(¯`·..-»> Drama Chinois +++
Drama Go Go Go 姐姐立正向前走
Drama Go Go Go 姐姐立正向前走
Période de diffusion : 03 novembre 2012 - 09 février 2013
Episodes : 28 (35 à 45 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Ruby Lin >> Wang Ming Ming
Jiro Wang >> Eason
Lin Geng Xin >> Tong Shao Tian
Hu Bing >> Fu Yun Kai
Maggie Wu >> Shen Pei Ni
Zhang Lun Shuo >> Henry
Opening : "Our Script" Jiro Wang
Ending : "I Should Love You" Jiro Wang
Visionner en streaming en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)
~ L'histoire ~
L'histoire tourne autour de Ming Ming (Ruby Lin), une scénariste de dramas. A l'âge de 30 ans, elle est une grande rêveuse qui, après plusieurs échecs amoureux, nourrit l'espoir de vivre un jour une histoire d'amour aussi romantique que dans les dramas qu'elle écrit.
De son côté, Eason (Jiro Wang) est une ex-idole, anciennement chanteur dans le groupe H.E devenu totalement has been depuis la dissolution du groupe quelques années plus tôt. Lorsque le nouveau drama de Ming Ming perd son acteur principal au dernier moment, Eason se retrouve à être la "roue de secours" et se voit offrir le premier rôle.
Cependant, n'ayant jamais eu aucune expérience d'acteur, un bon nombre d'obstacles viennent barrer sa route, à commencer par l'impitoyable productrice du drama ou encore la perfectionniste actrice principale Pei Ni (Maggie Wu), qui font tout pour virer son personnage du drama le plus vite possible.
Eason va alors tenter de séduire la scénariste Ming Ming afin qu'elle ne fasse pas mourir son personnage... C'est alors le début d'une histoire d'amour... digne d'un drama !
~ Mon avis ~
7/10 >> Si Drama Go Go Go reste dans l'ensemble une comédie romantique relativement classique, le drama a quelque chose d'unique et très rafraîchissant dans sa façon de traiter les choses. J'ai vraiment passé un bon moment devant ces 28 épisodes qui s'enfilent très vite contrairement à ce qu'on peut croire.
J'ai particulièrement aimé le dynamisme du drama : les situations s'enchaînent et ne manquent pas de se renouveler, évitant le sentiment de lassitude. A part une légère période de creux aux alentours de l'épisode 10 où ça tourne un peu en rond, je n'ai jamais ressenti de temps mort, bien au contraire : entre les relations qui se creusent, les nouveaux personnages qui font leur apparition, la construction des nouvelles romances, on a l'impression de suivre une multitude de nouvelles histoires alors que le noyau de personnages reste le même, et ça c'est vraiment bien fait.
Ce que je retiens le plus est évidemment la romance -ou plutôt les romances. Probablement un des seuls dramas qui réussit à nous faire fondre devant non pas un ni deux, mais bien chacun des trois prétendants, à un tel point qu'on voudrait que l'héroïne finisse avec les trois tellement chacun d'eux est attachant. En plus des différents enjeux et problèmes liés à leur âge (deux plus jeunes et un plus vieux), j'avais un peu l'impression de suivre non pas une seule romance avec 3 prétendants mais bien 3 romances avec la même héroïne, et ça c'est fort. Ces 3 relations étaient tellement bien ficelées que chacune aurait pu avoir un drama entier pour se développer.
On peut plus ou moins diviser le développement des romances en 3 parties : le premier tiers consacré au héros Eason (Jiro Wang), le second tiers consacré à l'adorable Shao Tian (Lin Geng Xin) et enfin, le dernier tiers consacré au troisième prétendant Yun Kai (Hu Bing). Et loin de faire du recyclage dans leur développement, le drama réussit à nous faire vivre différemment chacune des romances tout en replongeant dans l'état d'esprit qu'on a au début de tout drama, avide de découvrir comment leur relation va se tisser. J'aurais vraiment voulu que l'héroïne finisse avec les trois parce que chacun d'eux était tellement formidable dans leur genre, j'étais dépitée de me dire que deux d'entre eux repartiront bredouille ^^
La maturité du drama est également un point fort : le drama dégage quelque chose qui le rend particulièrement terre-à-terre. Il y a un réalisme dans la façon de penser et de réagir des personnages qui fait du bien. Comme c'est souvent le cas dans les dramas chinois, il y a un certain recul pris sur les situations, une façon plus naturelle de traiter les choses et c'est vraiment agréable.
Du côté des personnages, j'ai eu un véritable faible pour l'héroïne Ming Ming jouée par Ruby Lin. Elle dégage un tel charisme et une telle sympathie qu'il est difficile de ne pas s'attacher à elle. Je comprenais parfaitement ses choix, ses réactions, sa façon de penser. On croit être face à une héroïne relativement clichée au début (femme naïve et renfermée, incapable de prendre soin d'elle ni de s'affirmer) mais on est très vite agréablement surprise par sa présence d'esprit et sa capacité à s'affirmer quand il le faut. On suit une véritable évolution dans son personnage et j'ai vraiment apprécié la façon dont elle mûrit grâce à tout ce qu'elle vit, le recul qu'elle prend au fil de ses histoires.
Ce qui est dommage, c'est que le héros Eason est finalement le personnage que j'ai le moins apprécié. Si la romance principale commençait vraiment très bien, elle devient rapidement redondante, ce qui est quand même dommage parce qu'il s'agit quand même du couple principal. Mais l'avantage dans la bonne répartition du drama, c'est que le couple principal est loin de monopoliser le temps d'écran. Il reste toujours le moteur de l'intrigue en fond, mais le drama n'hésite pas à consacrer des parties exclusivement aux autres prétendants, plus que dans n'importe quel autre drama que j'ai pu voir. En conséquence, même si je n'ai pas tellement apprécié la romance principale, elle n'est jamais envahissante et laisse tranquillement la place aux autres, ce qui est un énorme point fort.
Pour revenir sur le héros, je l'ai trouvé trop en surface. Sans compter que Jiro Wang n'est franchement pas un acteur d'exception, le personnage était relativement classique et prévisible. Cependant, il avait une franchise et une spontanéité très agréable. C'était d'ailleurs le cas de façon générale dans le drama : de la spontanéité dans leurs réactions, des dialogues honnêtes et sans détours. Cependant, j'ai étrangement beaucoup plus apprécié le héros lorsqu'il était avec le second rôle féminin. Je l'ai trouvé beaucoup plus "vrai" et plus touchant que lorsqu'il était avec l'héroïne.
Mon grand coup de coeur (mais je ne doute pas une seconde du fait que c'est le cas de tout de monde) revient à Shao Tian joué par l'adorable Lin Geng Xin qui est définitivement le plus craquant, le plus adorable, le plus parfait, le plus tout ♥ Un personnage attentionné, sarcastique, sensible, protecteur... Et je ne peux que soupirer lorsque je me demande pourquoi je n'ai pas un "petit frère" comme ça ^^ J'ai apprécié que l'histoire prenne son temps pour développer ce personnage. Il n'est pas du tout catalogué dès le début comme un rival, au contraire on a le temps de suivre et comprendre comment ses sentiments se développent, comment sa relation avec l'héroïne se renforce. C'est surtout dans le second tiers du drama qu'on voit se personnage se creuser et c'était juste un régal. J'étais totalement fan des interactions entre Shao Tian et l'héroïne : tel un vieux couple qui se chamaille, qui se lance des piques et qui se réconforte mutuellement. Je suis tellement contente de revoir cet acteur après son inoubliable rôle du 14ème dans Startling By Each Step, et encore une fois il fait brillamment ses preuves en montrant plus de charisme que n'importe qui (et encore une fois, c'est un drama où la concurrence masculine est rude !).
Le troisième et dernier prétendant à notre héroïne est Yun Kai joué par Hu Bing. Un personnage qui arrive tardivement (environ aux deux tiers du drama) mais que j'ai particulièrement aimé. Il apporte une véritable vague de fraîcheur et on a l'impression que la stabilité de ce personnage se propage au drama lui-même, qui prend un ton plus posé et mature. Avec son arrivée, il apporte une véritable dose de calme et de maturité qui est particulièrement importante pour l'héroïne qui, jusqu'ici, se retrouvait entre deux prétendants plus jeunes. Le contraste est frappant et rend Yun Kai d'autant plus attachant dans sa franchise et sa façon directe de faire face aux problèmes. J'ai suivi la construction de cette romance avec excitation : j'avais l'impression de revivre un nouveau drama, une nouvelle rencontre, des nouveaux enjeux et ça c'est vraiment très fort. J'aurais vraiment voulu que l'héroïne finisse avec lui parce qu'objectivement, c'était clairement le meilleur choix sur tous les points ^^
Et pour compléter ce pentagone amoureux, nous avons Maggie Wu dans le rôle de Pei Ni, la plus grande surprise du drama. Contrairement aux apparences et à ce que les premiers épisodes laissent prévoir, elle est très loin d'être la peste à laquelle on s'attend. Au contraire, son personnage sort totalement des sentiers battus et prend une profondeur inattendue. L'histoire de son personnage m'a autant passionnée que les autres histoires principales. J'ai particulièrement aimé sa relation avec le héros : avec Pei Ni, le héros partageait une relation beaucoup plus franche et honnête qu'avec l'héroïne. Une relation à coeur ouvert avec les forces et les faiblesses de chacun, ce qui n'est pas vraiment le cas dans la romance principale qui reste constamment trop prudente, trop hésitante. J'ai adoré le développement de Pei Ni et même si l'actrice reste un peu trop rigide, elle a su rendre son personnage crédible et profondément attachante.
Les personnages principaux forment un pentagone solide et suffisant à lui-même pour ne pas nécessiter trop de personnages secondaires pour compléter le tableau. Le nombre de personnages est donc très restreint -ce qui est d'autant plus admirable qu'il y ait tant de dynamisme et de renouvellement dans la construction de leurs relations-. Je retiens notamment Henry -à l'importance négligeable mais très attachant-, la manager d'Eason -sympathique mais un peu fatigante quand elle s'y met- et la mère de l'héroïne -très sympathique également.
Mon seul coup de gueule revient à la fin : une fin totalement banale et clichée au possible, très décevante. Jusqu'au bout, j'ai cru que le drama allait me surprendre mais dommage, le final se révèle sans intérêt. De toutes façons, la seule fin qui aurait pu me satisfaire pleinement est celle où l'héroïne finirait avec les trois = moralement peu recommandable ;)
De façon générale, si je devais ne garder qu'un seul mot pour définir le drama, ce serait définitivement : surprenant. Les relations sont surprenantes, les personnages sont surprenants et la construction des romances surprend.
Avec les dessous de la production de drama en toile de fond, Drama Go Go Go a la capacité d'être parfaitement "drama" tout en contournant de façon habile les clichés et se moquer gentiment de lui-même. Un drama d'une sincérité déconcertante qui sait tourner en dérision avec originalité et fraîcheur.
Quelques pointes d'humour, de la bonne humeur et une belle maturité dans sa façon de traiter les choses. Définitivement pas une comédie romantique incontournable mais tout à fait recommandable pour passer un bon moment, devant ces 28 épisodes qui s'enfilent plus vite qu'on ne le croit !
~ Votre avis ? ~