Samedi 2 octobre 2010 à 16:36

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001girlinblue.jpg
The Girl In Blue 佳期如夢 (Jia Qi Ru Meng)

Période de diffusion : Juin 2010
Episodes : 32 (45 min)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/7/castjqrm.jpg
- Chen Qiao En
陳喬恩 >> You Jia Qi
- Roy Qiu
邱澤 (Qiu Ze) >> Ruan Zheng Dong
- William Feng
冯绍峰 (Feng Shao Feng) >> Meng He Ping
- Lu Chen
路晨 >> Ruan Jiang Xi
Opening : "Ai Qing Di Yi Ke
爱情第一课" Xian Zi
Chansons : "Xin Ru Dao Ge
心如刀割" Zhang Xue You


Visionner directement en VOSTA ici : *** (jusqu'à l'épisode 8)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002jqrm.jpg
~ L'histoire ~

Il y a 5 ans, Jia Qi (Chen Qiao En) et He Ping (William Feng) filaient le parfait amour. Mais ce bonheur se brise lorsque Jia Qi quitte soudainement He Ping, ceci ayant pour conséquence que He Ping frôle la mort dans un incendie.

Cinq ans plus tard, tous les deux ont refait leur vie chacun de leur côté. Jia Qi travaille dans une entreprise de publicité et rencontre Dong Zi (Roy Qiu), un riche playboy qui se trouve être l'ami de He Ping. C'est ainsi que Jia Qi et He Ping se rencontrent à nouveau, et que He Ping tente de se remettre avec Jia Qi. Mais celle-ci est déjà tombée amoureuse de Dong Zi, qui se trouve être plus mystérieux que ce qu'elle croit...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/003jqrm.jpg
~ Mon avis ~

6,5/10 >> Voici un drama qui, j'imagine, est totalement inconnu pour la plupart des gens ^o^ Pourtant le casting et surtout l'actrice principale sont tout sauf inconnus, eh oui on retrouve en tête du casting la très célèbre Chen Qiao En qu'on ne présente plus. Et dans le rôle principal masculin c'est toujours un taiwanais, Roy Qiu qui s'y colle, ceux qui ont vu Easy Fortune Happy Life le connaissent et je n'avais qu'une hâte, les voir jouer ensemble, voilà c'est chose faite.
Globalement je suis plutôt satisfaite du drama, en fait je devrais dire qu'il m'avait bien passionnée quasiment tout le long mais voilà c'est la partie finale qui a plombé ce bon chemin. En fait le problème principal reste la longueur, même si les épisodes s'enchaînent assez rapidement parce qu'ils sont courts, eh bien c'est quand même trop long et je me suis vraiment dit "ouf !" après l'avoir terminé.

Pour ce qui est des bons points, le drama n'en manque pas, j'ai accroché dès le début et le reste a suivi tout seul. Pour les fans de romance (et de carré amoureux), j'ai trouvé celle-ci particulièrement palpitante ^___^ C'est peut-être parce que c'est un drama chinois mais j'avais l'impression que le tout était un poil plus réaliste et/ou mature que les romances habituelles. Côté malentendus par exemple, je dirais qu'il y a un seul gros malentendu (sans lequel il n'y aurait pas de drama) mais voilà c'est tout, il n'y a pas de petits malentendus inutiles qui font ch*er le monde, les personnages savent ce qu'il veulent, ils disent ce qu'il pensent, pas d'ambiguité, pas de non-dits qui traînent (sauf lors de la partie finale mais ça c'est une autre histoire).

Côté personnages, j'ai globalement bien aimé sans non plus en adorer un(e) en particulier. A commencer par notre héroine Jia Qi jouée par Chen Qiao En. Elle a l'air plutôt timide/réservée mais en fait elle sait ce qu'elle veut, elle ne change pas d'avis comme de chaussettes et ça j'ai vraiment aimé. Par contre je l'ai trouvé un peu trop "sage" dans le sens où c'est un peu la gentille fille de base que tout le monde aime, pas spécialement caractérielle ni très drôle. Du coup par moments je l'ai trouvée fade, juste pas très vivante ^^ Et puis pour ceux qui se demandent pourquoi ce nom "The Girl In Blue" j'imagine que c'est parce que Jia Qi est souvent habillée en bleu mais c'est tout ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/005jqrm.jpg
Côté masculin, Roy Qiu joue le rôle de Dong Zi, ou le riche playboy un peu rebelle et dur à cuire. Son personnage était quand même très "cliché" et sa coupe est franchement has been mais il n'empêche que je l'ai beaucoup aimé (sauf à la fin ! >.<), notamment toute la période où il prépare sa "vengeance". Globalement un personnage très intéressant, bien exploité en profondeur, même un peu trop je dirais à cause de la partie finale.

Le deuxième rôle masculin s'appelle He Ping, joué par un acteur chinois que je ne connaissais pas, William Feng. Physiquement je l'ai trouvé vraiment craquant mais j'ai trouvé dommage que son personnage soit si à côté de la plaque. Il était à la fois mou et en même temps trop survolté, enfin c'est bizarre à expliquer... Un personnage sympathique mais pas très bien exploité, c'est dommage !

Et le carré amoureux est complété par Lu Chen dans le rôle de Xi Zi, à savoir la petite soeur de notre héros ! C'est probablement le personnage le plus sympathique de l'histoire, j'ai adoré sa façon de penser, ses choix, sa façon d'aimer, etc. Et à travers son personnage sont traités plusieurs thèmes intéressants.

Voilà globalement pour le casting principal, en fait ce ne sont vraiment pas les personnages qui m'ont le plus marqué dans ce drama. Ce que j'ai surtout retenu, c'est le nombre de sujets traités. A travers un grand nombre de personnages, on voit tous les différents problèmes que l'on peut rencontrer dans la vie : les difficultés dans le travail, les différents conflits de famille, le pardon, le fanatisme, la tromperie. J'ai trouvé toutes ces histoires bien intéressantes, avec un coup de coeur pour la relation père-fille du collègue de travail de Jia Qi et sa fille rebelle de 16 ans. Et j'ai été particulièrement marquée par les deux scènes des "allumettes", je trouve l'idée géniale et ces scènes sont vraiment classes !

Et ma grande déception du drama vient de la partie finale : trop prévisible, trop larmoyante, trop lente et ce jusqu'à la dernière seconde. C'est vraiment dommage que ça finisse comme ça parce que du coup, je reste sur un goût final amer. Pas grand chose de notable non plus du côté de l'OST.

Pour conclure, un drama en decrescendo que j'ai trouvé globalement passionnant mais beaucoup trop long à la fin. Pour les fans de romance, vous ne serez pas déçus par le carré amoureux, mais les principaux défauts restent la fin et la longueur.
Bref, pas un incontournable, mais qui vaut le coup d'oeil si vous aimez Chen Qiao En ou Roy Qiu !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/4/004jqrm.jpg
Voici l'opening si vous voulez vous faire une petite idée du drama ! :)


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3044119

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast