Dimanche 11 janvier 2009 à 21:15

(¯`·..-»> Drama Hong-Kongais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/normalseventh.jpg
The Seventh Day
最美麗的第七天  (Jui Mei Lai Dik Dai Chat Teen)

Période de diffusion :
18 février 2008 - 16 mars 2008
Episodes : 20 (45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/casttsd.jpg
- Kevin Cheng
鄭嘉穎 (Cheng Ka Wing)
- Niki Chow 周麗淇 (Chow Lai Kei)
- Bosco Wong
黃宗澤 (Wong Chung Chak)
- Natalie Tong
唐詩詠 (Tong Sze Wing)
Opening : "The Most Beautiful Seventh Day
最美麗的第七天" Kevin Cheng
Autre chanson : "Embracing The Air
抱著空氣" Kevin Cheng & Niki Chow

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (jusqu'à l'épisode 3)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004tsd.jpg

Yan (Niki Chow) est vendeuse dans une animalerie et n'a jamais connu le véritable amour. Lorsqu'elle rencontre Wing (Kevin Cheng), un maître nageur à la situation un peu instable, sa vie prend un tout autre tournant.

Au même moment, Sasa (Natalie Tong), une dessinatrice de manga est en panne d'inspiration. Elle rencontre Don (Bosco Wong), jeune homme très ambitieux et qui rêve d'être riche, et décide de l'utiliser en tant que "petit ami" pour trouver de l'inspiration. Don accepte de sortir avec elle car il croit à tort qu'elle est milliardaire. C'est le début d'une histoire semée d'embûches...

Comment va évoluer ces deux couples ? Que cache le passé de Wing ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002tsd.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> The Seventh Day, c'est le 1er drama hong-kongais moderne que je vois et je vous le dis d'avance, il est EXCELLENT ! Si vous ne savez pas quoi regarder, si ça ne vous donne pas trop envie parce que "drama hong-kongais ? Jamais vu" ou parce que "photos promotionnelles ? Bof", eh bien vous passez à côté de quelque chose ! C'est exactement ce que je me disais avant de l'avoir vu, mais après avoir lu plusieurs avis excellents, et surtout grâce à Tigra, je me suis lancée ! ;)

On voit de suite qu'on a changé de pays : l'ambiance, la façon de filmer, l'univers général et la langue évidemment, tout est si différent ! Ici, comme dans les dramas chinois, j'ai remarqué qu'ils ont une façon différente de traiter les relations entre les personnages, c'est plus "cru" je dirais. Tout se déroule de façon très "juste",
on est bien loin des petits malentendus frustrants et des personnages qui se tournent autour pendant 100 ans. Là, quand un personnage pense quelque chose eh ben il le dit et ça fait du bien ! Du coup, à chaque fois que je m'attendais à une dispute, un malentendu, un quiproquo, bref tout ce qui est cliché, eh bien ça n'arrivait pas à ma plus grande surprise, et c'était vraiment génial. Ce drama est plus proche de "la vie réelle" que les dramas taiwanais, coréens, etc.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce drama, c'est la vitesse à laquelle les épisodes s'enchaînaient : j'ai fini les 20 épisodes de 40 minutes en 5 jours, et je ne sais pas si c'est l'habitude aux dramas coréens/taiwanais ? ...mais 40 minutes, ça passe vraiment vite O_o Mais même les dramas japonais ne passent pas aussi vite donc j'imagine que le drama en lui-même y est sûrement pour quelque chose ^^

On a ici l'histoire de 2 couples, et ces 2 couples n'ont quasiment aucun lien entre eux : c'est juste 2 histoires d'amour dans une même ville, et j'ai trouvé ça bien. Tous les clichés de base (carré amoureux, malentendus) n'ont pas leur place dans ce drama, ce qui m'a agréablement surprise et on n'arrive jamais à deviner ce qu'il va se passer. Le couple "principal" (Wing et Yan) est plutôt axé romance tandis que pour l'autre couple (Don et Sasa), c'est la comédie. Et de la comédie, on en a à la pelle dans The Seventh Day ! Un des deux seuls dramas (l'autre étant Fantasy Couple) qui ont réussi à me faire réellement rire ces derniers mois ! Certains passages sont trop EXCELLENTS, je citerais bien des scènes mais c'est mieux de vous laisser découvrir ça par vous-mêmes ;p

Le début m'a paru vraiment tout frais, avec la rencontre des personnages, l'évolution de leur relation qu'on attend avec impatience (comment j'avais hâte de Wing et Yan soient enfin ensembles !!), c'est léger, drôle, enfin vraiment ça passe vite et j'ai suivi l'histoire avec passion. Ce qui est bien réalisé aussi, c'est le fait que quand ça devient un peu ennuyeux chez un des deux couples, eh bien c'est l'autre couple qui devient intéressant, cette sorte de "relayage" évite au drama une platitude qu'on retrouve forcément à un moment ou à un autre dans d'autres dramas !

Mais j'avoue tout de même qu'au fil des épisodes, surtout dans la 2ème moitié, j'ai trouvé le drama de moins en moins passionnant (même si ça restait très bien !! Mais moins que le début), l'histoire de Ching (au Japon) m'a parue très longue, et à partir de ce moment là, toute l'histoire tourne un peu au mélodrame, ça devient de plus en plus larmoyant (dans les 2 couples) et ce jusqu'à la fin du drama. On dira que le côté "léger et drôle" laisse place au "profond et émouvant", ce n'est pas forcément plus mal mais j'ai personnellement préféré le début.

Côté casting, c'était de l'inconnu total pour moi, avec le subliiiime Kevin Cheng ! C'est le genre d'acteur pas forcément "canon" en photo, mais à l'écran c'est une vraie tuerie, 2 minutes suffisent pour rendre dingue ! *____* Et quand on se dit qu'il a 38 piges, eh ben on se dit aussi qu'on aimerait bien avoir un homme comme ça à 38 ans XD L'actrice Niki Chow joue vraiment très très bien, et puis qu'est-ce qu'elle est belle !! Le couple secondaire aussi, je les ai adorés ! Bosco Wong, en plus d'être super mignon, est trooooop drôle, pareil pour Natalie Tong (vraiment trop jolie ! Les lunettes lui vont trop bien !), deux couples d'acteurs qu'on voudrait vraiment revoir encore et encore !

Ce que j'ai apprécié aussi, ce sont les personnages secondaires plutôt sympas, toute la bande d'amis de Don (Martin, KK, Dino) et leur café (ça m'a vraiment rappelé la bande de Prince de Coffee Prince !), ou les copines de Sasa plutôt marrantes, sauf Jessie qu'on finit par vouloir taper tellement elle est insupportable ! Tiens d'ailleurs, un bon point, c'est que les noms sont assez faciles à retenir vu qu'ils sont "occidentalisés" (Sasa, Julie, Jade, Jessie, Ella, etc), contrairement aux dramas coréens par exemple où on se rend toujours compte à un moment ou à un autre que Mong-Ryong et Moon-Ryung sont deux personnages différents XD Ah et puis comment ne pas parler du chien Jack !!! Trop trop chou, je veux le même >.< Mais il a dû avoir été entraîné comme un fou vu son jeu d'acteur parfait XD

Bref, ce drama est une découverte géniale pour moi ! Ca m'a donné envie de voir plus de hkdramas, notamment Under The Canopy Of Love (2006) qui rassemble quasiment le même casting principal (Kevin Cheng, Niki Chow, Bosco Wong) ! Un drama différent, frais, drôle, un peu plus larmoyant vers la fin mais ça n'enlève rien à son charme, bref je vous conseille vivement de vous lancer, ne serait-ce que pour découvrir un peu l'univers d'un drama hong-kongais ! Mais je vous assure que vous ne serez pas déçu ;)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003tsd.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2766044

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast