Mardi 8 mai 2012 à 23:41

The Secret Angel 秘密天使

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/001tsa-copie-1.jpg

Période de diffusion :
21 mars 2012 - 23 mai 2012
Chaine de diffusion : Sohu (web-drama)
Episodes : 10 (13 à 15 min)
Genre : Romance
Casting :
Kim So Eun >> L
Chen Xiang >> Han Si Yeong
Jang Woo Hyuk >> Hwan
Yura >> Yoo Bin

Disponible en streaming en VOSTA et VOSTFR ici : *** (complet)


Mini crack

Voici ma dernière petite découverte : The Secret Angel, un drama chinois ayant débuté sa diffusion le 21 mars 2012 sur le site chinois Sohu. Le drama comporte 10 épisodes qui durent chacun entre 13 et 15 minutes.

Nous avons là un drama aux origines compliquées : officiellement il s’agit d’un drama chinois. Plus précisément c’est un web-drama diffusé par le site chinois Sohu tous les mercredis au rythme d’un épisode par semaine. Mais la majorité de l’équipe réalisatrice est coréenne, la langue du drama est également le coréen et quasiment tous les acteurs sont coréens sauf l’acteur principal qui est chinois mais sa voix est doublée en coréen. L’audio est donc coréen et les sous-titres sont chinois. Bref, un drama difficile à classer d’un point de vue géographique : C-drama ? K-drama ? Officiellement, il s’agit bel et bien d’un C-drama.

Du côté de l’histoire, le concept est plutôt original et amusant. Alors que l’humain Si Yeong (Chen Xiang) est sur le point de mourir dans un accident de voiture, il est sauvé par l’ange L (Kim So Eun). Elle lui donne un collier qui le sauve de la mort mais de ce fait, bouleverse l’équilibre entre les anges et les démons. L doit alors descendre sur terre et assurer la survie de Si Yeong pendant 100 jours, tandis que l’Enfer envoie son émissaire Hwan (Jang Woo Hyuk), qui a également 100 jours pour prendre la vie de Si Yeong et rétablir l’équilibre entre les anges et les démons…

Comme vous pouvez le voir, c'est tout de même assez ridicule. Et c’est sans parler de la réalisation ultra kitsch : les effets spéciaux sont tellement mauvais qu’il est difficile de ne pas éclater de rire, les costumes et les situations sont kitsch au possible, la créativité et la subtilité sont dignes d’un niveau maternelle : au milieu des nuages, les anges sont toutes vêtues de robes blanches, tandis que les démons sont dans une caverne sombre, avec un maquillage maléfique et un air diabolique. La preuve en images : le royaume des anges vs l’antre du diable. Mouahaha.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/002tsa.jpg
On se croirait devant une vieille parodie avec des costumes dignes d’une soirée déguisée, et tout le drama semble être une mauvaise blague. Bref, objectivement, ce drama est un authentique navet.

Mais alors, pourquoi est-ce que je suis accro à ce truc ? C’est mal fait, c’est ultra kitsch, c’est nul… mais c’est là tout ce qui fait son charme : son côté ridicule et maladroit rend le drama irrésistiblement attachant et c’est fait de façon tellement adorable, avec une telle innocence qu’il est franchement difficile de cracher dessus. Je pourrais passer des heures à vous démontrer pourquoi ce drama est un navet, mais c’est tellement mignon et plein de charme qu’il est juste impossible de le critiquer méchamment.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/004tsa.jpg
Les personnages sont adorables. Kim So Eun est parfaite dans le rôle de cette ange survoltée, hyper naïve et spontanée. Son personnage respire la fraîcheur et l’innocence et il est difficile de ne pas se prendre d’affection pour cette ange si adorable.
Le héros Si Yeong, joué par Chen Xiang, est mignon et attachant, son jeu est loin d’être transcendant mais encore une fois, c’est fait avec tellement de bonnes intentions qu’on pardonne tout.
Je suis particulièrement folle de la romance. Dès l’épisode 3, le couple principal partage des scènes absolument adorables. C’est cliché, c’est maladroit et c’est complètement tiré par les cheveux mais c’est juste tellement cute que ça me rend hystérique et je fonds comme glace au soleil.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/003tsa.jpg
Le second rôle masculin, Jang Woo Hyuk dans le rôle du démon Hwan au charisme destructeur, prend également de l’importance au fil des épisodes. Ses sentiments pour l’ange L sortent un peu de nulle part mais leur relation me plait beaucoup, et puis son personnage nous sert une fin des plus héroïques, ridiculement clichée mais tellement émouvante ^^
Enfin, le second rôle féminin jouée par Yura (Girl’s Day) est tout ce qu’il y a de plus cliché, et ça me fait d’autant plus rire que le drama tente de prendre une direction totalement grossière et improbable, avec complots de famille et jeux d’entreprise.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/005tsa.jpg
Bref, The Secret Angel, c’est un concentré de clichés et de situations kitsch mais c’est tout ce qui fait son charme. C’est avec une affection folle que je ris de ces maladresses  et c’est tellement innocent et bien intentionné que je pardonne tout. Avec un couple principal adorable et une romance trop mignonne, le drama joue de son côté ultra cute et ça marche fort : tous les défauts sont insignifiants à côté. Un mini coup de cœur que j'ai suivi avec un plaisir coupable, et que je conseille sans hésitation parce que c'est court, c'est adorable et ça donne le sourire ^^

~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3184562

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast