au beau milieu de la nuit par un coup de fil inconnu, elle est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Emmenée en taxi à l'hôpital, on lui apprend que la soeur du patron de son entreprise a besoin d'une transfusion sanguine, et qu'en raison de leur groupe sanguin rare, Shan Shan est la seule à pouvoir la sauver. Ravie d'aider, Shan Shan donne son sang, et rentre chez elle, un peu éberluée. 
Dès le lendemain, elle commence à recevoir tous les midis une lunchbox de foie de porc, pour reconstituer son flux sanguin... envoyée par le "Big Boss". Avec l'impression désagréable d'avoir été acceptée dans l'entreprise pour son sang, elle va toutefois découvrir que derrière l'entreprise et son nom Feng Teng, se cache un homme... (un vrai !)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/02carre.jpg
~ Mon avis ~

8,5/10


Comme une brise, Boss & Me a un parfum de printemps. Cette histoire d'amour terre-à-terre dans sa réécriture de Cendrillon passionne pour toutes ses intrigues, et presque chacun de ses épisodes. Après un petit coup de mou (rien de catastrophique) autour de épisodes 17-20, et 25-28 je dirais approximativement, il se regarde tout seul. C'est romantique comme conte de fée du 21e siècle mais c'est aussi une histoire d'amour comme on fait rarement dans les dramas. 

Car Boss & Me est le drama qui, étrangement, vous fera adorer tous ses personnages féminins ! Et alors ça, si ce n'est pas le bonheur, je ne sais pas ce que c'est. C'est quand même plutôt rare de préférer les personnages féminins aux personnages masculins dans un drama. Dans I Hear Your Voice, Lee Bo Young est magistrale... mais Lee Jong Suk vous rendra dingue. Dans Queen of SOP, Joe Chen est géniale, mais qui ne craquerait pas pour son adorable pen pal "Tom" ? (d'ailleurs joué par le même acteur.
 Il est assez drôle de noter que si dans Queen of SOP j'ai totalement craqué pour Zhang Han, et que du coup, je m'attendais à totalement le shipper aussi dans Boss & Me... et bien non, pas tant que ça). Bref, quand l'héroïne tape dans l'oeil, le héros a tendance a aussi faire de la compétition. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/comki7.jpgDans Boss & Me, Xue Shan Shan est le personnage le plus intelligent du drama du premier épisode à la dernière seconde. Elle était à la fois totalement moi (une fille de base : à toujours trop réfléchir, mais à faire totalement autre chose que ce qu'elle pense ^^), et à la fois totalement ce que j'aimerais devenir (pleine de confiance et d'assurance, et de force pour affronter tous les obstacles que la vie mettra sur mon chemin). Elle est tellement normale, avec ses défauts et ses qualités, sa gentillesse, ses pensées hilarantes et tellement fines (j'ai adoré que pendant tout le drama, elle voit à travers Feng Teng comme à travers du verre. C'était génial d'avoir une sorte de voix off qui nous prend enfin pour des gens intelligents et qui sait bien que nous ne sommes pas dupes... pas plus que l'héroïne.) Il y a un jeu sur le cliché, sur ce que l'on attend... et à chaque fois, Shan Shan réagit de la manière la plus stylée qui soit : celle qu'on attendrait jamais dans un drama, parce que dans un drama, noble idiotie et malentendus sont légions. Dans Boss & Me, chaque malentendu, chaque désaccord... est incroyablement développé. J'ai notamment beaucoup apprécié les derniers épisodes, pour leur finesse. Boss & Me surprend pour son intelligence, et ce, jusqu'au bout. Je m'incline devant Shao Li Ying, qui interprète ici l'un des meilleurs personnages féminins de drama que j'ai pu voir. [SPOIL] Entre le moment où elle découvre pour Feng Teng et Li Shu (tragique mais tellement génial. Cette réaction était tellement forte, tremblante... quel charisme !) et le moment (hilarant) où elle renvoie l'ex de Feng Teng à sa place dans le dernier épisode en lui annonçant qu'elle est fiancée... j'étais morte de rire et abasourdie par son bon sens XD Jusqu'à la dernière seconde, elle m'a ravie. Même la phrase de clôture du drama est d'un simplicité désarmante. [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/7041357906459553.jpgFeng Teng, le "Big Boss" est homme d'apparence froide qui a en réalité... le coeur tendre. Oui, mais avec beaucoup moins charisme que d'habitude ! Pour autant, je trouve que ça a été sa plus grande qualité. Je m'explique : Feng Teng est loin de l'homme parfait ou du stéréotype égoïste et arrogant du riche Chaebol. Il ne se révèle pas parfait aux côtés de la naïve Candy/Cendrillon qui parvient à s'emparer de son coeur. Non, Feng Teng reste lui-même. Absolument imparfait. Il incarne le Chaebol, pas le fantasme, mais l'homme. Pas très causant, blagueur aux goûts vaguement douteux (ou plutôt handicapé social), il ne provoquera pas les frissons et les élans que peuvent provoquer Lee Min Oh, Lee Seung Gi, (Jung Kyung Ho <3) et autre ravisseurs du genre. Et pourtant, sur les derniers épisodes, j'ai réalisé que j'adorais ce personnage, justement pour tout ces défauts et cette imperfection. Il est tellement plus proche de la réalité et follement attachant à sa manière. Zhang Han encore une fois livre une interprétation toute en subtilité. Il le joue avec finesse, toujours dans cette entre-deux où on ne sait pas ce qu'il pense : s'il va sourire de bon coeur, ou continuer de fixer le vide avec un air songeur. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/1e0d7c85304058ce36d8f37890c9de64.jpgHuang Min dans le rôle de Zheng Xi joue le second rôle sexy, tombeur, mais en même temps adorable, honnête et guimauve. Face à un Feng Teng un peu austère, il aurait du ravir mon coeur. Et bien, absolument pas. Il m'a fait le même effet que Feng Teng : sur la papier, il vend du rêve (et dans un autre drama, il aurait fait succomber toutes ces dames). Mais dans Boss & Me, c'est un homme comme les autres, pas forcément à l'aise avec les sentiments et les déclarations, au timing catastrophique, bien qu'il soit drôle et séduisant. C'est un indécis, un orgueilleux, mais aussi un homme fidèle et loyal. Bref, de vrais défauts qui ne disparaissent jamais, et de vraies qualités qui brillent toujours. Sa relation avec Feng Teng était géniale. J'adorais leurs conversations au terrain de basket. Il y avait beaucoup d'honnêteté dans ce drama ce qui rendait les interactions très agréables.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Img402263930.jpgYuan Li Shu, jouée par Li Cheng Yuan, m'a du coup beaucoup surprise. Rivale à la limite de la manipulation vicieuse pendant l'essentiel du drama... on ne la déteste pourtant jamais. Et je crois que c'est la qu'on voit qu'il y a vraiment un travail sur la caractérisation féminine des personnages dans ce drama, parce que bien qu'elle fasse des choses vraiment pas classe, on s'est attaché à elle sans s'en rendre compte. 
Tout se joue de manière parfaite pour qu'on la comprenne, et qu'elle même comprenne ce qu'elle est en train de devenir. Ca m'a beaucoup impressionnée, scénaristiquement parlant, et c'était vraiment agréable. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/0bandeau.jpg
J'ai eu un total coup de coeur pour Feng Yue et Yan Qing. Feng Yue (la soeur de Feng Teng) a été tout du long un de mes personnages préférés. Elle est tellement gentille et on sent qu'elle veut toujours bien faire, mais elle a ses propres idées, un caractère très fort, et elle fait des choses qui dans un autre drama seraient passées pour monstrueuses. [SPOIL] Comme faire suivre la meuf de son frère sans le dire à personne alors que c'est censée être son amie. [/SPOIL] Or, dans Boss & Me, elles passent juste pour de bonnes intentions un peu maladroites. J'ai adoré ce personnage de la première à la dernière seconde, l'actrice, Zhang Yang Guo Er est sublime : juste wow. Quant à Yan Qing, il est un peu plus en retrait, mais chacune de ses scènes était vraiment superbe. Son couple avec Feng Yue respire tellement le calme, la sérénité, l'équilibre, j'adore comme ils se balancent l'un l'autre : il est plutôt discret là où elle est le centre de l'attention, mais il est plus raisonnable et compréhensif là où elle n'en fait qu'à sa tête. Si il y a un couple que j'ai shippé dans drama, et bien c'était eux, en fait ^^ (oui je sais, ça n'a pas de sens d'adorer le couple marié en second plan qui ne partage pas vraiment de scènes romantiques... ^^ La magie de Boss & Me !)

Liu Liu et Lu Shuang Yi, la cousine et la colocataire de Shan Shan étaient tout bonnement adorables et leurs développements personnels passionnants. Quel plaisir de voir une relation aussi complice ! Enfin une VRAIE amitié. Damn, ça change ! 
L'ambiance au bureau était un peu plus factice, mais j'ai aimé que ce soit aussi tranché entre la vie personnelle de Shan Shan et l'entreprise. En général, il n'y a pas de séparation : une fois entré dans la vie active, dans un drama, la vie d'un personnage ne tourne plus qu'autour de son travail. Conclusion, on se retrouve avec des relations écrites à la va vite destinées à faire valoir la romance. Ici, il y avait un univers tellement riche autour de la romance, que c'était presque plus intéressant que de voir Shan Shan et Feng Teng ensemble. 

La famille de Shan Shan également, m'a beaucoup plu. Sa mère, compréhensive, peut avoir l'air un peu effacée derrière le père, mais j'ai aimé qu'elle sache faire peser son avis. Le père de Shan Shan était un peu plus caricatural, mais je suis parvenue à le comprendre, à défaut d'approuver ses décisions. You Cheng Hao et "Auntie" étaient imbuvables, mais il en faut bien. Au moins, ils le sont restés jusqu'au bout. Pas de retournement de situation improbable ou quoi, ça faisait plaisir (?). 

La bande son m'a un peu hérissée les oreilles entre le générique plat sans rythme...
 ne parlons pas de la chanson chantée totalement en anglais avec un accent catastrophique et des paroles super niaises pas toujours correctes. Je ne m'attarderais donc pas vraiment sur la question ^^ 

Boss & Me, aussi connu sous le nom de Shan Shan Comes to Eat (que je préfère, je trouve ça plus dans l'esprit du drama), a donc été un excellent moment à passer. Il est rare qu'un drama ne perde pas son souffle sur la distance, mais Boss & Me a admirablement tenu le pari et délivre une histoire rafraîchissante, pas prise de tête et mignonne comme tout... qui ravira filles et garçons, parce que si vous avez un jour cherché à comprendre comment l'esprit d'une femme fonctionne, je crois que ce drama en donne un excellent exemple ! 

Merci Shan Shan ! Et bravo aux boissons RIO qui ont du, grâce au placement de produit absolument aveuglant et phénoménal, écouler suffisamment de stock pour faire du bénéfice sur les 25
 ans à venir ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/03carre.jpg
~ Et vous, vous en avez pensé quoi ? ~ 


Lan Ling Wang - Cdrama

Par asiandramas

Jeudi 24 avril 2014 à 12:00

Lan Ling Wang (Prince of Lan Ling) 兰陵王

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/W020130630729031413940.jpg

Période de diffusion : 14 août 2013 - 30 août 2013
Episodes : 46 (40 min)
Genre : Romance, Historique, Action
Ratings : 3.03 (Taiwan)
Casting :
Ariel Lin >> Yang Xue Wu
Feng Shao Feng >> Gao Chang Gong (Lan Ling Wang)
Daniel Chan >> Yu Wen Yong
Zhai Tian Ling >> Gao Wei
Mao Lin Lin >> Zheng Er / Feng Xiao Lian
Opening : "Into The Array Song" Mayday
Ending : "Heart of Palms" Della Ding

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/002LLW.jpg
~ L'histoire ~

Les royaumes de Qi et de Zhou s'enlisent dans une guerre depuis plusieurs années, chacun voulant bâtir en son nom une grande nation chinoise. 

À la tête de l'armée de Qi, son beau visage caché sous un effroyable masque, le charismatique et très populaire Prince Lan Ling (Feng Shao Feng). Rusé, généreux et loyal à son empereur ainsi qu'à son pays, il lutte depuis sa jeunesse sur les champs de bataille et espère voir un jour la fin de la guerre. Face à lui, le jeune empereur Yu Wen Yong (Daniel Chan) dévoré par l'ambition et la rancoeur. Celui-ci souhaite se venger de son oncle, lui usurpant son pouvoir afin de prouver au monde qu'il saurait être le meilleur des empereurs pour la Chine.

Loin de la guerre, dans un village sacré coupé du reste du monde vit la légendaire jeune fille céleste Yang Xue Wu (Ariel Lin). La légende raconte que cette prêtresse ayant la faculté de lire l'avenir est supposée apparaître sur terre en période de chaos afin d'apporter réconfort et paix au peuple. Il est également dit que quiconque bénéficiera de ses faveurs sera à même de gouverner le monde. 

La grand-mère de la prêtresse voit cependant un avenir bien funeste pour cette dernière qui par amour sera enrôlée malgré elle dans cette guerre entre Qi et Zhou. Elle lui interdit alors de sortir du village sacré et de s'adresser aux hommes étrangers jusqu'au jour où sans le vouloir, le Prince Lan Ling atteint la frontière protégeant le village...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/003LLW.jpg
~ Mon avis ~

7,5/10 >> J’ai tellement de choses à dire sur ce drama que je ne sais pas par où commencer. Cet article promet d'être long ^^ Lan Ling Wang est une aventure formidable, un drama très exhaustif dans le sens où l’on y retrouve à peu tous les aspects qu’un drama historique peut nous montrer : la guerre, les complots politiques, la romance, l’esclavage, les complots intra-palais entre concubines… Lan Ling Wang n'a pas d'enjeux sévères ni une profondeur exceptionnelle, c’est un drama historique relativement simpliste et "tout public", mais il nous donne une vision complète d’un bon drama d’époque et nous offre un scénario extrêmement riche et rempli (à défaut d’être ultra solide) : au bout du dixième épisode, j’avais déjà l’impression d’avoir vécu sept vies et suffisamment de périples pour le reste de mes jours. Quarante-six épisodes plus tard, c’est la tête remplie de beaux souvenirs et le coeur rempli d’émotions que je quitte ce drama (que j’aurais étalé sur plusieurs mois, par manque de temps mais également pour une question de rythme). Lan Ling Wang n’est pas un drama incontournable ni une réussite inoubliable mais c’est vraiment une aventure qui a su captiver ma tête, mon coeur et c’est le genre d’histoire qui me remplit de passion et d’admiration épique.

S’il y a bien une chose que je retiens de ce drama, c’est qu’il m’a brisé le coeur. Ce n’est pas un drama particulièrement triste -en tout cas, pas plus qu’un drama historique classique- mais c’était émotionnellement très fort et mon coeur a lâché plus d’une fois parce que les personnages vivent tellement d’épreuves -amour, peur, gratitude, adieux- que chaque moment difficile pour eux a été un moulin à émotions pour moi et m’a complètement brisé le coeur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/004LLW.jpg
Lan Ling Wang
est loin d’être un chef d’oeuvre : le scénario est bourré de failles tandis que l’exécution est relativement maladroite. Le contexte historique manque de profondeur (incomparable à Startling By Each Step), les personnages sont très peu nuancés et les rebondissements sont en général très prévisibles avec zéro subtilité. Cependant, le drama réussit à nous offrir des personnages attachants, une romance qui fonctionne du tonnerre et des rebondissements suffisamment intéressants pour tenir le spectateur en haleine. La richesse du scénario est particulièrement agréable : il se passe plein de choses, on vit un nombre incroyable d’aventures et le drama réussit toujours à se renouveler, à éviter la lassitude et les répétitions.

Après un pilote peu convaincant, j’ai eu le coup de foudre à l’épisode 2 : l’alchimie déjà palpable entre le couple principal a eu raison de moi et j’ai enchaîné les épisodes suivants addictivement. Cependant, le drama souffre de certaines inégalités de rythme et plusieurs caps sont plus difficiles à franchir que d’autres : j’ai eu du mal vers les épisodes 20-25 ainsi que vers les épisodes 30-35. Ce sont deux phases relativement "calmes" pour les protagonistes mais pour moi, ces épisodes ont été difficiles à regarder parce que malgré le calme apparent, la tension est à son maximum et je craignais à chaque instant que cette période de paix se brise. On voit les ennemis gagner lentement du terrain, prendre le dessus, laissant les protagonistes en position de faiblesse et c’est très difficile à regarder pour les spectateurs.

En dehors de ces deux parties, le drama garde un très bon rythme dans l’ensemble. Les phases d’action étaient passionnantes et addictives (de manière générale, il s’agit des épisodes 1-20 ; 25-30 ; 35-46) et je me suis enfilée ces épisodes sans voir le temps passer. La dernière partie (les dix derniers épisodes) était particulièrement réussie : épique, bouleversante, l’action repart de plus belle dans un rythme effréné avec toujours beaucoup d’émotion. J’ai volontairement fait trainer mon visionnage durant ces dix derniers épisodes parce que je redoutais sincèrement le moment où la fin arriverait (avec l’éternelle crainte : happy ending or not ?), où mon coeur allait encore une fois se briser en quittant les personnages.

LE TRIO PRINCIPAL
Trois personnages vraiment, vraiment formidable. Je me suis profondément attachée à eux et de devoir les quitter après 46 épisodes d’aventures à leurs côtés m’a fendu le coeur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWyangxuewu.jpgYang Xue Wu est une héroïne formidable. Le genre d’héroïne qui me remplit d’admiration parce qu’elle est tout ce qu’on attend d’une héroïne digne de ce nom : elle est intelligente, débrouillarde, compréhensive et offre toujours un indispensable soutien -moral mais aussi stratégique- pour ceux qui l’entourent.
L’alchimie et la complicité exceptionnelle qu’elle partage avec le héros est incroyable parce qu’ils n’ont même pas besoin de mots pour se comprendre mutuellement et savoir exactement ce que l’autre a dans la tête. Elle avait toujours les réactions appropriées, le genre de réactions qui me faisaient penser "C’est exactement ça que tu dois faire !" avec admiration et soulagement. Je suis plus que ravie de retrouver Ariel Lin qui, après In Time With You, livre encore une fois un jeu formidable. Elle m'a conquise, elle m’a émue, elle m’a faite rire et je suis complètement séduite par sa prestation.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWlanlingwang.jpgGao Chang Gong, appelé Lan Ling Wang, est un héros tout ce qu’il y a de plus épique, admirable et attachant. J’ai tout aimé dans ce personnage : ses principes inébranlables, son intelligence, sa bonne humeur, son humour, sa façon de faire face aux problèmes avec intelligence et sang-froid, ses sacrifices qui ne tombent jamais dans la Noble Idiotie. Un héros formidable qu’on soutient, qu’on admire, qui nous émeut et dont on redoute constamment la chute. Feng Shao Feng n’est certainement pas l’image que l’on se fait d’un homme "beau" -dans l’Histoire, le Prince Lan Ling est connu pour avoir un visage d’une telle beauté qu’il était obligé de porter un masque sur le champ de bataille afin de se rendre effrayant- mais sa superbe prestation d’acteur rend ce personnage aussi impressionnant que charismatique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWyuwenyong.jpgLe second lead est extraordinaire : Daniel Chan est absolument magistral dans le rôle de l’empereur Yu Wen Yong. Non seulement c’est un personnage formidable (il a même fini par surpasser le couple principal pour devenir mon personnage favori), mais en plus il apporte quelque chose qui manque beaucoup dans Lan Ling Wang, à savoir une nuance entre le bien et le mal. Lan Ling Wang est clairement assez simpliste dans son schéma « gentils vs méchants » mais Yu Wen Yong nous offre (brièvement) une passionnante ambiguité entre le bien et le mal. Les épisodes centrés sur ses complots de pouvoir contre son oncle étaient tout bonnement passionnants : il n’y a pas de bon ni de mauvais quand il s’agit d’Histoire et de politique et si jusque-là, Yu Wen Yong se positionnait comme un ennemi pour le couple principal, voilà qu’on le voit endosser le rôle de héros dans sa guerre au pouvoir contre son oncle (et il peut se montrer aussi cruel que son oncle pour reprendre le trône). C’est un personnage qui reste relativement en retrait -en dehors de certains épisodes qui lui sont entièrement consacrés, on ne le voit quasiment pas- mais toutes ses interactions avec Xue Wu étaient superbes : drôles, émouvantes, brise-coeur,… Un rival digne de ce nom qui ferait presque de l’ombre à Lan Ling Wang tellement il est magistral. J'étais complètement en folie à chaque scènes entre lui et Xue Wu. J’ai adoré le naturel de leur relation : une relation pure, sans titres ni positions, basée uniquement sur leur complicité mutuelle. Ils parlent ouvertement, comme des amis, et le tact dont fait preuve Xue Wu à son égard est particulièrement satisfaisant : une héroïne capable de maintenir leur relation tout en gardant fermement sa position, une héroïne capable de dire merci à chaque fois que c’est nécessaire.

Une romance splendide. Le couple principal crève l’écran par son alchimie, sa complicité, sa beauté et j’étais profondément attachée à ce couple, à prier pour qu’il ne leur arrive rien, à redouter chaque nouvel obstacle qui aurait pu les séparer. C’est pourquoi l’intrusion de Zheng Er dans leur couple (aux alentours des épisodes 20-25) a été un cap particulièrement difficile pour moi : voir leur complicité s’ébranler est très difficile à regarder. 
Je ne compte plus le nombre de scènes magnifiques que partage le couple principal : à chaque fois qu’ils sont tous les deux, j’ai l’impression que tout disparaît autour d’eux et c’est un régal de les voir s’aimer, se charrier, se confier l’un à l’autre (l’épisode 18 était particulièrement joli dans le genre). J’ai même été surprise par une telle aisance et une telle complicité dans leurs gestes et skinships (on est quand même dans un drama historique) et les voir si heureux ensemble m’a mis du baume au coeur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWhanxiaodong.jpgSi le drama est centré essentiellement sur le trio principal et les deux antagonistes, il y a cependant deux personnages secondaires particulièrement sympathiques sur lesquels je tiens à me pencher. Le premier étant Han Xiao Dong (Wei Qian Xiang), l’ami, l’ombre, le confident de Xue Wu. Un personnage que j’ai adoré parce que non seulement il était trop mignon, mais en plus il constitue un tel soutien pour Xue Wu que des fois, j’avais presque envie que Xue Wu plaque tout pour s’enfuir main dans la main avec lui ^^ Un personnage gentil, attentionné, intelligent qui apporte autant d’émotions que d’humour.
Et le deuxième personnage hautement sympathique est An De Wang joué par l’adorable George Hu : un personnage hyper attachant dans son fidèle soutien pour Lan Ling Wang et qui apporte une touche de rires et de légèreté. Le drama creuse ce personnage plus que je n’y attendais.

LES ANTAGONISTES
Pour moi, les méchants sont les principaux points faibles du drama. Tout drama historique comporte toujours des ennemis, ce n’est pas nouveau, mais les antagonistes dans Lan Ling Wang sont de telles abominations que ça en devient suffocant, et par conséquent, difficile à regarder.
Là où Lan Ling Wang diffère des dramas classiques, c’est que les antagonistes sont des personnages à part entière sur qui le drama se penche de manière égale : ils ont autant de temps à l’écran que les protagonistes et on suit leurs manigances de A à Z. Or, voir ces personnages n’est pas vraiment un plaisir, ce qui fait que le visionnage agréable de Lan Ling Wang est largement contrebalancé par l’omniprésence de ces antagonistes qui remplissent une bonne partie du drama.

Il est indéniable que le scénario fait un bon travail en exploitant ces personnages : malgré la profonde répugnance de ces personnages, ils arrivent à être nuancés -et à nous faire ressentir ne serait-ce qu’un peu de pitié (leur dernière scène a presque failli m'émouvoir)- mais on les déteste encore plus pour cette même raison. Parce qu’ils sont tellement ignobles, tellement détestables et tellement abominables qu’on s’en veut d’avoir ressenti de la pitié pour eux ne serait-ce qu’une seule seconde, parce qu’à chaque tournant décisif, ils s’enfoncent encore plus profondément dans le mal. Et franchement, certaines scènes étaient tellement suffocantes qu’il était difficile de garder son sang-froid devant l’écran.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWzhenger2.jpgZheng Er (Mao Lin Lin) est probablement l’une des pires méchantes qu’il m’ait été donné de voir à Dramaland. Elle ne devient une réelle menace que relativement tard (vers le milieu du drama) et elle ne dévoile toute l’étendue de ses abominations que bien plus tard mais elle est la véritable racine du mal qui propage son poison autour d’elle de façon intelligente et hypocrite avec une cruauté sans limite. Malgré toute la volonté qu’a le drama d'apitoyer son personnage (j’ai souvent ressenti de la compassion pour elle, avant de le regretter la seconde d’après) c’est le type de méchante qu’on a envie d’égorger pendant tout le drama, parce que tout ce qu’elle fait -et la façon dont elle le fait- est aussi épouvantable que suffocant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/LLWgaowei2.jpgLe Crown Prince Gao Wei (Zhai Tian Ling) est un personnage extrêmement intéressant. Parce que bien qu’il soit aussi détestable que Zheng Er, on comprend que ce n’est que le fruit d’une mauvaise influence, d’un profond complexe d’infériorité qui le ronge depuis son enfance et qui le rend fou, assoiffé de vengeance mais aussi d’affection, de reconnaissance. Ca ne pardonne absolument pas ses actes ignobles (et je m’en suis aussi voulue d’avoir ressenti ne serait-ce qu'un peu de compassion pour lui) mais certaines scènes m’ont profondément chamboulée : [SPOILERS] la scène où il tue son père avant de se rendre compte de son erreur… [/SPOILERS] Cette scène était à la fois bouleversante, dégoûtante et profondément triste parce que la seule et unique rédemption à laquelle il aurait pu s’accrocher a péri de ses propres mains.

Côté réalisation, le visuel est très réussi. Malgré certains effets spéciaux plus que douteux, les décors et costumes sont splendides. Le drama est moins travaillé au niveau de la mise en scène (les transitions sont carrément foireuses) mais rien de fondamentalement dérangeant. La bande-son est superbe et contribue pleinement à transmettre les émotions aux spectateurs –je ne pouvais pas m’empêcher de fondre en larmes à chaque fois que passait la chanson "Heart of Palms" de Della Ding.

En conclusion, Lan Ling Wang a été une belle aventure qui remplit à merveille ce qu’on attend d’un bon drama historique. Un drama globalement très addictif (malgré quelques phases plus difficiles à regarder), des personnages formidables (certes, contrebalancés par un couple d'antagonistes abominables), le tout avec un scénario très riche et de l’émotion à gogo. Pas un incontournable parmi les dramas historiques mais c’est définitivement une belle histoire, à voir sans hésitation pour les fans du genre.


En bref... (maximum de 5 +)
Ecriture : +++
Personnages : +++++ (gentils) + (méchants)
Casting : +++++
Réalisation : +++
Romance : +++++
Addiction : +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/Articles/005LLW.jpg

~ Votre avis ? ~

Vendredi 23 août 2013 à 11:45

(¯`·..-»> Drama Chinois / Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/SOP.jpg
The Queen Of SOP
胜女的代价

Période de diffusion : 15 juillet 2012 - 29 juillet 2012 (Chine)
14 octobre 2012 - 20 janvier 2013 (Taiwan)
Episodes : 33 (40 min)(Chine)
15 (70+ min)(Taiwan)
Genre : Romance, Travail
Casting :
Chen Qiao En >> Lin Xiao Jie
Zhang Han >> Tang Jun / Tom
Godfrey Gao >> Gao Zi Qi
Zhang Meng >> Zeng Chu Chu
Coco Jiang >> Bai Ji Qing
Du Ruo Xi >> Tang Min
Opening : "Enjoy Being Lonely" Chen Qiao En
Ending : "Being The Friend That Loves You Most" Zhang Han
Autres chansons : "How Many Of You" Xue Zhi Qian
"I Know You Know" Xue Zhi Qian
"Last Page" Jessie Chiang
"Tears Of Goldfish" Ji Jia Song

Telecharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002sop.jpg
~ L'histoire ~

Lin Xiao Jie (Chen Qiao En), employée dans un centre commercial, est insatisfaite de son travail et a pour ambition d'aller vivre en Angleterre. Lors d'un voyage à Londres, elle se fait sauver par Tang Jun (Zhang Han). De retour en Chine, elle décide de louer un appartement à Londres et se lie d'amitié par internet avec Tom, le propriétaire, en ignorant qu'il s'agit de Tang Jun.

Mais les choses prennent un nouveau tournant lorsque Xiao Jie est promue dans son travail et fait la rencontre de Gao Zi Qi (Godfrey Gao), le fils du Président du centre commercial, avec qui une relation amoureuse débute. Au même moment, Tang Jun arrive en Chine...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003sop.jpg
~ Mon avis ~

 
8,5/10 >> The Queen Of SOP est un drama pour lequel j’ai une affection toute particulière, l'un des dramas que j'ai le plus apprécié cette dernière année. Certes, ça n'a pas trop de sens de dire ça parmi tous les excellents dramas que j'ai apprécié cette dernière année mais en regardant The Queen Of SOP, j’avais cette profonde satisfaction de constater que dieu merci !, des personnages de dramas peuvent être parfaitement normaux, totalement réglo et tout à fait proches de la réalité.
Peu de dramas m’ont donnée autant l’impression d’être aussi terre-a-terre et réalistes. De ce côté là, The Queen Of SOP est pour moi facilement comparable à des grandes réussites comme In Time With You ou Queen In Hyun’s Man. Il y a une justesse et un naturel à couper le souffle dans les personnages : leurs caractères, leurs réactions, leurs dialogues… Je ne compte plus le nombre de fois où le drama m’a surprise par son réalisme, sa maturité et ses dialogues si justes qui touchent en plein dans le mille.
Certaines scènes restent profondément gravées dans ma mémoire et beaucoup de répliques me sont allées droit au cerveau parce que c’était tellement juste et tellement bien dit que je suis restée totalement bête devant mon écran, à me dire que ce drama est décidément génial : il y a un côté profondément "vrai" qui m'a conquise ^^

Mais comme tout ne peut pas être parfait, The Queen Of SOP compte aussi des défauts plus ou moins dérangeants qui peuvent facilement faire décrocher le spectateur. A commencer par son thème principal : le travail. Il faut s’y attendre : comme son nom l’indique, The Queen Of SOP (SOP pour Standard Operating Procedure) est avant tout un drama axé boulot. Le coté business est omni-présent et c’est dans le monde de l’entreprise que les personnages gravitent et évoluent. Ce ne sera probablement pas le cas de tout le monde mais j’ai trouvé le côté business vraiment passionnant. Le monde de l’entreprise, avec ses hauts et ses bas, est particulièrement bien représenté et j’ai adoré suivre les péripéties de l’héroine dans l’impitoyable univers marketing des centres commerciaux de luxe ^^

Le plus grand point fort du drama est dans ses personnages. Des personnages intelligents, plein de bon sens, matures, réalistes sans pour autant être exempts de défauts. Bref, des êtres humains tout ce qu'il y a de plus normal et non pas des personnages clichés de dramas ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/sopxiaojie.jpgEt parmi une multitude de personnages, l’héroïne représente le plus gros point fort du drama : pour moi, elle est un véritable modèle de perfection. Je suis impressionnée par l'équilibre de son personnage. Lin Xiao Jie est une héroïne qui prouve qu'on peut être forte et indépendante sans être une brute, gentille et serviable sans être une cruche, ambitieuse et douée sans être une workaholic et par-dessus tout, avoir des réactions et comportements totalement réglo. Un personnage parfaitement équilibré qui évite tous les clichés : elle a ce qu'il faut de répartie, ce qu'il faut de bon sens, ce qu'il faut d'ambition, ce qu'il faut de fierté. Et comme si ça ne suffisait pas, elle a les cheveux et la garde robe qu'il faut. Ah la vie est injuste =.= Bref, c’est rare que j’affectionne autant une héroïne et je me suis demandée pendant tout le drama comment on peut avoir autant de charme, autant de style et être aussi adorable et sympathique. Chen Qiao En est parfaite dans ce rôle. J’adore vraiment cette actrice et parmi la multitude de dramas où je l’ai vue, ce rôle est vraiment celui que j’ai préféré, celui qui lui colle le mieux à la peau. Bref, vous avez compris, avec une telle héroïne, le drama pouvait bien partir dans tous les sens, je l'aurais suivi n'importe où.

Mais loin de partir dans tous les sens, le drama maîtrise parfaitement son fil conducteur, à l’exception de sa dernière ligne droite qui tombe un peu dans le too much côté business et rivale-à-taper-contre-un-mur. La longueur du drama est en effet un point faible (33 épisodes de 40 min) : chaque épisode a beau passer drôlement vite, on sent dans les épisodes finaux que le drama tire sur la corde et aurait gagné à être plus court. Je trouve qu’on aurait largement pu se passer des 6-7 derniers épisodes -particulièrement frustrants à cause de cette rivale insupportable. Pour moi, The Queen Of SOP aurait pu être un drama parfait avec 5 à 8 épisodes en moins.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/soptangjun.jpgJe reviens sur les personnages : comme si l’héroine ne suffisait pas, j’ai trouvé le héros Tang Jun tout bonnement parfait. Il y a une chose que j’ai particulièrement aimé chez lui : le fait qu’il soit justement un personnage totalement cliché qui finit par évoluer. Un personnage au profil parfaitement “drama” impulsif, solidaire, plein d'honneur et de valeurs et qui, au contact de Xiao Jie, gagne en authenticité et en réalisme. C’est Xiao Jie qui le fait évoluer, qui le rappelle à la réalité en lui montrant que la vie n’est pas un drama. Aux côtés de Xiao Jie, on le voit mûrir, prendre conscience de beaucoup de choses, et sortir de son cliché initial. Zhang Han (Meteor Shower) est totalement adorable : je suis tombée complètement sous le charme de Tang Jun et j'en redemande.
Et puis cette romance ! La complicité et la confiance mutuelle entre le couple principal était d’un naturel fou. J’ai particulièrement aimé la façon dont débute leur relation : une amitié virtuelle adorable que le drama met brillamment en scène : j’ai adoré toutes les scènes où Tom assiste à la vie de Xiao Jie en tant qu’ami invisible, c’était tellement original et irrésistible !
Et puis enfin une des rares romance ou le couple principal part sur un bon pied ! C’est adorable de voir le héros tomber immédiatement sous le charme de l’héroïne, tenter de se rapprocher d’elle en la soutenant dans l’ombre ^^ Le genre de romance que j’ai suivi avec le coeur battant et des papillons dans le ventre.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/sopziqi.jpgLe second lead Gao Zi Qi (Godfrey Gao) est également un personnage profondément attachant. Lui aussi a cette part de réalisme et de naturel qui lui donne énormément d'humanité et de crédibilité. J'ai adoré son côté posé et réfléchi : la façon dont il en vient naturellement à affectionner Xiao Jie au fur et à mesure qu'il apprend à la connaitre, alors qu'il ne faisait que se servir d'elle au début ; la façon dont ses sentiments pour elle se développent et la façon dont il en prend naturellement conscience. Il a la tête sur les épaules, n'hésite pas et sait exactement ce qu'il veut, que ce soit avec son ex-petite amie Ji Qing ou avec Xiao Jie. J'ai vraiment aimé la justesse de ses réactions, qu'il sache parfaitement où est sa place et qu'il n'insiste jamais plus qu'il ne le faut. Un personnage vraiment attachant et parfaitement équilibré : décidément, ça fait vraiment du bien de voir des personnages aussi justes.
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/sopadam.jpg
J’ai une affection toute spéciale pour l’épisode 13, et pour cause : le génialissime cameo de Ming Dao dans le rôle d’Adam ! Ming Dao est vraiment l'un des acteurs les plus charismatiques que j'ai été donnée de voir et le “Ming-En couple” (Ming Dao + Cheng Qiao En) étant l’un des couples les plus cultes à Taiwan, ce clin d’oeil spécial de la part du réalisateur (qui est, parait-il, un grand Ming-En fan ^^) est juste adorable. Cet épisode m’a faite totalement fondre et même si ce n’est qu’un épisode passager pour faire avancer la romance d'un grand pas, c’était juste totalement adorable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/sopchuchu.jpgLes autres personnages sont dans l'ensemble beaucoup plus classiques : à commencer par la rivale Chu Chu (Zhang Meng), relativement inexistante et en retrait dans la première moitié du drama mais qui dévoile son insupportabilité dans toute sa splendeur au fur et à mesure qu'on approche des derniers épisodes. Les 6-7 épisodes finaux étaient franchement frustrants à cause d'elle (et son père, lui aussi insupportable). Une véritable tête à claques qui s'accroche au héros comme une sangsue, incapable de voir la réalité en face (ceci dit, je suis totalement d'accord sur le fait le comportement du héros y est pour beaucoup : il n'a jamais cessé de lui donner de l'espoir). Bref, une rivale assez high-level dans le genre pathétique.
Coco Jiang dans le rôle de l'actrice Ji Qing est également un personnage assez classique, quoique beaucoup plus humaine : elle ne fait pas toujours les bons choix et n'est pas toujours sympathique mais je n'ai eu aucun mal à comprendre son point de vue et compatir avec elle.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/soptangmin.jpgJ'ai eu un véritable faible pour Tang Min (Du Ruo Xi), la grande soeur du héros. J'aime beaucoup ce genre de personnage : une femme froide et impitoyable mais qui cache plus d'émotions que n'importe qui. Sa force de volonté et son soutien sans failles pour son frère étaient vraiment touchants. Le genre de femme forte mais pleine de sensibilité qui ne peut susciter qu'une profonde admiration.

J'ai particulièrement apprécié la diversité du scénario. L'histoire est riche, il se passe plein de choses et on a vraiment l'impression d'aller toujours de l'avant, d'avancer avec l'héroïne au fur et à mesure qu'elle avance dans sa vie. A chaque période révolue se succède un nouveau départ, des nouveaux personnages, des nouveaux enjeux... Les choses avancent vraiment et on n'a jamais l'impression de tourner en rond parce qu'on découvre constamment une nouvelle histoire aux cotés de Xiao Jie.

Bref, un drama que j'ai vraiment savouré jusqu'à la dernière minute. Les épisodes s'enfilent à une vitesse folle (je n'ai pas vu le drama passer !) et malgré des épisodes finaux un peu fatigants qui tirent sur la corde, le couple principal était vraiment adorable jusqu'au bout alors ça compense. Je retiens donc les personnages particulièrement géniaux, une romance adorable, une écriture intelligente avec des dialogues qui touchent en plein dans le mille ainsi qu'une superbe bande-son. 
The Queen Of SOP est un drama pas comme les autres qui se démarque clairement par son réalisme et son bon sens. Un grand coup de coeur que je ne peux que vous recommander, à condition d'aimer les office-dramas ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004sop.jpg

~ Votre avis ? ~

Samedi 20 avril 2013 à 12:35

 (¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001dramaggg.jpg
Drama Go Go Go 
姐姐立正向前走

Période de diffusion : 03 novembre 2012 - 09 février 2013
Episodes : 28 (35 à 45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Ruby Lin >> Wang Ming Ming
Jiro Wang >> Eason
Lin Geng Xin >> Tong Shao Tian
Hu Bing >> Fu Yun Kai
Maggie Wu >> Shen Pei Ni
Zhang Lun Shuo >> Henry
Opening : "Our Script" Jiro Wang
Ending : "I Should Love You" Jiro Wang

Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002dramaggg.jpg
~ L'histoire ~

L'histoire tourne autour de Ming Ming (Ruby Lin), une scénariste de dramas. A l'âge de 30 ans, elle est une grande rêveuse qui, après plusieurs échecs amoureux, nourrit l'espoir de vivre un jour une histoire d'amour aussi romantique que dans les dramas qu'elle écrit.

De son côté, Eason 
(Jiro Wang) est une ex-idole, anciennement chanteur dans le groupe H.E devenu totalement has been depuis la dissolution du groupe quelques années plus tôt. Lorsque le nouveau drama de Ming Ming perd son acteur principal au dernier moment, Eason se retrouve à être la "roue de secours" et se voit offrir le premier rôle.

Cependant, n'ayant jamais eu aucune expérience d'acteur, un bon nombre d'obstacles viennent barrer sa route, à commencer par l'impitoyable productrice du drama ou encore la perfectionniste actrice principale Pei Ni 
(Maggie Wu), qui font tout pour virer son personnage du drama le plus vite possible.

Eason va alors tenter de séduire la scénariste Ming Ming afin qu'elle ne fasse pas mourir son personnage... C'est alors le début d'une histoire d'amour... digne d'un drama !


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003dramaggg.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Si Drama Go Go Go reste dans l'ensemble une comédie romantique relativement classique, le drama a quelque chose d'unique et très rafraîchissant dans sa façon de traiter les choses. J'ai vraiment passé un bon moment devant ces 28 épisodes qui s'enfilent très vite contrairement à ce qu'on peut croire.
J'ai particulièrement aimé le dynamisme du drama : les situations s'enchaînent et ne manquent pas de se renouveler, évitant le sentiment de lassitude. A part une légère période de creux aux alentours de l'épisode 10 où ça tourne un peu en rond, je n'ai jamais ressenti de temps mort, bien au contraire : entre les relations qui se creusent, les nouveaux personnages qui font leur apparition, la construction des nouvelles romances, on a l'impression de suivre une multitude de nouvelles histoires alors que le noyau de personnages reste le même, et ça c'est vraiment bien fait.

Ce que je retiens le plus est évidemment la romance -ou plutôt les romances. 
Probablement un des seuls dramas qui réussit à nous faire fondre devant non pas un ni deux, mais bien chacun des trois prétendants, à un tel point qu'on voudrait que l'héroïne finisse avec les trois tellement chacun d'eux est attachant. En plus des différents enjeux et problèmes liés à leur âge (deux plus jeunes et un plus vieux), j'avais un peu l'impression de suivre non pas une seule romance avec 3 prétendants mais bien 3 romances avec la même héroïne, et ça c'est fort. Ces 3 relations étaient tellement bien ficelées que chacune aurait pu avoir un drama entier pour se développer.

On peut plus ou moins diviser le développement des romances en 3 parties : le premier tiers consacré au héros Eason (
Jiro Wang), le second tiers consacré à l'adorable Shao Tian (Lin Geng Xin) et enfin, le dernier tiers consacré au troisième prétendant Yun Kai (Hu Bing). Et loin de faire du recyclage dans leur développement, le drama réussit à nous faire vivre différemment chacune des romances tout en replongeant dans l'état d'esprit qu'on a au début de tout drama, avide de découvrir comment leur relation va se tisser. J'aurais vraiment voulu que l'héroïne finisse avec les trois parce que chacun d'eux était tellement formidable dans leur genre, j'étais dépitée de me dire que deux d'entre eux repartiront bredouille ^^

La maturité du drama est également un point fort : le drama dégage quelque chose qui le rend particulièrement terre-à-terre. Il y a un réalisme dans la façon de penser et de réagir des personnages qui fait du bien. Comme c'est souvent le cas dans les dramas chinois, il y a un certain recul pris sur les situations, une façon plus naturelle de traiter les choses et c'est vraiment agréable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/dramagggmingming.jpgDu côté des personnages, j'ai eu un véritable faible pour l'héroïne Ming Ming jouée par Ruby Lin. Elle dégage un tel charisme et une telle sympathie qu'il est difficile de ne pas s'attacher à elle. Je comprenais parfaitement ses choix, ses réactions, sa façon de penser. On croit être face à une héroïne relativement clichée au début (femme naïve et renfermée, incapable de prendre soin d'elle ni de s'affirmer) mais on est très vite agréablement surprise par sa présence d'esprit et sa capacité à s'affirmer quand il le faut. On suit une véritable évolution dans son personnage et j'ai vraiment apprécié la façon dont elle mûrit grâce à tout ce qu'elle vit, le recul qu'elle prend au fil de ses histoires.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/dramagggeason.jpgCe qui est dommage, c'est que le héros Eason est finalement le personnage que j'ai le moins apprécié. Si la romance principale commençait vraiment très bien, elle devient rapidement redondante, ce qui est quand même dommage parce qu'il s'agit quand même du couple principal. Mais l'avantage dans la bonne répartition du drama, c'est que le couple principal est loin de monopoliser le temps d'écran. Il reste toujours le moteur de l'intrigue en fond, mais le drama n'hésite pas à consacrer des parties exclusivement aux autres prétendants, plus que dans n'importe quel autre drama que j'ai pu voir. En conséquence, même si je n'ai pas tellement apprécié la romance principale, elle n'est jamais envahissante et laisse tranquillement la place aux autres, ce qui est un énorme point fort.
Pour revenir sur le héros, je l'ai trouvé trop en surface. Sans compter que 
Jiro Wang n'est franchement pas un acteur d'exception, le personnage était relativement classique et prévisible. Cependant, il avait une franchise et une spontanéité très agréable. C'était d'ailleurs le cas de façon générale dans le drama : de la spontanéité dans leurs réactions, des dialogues honnêtes et sans détours. Cependant, j'ai étrangement beaucoup plus apprécié le héros lorsqu'il était avec le second rôle féminin. Je l'ai trouvé beaucoup plus "vrai" et plus touchant que lorsqu'il était avec l'héroïne.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/dramagggshaotian.jpgMon grand coup de coeur (mais je ne doute pas une seconde du fait que c'est le cas de tout de monde) revient à Shao Tian joué par l'adorable Lin Geng Xin qui est définitivement le plus craquant, le plus adorable, le plus parfait, le plus tout 
♥ Un personnage attentionné, sarcastique, sensible, protecteur... Et je ne peux que soupirer lorsque je me demande pourquoi je n'ai pas un "petit frère" comme ça ^^ J'ai apprécié que l'histoire prenne son temps pour développer ce personnage. Il n'est pas du tout catalogué dès le début comme un rival, au contraire on a le temps de suivre et comprendre comment ses sentiments se développent, comment sa relation avec l'héroïne se renforce. C'est surtout dans le second tiers du drama qu'on voit se personnage se creuser et c'était juste un régal. J'étais totalement fan des interactions entre Shao Tian et l'héroïne : tel un vieux couple qui se chamaille, qui se lance des piques et qui se réconforte mutuellement. Je suis tellement contente de revoir cet acteur après son inoubliable rôle du 14ème dans Startling By Each Step, et encore une fois il fait brillamment ses preuves en montrant plus de charisme que n'importe qui (et encore une fois, c'est un drama où la concurrence masculine est rude !).

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/dramagggyunkai.jpgLe troisième et dernier prétendant à notre héroïne est Yun Kai joué par Hu Bing. Un personnage qui arrive tardivement (environ aux deux tiers du drama) mais que j'ai particulièrement aimé. Il apporte une véritable vague de fraîcheur et on a l'impression que la stabilité de ce personnage se propage au drama lui-même, qui prend un ton plus posé et mature. Avec son arrivée, il apporte une véritable dose de calme et de maturité qui est particulièrement importante pour l'héroïne qui, jusqu'ici, se retrouvait entre deux prétendants plus jeunes. Le contraste est frappant et rend Yun Kai d'autant plus attachant dans sa franchise et sa façon directe de faire face aux problèmes. J'ai suivi la construction de cette romance avec excitation : j'avais l'impression de revivre un nouveau drama, une nouvelle rencontre, des nouveaux enjeux et ça c'est vraiment très fort. J'aurais vraiment voulu que l'héroïne finisse avec lui parce qu'objectivement, c'était clairement le meilleur choix sur tous les points ^^ 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/dramagggpeini.jpgEt pour compléter ce pentagone amoureux, nous avons Maggie Wu dans le rôle de Pei Ni, la plus grande surprise du drama. Contrairement aux apparences et à ce que les premiers épisodes laissent prévoir, elle est très loin d'être la peste à laquelle on s'attend. Au contraire, son personnage sort totalement des sentiers battus et prend une profondeur inattendue. L'histoire de son personnage m'a autant passionnée que les autres histoires principales. J'ai particulièrement aimé sa relation avec le héros : avec Pei Ni, le héros partageait une relation beaucoup plus franche et honnête qu'avec l'héroïne. Une relation à coeur ouvert avec les forces et les faiblesses de chacun, ce qui n'est pas vraiment le cas dans la romance principale qui reste constamment trop prudente, trop hésitante. J'ai adoré le développement de Pei Ni et même si l'actrice reste un peu trop rigide, elle a su rendre son personnage crédible et profondément attachante.

Les personnages principaux forment un pentagone solide et suffisant à lui-même pour ne pas nécessiter trop de personnages secondaires pour compléter le tableau. Le nombre de personnages est donc très restreint -ce qui est d'autant plus admirable qu'il y ait tant de dynamisme et de renouvellement dans la construction de leurs relations-. Je retiens notamment Henry -à l'importance négligeable mais très attachant-, la manager d'Eason -sympathique mais un peu fatigante quand elle s'y met- et la mère de l'héroïne -très sympathique également. 

Mon seul coup de gueule revient à la fin : une fin totalement banale et clichée au possible, très décevante. Jusqu'au bout, j'ai cru que le drama allait me surprendre mais dommage, le final se révèle sans intérêt. De toutes façons, la seule fin qui aurait pu me satisfaire pleinement est celle où l'héroïne finirait avec les trois = moralement peu recommandable ;)

De façon générale, si je devais ne garder qu'un seul mot pour définir le drama, ce serait définitivement : surprenant. Les relations sont surprenantes, les personnages sont surprenants et la construction des romances surprend. 
Avec les dessous de la production de drama en toile de fond, Drama Go Go Go a la capacité d'être parfaitement "drama" tout en contournant de façon habile les clichés et se moquer gentiment de lui-même. Un drama d'une sincérité déconcertante qui sait tourner en dérision avec originalité et fraîcheur.
Quelques pointes d'humour, de la bonne humeur et une belle maturité dans sa façon de traiter les choses. Définitivement pas une comédie romantique incontournable mais tout à fait recommandable pour passer un bon moment, devant ces 28 épisodes qui s'enfilent plus vite qu'on ne le croit !

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004dramaggg.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast