Modern People - Cdrama

Par asiandramas

Mardi 16 août 2011 à 9:51

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001mdxrl.jpg
Modern People / Modern New Species
摩登新人类 (Mo Deng Xin Ren Lei)

Début de diffusion : 05 juillet 2011
Episodes : 30 (40 min)
Genre : Romance
Casting :
- Ivy Chen >> Xia Hong Guo
- Hu Ge >> Xie Fei Fan
- Wilson Chen >> Lin Jie
- Ma Si Chun >> Wen Xue
- Li Yuan >> Shen Qiang
- Jiang Chao >> Hua Zai
- Yang Zi Tong >> Ye Sha Sha
- Guo Wei >> Qin Tian
Opening : "Huo De Piao Liang 活得漂亮" Guo Wei & Peng Guan Ying & Wang Qi & Ju Lai
Ending : "Tian Qing 天晴" Wang Qi
Autres chansons : "Wu Cai 无猜
" Ju Lai 居来

Visionner directement en VO ici :
*** (complet)
Pas encore de sous-titres disponibles.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/005mdxrl.jpg
~ L'histoire ~

Hong Guo (Ivy Chen), une fille de la campagne, est passionnée par le monde de la mode et le magazine ELLE. Elle débarque fraîchement en ville afin de réaliser son rêve : travailler dans la compagnie Xiang Xie, le groupe auquel appartient ELLE.

Fei Fan (Hu Ge), fils du Président de Xiang Xie et unique héritier en titre de la compagnie, est avocat à but non lucratif. Au grand désespoir de son père, il n'a pas le moindre intérêt pour le monde de la mode et n'a pas l'intention d'hériter de la compagnie, au lieu de ça il veut d'ouvrir son propre cabinet d'avocat. Cependant, son père lui impose une condition : Femina, l'autre magazine du groupe Xiang Xie, est dans une mauvaise passe. Fei Fan doit aller travailler un an à Femina et redresser les ventes du magazine, seulement après sera-t-il libre de faire ce qu'il souhaite.

Lorsque Fei Fan rencontre Hong Guo, voyant qu'elle cherche désespérément du travail, il décide de l'aider en l'embauchant à Femina. Au même moment, Hong Guo trouve une colocation avec 5 autres personnes, tandis que Fei Fan déménage à l'étage en-dessous.

Modern People raconte la vie quotidienne, le travail, les amitiés et les romances d'une bande de jeunes de la "génération moderne" à la recherche du bonheur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/006mdxrl.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Un drama hyper sympathique ! Les dramas chinois ont cette tendance à avoir une portée plus large, avec un certain recul très réaliste dans la façon de traiter les choses et c'est vraiment plaisant à regarder. On suit ici l'histoire de 8 jeunes gens, dont 6 en colocation, pleins d'ambition, de rêves et de problèmes. Chaque personnage a sa petite histoire, sa romance, ses soucis au travail... et l'espace de ces 30 épisodes, c'est comme si on vivait dans cette colocation à l'ambiance solidaire et ultra colorée.

L'histoire met quand même beaucoup de temps à se mettre en place. C'était agréable à regarder, pas excellent non plus et j'avais hâte que les choses avancent plus vite, surtout au niveau des romances qui trainent quand même beaucoup. En fait, avant la deuxième moitié, le drama ne m'a pas vraiment emballé, j'ai eu l'impression que le drama commençait réellement lors de sa seconde moitié. Le grand déclic est venu au dernier tiers du drama, les 10 derniers épisodes étaient géniaux ! C'est là où tous les personnages se rendent enfin compte de leurs sentiments et toutes les différentes romances deviennent vraiment palpitantes.

Les 20 premiers épisodes décrivent les vies quotidiennes des différents personnages, leur personnalité, leurs soucis... L'histoire prend son temps pour poser les bases des romances et se concentre notamment sur les relations entre les personnages qui se tissent très lentement. La vie professionnelle de chacun a aussi une place très importante dans le drama et on s'attarde plus particulièrement sur les aventures de Hong Guo et Fei Fan à Femina.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mdxrlhongguo.jpg
Du côté des personnages, j'ai retrouvé avec grand plaisir Ivy Chen dans le rôle de Hong Guo, une fille pétillante pleine d'énergie et de punch. Je me suis attachée dès le début à ce personnage hyper naïf et tellement optimiste que ça en devient désespérant mais c'est justement ce caractère persévérant et souriant qui la rend irrésistiblement trop chou. De sa campagne natale, elle débarque en ville dans l'espoir de réaliser ses rêves et une fois embauchée à Femina, on suit clairement son évolution : elle s'affirme de plus en plus, apprend à assumer ses erreurs et mûrit tout en gardant son optimisme et sa bonne humeur. L'évolution est aussi physique, les couettes et les robes à fleurs du début vont progressivement au placard ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mdxrlfeifan.jpg
Du côté masculin, on a Hu Ge dans le rôle de Fei Fan. J'aime bien cet acteur que je n'avais vu que dans des dramas historiques mais là qu'est-ce qu'il était mou ! Son personnage reflète parfaitement l'image de "l'héritier" intelligent avec beaucoup de capacités mais, ayant toujours été choyé et protégé, il est têtu comme une mule, a du mal à accepter ses erreurs et a tendance à reculer devant la difficulté. En ce sens, il est le parfait opposé de Hong Guo et face à cette fille pétillante et pleine de vie, Fei Fan paraît mou et sans volonté. Bref dans l'ensemble je n'étais pas fan de son personnage, j'étais surtout intéressée par l'évolution de ses sentiments envers Hong Guo.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mdxrllinjie.jpg
Toujours du côté masculin, on a Wilson Chen dans le rôle du playboy Lin Jie, qui complète le triangle amoureux. Physiquement, je trouve que cet acteur est un étrange mélange entre Lee Wei [Bull Fighting, My Lucky Star] et Yoo Ah In [Sungkyunkwan Scandal^^ Son personnage est celui que j'ai préféré, il était juste adorable ! Dragueur hors pair avec un charme fou, plein d'humour, de tendresse, une amitié sans faille pour ses colocataires et lorsqu'il tombe vraiment amoureux, c'est juste trop attendrissant ! On suit aussi un bout de son travail de journaliste et c'était très intéressant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mdxrlwenxue.jpg
Dans la même station TV, on a sa colocataire et collègue de travail Wen Xue (Ma Si Chun), que j'ai énormément aimé. Derrière ses méthodes impitoyables, elle était vraiment très humaine. J'ai particulièrement aimé son évolution, n'ayant toujours compté que sur elle-même, elle apprend à travailler en équipe et à s'ouvrir au contact de Lin Jie.

Je ne m'attarderai pas sur tout le monde mais chacun des 8 personnages était vraiment très sympathique. C'était vraiment un plaisir de suivre leur histoire et surtout les romances qui se font et se défont entre eux. J'ai eu une affection spéciale pour Shen Qiang (Li Yuan), la photographe/caméraman qui était très déterminée et pleine de répartie. Sa romance avec le chanteur Qin Tian était vraiment trop jolie !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mdxrlshenqiang.jpg
Modern People décrit de façon très objective les vies de différents personnages avec chacun leurs soucis sentimentaux et leurs problèmes au travail. J'ai adoré l'ambiance qui régnait dans cette colocation, les soirées DVD films d'horreur, les repas tous ensemble sur la terrasse, le solidarité et le soutien qu'ils se témoignaient mutuellement... Les relations entre les personnages évoluent de façon réaliste et la complicité naturelle qui s'installe entre eux est très plaisante à voir.

J'ai également bien aimé toutes les parties "boulot" qui était très intéressantes à suivre, notamment à Femina. J'ai adoré l'ambiance qui régnait dans cette compagnie, les évènements et défilés de mode, les concours de stylisme, les collègues plus ou moins sympathiques...
 
Dommage que le drama soit aussi lent à se mettre en place, ce n'est que vers la fin que mon intérêt pour le drama a réellement grimpé. Toutes les différentes romances avancent énormément dans les 10 derniers épisodes et j'étais vraiment contente de voir les personnages se rendre compte de leurs sentiments. J'ai enchainé les derniers épisodes et je suis très satisfaite par la fin du drama.

Bref, Modern People est loin d'être un drama indispensable mais j'ai passé un très bon moment devant. L'ambiance de cette colocation va me manquer !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/007mdxrl.jpg

Opening : "
"Huo De Piao Liang 活得漂亮"


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3130728

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast