Lundi 3 décembre 2012 à 20:31

Drama Go Go Go 姐姐立正向前走

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001dggg.jpg
Début de diffusion : 03 novembre 2012 (2 épisodes par semaine)
Episodes : 30 (35 à 50 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Ruby Lin >> Wang Ming Ming
Jiro Wang >> Eason
Lin Geng Xin >> Tong Shao Tian
Maggie Wu >> Shen Pei Ni
Hu Bing >> Fu Yun Kai

Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (en cours de diffusion)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/002dggg.jpg
Episode 8/30

A l'issue des 8 premiers épisodes, je n'ai qu'une chose à dire : j'aime ce drama. Drama Go Go Go ne sera jamais la rom-com du siècle et ne restera probablement pas longtemps dans les mémoires mais c'est le genre de comédie romantique tellement fraîche et pétillante que je n'ai pas pu m'empêcher de tomber instantanément sous son charme. Un drama qui se déroule dans le monde du drama, drôle, intelligent, surprenant, qui se moque de lui-même tout en gardant tout ce qui fait la recette d'un bon drama.

L'histoire tourne autour de Ming Ming (Ruby Lin), une scénariste de dramas. A l'âge de 30 ans, elle est une grande rêveuse qui, après plusieurs échecs amoureux, nourrit l'espoir de vivre un jour une histoire d'amour aussi romantique que dans les dramas qu'elle écrit.
De son côté, Eason (Jiro Wang) est une ex-idole, anciennement chanteur dans le groupe H.E devenu totalement has been depuis la dissolution du groupe quelques années plus tôt.
Lorsque le nouveau drama de Ming Ming perd son acteur principal au dernier moment, Eason se retrouve à être la "roue de secours" et se voit offrir le premier rôle. Cependant, n'ayant jamais eu aucune expérience d'acteur, un bon nombre d'obstacles viennent barrer sa route, à commencer par l'impitoyable productrice du drama ou encore la perfectionniste actrice principale Pei Ni (Maggie Wu), qui font tout pour virer son personnage du drama le plus vite possible.
Eason va alors tenter d'utiliser la scénariste Ming Ming afin qu'elle ne fasse pas mourir son personnage... C'est alors le début d'une histoire d'amour... digne d'un drama ^^ 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003dggg.jpg
Première chose essentielle : j'adore l'héroïne. Ming Ming (Ruby Lin) nous est présentée de façon ultra clichée (une femme naïve et effacée qui ne prend pas du tout soin d'elle) mais on est très vite surpris par le bon sens de ce personnage : c'est une femme profondément sincère qui ne se soucie absolument pas de son apparence extérieure et qui vit dans son petit monde de drama : elle assume pleinement son côté rêveuse romantique qui garde l'espoir que les histoires qu'elle écrit peuvent aussi lui arriver un jour. Elle est naïve mais pas bête et ses réactions sont toujours pleines de bon sens et de maturité.

Et de façon générale, si je devais ne garder qu'un seul mot pour définir le drama, ce serait définitivement : surprenant. Drama Go Go Go a la capacité d'être parfaitement "drama" tout en contournant de façon habile les clichés et se moquer gentiment de lui-même. Ce que j'apprécie particulièrement est la franchise des personnages : ils disent ce qu'ils pensent sans détour et ça rend les relations particulièrement sincères. Le couple principal notamment : le développement de la romance est juste a-do-ra-ble. Ma plus grande surprise vient du héros Eason (Jiro Wang) : je suis tombée amoureuse de sa franchise et de sa spontanéité. La "déclaration" au parc d'attraction était juste irrésistible et m'a faite tomber définitivement sous son charme.

De la même façon, ce drama a su me surprendre par son second rôle féminin Pei Ni (Maggie Wu) : on nous la présente comme une habituelle peste mais on se rend très vite compte qu'elle est "peste" dans la bonne direction et que son personnage sort totalement des sentiers battus. Lorsqu'elle explique clairement à Eason pourquoi elle veut le virer du drama, ça m'a à la fois surprise -parce qu'elle s'est expliquée en toute franchise- et à la fois changé ma vision de ce personnage. J'aime beaucoup les interactions qu'elle a avec le héros et même si je ne sais pas ce que la suite du drama lui réserve, j'espère que ça continuera dans la même lignée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/005dggg.jpg
Et le meilleur pour la fin : le second rôle masculin sur qui j'ai fangirlisé dès sa première apparition : Shao Tian joué par Lin Geng Xin
--> ahhhhh l'adorable 14ème de Startling By Each Step qui avait été un véritable coup de coeur. Je suis tellement contente de le revoir ici (et avec des cheveux il est encore plus sexy ^^) et cet acteur est juste totalement ir-ré-sis-ti-ble ! Un personnage attentionné, sarcastique, sensible, protecteur... Même si le couple principal me fait fondre, je suis fan des interactions entre Shao Tian et l'héroïne et j'en redemande. Tel un vieux couple qui se chamaille, qui se lance des piques et qui se réconforte mutuellement, leur relation est adorable et j'aime tellement cette paire que je ne sais pas avec qui je préfèrerais que l'héroïne finisse ^^ Jusqu'ici, Shao Tian est toujours dans sa phase "déni" mais j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner par la suite ^^

Je suis assez surprise par le dynamisme du drama : arrivée à l'épisode 8, il s'est déjà passé énormément de choses, les relations évoluent vite (notamment le couple principal) et j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises conséquences sur la suite (le drama étant prévu pour 30 épisodes). Jusqu'ici, le scénario est solide, intelligent et apparemment, un troisième prétendant viendra pimenter la romance par la suite.

Bref, un très bon départ pour une rom-com pas comme les autres. Un drama d'une sincérité déconcertante qui sait tourner en dérision avec originalité et fraîcheur. Une bouffée d'humour qui fait rire à pleins poumons (ah le "baiser accidentel" à la fin de l'épisode 1 --> à mourir de rire !), une romance à faire fondre, des personnages irrésistibles... C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'attends les 2 épisodes hebdomadaires. Si vous êtes d'humeur pour une adorable rom-com, vous pouvez tenter le coup ;)

Bilan : ++

Mardi 8 mai 2012 à 23:41

The Secret Angel 秘密天使

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001tsa-copie-1.jpg

Période de diffusion :
21 mars 2012 - 23 mai 2012
Chaine de diffusion : Sohu (web-drama)
Episodes : 10 (13 à 15 min)
Genre : Romance
Casting :
Kim So Eun >> L
Chen Xiang >> Han Si Yeong
Jang Woo Hyuk >> Hwan
Yura >> Yoo Bin

Disponible en streaming en VOSTA et VOSTFR ici : *** (complet)


Mini crack

Voici ma dernière petite découverte : The Secret Angel, un drama chinois ayant débuté sa diffusion le 21 mars 2012 sur le site chinois Sohu. Le drama comporte 10 épisodes qui durent chacun entre 13 et 15 minutes.

Nous avons là un drama aux origines compliquées : officiellement il s’agit d’un drama chinois. Plus précisément c’est un web-drama diffusé par le site chinois Sohu tous les mercredis au rythme d’un épisode par semaine. Mais la majorité de l’équipe réalisatrice est coréenne, la langue du drama est également le coréen et quasiment tous les acteurs sont coréens sauf l’acteur principal qui est chinois mais sa voix est doublée en coréen. L’audio est donc coréen et les sous-titres sont chinois. Bref, un drama difficile à classer d’un point de vue géographique : C-drama ? K-drama ? Officiellement, il s’agit bel et bien d’un C-drama.

Du côté de l’histoire, le concept est plutôt original et amusant. Alors que l’humain Si Yeong (Chen Xiang) est sur le point de mourir dans un accident de voiture, il est sauvé par l’ange L (Kim So Eun). Elle lui donne un collier qui le sauve de la mort mais de ce fait, bouleverse l’équilibre entre les anges et les démons. L doit alors descendre sur terre et assurer la survie de Si Yeong pendant 100 jours, tandis que l’Enfer envoie son émissaire Hwan (Jang Woo Hyuk), qui a également 100 jours pour prendre la vie de Si Yeong et rétablir l’équilibre entre les anges et les démons…

Comme vous pouvez le voir, c'est tout de même assez ridicule. Et c’est sans parler de la réalisation ultra kitsch : les effets spéciaux sont tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas éclater de rire, les costumes et les situations sont kitsch au possible, la créativité et la subtilité sont dignes d’un niveau maternelle : au milieu des nuages, les anges sont toutes vêtues de robes blanches, tandis que les démons sont dans une caverne sombre, avec un maquillage maléfique et un air diabolique. La preuve en images : le royaume des anges vs l’antre du diable. Mouahaha.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/002tsa.jpg
On se croirait devant une vieille parodie avec des costumes dignes d’une soirée déguisée, et tout le drama semble être une mauvaise blague. Bref, objectivement, ce drama est un authentique navet.

Mais alors, pourquoi est-ce que je suis accro à ce truc ? C’est mal fait, c’est ultra kitsch, c’est nul… mais c’est là tout ce qui fait son charme : son côté ridicule et maladroit rend le drama irrésistiblement attachant et c’est fait de façon tellement adorable, avec une telle innocence qu’il est franchement difficile de cracher dessus. Je pourrais passer des heures à vous démontrer pourquoi ce drama est un navet, mais c’est tellement mignon et plein de charme qu’il est juste impossible de le critiquer méchamment.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/004tsa.jpg
Les personnages sont adorables. Kim So Eun est parfaite dans le rôle de cette ange survoltée, hyper naïve et spontanée. Son personnage respire la fraîcheur et l’innocence et il est difficile de ne pas se prendre d’affection pour cette ange si adorable.
Le héros Si Yeong, joué par Chen Xiang, est mignon et attachant, son jeu est loin d’être transcendant mais encore une fois, c’est fait avec tellement de bonnes intentions qu’on pardonne tout.
Je suis particulièrement folle de la romance. Dès l’épisode 3, le couple principal partage des scènes absolument adorables. C’est cliché, c’est maladroit et c’est complètement tiré par les cheveux mais c’est juste tellement cute que ça me rend hystérique et je fonds comme glace au soleil.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/003tsa.jpg
Le second rôle masculin, Jang Woo Hyuk dans le rôle du démon Hwan au charisme destructeur, prend également de l’importance au fil des épisodes. Ses sentiments pour l’ange L sortent un peu de nulle part mais leur relation me plait beaucoup, et puis son personnage nous sert une fin des plus héroïques, ridiculement clichée mais tellement émouvante ^^
Enfin, le second rôle féminin jouée par Yura (Girl’s Day) est tout ce qu’il y a de plus cliché, et ça me fait d’autant plus rire que le drama tente de prendre une direction totalement grossière et improbable, avec complots de famille et jeux d’entreprise.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/005tsa.jpg
Bref, The Secret Angel, c’est un concentré de clichés et de situations kitsch mais c’est tout ce qui fait son charme. C’est avec une affection folle que je ris de ces maladresses  et c’est tellement innocent et bien intentionné que je pardonne tout. Avec un couple principal adorable et une romance trop mignonne, le drama joue de son côté ultra cute et ça marche fort : tous les défauts sont insignifiants à côté. Un mini coup de cœur que j'ai suivi avec un plaisir coupable, et que je conseille sans hésitation parce que c'est court, c'est adorable et ça donne le sourire ^^

~ Votre avis ? ~

Jeudi 1er décembre 2011 à 16:01

Startling By Each Step / Bu Bu Jing Xin 步步惊心

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/001bbjx2.jpg
Période de diffusion : 10 septembre 2011 - 29 septembre 2011
Episodes : 35 (45 min)
Genre : Romance, Historique
Casting :
- Liu Shi Shi >> Ruo Xi
- Nicky Wu >> 4th Prince
- Kevin Cheng >> 8th Prince
- Justin Yuan >> 13th Prince
- Lin Geng Xin >> 14th Prince

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/002bbjx.jpg
~ L'histoire ~

Lors d’une dispute avec son petit, ami, Zhang Xiao (Cecilia Liu) est heurtée par une voiture. Elle se réveille dans un lieu étrange et dans un corps d’une de ses réincarnations antérieures. Elle découvre qu’elle a été projetée au 18ème siècle, à l’époque de la dynastie Qing.
Elle s’appelle à cette époque là
Maertai Ruo Xi. Sa sœur, Ruo Lan est la deuxième femme de Yin Si, le 8ème Prince (Kevin Cheng).

Ruo Xi
abandonne très vite l’idée d’essayer à tout prix de revenir à l’époque moderne. Elle va rencontrer peu à peu tous les princes et des relations vont se développer entre eux. Connaissant leur futur plus ou moins tragique, elle se sent incapable de les aider.

Elle se retrouve partagée entre ses sentiments pour le 8ème Prince et le 4ème Prince (Nicky Wu), qui se disputeront plus tard le trône.
Sachant que
4ème Prince sera le futur empereur et que le 8ème Prince aura une fin plutôt tragique, qui va-t-elle choisir ?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/003bbjx.jpg
~ Mon avis ~

9/10 >> Ce drama n'est pas toujours facile à regarder mais la première pensée que j'ai eu lorsqu'il s'est achevé, c'est qu'il est vraiment grandiose. Depuis que je l'ai terminé, le souvenir qu'il me laisse devient un peu plus inoubliable chaque jour et à chaque fois que je réécoute l'OST, c'est une bouffée de nostalgie qui m'envahit et j'en ai le coeur serré. Bref, un ENORME coup de coeur pour ce drama qui restera probablement un long moment parmi mes inoubliables.

Pour ce qui est du contexte, Startling By Each Step est tiré du roman du même nom écrit par Tong Hua. Initialement un simple roman publié sur internet en 2005, il a créé un tel engouement qu'il a finalement été acheté par des maisons d'éditions et publié sous forme de livre. Suite au succès fulgurant du roman, il a été adapté en drama qui a remporté un succès phénoménal lors de sa diffusion en 2011.

En ce qui concerne l'histoire, une fille du 21ème siècle se retrouve propulsée au 18ème siècle dans la Dynastie Qing, durant laquelle la lutte des Princes pour le trône fait rage. Elle se retrouve prise dans cette guerre à l'héritage et confrontée à l'amour du 8ème Prince et du 4ème Prince, le futur empereur.
Beaucoup auront noté la ressemblance avec Jade Palace Lock Heart, où l'héroïne du 21ème siècle se retrouve propulsée à la même époque, durant la même lutte pour le trône et prise entre les deux mêmes princes. Mais si Jade Palace Lock Heart suit une voie plus fictive et optimiste, Startling By Each Step est plus axé sur l'Histoire et tend à montrer comment la lutte pour le trône se solde en tragédie.

Difficile de sortir de ce drama une fois qu'on l'a commencé. C'est cette addiction maladive qui m'a poussée à marathoner les 35 épisodes en quelques jours. Et j'en ressort complètement chamboulée, le coeur lourd et avec un certain malaise. Ce drama est un véritable mélange d'amour, de poésie, de larmes, de haine, d'horreur. Difficile de décrire toute l'émotion que m'a faite ressentir ce drama.

Le début léger et innocent m'a induite en erreur, il s'agit bel et bien d'une histoire tragique. L'héroïne atterrit au milieu d'une lutte sanglante pour le trône, au milieu de personnages qui auront tous une fin plus ou moins tragique. L'Histoire reste l'Histoire, on sait d'avance la fin horrible qui attend chacun des Princes mais lorsque la véritable lutte commence, difficile de rester de marbre. Et je tiens à souligner que tragique n'est pas synonyme de pathétique : sans prétendre à un quelconque mélodrame, le drama chercher tout simplement à montrer en toute objectivité comment une lutte pour le trône devient une sanglante guerre entre frères.

Le drama m'a accroché dès le début. Dans une ambiance légère et enjouée, on suit l'héroine fraichement débarquée du 21ème siècle dans la découverte de son nouveau monde et des nouveaux personnages. On s'attache lentement aux Princes, aux relations amicales qui se tissent et à la naissance de la romance entre Ruo Xi et les Princes.
J'ai énormément aimé le rythme progressif du drama. Les changements de situations sont faits à un rythme soutenu, sans qu'on soit pris au dépourvu du jour au lendemain. On passe lentement d'une année à une autre, les relations se font et se défont, la situation politique se dégrade, on redoute le moment où la chute va arriver mais on ne se doute pas qu'elle est tellement progressive qu'elle a déjà commencé et qu'on est en plein dedans. A travers les yeux de Ruo Xi, on voit les relations changer, l'époque joyeuse lentement remplacée par le trouble, la tragédie qui s'installe.
J'ai particulièrement aimé le côté impitoyable du drama, impitoyable dans le sens où l'Histoire reste l'Histoire et le scénario reste totalement objectif, où "héros" n'est pas synonyme de "gentils". On vit à travers le regard de Ruo Xi toute l'abomination de cette guerre entre frères, toutes les horreurs qu'ils complotent les uns contre les autres. Chaque Prince est adorable, chaque Prince est détestable.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/bbjxruoxi.jpgDu côté des personnages, j'ai totalement adoré l'héroine Ruo Xi jouée par Liu Shi Shi. Impulsive et pleine de vie au début, elle assiste, impuissante, à l'écriture de l'Histoire qui enferme les gens qu'elle aime dans un destin sanglant et tout tracé. J'ai énormément apprécié l'évolution de son personnage. D'un caractère vif et enjoué au début, on ressent le poids qui s'installe petit à petit dans son coeur, qui la ronge intérieurement en la rendant progressivement renfermée et impassible. Malgré son caractère "sans vie" et le nombre incalculable de larmes qu'elle verse dans la seconde partie, je n'ai jamais trouvé ça énervant. C'était juste difficile à porter, tout comme le poids qui s'est installé dans mon propre coeur au fur et à mesure que l'histoire avançait.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/bbjx4.jpgDu côté masculin, difficile de rester de marbre devant tous ces Princes plus attachants les uns que les autres ! Même si les deux Princes principaux ne sont pas ceux que j'ai préféré.
Le 4ème Prince (Nicky Wu), futur empereur, est de loin le personnage le plus intéressant. Impassible, froid et distant au début, il devient de plus en plus expressif envers Ruo Xi et son amour pour elle était d'une pureté émouvante. Puis on voit son évolution, sa transformation en empereur et les conséquences qui en découlent sur son caractère, ses actes impitoyables et les horreurs qu'il fait. A la fois horrible, détestable, mais tellement désespérément amoureux, il est difficile de se forger un avis sur ce personnage ignoble mais tellement touchant. J'ai beaucoup aimé son personnage aux multiples facettes et cet acteur, qu'est-ce qu'il est bel homme !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/bbjx8.jpgLe deuxième rôle masculin m'a également beaucoup plu. Le 8ème Prince (Kevin Cheng) se fait rapidement rattraper par son destin dans lequel la vie s'acharne sur lui. Lorsque je le voyais au début, si adorable et attentionné, et que j'imaginais ce que la suite du drama lui réservait, ça me faisait mal au coeur. Par contre j'ai trouvé sa romance avec Ruo Xi touchante mais assez fade. L'acteur Kevin Cheng réussit brillamment à faire ressentir toutes les épreuves par lequel son personnage passe : de l'amour passion au désespoir, la haine qu'il ressent et toutes les injustices qu'il subit. Un personnage vraiment bien, plus ou moins attachant, plus ou moins détestable.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/bbjx13.jpgMa préférence revient à deux Princes secondaires : le 13ème Prince (Justin Yuan) et le 14ème Prince (Lin Geng Xin). La complicité entre le 13ème Prince et Ruo Xi était géniale tandis que cette fidélité sans faille du 14ème Prince pour Ruo Xi m'a faite rêver plus d'une fois. Le 14ème Prince était définitivement mon énorme coup de coeur !

Pour les fan de romance, vous serez servis. Malgré les complots politiques et la lutte pour le trône, ce drama est avant tout un drama de romance. Combien de fois j'ai été émue jusqu'aux larmes, touchée en plein coeur et envoutée par cette romance à l'intensité incroyable ! L'amour est décliné sous toutes ses formes : passion pure et dure, amour fraternel, amour protecteur...
J'étais complètement addict à cet amour épique qui résiste aux complots, aux années qui défilent et aux différents obstacles de l'Histoire.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/bbjx14.jpgLa temporalité du drama est presque troublante. A beaucoup de moments, j'ai eu un choc : je ne le remarquais pas en regardant le drama, mais je me suis rendue compte soudainement que 8 ans s'étaient écoulés depuis le début de l'histoire. C'en est d'autant plus perturbant que les personnages ne changent absolument pas physiquement alors on ne se rend pas compte du temps qui passe. Au total, entre le début et la fin du drama, il se passe 20 ans et c'est étrange comme sensation.

Le drama n'est pas toujours facile à regarder. Sans compter le nombre conséquent d'épisodes, il y a cette "lourdeur" suffocante qui nous pèse sur le coeur, qui nous ronge de l'intérieur et qui pompe l'énergie à une vitesse folle (je parle de la deuxième moitié du drama où le tragique va crescendo) ! Je ne compte plus le nombre de larmes de joie, d'émotion, d'horreur que j'ai pu verser devant ce drama. Mais n'est-ce finalement pas ça qui le rend si inoubliable ? ^^ Après une telle aventure, difficile de rester indifférente à cette histoire. Lorsque je suis arrivée à la fin, impossible de rester de marbre ! La toute dernière scène m'a achevée, j'ai complètement fondu en larmes. La drama laisse trop de nostalgie et de souvenirs derrière lui.

Côté réalisation, un soin particulier est consacré aux décors et aux costumes qui sont splendides ! On a droit à de très jolies scènes enneigées ou encore la "danse dans la robe rouge" qui était magnifique ! Par contre j'ai bien rigolé devant les rares effets spéciaux : les scènes de nuit dans le champs ou pire encore, la rivière de lotus sur le bateau, c'était tellement ridicule ! ^^
Une mention également à l'OST, avec un immense coup de coeur pour l'ending "Three Inches Of Heaven" de Yan Yi Dan : quelle chanson sublime !

Que rajouter de plus ? Je comprend qu'on puisse être réticent face à ce drama, surtout après toute la lourdeur et la tragédie sur laquelle j'insiste mais je trouve ça tellement dommage de passer à côté. Si vous vous lancez, sachez juste à quoi vous attendre ! Et même moi qui ne m'y attendais pas du tout, ça ne m'a pas empêché d'en devenir folle ^^
Startling By Each Step est pour moi un véritable bijou. Je ne le conseille pas à tous, il est tout de même très spécial et il faut le comprendre, le vivre à 100% pour pouvoir l'apprécier. En attendant, il se fait une bonne place dans un coin de ma mémoire et je suis vraiment contente de l'avoir vu !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/6/004bbjx.jpg

~ Votre avis ? ~

Modern People - Cdrama

Par asiandramas

Mardi 16 août 2011 à 9:51

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001mdxrl.jpg
Modern People / Modern New Species
摩登新人类 (Mo Deng Xin Ren Lei)

Début de diffusion : 05 juillet 2011
Episodes : 30 (40 min)
Genre : Romance
Casting :
- Ivy Chen >> Xia Hong Guo
- Hu Ge >> Xie Fei Fan
- Wilson Chen >> Lin Jie
- Ma Si Chun >> Wen Xue
- Li Yuan >> Shen Qiang
- Jiang Chao >> Hua Zai
- Yang Zi Tong >> Ye Sha Sha
- Guo Wei >> Qin Tian
Opening : "Huo De Piao Liang 活得漂亮" Guo Wei & Peng Guan Ying & Wang Qi & Ju Lai
Ending : "Tian Qing 天晴" Wang Qi
Autres chansons : "Wu Cai 无猜
" Ju Lai 居来

Visionner directement en VO ici :
*** (complet)
Pas encore de sous-titres disponibles.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/005mdxrl.jpg
~ L'histoire ~

Hong Guo (Ivy Chen), une fille de la campagne, est passionnée par le monde de la mode et le magazine ELLE. Elle débarque fraîchement en ville afin de réaliser son rêve : travailler dans la compagnie Xiang Xie, le groupe auquel appartient ELLE.

Fei Fan (Hu Ge), fils du Président de Xiang Xie et unique héritier en titre de la compagnie, est avocat à but non lucratif. Au grand désespoir de son père, il n'a pas le moindre intérêt pour le monde de la mode et n'a pas l'intention d'hériter de la compagnie, au lieu de ça il veut d'ouvrir son propre cabinet d'avocat. Cependant, son père lui impose une condition : Femina, l'autre magazine du groupe Xiang Xie, est dans une mauvaise passe. Fei Fan doit aller travailler un an à Femina et redresser les ventes du magazine, seulement après sera-t-il libre de faire ce qu'il souhaite.

Lorsque Fei Fan rencontre Hong Guo, voyant qu'elle cherche désespérément du travail, il décide de l'aider en l'embauchant à Femina. Au même moment, Hong Guo trouve une colocation avec 5 autres personnes, tandis que Fei Fan déménage à l'étage en-dessous.

Modern People raconte la vie quotidienne, le travail, les amitiés et les romances d'une bande de jeunes de la "génération moderne" à la recherche du bonheur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/006mdxrl.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Un drama hyper sympathique ! Les dramas chinois ont cette tendance à avoir une portée plus large, avec un certain recul très réaliste dans la façon de traiter les choses et c'est vraiment plaisant à regarder. On suit ici l'histoire de 8 jeunes gens, dont 6 en colocation, pleins d'ambition, de rêves et de problèmes. Chaque personnage a sa petite histoire, sa romance, ses soucis au travail... et l'espace de ces 30 épisodes, c'est comme si on vivait dans cette colocation à l'ambiance solidaire et ultra colorée.

L'histoire met quand même beaucoup de temps à se mettre en place. C'était agréable à regarder, pas excellent non plus et j'avais hâte que les choses avancent plus vite, surtout au niveau des romances qui trainent quand même beaucoup. En fait, avant la deuxième moitié, le drama ne m'a pas vraiment emballé, j'ai eu l'impression que le drama commençait réellement lors de sa seconde moitié. Le grand déclic est venu au dernier tiers du drama, les 10 derniers épisodes étaient géniaux ! C'est là où tous les personnages se rendent enfin compte de leurs sentiments et toutes les différentes romances deviennent vraiment palpitantes.

Les 20 premiers épisodes décrivent les vies quotidiennes des différents personnages, leur personnalité, leurs soucis... L'histoire prend son temps pour poser les bases des romances et se concentre notamment sur les relations entre les personnages qui se tissent très lentement. La vie professionnelle de chacun a aussi une place très importante dans le drama et on s'attarde plus particulièrement sur les aventures de Hong Guo et Fei Fan à Femina.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mdxrlhongguo.jpg
Du côté des personnages, j'ai retrouvé avec grand plaisir Ivy Chen dans le rôle de Hong Guo, une fille pétillante pleine d'énergie et de punch. Je me suis attachée dès le début à ce personnage hyper naïf et tellement optimiste que ça en devient désespérant mais c'est justement ce caractère persévérant et souriant qui la rend irrésistiblement trop chou. De sa campagne natale, elle débarque en ville dans l'espoir de réaliser ses rêves et une fois embauchée à Femina, on suit clairement son évolution : elle s'affirme de plus en plus, apprend à assumer ses erreurs et mûrit tout en gardant son optimisme et sa bonne humeur. L'évolution est aussi physique, les couettes et les robes à fleurs du début vont progressivement au placard ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mdxrlfeifan.jpg
Du côté masculin, on a Hu Ge dans le rôle de Fei Fan. J'aime bien cet acteur que je n'avais vu que dans des dramas historiques mais là qu'est-ce qu'il était mou ! Son personnage reflète parfaitement l'image de "l'héritier" intelligent avec beaucoup de capacités mais, ayant toujours été choyé et protégé, il est têtu comme une mule, a du mal à accepter ses erreurs et a tendance à reculer devant la difficulté. En ce sens, il est le parfait opposé de Hong Guo et face à cette fille pétillante et pleine de vie, Fei Fan paraît mou et sans volonté. Bref dans l'ensemble je n'étais pas fan de son personnage, j'étais surtout intéressée par l'évolution de ses sentiments envers Hong Guo.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mdxrllinjie.jpg
Toujours du côté masculin, on a Wilson Chen dans le rôle du playboy Lin Jie, qui complète le triangle amoureux. Physiquement, je trouve que cet acteur est un étrange mélange entre Lee Wei [Bull Fighting, My Lucky Star] et Yoo Ah In [Sungkyunkwan Scandal^^ Son personnage est celui que j'ai préféré, il était juste adorable ! Dragueur hors pair avec un charme fou, plein d'humour, de tendresse, une amitié sans faille pour ses colocataires et lorsqu'il tombe vraiment amoureux, c'est juste trop attendrissant ! On suit aussi un bout de son travail de journaliste et c'était très intéressant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mdxrlwenxue.jpg
Dans la même station TV, on a sa colocataire et collègue de travail Wen Xue (Ma Si Chun), que j'ai énormément aimé. Derrière ses méthodes impitoyables, elle était vraiment très humaine. J'ai particulièrement aimé son évolution, n'ayant toujours compté que sur elle-même, elle apprend à travailler en équipe et à s'ouvrir au contact de Lin Jie.

Je ne m'attarderai pas sur tout le monde mais chacun des 8 personnages était vraiment très sympathique. C'était vraiment un plaisir de suivre leur histoire et surtout les romances qui se font et se défont entre eux. J'ai eu une affection spéciale pour Shen Qiang (Li Yuan), la photographe/caméraman qui était très déterminée et pleine de répartie. Sa romance avec le chanteur Qin Tian était vraiment trop jolie !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mdxrlshenqiang.jpg
Modern People décrit de façon très objective les vies de différents personnages avec chacun leurs soucis sentimentaux et leurs problèmes au travail. J'ai adoré l'ambiance qui régnait dans cette colocation, les soirées DVD films d'horreur, les repas tous ensemble sur la terrasse, le solidarité et le soutien qu'ils se témoignaient mutuellement... Les relations entre les personnages évoluent de façon réaliste et la complicité naturelle qui s'installe entre eux est très plaisante à voir.

J'ai également bien aimé toutes les parties "boulot" qui était très intéressantes à suivre, notamment à Femina. J'ai adoré l'ambiance qui régnait dans cette compagnie, les évènements et défilés de mode, les concours de stylisme, les collègues plus ou moins sympathiques...
 
Dommage que le drama soit aussi lent à se mettre en place, ce n'est que vers la fin que mon intérêt pour le drama a réellement grimpé. Toutes les différentes romances avancent énormément dans les 10 derniers épisodes et j'étais vraiment contente de voir les personnages se rendre compte de leurs sentiments. J'ai enchainé les derniers épisodes et je suis très satisfaite par la fin du drama.

Bref, Modern People est loin d'être un drama indispensable mais j'ai passé un très bon moment devant. L'ambiance de cette colocation va me manquer !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/007mdxrl.jpg

Opening : "
"Huo De Piao Liang 活得漂亮"


~ Votre avis ? ~

Vendredi 8 juillet 2011 à 9:17

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001dll.jpg
A Story Of Lala's Promotion
杜拉拉升职记 (Du La La Sheng Zhi Ji)

Période de diffusion : Juillet 2010
Episodes : 32 (45 min)
Genre : Travail, Romance
Casting :
- Wang Luo Dan 王珞丹
>> Du La La
- Li Guang Jie
李光洁
>> Wang Wei
- Rain Li (Li Cai Hua)
李彩桦
>> Daisy
- Cecilia Yip (Ye Tong)
叶童
>> Vivian
- Flora Chan (Chen Hui Shan)
陈慧珊 >> R
ose
- Yedda Chen (Chen Yan Fei) 陈彦妃 >> Helen

Opening : "Chao Ke Neng 超可能" S.H.E
Ending : "Liang Ge Ren de Huang Dao 两个人的荒岛" S.H.E & Judy Zhou
周定纬
Autres chansons : "I Thought 我以为 (Wo Yi Wei)" Wang Luo Dan 王珞丹

"Lie
说谎 (Shuo Huang)" Yoga Lin 林宥嘉

Tiré du best-seller "A Story Of Lala's Promotion" écrit par Li Ke
Adaptation cinématographique : Go Lala Go ! (2010) réalisé par Xu Jing Lei

Visionner en VO ici : *** ou *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002dll.jpg
~ L'histoire ~

Du Lala (Wang Luo Dan), à l'aube de ses 30 ans, rêve de réussite et d'une vie heureuse avec son petit ami Li Hong Ming. Mais la réalité semble toute autre lorsqu'elle démissionne de son travail suite au harcèlement sexuel constant de son patron. Au même moment, elle apprend que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie.

Désespérée, elle tente de se reprendre en main en postulant à la grande compagnie DB. Contre toute attente, elle est embauchée. Ainsi commence l'ascension professionnelle de Lala à DB, où elle fait la rencontre du séduisant directeur de département Wang Wei (Li Guang Jie)

A Story Of Lala's Promotion raconte comment, partie du bas de l'échelle professionnelle, Lala réussit à gravir les échelons grâce ses efforts et sa persévérance tout en surmontant obstacles et ennemis...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003dll.jpg
~ Mon avis ~


8/10 >> En voilà un de drama inconnu au bataillon, inexistant sur DramaWiki et non traduit. En soi ça ne sert pas à grand chose de faire cette fiche vu que seuls les gens comprenant le mandarin peuvent le voir mais bon, tant pis, autant en parler quand même, peut-être sera-t-il traduit un jour ? Je l'espère en tout cas.

A Story Of Lala's Promotion a fait un buzz fou en Chine l'été 2010. Tiré d'un bestseller, il a été adapté en drama et en film (Go Lala Go !) complètement indépendant du drama. 
Ce drama est un peu hors-catégorie parce qu'il vise un public beaucoup plus large et adulte car il est avant tout centré sur le travail.

On suit les aventure de la héroine Lala au sein de l'entreprise DB, les hauts et les bas qu'elle vit dans son travail, le tout sur fond de romance. Pour ma part le drama m'a captivé par son histoire et il m'a surtout "touché", non pas émotionnellement mais parce que n'importe qui peut facilement se mettre dans la peau de Lala et vivre ce qu'elle vit au travail, c'était d'un réalisme fou ! En regardant le drama, je n'arrêtais pas de me dire que "c'est fou ce que ce drama est vrai".
On a donc Lala, jeune femme banale, plutôt naïve au début qui, après son entrée dans une grande entreprise, apprend à s'affirmer au fur et à mesure. On voit à travers son parcours toutes les situations compliquées à gérer au sein d'une entreprise, les décisions difficiles à prendre, les moments durs que l'on vit dans le monde du travail, la lutte pour être promu, etc.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dllrose.jpg
J'ai énormément apprécié la diversité de point de vue que le drama nous offre en nous montrant une même situation que vit Lala mais sous deux rôle différents : celui de la victime dans un premier temps, puis celui de la "méchante" par la suite.
Le meilleur exemple qui me vient en tête passe par le personnage de Rose jouée par Flora Chan, sa supérieure directe grâce à qui elle est entrée dans l'entreprise et qui l'a soutenue dès le début. Mais lorsque Rose voit que Lala fait du bon boulot et sent son propre poste menacé par Lala, elle devient impitoyable et fait tout pour que Lala démissionne. A force de persévérance et d'acharnement, Lala réussit finalement à faire virer Rose et être promue à son poste. Il s'agit d'une des premières situations difficiles auxquelles Lala est confrontée et le drama regorge de situations similaires.

Puis la situation se répète en changeant les rôles vers la fin du drama, c'est Lala qui se retrouve dans cette même situation que Rose, avec une nouvelle employée qui fait du bon boulot et qui menace le poste de Lala. Et finalement on nous montre le même problème sous un autre point de vue lorsque Lala cherche tous les moyens pour virer cette nouvelle employée.
En ça j'ai trouvé ce drama d'une grande justesse et on se rend compte tout simplement des difficultés auxquelles on peut être confronté dans la vie, l'impossibilité d'être tout le temps gentil et serviable, bref la nécessité de s'endurcir et d'être impitoyable pour avoir ce que l'on veut quitte à devoir faire des coups bas.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dlllala.jpg
On a donc notre héroine Lala qui, d'une femme naïve un peu paumée sur les bords (il faut la voir assister au mariage de son ex-petit ami et de sa meilleure amie avec le sourire en plus), évolue dans son boulot pour devenir une femme forte, affirmée voire impitoyable. J'aime beaucoup l'actrice Wang Luo Dan, elle est d'un naturel remarquable. On la voit clairement mûrir, s'affirmer, son personnage est sympathique et attachant et elle réussit à rester dans le droit chemin malgré ce qu'elle subit. J'ai particulièrement aimé sa persévérance et aussi le fait qu'elle ne se laisse jamais faire, peu importe qui elle a en face.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dllwangwei.jpg
Côté masculin, on a Li Guang Jie dans le rôle de Wang Wei que j'ai aussi beaucoup aimé pour sa justesse, sa maturité et aussi parce qu'il a un charme fou ! Au début il parait être un directeur imbuvable qui envoie toujours ballader la pauvre Lala mais la persévérance de celle-ci finit par attirer son attention. J'ai particulièrement aimé la romance qui se développe très naturellement, elle est beaucoup plus mature et directe que ce que l'on voit d'habitude, le drama en lui-même s'adresse clairement à un public plus large alors pas de niaiseries ni d'enfantillages dans la romance, quand ça ne va pas ils en parlent franchement et défont les noeuds avec calme et maturité. Et on pourrait penser que la romance est très secondaire mais non, elle tient une place très importante tout au long du drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dlldaisy.jpg
Il fallait aussi une peste de service, on l'a en la personne de Daisy (Rain Li) l'ex-femme de Wang Wei qui revient à la charge à DB pour reconquérir son ex-mari. C'est la tête à claques de base qui s'accroche comme une sangsue à Wang Wei et lorsque Lala devient un obstacle, elle fera tout pour déstabiliser celle-ci dans son travail. Mais fort heureusement, Wang Wei est catégorique : le passé c'est le passé, maintenant on tourne la page mais il a beau répéter ceci un nombre incalculable de fois, Daisy est bouchée. Alors elle s'accroche, elle se traine derrière lui et lorsqu'elle se rend compte que c'est définitivement terminé et qu'elle n'a plus aucune chance, elle finit alors par mettre en place tous les moyens pour détruire Wang Wei dans son travail. Tête à claques vous avez dit ? ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/dllhelen.jpg
Le drama est peuplé de bien d'autres personnages plus ou moins attachants dont une que j'ai beaucoup aimé : Helen (Yedda Chen) l'adorable collègue de Lala à DB qui la soutient dès le début. Helen sort avec un directeur de département, un enfoiré coureur de jupons, qui refuse de dévoiler leur relation au bureau. A travers Helen, on voit ainsi une autre facette de l'entreprise : les liaisons et les potins. Elle aussi a droit à sa petite romance et c'était bien sympathique.

Bref, A Story Of Lala's Promotion, c'est un drama différent vraiment intéressant, centré sur le boulot, plus mature, plus réaliste, plus compliqué aussi puisqu'il s'agit de travail et de stratégies. Il vise un public beaucoup plus large (essayez d'imaginer devant la télé ma grand-mère, ma mère et moi-même, les trois générations passionnées par Lala's Promotion ^o^) et je l'ai vu vraiment comme une leçon de vie. Le rythme du drama varie avec des moments plus ou moins longs mais dans l'ensemble j'ai suivi les épisodes avec grand plaisir et sans m'ennuyer malgré les 32 épisodes. Avec en prime un OST génial signé S.H.E et Yoga Lin et j'ai un gros faible pour la chanson de l'ending ! Bref, un drama qui mérite le détour et qui a le malheur d'être inconnu.
En espérant qu'il soit traduit un jour !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004dll.jpg

~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast