Samedi 15 novembre 2008 à 23:51

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/greenforestmyhome.jpg
Green Forest My Home
綠光森林

Début de diffusion : 23 octobre 2005
Episodes : 15 (70 min)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/cast-copie-3.jpg
- Esther Liu
劉品言 (Liu Pin Yan)
- Leon Jay Williams
立威廉 (Li Wei Lian)
- Ethan Ruan
阮經天 (Ruan Jing Tian)
- Song Zhi Ai
宋智愛
- David Chen 陳宇凡 (Chen Yu Fan)
Opening : "Yong Gan De Xing Fu
勇敢的幸福" Sweety
Ending : "Wu Fa Kai Kou
無法開口" William Su

Télécharger en VOSTA ici : *** (complet en DDL)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005-copie-1.jpg
Alors que Sophie (Esther Liu), n'était qu'une enfant, elle rencontre 3 autres enfants qui changeront sa vie : Yuan Fang (Ethan Ruan) qui promet d'être toujours là pour la protéger, Susan (Song Zhi Ai) adoptée par les parents de Sophie, devenant sa "grande soeur" et William (Leon Jay Williams), son "prince" qui lui promet de revenir la chercher quand ils seront grands. Puis William et Yuan Fang partent à l'étranger, laissant Sophie avec sa demi-soeur qui, jalouse de ne pas être "la fille authentique" cherche à prendre à Sophie tout ce qu'elle a.

Une dizaine d'années plus tard, Yuan Fang revient à Taiwan sous le nom d'Owen, et il est devenu un prestigieux violoniste au succès international. Lorsqu'il retrouve Sophie, ses sentiments d'enfant reviennent et il tombe amoureux d'elle. Au même moment, William Spencer revient aussi à Taiwan en tant que directeur de la nouvelle école de musique Spencer. Il n'a pas oublié sa promesse d'enfant envers...Susan, du moins c'est ce qu'il croit. Comment va évoluer la relation entre ces 4 personnages ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004gf.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Ca faisait vraiment un moment que je n'avais plus parlé de dramas taiwanais, alors il fallait que je remédie à ça ^^ Voici Green Forest My Home que j'ai vu il y a plus de deux ans, mais ces derniers jours j'avais vraiment envie d'en faire un article. D'après mes souvenirs, j'avais vraiment adoré, au point d'avoir pensé à sécher les cours pour continuer le drama (oui à ce point là, mais rassurez-vous je ne l'ai pas fait XD). C'est très loin d'être le meilleur drama taiwanais mais j'ai été aspirée par l'ambiance, les thèmes (la musique notamment, étant complètement folle des dramas qui parlent de musique), et surtout le plus grand rayon de soleil de ce drama pour moi : Ethan Ruan (Ruan Jing Tian), plus connu pour son rôle récent dans Fated To Love You, qui est d'assez loin mon acteur taiwanais préféré, et qui est ici à mon avis dans le rôle qui restera son meilleur rôle. Je crois que je n'ai jamais autant voulu que la héroïne finisse avec le "second personnage masculin" dans un drama. Bien que Leon Jay Williams (vu dans La Robe de Mariée des Cieux et plus récemment dans My Lucky Star) ne manque pas de charme, Ethan Ruan c'est vraiment LE personnage du drama. Bon je ne vais essayer de faire court concernant son rôle, sinon je vous assure que je peux vous en parler pendant 10 pages ^__^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/963a321f4ef06874f724e4ea.jpg
C'était la 1ère fois que je voyais Ethan, et la première chose que je me suis dite, c'est "Comment on peut être acteur et avoir des sourcils aussi gros ?!" XD (je me suis dit la même chose pour Ming Dao !), mais plus on le regarde, plus on le trouve magnifique ! <3 Il a vraiment une classe pas possible dans ce drama avec son violon, ses écharpes, ses chemises, ses vestes en cuir et j'en passe ! Et j'ai trouvé son personnage tellement...fantastique ! Avec un beau nom en plus : Owen (à noter que chaque personnage a son nom occidental dans ce drama). Probablement une de mes scènes préférées, tout drama confondu, c'est dans l'épisode 4 quand Owen fait son concert de violon en parlant de Brahams. Cette scène m'a fait fondre en larmes (alors qu'avec du recul, elle n'a franchement rien de particulier), j'ai ressenti vraiment un truc indescriptible. Côté caractère, c'est là que j'ai trouvé Owen vraiment génial, parce qu'il a beau être amoureux de la héroïne, son comportement vis-à-vis d'elle est vraiment trop touchant. Et quel regard !!!

A noter que pour l'OST de Green Forest, Ethan Ruan a chanté en duo une chanson avec Joanne Zeng (héroïne de The Magicians Of Love, membre du groupe Sweety avec l'actrice principale Esther Liu), "San Ge Zi" (chanson magnifique au passage), qui est exactement la chanson résumant le personnage d'Owen !

Bref, je ne sais pas comment dire, mais Ethan Ruan, c'est vraiment LE point fort du drama. Il est très bien aussi dans Fated To Love You mais du coup ça a un peu cassé mon mythe de "l'homme parfait" ^^ Pour moi SON rôle restera Jing Owen dans Green Forest, sans lui le drama m'aurait largement moins plu, ça c'est sûr.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/1a30c2d9081589f038012f78.jpg
Parlons maintenant du reste du casting : j'ai bien aimé Esther Liu [Westside Story, Chinese Paladin] même si elle est drôlement niaise dans ce drama (enfin, je trouve que l'actrice en elle-même a l'air d'être un peu niaise), elle a quand même un fort caractère qui lui donne un côté attachant. Comme pour Who Are You ? le couple principal m'a un peu perturbé, sachant qu'à l'époque du drama, Esther Liu avait quelque chose comme 16-17 ans (même si son personnage a la vingtaine), tandis que Leon Jay Williams allait sur ses 30 ans. Malgré cette différence d'âge, j'ai trouvé ça moins flagrant que dans Who Are You ?, mais je vous l'avais dit, elle aurait quand même dû finir avec Owen !!!! >.<
Leon Jay Williams, toujours fidèle à lui-même dans des rôles de prestigieux directeur de compagnie/école, est plutôt sympathique dans ce drama même si j'ai trouvé ça bizarre quand les producteurs essaient de "rendre son personnage moins sévère" : le grand CEO plutôt impassible qui essaie de faire des jeux de mots et tout, c'est un peu ridicule tout de même ^^ Bref, et la dernière du casting, la très jolie Song Zhi Ai que j'ai adoré parce qu'on ne sait jamais quoi penser d'elle. Bon, globalement on a toujours envie de la baffer, mais un coup on l'aime un coup on la déteste et on se demande toujours si elle est sincère quand elle parle (j'aime bien les personnages comme ça ^^). Mais vers la fin, elle devient vraiment attachante.

Voilà pour le casting qui est vraiment bien, donc ça donne des personnages sympathiques (surtout ETHAN RUAN mais ça je ne le dirai jamais assez ^^). J'ai trouvé l'histoire un peu niaise (le côté simplet des enfants dans la forêt me faisait un peu penser à La petite maison dans la prairie) mais l'avantage dans les dramas taiwanais, c'est qu'il se passe toujours plein de choses. Au final ce à quoi on s'intéresse le plus, c'est le carré amoureux mais on n'a pas trop le temps de s'ennuyer avec tout ce qu'il se passe autour. Et aussi, un côté qui m'a assez plu ici, c'est que j'ai trouvé le drama imprévisible. L'histoire prend des tournures inattendues, surtout vers la fin, et jusqu'à la dernière minute on se demande comment ça va finir. Bref, pour résumer le drama, je dirais que c'était un bon drama que j'ai pris plaisir à regarder. Malgré quelques éléments que j'ai trouvé drôlement niais, il y a aussi des passages intenses que j'ai adoré (beaucoup de scènes très touchantes qui m'ont fait fondre en larmes ^^). Globalement, j'ai aimé l'ambiance un peu "verte" du drama et cette atmosphère apaisante, avec un OST magnifique !
Un drama que j'ai adoré et que je regarderais bien une deuxième fois. Je le conseillerais à ceux qui aiment les romances et la musique (et Ethan Ruan !!! ^^) ! =]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/normal20051009094836514.jpg
Voici l'ending (en mauvaise qualité =/ ) que J'ADORE, autant la chanson que la mise en scène ! Ca résume bien l'histoire et l'ambiance du drama donc si vous voulez vous faire une idée générale du drama, regardez-le ! ^^
Chanson : "Wu Fa Kai Kou
無法開口" William Su


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2723960

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast