Dimanche 11 janvier 2009 à 21:15

(¯`·..-»> Drama Hong-Kongais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/normalseventh.jpg
The Seventh Day
最美麗的第七天  (Jui Mei Lai Dik Dai Chat Teen)

Période de diffusion :
18 février 2008 - 16 mars 2008
Episodes : 20 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/casttsd.jpg
- Kevin Cheng
鄭嘉穎 (Cheng Ka Wing)
- Niki Chow 周麗淇 (Chow Lai Kei)
- Bosco Wong
黃宗澤 (Wong Chung Chak)
- Natalie Tong
唐詩詠 (Tong Sze Wing)
Opening : "The Most Beautiful Seventh Day
最美麗的第七天" Kevin Cheng
Autre chanson : "Embracing The Air
抱著空氣" Kevin Cheng & Niki Chow

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (jusqu'à l'épisode 3)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004tsd.jpg

Yan (Niki Chow) est vendeuse dans une animalerie et n'a jamais connu le véritable amour. Lorsqu'elle rencontre Wing (Kevin Cheng), un maître nageur à la situation un peu instable, sa vie prend un tout autre tournant.

Au même moment, Sasa (Natalie Tong), une dessinatrice de manga est en panne d'inspiration. Elle rencontre Don (Bosco Wong), jeune homme très ambitieux et qui rêve d'être riche, et décide de l'utiliser en tant que "petit ami" pour trouver de l'inspiration. Don accepte de sortir avec elle car il croit à tort qu'elle est milliardaire. C'est le début d'une histoire semée d'embûches...

Comment va évoluer ces deux couples ? Que cache le passé de Wing ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002tsd.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> The Seventh Day, c'est le 1er drama hong-kongais moderne que je vois et je vous le dis d'avance, il est EXCELLENT ! Si vous ne savez pas quoi regarder, si ça ne vous donne pas trop envie parce que "drama hong-kongais ? Jamais vu" ou parce que "photos promotionnelles ? Bof", eh bien vous passez à côté de quelque chose ! C'est exactement ce que je me disais avant de l'avoir vu, mais après avoir lu plusieurs avis excellents, et surtout grâce à Tigra, je me suis lancée ! ;)

On voit de suite qu'on a changé de pays : l'ambiance, la façon de filmer, l'univers général et la langue évidemment, tout est si différent ! Ici, comme dans les dramas chinois, j'ai remarqué qu'ils ont une façon différente de traiter les relations entre les personnages, c'est plus "cru" je dirais. Tout se déroule de façon très "juste",
on est bien loin des petits malentendus frustrants et des personnages qui se tournent autour pendant 100 ans. Là, quand un personnage pense quelque chose eh ben il le dit et ça fait du bien ! Du coup, à chaque fois que je m'attendais à une dispute, un malentendu, un quiproquo, bref tout ce qui est cliché, eh bien ça n'arrivait pas à ma plus grande surprise, et c'était vraiment génial. Ce drama est plus proche de "la vie réelle" que les dramas taiwanais, coréens, etc.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce drama, c'est la vitesse à laquelle les épisodes s'enchaînaient : j'ai fini les 20 épisodes de 40 minutes en 5 jours, et je ne sais pas si c'est l'habitude aux dramas coréens/taiwanais ? ...mais 40 minutes, ça passe vraiment vite O_o Mais même les dramas japonais ne passent pas aussi vite donc j'imagine que le drama en lui-même y est sûrement pour quelque chose ^^

On a ici l'histoire de 2 couples, et ces 2 couples n'ont quasiment aucun lien entre eux : c'est juste 2 histoires d'amour dans une même ville, et j'ai trouvé ça bien. Tous les clichés de base (carré amoureux, malentendus) n'ont pas leur place dans ce drama, ce qui m'a agréablement surprise et on n'arrive jamais à deviner ce qu'il va se passer. Le couple "principal" (Wing et Yan) est plutôt axé romance tandis que pour l'autre couple (Don et Sasa), c'est la comédie. Et de la comédie, on en a à la pelle dans The Seventh Day ! Un des deux seuls dramas (l'autre étant Fantasy Couple) qui ont réussi à me faire réellement rire ces derniers mois ! Certains passages sont trop EXCELLENTS, je citerais bien des scènes mais c'est mieux de vous laisser découvrir ça par vous-mêmes ;p

Le début m'a paru vraiment tout frais, avec la rencontre des personnages, l'évolution de leur relation qu'on attend avec impatience (comment j'avais hâte de Wing et Yan soient enfin ensembles !!), c'est léger, drôle, enfin vraiment ça passe vite et j'ai suivi l'histoire avec passion. Ce qui est bien réalisé aussi, c'est le fait que quand ça devient un peu ennuyeux chez un des deux couples, eh bien c'est l'autre couple qui devient intéressant, cette sorte de "relayage" évite au drama une platitude qu'on retrouve forcément à un moment ou à un autre dans d'autres dramas !

Mais j'avoue tout de même qu'au fil des épisodes, surtout dans la 2ème moitié, j'ai trouvé le drama de moins en moins passionnant (même si ça restait très bien !! Mais moins que le début), l'histoire de Ching (au Japon) m'a parue très longue, et à partir de ce moment là, toute l'histoire tourne un peu au mélodrame, ça devient de plus en plus larmoyant (dans les 2 couples) et ce jusqu'à la fin du drama. On dira que le côté "léger et drôle" laisse place au "profond et émouvant", ce n'est pas forcément plus mal mais j'ai personnellement préféré le début.

Côté casting, c'était de l'inconnu total pour moi, avec le subliiiime Kevin Cheng ! C'est le genre d'acteur pas forcément "canon" en photo, mais à l'écran c'est une vraie tuerie, 2 minutes suffisent pour rendre dingue ! *____* Et quand on se dit qu'il a 38 piges, eh ben on se dit aussi qu'on aimerait bien avoir un homme comme ça à 38 ans XD L'actrice Niki Chow joue vraiment très très bien, et puis qu'est-ce qu'elle est belle !! Le couple secondaire aussi, je les ai adorés ! Bosco Wong, en plus d'être super mignon, est trooooop drôle, pareil pour Natalie Tong (vraiment trop jolie ! Les lunettes lui vont trop bien !), deux couples d'acteurs qu'on voudrait vraiment revoir encore et encore !

Ce que j'ai apprécié aussi, ce sont les personnages secondaires plutôt sympas, toute la bande d'amis de Don (Martin, KK, Dino) et leur café (ça m'a vraiment rappelé la bande de Prince de Coffee Prince !), ou les copines de Sasa plutôt marrantes, sauf Jessie qu'on finit par vouloir taper tellement elle est insupportable ! Tiens d'ailleurs, un bon point, c'est que les noms sont assez faciles à retenir vu qu'ils sont "occidentalisés" (Sasa, Julie, Jade, Jessie, Ella, etc), contrairement aux dramas coréens par exemple où on se rend toujours compte à un moment ou à un autre que Mong-Ryong et Moon-Ryung sont deux personnages différents XD Ah et puis comment ne pas parler du chien Jack !!! Trop trop chou, je veux le même >.< Mais il a dû avoir été entraîné comme un fou vu son jeu d'acteur parfait XD

Bref, ce drama est une découverte géniale pour moi ! Ca m'a donné envie de voir plus de hkdramas, notamment Under The Canopy Of Love (2006) qui rassemble quasiment le même casting principal (Kevin Cheng, Niki Chow, Bosco Wong) ! Un drama différent, frais, drôle, un peu plus larmoyant vers la fin mais ça n'enlève rien à son charme, bref je vous conseille vivement de vous lancer, ne serait-ce que pour découvrir un peu l'univers d'un drama hong-kongais ! Mais je vous assure que vous ne serez pas déçu ;)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003tsd.jpg
~ Votre avis ? ~

My Prince - Cdrama

Par asiandramas

Dimanche 9 mars 2008 à 16:16

J'ai créé une sorte de "Sommaire" grâce aux catégories (en bas à gauche), c'est plus clair et ça facilite la vie si on cherche un drama en particulier ! ^^

Et sinon, me voilà de retour avec mes dramas que personne ne connaît (XD) mais un peu d'inconnu ne fait jamais de mal hein ? ^^ Alors concernant le drama ci-dessous, il est assez particulier, sachant que tout le casting masculin est composé des membres de l'émission My Hero.
Explications plus bas ! =)


(¯`·..-»> Drama Chinois +++



My Prince 莱卡青蛙王子 (Lai Ka Qing Wa Wang Zi)

Période de diffusion : 24 mars 2007 - 02 juin 2007
Episodes : 16 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :

 

- Zhong Kai 钟凯 --> Li Zhi Kai (l'aîné)
- Wu Di Wen
巫迪文 --> Li Zhi Wen (le 2ème)
- Zhang Xiao Chen
张晓晨 --> Li Zhi Chen (le 3ème)
- Song Xiao Bo
宋晓波 --> Li Zhi Xiao (le cadet)
- Wu Jian Fei
吴建飞 --> Han Fei
Opening : "Tang
(Scald)" Go Go Club
Ending : "Man Chang De Yue Hui
漫长的约会 (Endless Engagement)" Go Go Club

Pas de sous-titres disponibles...
Télécharger les épisodes en VO ici : *** (avec eMule)

C'est l'histoire d'une femme plutôt marrante mais pas très riche (elle tient un magasin de fleurs), passionnée par l'argent, qui a élevé seule ses 4 fils, tous les 4 beaux, doués et...célibataires XD, ce qui fait que la mère cherche absolument à les caser avec des filles riches.
Zhi Kai (Zhong Kai), l'aîné est du genre sérieux, mature, c'est un peu le "papa" de la famille, il se consacre entièrement à son boulot et s'occupe beaucoup de ses 3 frères.
Zhi Wen (Wu Di Wen), le 2ème est un fêtard qui passe ses soirées entouré de filles, à faire la fête en buvant. Il essaie désespérement de devenir mannequin mais sa candidature est toujours rejetée.
Zhi Chen (Zhang Xiao Chen), le 3ème, est du genre solitaire et pas très bavard, il travaille dans un bar en tant qu'oenologue (goûteur de vins).
Zhi Xiao (Song Xiao Bo), le cadet, étant sourd et muet depuis petit, il reste dans le magasin de fleur de sa mère pour l'aider.

 My Prince raconte les aventures et histoires amoureuses de chacun de ces frères, mais plus particulièrement du 3ème frère, Zhi Chen qui, après être tombé amoureux d'une fille, rencontre son rival amoureux Han Fei (Wu Jian Fei), l'ex-petit ami de cette fille...

Avant tout, My Hero, c'est quoi ?

My Hero
(加油!好男儿 Jia You ! Hao Nan Er), c'est une sorte d'émission de "télé-réalité" si on peut appeler ça comme ça, qui a lieu chaque année (et c'est diffusé chaque semaine je crois) et qui ne concerne que des candidats masculins. A noter qu'au niveau de l'audience, My Hero est toujours n°1 en Chine ^^ En gros, c'est la Nouvelle Star version chinoise (et masculine), sauf que c'est pas pareil : on n'évalue pas seulement le chant. Les critères principaux sont le physique (évidemment ^^), la danse, la comédie (les concurrents font de temps en temps quelques courts-métrages modernes ou anciens), le chant, et les concurrents participent souvent à des "jeux" (défis, questions,...). Bref, toute une émission pour trouver l'homme parfait quoi (mais il faut avouer qu'il y a vraiment des beaux gosses et que c'est un vrai plaisir pour les yeux *____*).

Quelques photos pour le fun ^^
Saison 2007

 


Vainqueur : Jin Bo Ran 井柏然 (il n'a que 18 ans ! ^^)
2ème : Kimi Qiao
乔任梁 (*____*)
3ème : Fu Xing Bo 付辛博

Saison 2006



Vainqueur : Pu Ba Jia 蒲巴甲

2ème : Song Xiao Bo 宋晓波
3ème : Wu Jian Fei 吴建飞 (Quelle classe !! *0*)

~ Mon avis ~

8/10 >> My Prince rassemble donc en casting principal 5 participants de My Hero 2006, dont le 2ème et le 3ème (mais pas le vainqueur). D'ailleurs, à noter que le 2ème finaliste, Song Xiao Bo, est sourd et muet !! On voit donc que le chant n'est pas vraiment un des critères principaux.

Alors concernant le drama, j'étais assez sceptique au début, parce que le concept même du drama est purement commercial et assez ridicule je trouve : imaginez qu'on prend les 10 finalistes de la Star Ac' et qu'on en fait une série du genre "Plus Belle La Vie", ce serait drôlement ridicule ^^
Donc là on a les purs stéréotypes : les 4 frères (tous des beaux gosses) et leurs histoires, leurs relations amoureuses et blabla... Le rival amoureux (encore un beau gosse), les amis des beaux gosses (qui sont eux aussi des beaux gosses), bref c'est vraiment n'importe quoi, il faut pas abuser quand même -__- Voilà pour le concept même du drama que j'ai trouvé terriblement ridicule.

Et là, bonne surprise, franchement le drama n'est pas mal du tout ^^ Rien de très original, les histoires d'amour sont carrément des stéréotypes, et puis rien qu'à voir les acteurs, même s'ils sont beaux, c'était assez drôle parce que c'est vraiment caricatural, et puis on voit bien qu'ils n'ont pas un talent exceptionnel pour la comédie XD. Même les chansons du drama sont dans le style "stéréotype boysband" : à noter que les Go Go Club (qui chantent l'opening et l'ending) sont composés de 4 membres tout droit sortis de My Hero 2006, et dont 3 jouent dans le drama (et puis remarquez qu'ils font tous les 4 plus d'1m88 XD). Mais malgré tout ça, j'ai quand même beaucoup aimé (faut dire que les acteurs y sont pour beaucoup XD).

Bref, en conclusion, malgré tous les stéréotypes, j'ai été agréablement surprise : l'histoire est sympathique, on rigole bien, on ne se prend pas la tête, on ne s'ennuie pas non plus, et puis faut avouer que des beaux gosses, ça ne fait jamais de mal pour les yeux ^^ Donc un "drama pour filles" que je vous conseille de voir, si toutefois vous comprenez le mandarin ^^

>> The Prince Of Tennis, tiré du manga du même nom, est un drama chinois prévu pour 2008 rassemblant en casting un nombre important de membres de My Hero 2007 et 2006.



Voici l'opening, qui me fait une fois de plus mourir de rire en voyant à quel point c'est stéréotypé XD [0min55]
Chanson : "Tang" Go Go Club




~ Votre avis ? ~

Mardi 12 septembre 2006 à 16:15

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

Return Of The Condor Heroes (2006) 神雕侠侣 (Shen Diao Xia Lu)

Année : 2006
Episodes : 41 (45 min)
Genre : Fantasy, Aventure, Arts Martiaux, Romance
Casting :
- Huang Xiao Ming
黄晓明
- Crystal Liu 刘亦菲
Opening : "天下无双" 张靓颖
Ending : "江湖笑" 周华健

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)


[Adapté du roman du même nom de Zha Liang Yong, Return Of The Condor Heroes est la suite de Legend Of The Condor Heroes, mais le héros n'est plus le même. C'est donc une toute nouvelle histoire tout à fait compréhensible sans avoir vu ou lu Legend Of The Condor Heroes]
Yang Guo (Huang Xiao Ming) est un orphelin d'environ 10 ans. Malgré le prestigieux entourage dans lequel il a grandi, personne n'a jamais voulu lui enseigner les arts martiaux.

Un jour, alors que Yang Guo s'enfuit de la secte Quan Zhen, où il a vécu d'horribles expériences, il rencontre Xiao Long Nu (Crystal Liu) qui deviendra sa Maîtresse d'arts martiaux et aussi l'amour de sa vie.
C'est ainsi queYang Guo passe ses 10 années suivantes dans la cave souterraine de Xiao Long Nu, sans le moindre dérangement venu de l'extérieur.

Mais un jour, la "Martial Sister" (je sais pas comment on dit ça en français XD) de Xiao Long Nu les force à sortir de la cave.
C'est là que commence la véritable aventure de Yang Guo, qui apprend très vite que la responsable de la mort de son père n'est autre que Huang Rong, la femme de Guo Jing, son oncle et eventuellement le plus grand maître d'arts martiaux de l'époque. Yang Guo devient alors partagé entre son désir de vengeance et la gratitude qu'il éprouve pour eux, car c'est eux qui l'ont élevé ses 10 premières années.

De plus, Yang Guo et Xiao Long Nu devront vivre de fantastiques aventures, endurer des dangers mortels, des combats éprouvant, le tabou social qui interdit un maître et son élève de s'aimer, ainsi que l'invasion de la Chine par la Mongolie s'ils veulent pouvoir vive ensemble et heureux...


~ Mon avis ~

7/10 >> L'histoire est super dure à expliquer, j'imagine que pour ceux qui ne connaissent pas, ça doit être complètement incompréhensible XD Mais bon, on ne peut pas dire que c'est un drama très simplet ^^ Enfin bref, j'avais déjà vu Return Of The Condor Heroes de 1983 et j'avais adoré alors je me suis jeté sur la version 2006 =) C'est super bien tourné, les décors sont MA-GNI-FI-QUES, aucun mot pour décrire *___* Quant aux acteurs, je trouve qu'ils sont assez bien choisis ^^ Le drama en lui même est très "stylé", c'est aussi le cas des photos, des costumes, des chansons, des décors,... Une série très travaillée quoi ^^ Enfin voilà j'ai vraiment adoré, mais je reste quand même à 4/5 parce que c'est un peu trop long (41 épisodes é_è) à mon gout ;)


~ Votre avis ? ~

Dimanche 10 septembre 2006 à 16:49

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001cp.jpg
Chinese Paladin 仙剑奇侠传 (Xian Jian Qi Xia Zhuan)

Année de diffusion : 2005
Episodes : 34 (45 min)
Genre : Historique, Fantasy, Action, Romance
Casting :
Hu Ge >> Li Xiao Yao
Liu Yi Fei >> Zhao Ling Er
Ady An >> Lin Yue Ru
Eddie Peng >> Tang Yu
Esther Liu >> Ah Nu
Opening : "Sha Po Lang
殺破狼" JS
Ending : "Finally I Know 終於明白" Power Station
Autres chansons : "June Rain 六月的雨" Hu Ge
"Always Been Very Quiet
一直很安靜" Ah Sang

Visionner en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002cp.jpg
~ L'histoire ~

[Chinese Paladin est basé sur un très célèbre RPG du même nom, c'est pourquoi l'histoire se déroule dans une Chine médiévale fantastique avec beaucoup d'arts martiaux et d'effets spéciaux.]

Li Xiao Yao (Hu Ge), un rigolo bon-à-rien, va sur l'île du Rêve afin de trouve un remède pour sa tante malade. Là-bas, il tombe amoureux de Ling Er (Liu Yi Fei) et se marie avec elle. Lorsqu'il rentre de l'île, il découvre que les membres de la Secte Lunaire se sont servis de lui afin de capturer Ling Er.

Quand Xiao Yao se réveille sur son lit, il n'a plus aucun souvenir de son aventure sur l'île mais magré tout, lorsqu'il voit Ling Er prisonnière de la Secte Lunaire, il la sauve même s'il la considère comme une parfaite inconnue.

Alors que Xiao Yao et Ling Er sont poursuivis par les membres de la Secte, ils sont secourus par un mystérieux inconnu qui, par la suite, enseignera les arts martiaux à Xiao Yao. Le couple décide ensuite d'aller jusqu'à la capitale afin de retrouver le père de Ling Er.

Sur la route, ils rencontreront de nouveaux amis qui les aideront dans leur quête ainsi que de nouveaux ennemis qui feront tout pour les séparer...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/003cp.jpg
~ Mon avis ~

5/10 >> Chinese Paladin est un drama historique/fantasy tiré directement du célèbre jeu vidéo chinois du même nom, d'où les nombreux effets spéciaux et l'univers fantaisiste dans lequel se passe le drama. Pour pouvoir l'apprécier, il faut donc savoir à quoi s'attendre : ne vous étonnez pas si vous vous retrouvez face à des monstres aquatiques, des statues qui parlent et des cratères infinis ^^

J'ai accroché dès le début : un début frais, drôle et vraiment passionnant où s'enchaînent différentes péripéties. Dans l'ensemble, c'est un drama sympathique, très drôle et agréable à regarder mais c'est dommage que le drama ne garde pas ce même rythme jusqu'au bout.
En effet, à partir du milieu du drama et jusqu'à sa fin, le drama prend une tournure lourde, presque dramatique qui rend le visionnage fatigant. L'humour, très présent au début du drama, disparaît vite au fil des épisodes et j'ai commencé à m'ennuyer à la fin -fin totalement inattendue et tellement révoltante !-.

En même temps j'ai enchaîné tous les épisodes en 3 jours alors ça a été d'autant plus difficile d'apprécier des épisodes finaux aussi lourds et dramatiques. La longueur du drama est également un point faible : 34 épisodes c'est vraiment beaucoup et lorsque le drama a un rythme aussi irrégulier, ça en est d'autant plus fatigant.

Côté casting, c'est que du bon : j'ai adoré Hu Ge dans le rôle du héros Xiao Yao, un personnage enjoué, drôle, un peu foufou sur les bords et plein de dynamisme. C'est un rigolo bon à rien au début qui finit par mûrir et son évolution est très bien menée.
La romance était très jolie même si je n'ai pas tellement aimé l'héroïne Ling Er jouée par Liu Yi Fei (Return Of The Condor Heroes). Elle était assez fade et trop douce, le type de personnage très ennuyeux. Mais qu'est-ce qu'elle est jolie !
Du coup j'ai largement préféré le second rôle féminin, Yue Ru jouée par Ady An (The Outsiders). Elle était sympathique, très drôle, pleine d'énergie, bref beaucoup plus vivante que l'héroïne.

Par contre j'ai eu un vrai faible pour le couple secondaire : Eddie Peng et Esther Liu étaient adorables ! Une romance mignonne comme tout qui donne le sourire et attendrit les coeurs. J'ai vraiment craqué sur Eddie Peng (son style et ses costumes dans le drama lui vont comme un gant), son personnage était super et tellement mignon ! Quant à Esther Liu (Green Forest My Home), elle était un peu trop gamine mais sympathique.

Bref, un drama que j'ai trouvé dans l'ensemble sympathique, que j'ai regardé avec une certaine addiction (j'ai enchaîné tous les épisodes en quelques jours) mais qui perd de l'intérêt dans sa deuxième moitié. En tout cas, le casting est super, l'OST est absolument magnifique et même si le côté fantasy/jeu vidéo est un peu too much, c'était une belle aventure.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004cp.jpg
~ Votre avis ? ~

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast