Vendredi 11 décembre 2009 à 18:19

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000txdy.jpg
The World's Finest
天下第一 (Tian Xia Di Yi)

Année de diffusion : 2004
Episodes : 35 (45 min)
Genre : Historique, Arts Martiaux, Fantastique, Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/2/casttxdy.jpg
- Wallace Huo
霍建華 (Huo Jian Hua)
- Roger Kwok
郭晉安 (Kwok Chun On)
- Li Ya Peng
李亚鹏
- Michelle Yip 葉璇 (Yip Suen)
- Gao Yuan Yuan
高圆圆
- Tammy Chen 陳怡蓉 (Chen Yi Rong)
- Eva Huang
黄圣依 (Huang Sheng Yi)
Opening : "Your Number One
你的第一 (Ni De Di Yi)" Wallace Huo
Ending : "Reason To Think About Me
想我的理由 (Xiang Wo De Li You)" Jeff Zhang

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001txdy.jpg

L'histoire de déroule au milieu de la Dynastie Ming dans la Chine Antique : Quatre guerriers d'excellence entraînés par l'oncle de l'empereur forment un service secret impérial appelé les "Protecteurs du Dragon" dont le but est de protéger l'empereur.

Après avoir déjoué une tentative d'assassinat de l'empereur, ils remontent jusqu'à une conspiration complexe impliquant un gang de Samouraï japonais, et se rendent bientôt compte que cette organisation est étroitement liée à une trahison interne dans le camp des Protecteurs du Dragon. Chaque membre doit utiliser leur compétence, leur sagesse et leur expertise pour résoudre le mystère qui menace l'existence même des Protecteurs du Dragon.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002txdy.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Ha ha quelle surprise n'est-ce pas ? ^^ Je trouvais juste qu'il y avait trop peu de dramas chinois sur mon blog (et sur le net en général), alors autant vous en parler un petit peu (même si que je sache, celui-ci n'est malheureusement pas subbé). C'est vrai que même si j'en regarde beaucoup, ce n'est pas évident d'en parler notamment en ce qui concerne les dramas d'époque qui sont très liés à l'Histoire de la Chine, d'où une certaine difficulté de compréhension du contexte ou même des termes employés par les personnages, termes très "soutenus" je dirais. L'ancien language chinois est très imagé alors c'est d'autant plus compliqué d'y comprendre quelque chose, il m'a bien fallu quelques épisodes pour comprendre la trame de l'histoire.

Alors Tian Xia Di Yi, c'est un drama que je me souviens avoir dévoré en quelques jours (c'était il y a 2 ou 3 ans), parce que l'histoire était vraiment captivante ! Le casting regroupe une belle brochette d'acteurs taiwanais / chinois / hong-kongais et chaque personnage était vraiment intéressant. Il y a un bon nombre de personnages principaux qui ont quasiment tous la même importance, même si globalement ce sont les aventures de Cheng Shi Fei (Roger Kwok) qui étaient le fil conducteur. Au passage, son personnage était tout simplement excellent, il était hilarant ! Il joue le rôle d'un petit "nouveau" qui débarque d'on-ne-sait-où, il fait n'importe quoi, il est complètement décalé mais il se trouve qu'il est en fait le plus puissant de tous ces guerriers (même si lui-même ne le sait pas ^^). D'ailleurs même sa dégaine était à mourir de rire (c'est celui qui ressemble à un singe avec son turban jaune sur la 3ème photo en haut !). Sa pseudo-romance avec la soeur du roi Yun Luo (Tammy Chen) était toute mignonne, ces deux là apportaient une bonne vague de fraîcheur au drama.

Comme dans plein de drama d'époque, tous les combats sont un peu du domaine du fantastique dans le genre "je soulève le château entier et je te le balance dessus à la force de l'air que je projette de mes mains" ou alors des transformations en "homme doré" invincible, ou encore le fameux "je vole sur l'eau" très déjà-vu dans les films d'arts martiaux, bref le genre de trucs où on ressemble à ça O.o quand on les regarde mais il faut aimer le genre (personnellement j'ai tellement l'habitude que ça ne me pose pas de problème ^^).

L'action tient en haleine jusqu'à la fin, je mourrais d'envie de savoir qui était derrière ce complot !! Et ce que j'ai apprécié aussi, ce sont les retournements incroyables de situation, les personnages dont on ne se doutait pas du tout se révèlent en fait être des traîtres, et surtout, quelque chose qu'on voit peu dans les dramas, c'est qu'ici, certains personnages principaux peuvent mourir au milieu du drama ! Ca m'a paru incroyable mais c'était bien vrai !

Et mon personnage préféré dans tout ça, c'était l'impassible Gu Hai Yi Da (Wallace Huo), bon ok l'acteur y est pour beaucoup (Wallace Huo est tout simplement irrésistible !!!) mais son personnage était super aussi. Ce que j'ai bien aimé dans ce drama, c'est qu'on n'a pas "les gentils jusqu'au bout et les grands méchants", non ici tout le monde pouvait changer de visage.
Je donne justement l'exemple du personnage de Wallace Huo qui est parfois gentil, mais quand il commence à sombrer dans la folie (vers le milieu du drama), il n'hésite pas à dépecer n'importe qui et il s'en fiche bien ^o^

Quelques longueurs aussi (avec 35 épisodes on pouvait bien s'y attendre) avec des passages plutôt chiants par moment (parfois un peu trop irréalistes) mais d'autres passages hilarants (je me souviens d'une scène où Cheng Shi Fei (Roger Kwok) devait récupérer un objet je crois, et pour qu'on lui laisse le passage, il devait faire rire le gardien, les blagues qu'il trouvait étaient géniales XD). Et la romance est assez présente même si c'est loin d'être le sujet principal mais je me souviens d'avoir été très surprise par un véritable baiser (quand je dis véritable c'est vraiment un vrai de vrai ^o^), c'est d'autant plus surprenant qu'on est dans un drama d'époque.

Pour finir, j'ajouterais que ce drama est visuellement très beau, que ce soit les paysages (les fleurs de cerisiers lors de leur visite au Japon ou les montagnes enneigées où se passent les combats au sabre, c'était vraiment joli !) ou les personnages (les actrices notamment qui étaient superbes dans leurs habits et coiffures d'époque). Et à ma grande surprise, l'OST est génial ! Bref, j'ai passé un bon moment devant ce drama certes un peu long et compliqué mais qui vaut le détour pour ceux qui aiment les dramas d'époque avec une sacrée touche d'humour et de fantastique ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003txdy.jpg
Je vous met l'opening si vous voulez vous faire une idée générale du drama (on peut d'ores-et-déjà voir un bon bout de combat aux super-pouvoirs ! ^^)
Chanson :
"Your Number One 你的第一 (Ni De Di Yi)" Wallace Huo


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2941988

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast