Lundi 3 décembre 2012 à 20:31

Drama Go Go Go 姐姐立正向前走

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001dggg.jpg
Début de diffusion : 03 novembre 2012 (2 épisodes par semaine)
Episodes : 30 (35 à 50 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Ruby Lin >> Wang Ming Ming
Jiro Wang >> Eason
Lin Geng Xin >> Tong Shao Tian
Maggie Wu >> Shen Pei Ni
Hu Bing >> Fu Yun Kai

Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (en cours de diffusion)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/002dggg.jpg
Episode 8/30

A l'issue des 8 premiers épisodes, je n'ai qu'une chose à dire : j'aime ce drama. Drama Go Go Go ne sera jamais la rom-com du siècle et ne restera probablement pas longtemps dans les mémoires mais c'est le genre de comédie romantique tellement fraîche et pétillante que je n'ai pas pu m'empêcher de tomber instantanément sous son charme. Un drama qui se déroule dans le monde du drama, drôle, intelligent, surprenant, qui se moque de lui-même tout en gardant tout ce qui fait la recette d'un bon drama.

L'histoire tourne autour de Ming Ming (Ruby Lin), une scénariste de dramas. A l'âge de 30 ans, elle est une grande rêveuse qui, après plusieurs échecs amoureux, nourrit l'espoir de vivre un jour une histoire d'amour aussi romantique que dans les dramas qu'elle écrit.
De son côté, Eason (Jiro Wang) est une ex-idole, anciennement chanteur dans le groupe H.E devenu totalement has been depuis la dissolution du groupe quelques années plus tôt.
Lorsque le nouveau drama de Ming Ming perd son acteur principal au dernier moment, Eason se retrouve à être la "roue de secours" et se voit offrir le premier rôle. Cependant, n'ayant jamais eu aucune expérience d'acteur, un bon nombre d'obstacles viennent barrer sa route, à commencer par l'impitoyable productrice du drama ou encore la perfectionniste actrice principale Pei Ni (Maggie Wu), qui font tout pour virer son personnage du drama le plus vite possible.
Eason va alors tenter d'utiliser la scénariste Ming Ming afin qu'elle ne fasse pas mourir son personnage... C'est alors le début d'une histoire d'amour... digne d'un drama ^^ 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003dggg.jpg
Première chose essentielle : j'adore l'héroïne. Ming Ming (Ruby Lin) nous est présentée de façon ultra clichée (une femme naïve et effacée qui ne prend pas du tout soin d'elle) mais on est très vite surpris par le bon sens de ce personnage : c'est une femme profondément sincère qui ne se soucie absolument pas de son apparence extérieure et qui vit dans son petit monde de drama : elle assume pleinement son côté rêveuse romantique qui garde l'espoir que les histoires qu'elle écrit peuvent aussi lui arriver un jour. Elle est naïve mais pas bête et ses réactions sont toujours pleines de bon sens et de maturité.

Et de façon générale, si je devais ne garder qu'un seul mot pour définir le drama, ce serait définitivement : surprenant. Drama Go Go Go a la capacité d'être parfaitement "drama" tout en contournant de façon habile les clichés et se moquer gentiment de lui-même. Ce que j'apprécie particulièrement est la franchise des personnages : ils disent ce qu'ils pensent sans détour et ça rend les relations particulièrement sincères. Le couple principal notamment : le développement de la romance est juste a-do-ra-ble. Ma plus grande surprise vient du héros Eason (Jiro Wang) : je suis tombée amoureuse de sa franchise et de sa spontanéité. La "déclaration" au parc d'attraction était juste irrésistible et m'a faite tomber définitivement sous son charme.

De la même façon, ce drama a su me surprendre par son second rôle féminin Pei Ni (Maggie Wu) : on nous la présente comme une habituelle peste mais on se rend très vite compte qu'elle est "peste" dans la bonne direction et que son personnage sort totalement des sentiers battus. Lorsqu'elle explique clairement à Eason pourquoi elle veut le virer du drama, ça m'a à la fois surprise -parce qu'elle s'est expliquée en toute franchise- et à la fois changé ma vision de ce personnage. J'aime beaucoup les interactions qu'elle a avec le héros et même si je ne sais pas ce que la suite du drama lui réserve, j'espère que ça continuera dans la même lignée.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/005dggg.jpg
Et le meilleur pour la fin : le second rôle masculin sur qui j'ai fangirlisé dès sa première apparition : Shao Tian joué par Lin Geng Xin
--> ahhhhh l'adorable 14ème de Startling By Each Step qui avait été un véritable coup de coeur. Je suis tellement contente de le revoir ici (et avec des cheveux il est encore plus sexy ^^) et cet acteur est juste totalement ir-ré-sis-ti-ble ! Un personnage attentionné, sarcastique, sensible, protecteur... Même si le couple principal me fait fondre, je suis fan des interactions entre Shao Tian et l'héroïne et j'en redemande. Tel un vieux couple qui se chamaille, qui se lance des piques et qui se réconforte mutuellement, leur relation est adorable et j'aime tellement cette paire que je ne sais pas avec qui je préfèrerais que l'héroïne finisse ^^ Jusqu'ici, Shao Tian est toujours dans sa phase "déni" mais j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner par la suite ^^

Je suis assez surprise par le dynamisme du drama : arrivée à l'épisode 8, il s'est déjà passé énormément de choses, les relations évoluent vite (notamment le couple principal) et j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises conséquences sur la suite (le drama étant prévu pour 30 épisodes). Jusqu'ici, le scénario est solide, intelligent et apparemment, un troisième prétendant viendra pimenter la romance par la suite.

Bref, un très bon départ pour une rom-com pas comme les autres. Un drama d'une sincérité déconcertante qui sait tourner en dérision avec originalité et fraîcheur. Une bouffée d'humour qui fait rire à pleins poumons (ah le "baiser accidentel" à la fin de l'épisode 1 --> à mourir de rire !), une romance à faire fondre, des personnages irrésistibles... C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'attends les 2 épisodes hebdomadaires. Si vous êtes d'humeur pour une adorable rom-com, vous pouvez tenter le coup ;)

Bilan : ++

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3219535

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast