Boss & Me - CDrama

Par Nikilann

Mercredi 20 mai 2015 à 8:00

 

 Boss & Me (杉杉来了)
Drama chinois

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/image4.jpg

Période de diffusion : 08 juillet 2014 - 20 juillet 2014
Episodes : 34 (45 min)
Genre : Romance, Comédie, Famille

Casting :
Zhang Han as Feng Teng
Zhao Li Ying as Xue Shan Shan
Huang Min as Zheng Xi
Li Cheng Yuan as Yuan Li Shu

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/01carre.jpg
~ L'histoire ~

Lorsque Shan Shan est réveillée au beau milieu de la nuit par un coup de fil inconnu, elle est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Emmenée en taxi à l'hôpital, on lui apprend que la soeur du patron de son entreprise a besoin d'une transfusion sanguine, et qu'en raison de leur groupe sanguin rare, Shan Shan est la seule à pouvoir la sauver. Ravie d'aider, Shan Shan donne son sang, et rentre chez elle, un peu éberluée. 
Dès le lendemain, elle commence à recevoir tous les midis une lunchbox de foie de porc, pour reconstituer son flux sanguin... envoyée par le "Big Boss". Avec l'impression désagréable d'avoir été acceptée dans l'entreprise pour son sang, elle va toutefois découvrir que derrière l'entreprise et son nom Feng Teng, se cache un homme... (un vrai !)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/02carre.jpg
~ Mon avis ~

8,5/10


Comme une brise, Boss & Me a un parfum de printemps. Cette histoire d'amour terre-à-terre dans sa réécriture de Cendrillon passionne pour toutes ses intrigues, et presque chacun de ses épisodes. Après un petit coup de mou (rien de catastrophique) autour de épisodes 17-20, et 25-28 je dirais approximativement, il se regarde tout seul. C'est romantique comme conte de fée du 21e siècle mais c'est aussi une histoire d'amour comme on fait rarement dans les dramas. 

Car Boss & Me est le drama qui, étrangement, vous fera adorer tous ses personnages féminins ! Et alors ça, si ce n'est pas le bonheur, je ne sais pas ce que c'est. C'est quand même plutôt rare de préférer les personnages féminins aux personnages masculins dans un drama. Dans I Hear Your Voice, Lee Bo Young est magistrale... mais Lee Jong Suk vous rendra dingue. Dans Queen of SOP, Joe Chen est géniale, mais qui ne craquerait pas pour son adorable pen pal "Tom" ? (d'ailleurs joué par le même acteur.
 Il est assez drôle de noter que si dans Queen of SOP j'ai totalement craqué pour Zhang Han, et que du coup, je m'attendais à totalement le shipper aussi dans Boss & Me... et bien non, pas tant que ça). Bref, quand l'héroïne tape dans l'oeil, le héros a tendance a aussi faire de la compétition. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/comki7.jpgDans Boss & Me, Xue Shan Shan est le personnage le plus intelligent du drama du premier épisode à la dernière seconde. Elle était à la fois totalement moi (une fille de base : à toujours trop réfléchir, mais à faire totalement autre chose que ce qu'elle pense ^^), et à la fois totalement ce que j'aimerais devenir (pleine de confiance et d'assurance, et de force pour affronter tous les obstacles que la vie mettra sur mon chemin). Elle est tellement normale, avec ses défauts et ses qualités, sa gentillesse, ses pensées hilarantes et tellement fines (j'ai adoré que pendant tout le drama, elle voit à travers Feng Teng comme à travers du verre. C'était génial d'avoir une sorte de voix off qui nous prend enfin pour des gens intelligents et qui sait bien que nous ne sommes pas dupes... pas plus que l'héroïne.) Il y a un jeu sur le cliché, sur ce que l'on attend... et à chaque fois, Shan Shan réagit de la manière la plus stylée qui soit : celle qu'on attendrait jamais dans un drama, parce que dans un drama, noble idiotie et malentendus sont légions. Dans Boss & Me, chaque malentendu, chaque désaccord... est incroyablement développé. J'ai notamment beaucoup apprécié les derniers épisodes, pour leur finesse. Boss & Me surprend pour son intelligence, et ce, jusqu'au bout. Je m'incline devant Shao Li Ying, qui interprète ici l'un des meilleurs personnages féminins de drama que j'ai pu voir. [SPOIL] Entre le moment où elle découvre pour Feng Teng et Li Shu (tragique mais tellement génial. Cette réaction était tellement forte, tremblante... quel charisme !) et le moment (hilarant) où elle renvoie l'ex de Feng Teng à sa place dans le dernier épisode en lui annonçant qu'elle est fiancée... j'étais morte de rire et abasourdie par son bon sens XD Jusqu'à la dernière seconde, elle m'a ravie. Même la phrase de clôture du drama est d'un simplicité désarmante. [/SPOIL]

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/7041357906459553.jpgFeng Teng, le "Big Boss" est homme d'apparence froide qui a en réalité... le coeur tendre. Oui, mais avec beaucoup moins charisme que d'habitude ! Pour autant, je trouve que ça a été sa plus grande qualité. Je m'explique : Feng Teng est loin de l'homme parfait ou du stéréotype égoïste et arrogant du riche Chaebol. Il ne se révèle pas parfait aux côtés de la naïve Candy/Cendrillon qui parvient à s'emparer de son coeur. Non, Feng Teng reste lui-même. Absolument imparfait. Il incarne le Chaebol, pas le fantasme, mais l'homme. Pas très causant, blagueur aux goûts vaguement douteux (ou plutôt handicapé social), il ne provoquera pas les frissons et les élans que peuvent provoquer Lee Min Oh, Lee Seung Gi, (Jung Kyung Ho <3) et autre ravisseurs du genre. Et pourtant, sur les derniers épisodes, j'ai réalisé que j'adorais ce personnage, justement pour tout ces défauts et cette imperfection. Il est tellement plus proche de la réalité et follement attachant à sa manière. Zhang Han encore une fois livre une interprétation toute en subtilité. Il le joue avec finesse, toujours dans cette entre-deux où on ne sait pas ce qu'il pense : s'il va sourire de bon coeur, ou continuer de fixer le vide avec un air songeur. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/1e0d7c85304058ce36d8f37890c9de64.jpgHuang Min dans le rôle de Zheng Xi joue le second rôle sexy, tombeur, mais en même temps adorable, honnête et guimauve. Face à un Feng Teng un peu austère, il aurait du ravir mon coeur. Et bien, absolument pas. Il m'a fait le même effet que Feng Teng : sur la papier, il vend du rêve (et dans un autre drama, il aurait fait succomber toutes ces dames). Mais dans Boss & Me, c'est un homme comme les autres, pas forcément à l'aise avec les sentiments et les déclarations, au timing catastrophique, bien qu'il soit drôle et séduisant. C'est un indécis, un orgueilleux, mais aussi un homme fidèle et loyal. Bref, de vrais défauts qui ne disparaissent jamais, et de vraies qualités qui brillent toujours. Sa relation avec Feng Teng était géniale. J'adorais leurs conversations au terrain de basket. Il y avait beaucoup d'honnêteté dans ce drama ce qui rendait les interactions très agréables.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/Img402263930.jpgYuan Li Shu, jouée par Li Cheng Yuan, m'a du coup beaucoup surprise. Rivale à la limite de la manipulation vicieuse pendant l'essentiel du drama... on ne la déteste pourtant jamais. Et je crois que c'est la qu'on voit qu'il y a vraiment un travail sur la caractérisation féminine des personnages dans ce drama, parce que bien qu'elle fasse des choses vraiment pas classe, on s'est attaché à elle sans s'en rendre compte. 
Tout se joue de manière parfaite pour qu'on la comprenne, et qu'elle même comprenne ce qu'elle est en train de devenir. Ca m'a beaucoup impressionnée, scénaristiquement parlant, et c'était vraiment agréable. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/0bandeau.jpg
J'ai eu un total coup de coeur pour Feng Yue et Yan Qing. Feng Yue (la soeur de Feng Teng) a été tout du long un de mes personnages préférés. Elle est tellement gentille et on sent qu'elle veut toujours bien faire, mais elle a ses propres idées, un caractère très fort, et elle fait des choses qui dans un autre drama seraient passées pour monstrueuses. [SPOIL] Comme faire suivre la meuf de son frère sans le dire à personne alors que c'est censée être son amie. [/SPOIL] Or, dans Boss & Me, elles passent juste pour de bonnes intentions un peu maladroites. J'ai adoré ce personnage de la première à la dernière seconde, l'actrice, Zhang Yang Guo Er est sublime : juste wow. Quant à Yan Qing, il est un peu plus en retrait, mais chacune de ses scènes était vraiment superbe. Son couple avec Feng Yue respire tellement le calme, la sérénité, l'équilibre, j'adore comme ils se balancent l'un l'autre : il est plutôt discret là où elle est le centre de l'attention, mais il est plus raisonnable et compréhensif là où elle n'en fait qu'à sa tête. Si il y a un couple que j'ai shippé dans drama, et bien c'était eux, en fait ^^ (oui je sais, ça n'a pas de sens d'adorer le couple marié en second plan qui ne partage pas vraiment de scènes romantiques... ^^ La magie de Boss & Me !)

Liu Liu et Lu Shuang Yi, la cousine et la colocataire de Shan Shan étaient tout bonnement adorables et leurs développements personnels passionnants. Quel plaisir de voir une relation aussi complice ! Enfin une VRAIE amitié. Damn, ça change ! 
L'ambiance au bureau était un peu plus factice, mais j'ai aimé que ce soit aussi tranché entre la vie personnelle de Shan Shan et l'entreprise. En général, il n'y a pas de séparation : une fois entré dans la vie active, dans un drama, la vie d'un personnage ne tourne plus qu'autour de son travail. Conclusion, on se retrouve avec des relations écrites à la va vite destinées à faire valoir la romance. Ici, il y avait un univers tellement riche autour de la romance, que c'était presque plus intéressant que de voir Shan Shan et Feng Teng ensemble. 

La famille de Shan Shan également, m'a beaucoup plu. Sa mère, compréhensive, peut avoir l'air un peu effacée derrière le père, mais j'ai aimé qu'elle sache faire peser son avis. Le père de Shan Shan était un peu plus caricatural, mais je suis parvenue à le comprendre, à défaut d'approuver ses décisions. You Cheng Hao et "Auntie" étaient imbuvables, mais il en faut bien. Au moins, ils le sont restés jusqu'au bout. Pas de retournement de situation improbable ou quoi, ça faisait plaisir (?). 

La bande son m'a un peu hérissée les oreilles entre le générique plat sans rythme...
 ne parlons pas de la chanson chantée totalement en anglais avec un accent catastrophique et des paroles super niaises pas toujours correctes. Je ne m'attarderais donc pas vraiment sur la question ^^ 

Boss & Me, aussi connu sous le nom de Shan Shan Comes to Eat (que je préfère, je trouve ça plus dans l'esprit du drama), a donc été un excellent moment à passer. Il est rare qu'un drama ne perde pas son souffle sur la distance, mais Boss & Me a admirablement tenu le pari et délivre une histoire rafraîchissante, pas prise de tête et mignonne comme tout... qui ravira filles et garçons, parce que si vous avez un jour cherché à comprendre comment l'esprit d'une femme fonctionne, je crois que ce drama en donne un excellent exemple ! 

Merci Shan Shan ! Et bravo aux boissons RIO qui ont du, grâce au placement de produit absolument aveuglant et phénoménal, écouler suffisamment de stock pour faire du bénéfice sur les 25
 ans à venir ! 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/10/03carre.jpg
~ Et vous, vous en avez pensé quoi ? ~ 


La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3273443

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast