Mardi 12 septembre 2006 à 16:15

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

Return Of The Condor Heroes (2006) 神雕侠侣 (Shen Diao Xia Lu)

Année : 2006
Episodes : 41 (45 min)
Genre : Fantasy, Aventure, Arts Martiaux, Romance
Casting :
- Huang Xiao Ming
黄晓明
- Crystal Liu 刘亦菲
Opening : "天下无双" 张靓颖
Ending : "江湖笑" 周华健

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)


[Adapté du roman du même nom de Zha Liang Yong, Return Of The Condor Heroes est la suite de Legend Of The Condor Heroes, mais le héros n'est plus le même. C'est donc une toute nouvelle histoire tout à fait compréhensible sans avoir vu ou lu Legend Of The Condor Heroes]
Yang Guo (Huang Xiao Ming) est un orphelin d'environ 10 ans. Malgré le prestigieux entourage dans lequel il a grandi, personne n'a jamais voulu lui enseigner les arts martiaux.

Un jour, alors que Yang Guo s'enfuit de la secte Quan Zhen, où il a vécu d'horribles expériences, il rencontre Xiao Long Nu (Crystal Liu) qui deviendra sa Maîtresse d'arts martiaux et aussi l'amour de sa vie.
C'est ainsi queYang Guo passe ses 10 années suivantes dans la cave souterraine de Xiao Long Nu, sans le moindre dérangement venu de l'extérieur.

Mais un jour, la "Martial Sister" (je sais pas comment on dit ça en français XD) de Xiao Long Nu les force à sortir de la cave.
C'est là que commence la véritable aventure de Yang Guo, qui apprend très vite que la responsable de la mort de son père n'est autre que Huang Rong, la femme de Guo Jing, son oncle et eventuellement le plus grand maître d'arts martiaux de l'époque. Yang Guo devient alors partagé entre son désir de vengeance et la gratitude qu'il éprouve pour eux, car c'est eux qui l'ont élevé ses 10 premières années.

De plus, Yang Guo et Xiao Long Nu devront vivre de fantastiques aventures, endurer des dangers mortels, des combats éprouvant, le tabou social qui interdit un maître et son élève de s'aimer, ainsi que l'invasion de la Chine par la Mongolie s'ils veulent pouvoir vive ensemble et heureux...


~ Mon avis ~

7/10 >> L'histoire est super dure à expliquer, j'imagine que pour ceux qui ne connaissent pas, ça doit être complètement incompréhensible XD Mais bon, on ne peut pas dire que c'est un drama très simplet ^^ Enfin bref, j'avais déjà vu Return Of The Condor Heroes de 1983 et j'avais adoré alors je me suis jeté sur la version 2006 =) C'est super bien tourné, les décors sont MA-GNI-FI-QUES, aucun mot pour décrire *___* Quant aux acteurs, je trouve qu'ils sont assez bien choisis ^^ Le drama en lui même est très "stylé", c'est aussi le cas des photos, des costumes, des chansons, des décors,... Une série très travaillée quoi ^^ Enfin voilà j'ai vraiment adoré, mais je reste quand même à 4/5 parce que c'est un peu trop long (41 épisodes é_è) à mon gout ;)


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/1128157

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast