Man Of Honor - Kdrama

Par asiandramas

Samedi 21 janvier 2012 à 1:44

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001moh.jpg
Man Of Honor / Glory Jane
영광의 재인 (Youngkwangeui Jaein)

Période de diffusion : 12 octobre 2011 - 28 décembre 2011
Episodes : 24 (60 min)
Genre : Romance
Taux d'audience moyen : 13,5% (Corée)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/castmoh.jpg

Park Min Young >> Yoon Jae In
Chun Jung Myung >> Kim Young Kwang
Lee Jang Woo >> Seo In Woo
Park Sung Woong >> Seo In Cheol
Son Chang Min >> Seo Jae Myung
Chansons : "Who You Are To Me" Hyorin (Sistar)
"Heartburn" Bobby Kim
" It's Because of Love" Jang Hye Jin
"My Love" No Brain

Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002moh.jpg
~ L'histoire ~

Kim Yeong Kwang (Chun Jung Myun) est un joueur de baseball dans une équipe de ligue mineure et l'ancienne star d'une équipe de ligue majeure. C'est un homme déterminé qui ne cesse jamais de se convaincre de faire de son mieux pour revivre les gloires passées.

Yoon Jae In (Park Min Young) est une jeune fille brillante qui a toujours une attitude joyeuse malgré le milieu défavorisé d'où elle vient. Elle travaille comme aide soignante dans un hôpital espérant un jour réaliser son rêve : devenir infirmière.

Seo In Woo (Lee Jang Woo) est le futur héritier d'une grande compagnie et aussi un joueur de baseball professionnel.

La rencontre entre ces trois personnages va engendrer souvenirs d'enfance, secrets de famille, lutte pour la gloire et amour... Comment va évoluer la relation entre eux ?

Source : Nautiljon


http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003moh.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Dans l'ensemble, Man Of Honor est un excellent drama, hautement addictif, qui se dévore à vitesse grand V. Je raffole de ces bons drames familiaux à la sauce coréenne où injustice, honneur et vengeance ont la belle part, et Man Of Honor m'a comblée de ce côté là. J'ai un véritable faible pour ces histoires de famille tordues où le héros part de zéro et va braver la tempête en montrant aux méchants riches et arrogants que la gentillesse triomphe.
Les épisodes s'enfilent tout seuls : à chaque fin d'épisode, je me surprenais à penser "Déjà ?!" avant de lancer immédiatement le suivant. Je n'ai pas vu les 24 épisodes passer et j'ai littéralement englouti le drama en quelques jours ^^

Dommage que le drama manque cruellement d'innovation : je l'ai vécu comme une copie conforme de King Of Baking, Kim Tak Goo.
Ce qui est à la fois un très bon point -ayant adoré ce dernier- mais également un mauvais point : une horrible impression de déjà-vu. Le scénario diffère à peine : on a droit à toutes les ficelles scénaristiques vues et revues : secrets de famille, complots d'héritage, accidents, coma, jeux d'entreprise... Du fil conducteur en passant par l'écriture des personnages ainsi que la bande son, j'avais juste l'impression d'être devant un second King Of Baking, Kim Tak Goo. Il s'agit des mêmes réalisateurs et il est difficile de ne pas faire le lien.

La première moitié reste ma partie favorite du drama. Je me suis immédiatement attachée aux personnages et j'étais enchantée par leurs interactions : un début dynamique, où les liens entre les personnages se tissent vite et bien. Les personnages sont tellement sympathiques qu'ils réchauffent le coeur et l'histoire pose ses bases en alliant parfaitement légèreté avec une pointe de mélo. J'ai particulièrement aimé la légère touche de magie dans le drama. La magie est plus suggérée qu'autre chose et ça donne une charmante dimension féerique.
Je suis également ravie par le fil conducteur de l'histoire : le personnage principal de l'histoire est bien Jae In (Park Min Young) et non pas Young Kwang (Chun Jung Myung). J'avais peur que le drama soit une véritable copie de King Of Baking, Kim Tak Goo, avec du baseball à la place du pain. Finalement, le baseball tient une place relativement secondaire et ce sont bien les aventures de Jae In que l'on suit, la recherche de sa famille et les différentes péripéties qu'elle rencontre sur sa route.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/mohjaein.jpgDu côté des personnages, j'ai vraiment adoré Park Min Young dans le rôle de Yoon Jae In. Une fois de plus, elle rayonne de fraîcheur et joue un personnage pétillant, dynamique et pleine de caractère, qu'il est difficile de ne pas affectionner. Même si tous ses rôles commencent à devenir un peu trop similaires, Park Min Young est parfaite dans le rôle de cette jeune infirmière éclatante de sourire avec les yeux qui brillent. Cette actrice est faite pour ce genre de rôle et dégage un charisme fou qui la rend irrésistiblement attachante. J'ai énormément aimé l'optimisme et la détermination de Jae In, c'est une battante qui ne reste jamais sur un échec et finit par attendrir tous les coeurs à force bonne volonté. J'ai cependant beaucoup moins aimé la tournure que prend son personnage dans les 10 derniers épisodes, plus particulièrement à partir de l'épisode 18. Son dynamisme et son énergie semblent se volatiliser et son personnage -tout comme l'histoire en général- se prennent beaucoup trop au sérieux au milieu d'une "vengeance" un peu grotesque et mal maîtrisée. Dommage pour cette partie finale un peu instable, mais Jae In n'en reste pas moins attachante.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/mohyoungkwang.jpgLe personnage masculin principal m'a un peu moins convaincu : Chun Jung Myung dans le rôle de Young Kwang était gentil, attachant, courageux et tout ce qu'il faut mais j'ai eu du mal à réellement adorer son personnage. Ca vient peut-être de l'acteur mais il me fait le même effet que dans Cinderella's Sister :
ce n'est pas que je ne l'aimais pas, au contraire, mais c'était plutôt de la simple indifférence. Je le soutenais à fond et tout mais sans être plus conquise que ça. Mais j'ai quand même beaucoup aimé son personnage très touchant dans ses valeurs et sa détermination.

Par contre, j'ai été un peu déçue par le couple principal. Si j'ai énormément aimé les deux personnages individuellement, j'ai trouvé la romance peu crédible. Plus qu'une vraie romance, j'avais l'impression de voir une relation frère/soeur, exactement la même que celle qu'ils partageaient au début. J'ai adoré toute la période où Jae In habite chez Young Kwang : cette complicité mutuelle et cette relation fraternelle était super, mais même lorsque la romance se développe, elle reste similaire et c'est dommage. Leur relation était très attendrissante mais il manquait l'alchimie nécessaire à un couple, cette étincelle qui aurait rendu ce couple plus "romantique".

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/mohinwoo.jpgLa faute également à Seo In Woo, joué par Lee Jang Woo. Man Of Honor -dans la même lignée que King Of Baking, Kim Tak Goo- fait partie de ces dramas où ma préférence revient largement au second rôle masculin. Au début, c'était très mal parti. Non content d'être imbuvable, arrogant et de mériter de crever, il a fallu en plus qu'il s'appelle Seo In Woo et pour moi, il n'y a qu'un seul Seo In Woo : c'est Park Shi Hoo dans Prosecutor Princess XD Comprenez mon désarroi ^^ Mais au fur et à mesure que le drama avance, son personnage est exploité d'une telle façon qu'il est difficile de ne pas le trouver adorable. Sa lutte contre ses crises, son courage face à son père, ses sentiments pour Jae In... Argh, impossible de ne pas fondre pour ce personnage si attachant. Jusqu'à la fin, j'ai maudit cette foutue fatalité du second rôle masculin. Et puis LA scène lors de la "soirée cocktail", j'étais ravie et complètement hystérique ! ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/mohdreamteam.jpgEt il faut évidemment parler de mes gros coups de coeur du drama : la dream-team du département des ventes !!!
Dès leur première apparition, j'étais déjà fan. Qu'est-ce qu'ils ont pu me faire rire et qu'est-ce qu'ils étaient géniaux ! ^^ Le chef Heo Young Do (Lee Moon Shik, l'inoubilable papa dans Iljimae ou encore le patron du café dans A Man's Story, qu'est-ce que j'adore cet acteur !), la belle Cha Hong Joo, l'adorable Go Kil Dong et surtout Joo Dae Sung (Kim Sung Ho qui joue notamment le secrétaire dans Secret Garden), qu'est-ce que j'étais FAN ! ^^ J'ai eu un véritable faible pour Joo Dae Sung, avec ses manières ultra maniaques et sa maladresse, il était juste à tomber ! Une bande de personnages hauts en couleurs, drôles et attachants, sans parler de la petite musique qui les accompagnait à chaque fois, j'étais définitivement conquise. Une véritable dream-team qui fait rêver ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/mohincheol.jpgJ'ai également adoré Seo In Cheol joué par Park Sung Woong mais j'ai été très déçue par la tournure de son personnage dans les épisodes finaux. Comme dans King Of Baking Kim Tak Goo, ce personnage se démarque par son côté contradictoire, plein de mystère et d'ambiguité : un personnage bourré de potentiel à exploiter. Si dans un premier temps, le drama réussit avec brio à mettre en scène ce personnage contradictoire, cependant il se casse la gueule dans les derniers épisodes. Un personnage si intéressant, avec tant de potentiel, tombe dans un cliché assez désolant et prend un virage totalement extrême alors que tout l'intérêt de son personnage réside en sa position partagée qu'il menait parfaitement durant tout le drama. Son histoire avec la secrétaire était également passionnante mais le drama ne s'est pas suffisamment penché dessus et nous balance à la fin un dénouement sorti de nulle part. Ceci dit, plus je vois cet acteur plus je l'adore, il a une prestance et un charisme fou !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/mohjaemyung.jpgJe n'espérais pas que l'écriture des personnages soit subtile mais j'avoue que j'attendais plus d'originalité du côté du grand méchant. Finalement, Seo Jae Myung (Son Chang Min) est un concentré de tous les clichés possibles et imaginables du méchant 100% maléfique : un homme moche, ignoble, au rire démoniaque, complètement barge et machiavélique qu'on a juste envie de voir crever du début jusqu'à la fin. A quand un méchant du même niveau que dans A Man's Story ? ^^

Les nombreux personnages secondaires sont plus ou moins attachants, avec une immense affection pour la mère de Young Kwang, cette femme sévère aux premiers abords mais tellement touchante au fond ! J'adore ces personnages froids au grand coeur ^^ Toute la famille de Young Kwang était très attachante, dommage cependant que l'histoire de la grande soeur secrétaire ne soit pas plus approfondie. On a également la mère de Seo In Woo qui, tout comme son mari, réunit tous les clichés possibles et imaginables des méchants riches et arrogants.

Si j'ai vraiment adoré toute la première moitié du drama, j'ai moins aimé la tournure que prend le drama à partir de l'épisode 14. L'histoire prend un nouveau tournant plus sombre, plus dramatique et également plus fouilli. A partir de l'épisode 18, le scénario part un peu dans tous les sens avec trahisons, jeux d'entreprises inutiles et bons sentiments à la pelle. Pour autant, le drama ne m'a pas paru moins agréable à regarder, j'étais simplement déçue par ce virage brutal, mi-dramatique mi-héroïque, qui se prend beaucoup trop au sérieux.
J'ai été particulièrement sidérée par cette surdose de bons sentiments à donner la chair de poule dans les derniers épisodes : Seo Jae Myung, qu'on a détesté pendant tout le drama, est soudainement tourné en victime, tandis que l'héroïne Jae In, après avoir gonflé tout le monde avec sa vengeance, déclare telle une sainte qu'elle pardonne tout. Franchement, j'avais juste envie de dire WTF ?! Vous vous foutez de moi ?! Alors que j'ai vécu tellement à fond cette aventure, le final est l'exact opposé de ce que j'ai attendu pendant tout le drama. J'ai également trouvé la toute dernière aventure de baseball un peu sortie de nulle part, tout semble se résoudre trop facilement. Cependant, même si j'ai été assez mitigée sur tous les derniers épisodes, ils sont loin d'avoir gâché le drama et j'ai quand même énormément aimé jusqu'à la fin.

Un mot sur l'OST : j'adore ! La bande-son a beau ressembler beaucoup trop à King Of Baking, Kim Tak Goo -et oui, encore- je suis complètement fan de cette OST. Entre la magnifique "Who You Are To Me" de Hyorin (Sistar) -une des actrices principales de Dream High 2 ! Et quelle voix !- et "Heartburn" de Bobby Kim, franchement j'en redemande ! Les instrumentaux sont également super. Bref, une OST qui promet de rester longtemps dans ma playlist.

Bref, Man Of Honor est un drama hautement addictif que j'ai englouti en quelques jours. Malgré de grosses faiblesses scénaristiques, une histoire ultra romancée et des personnages un brin trop cliché, il m'a faite passer un excellent moment et je n'ai pas vu le temps passer. Dommage pour les 5-6 derniers épisodes qui partent un peu dans tous les sens, ces épisodes sont en-dessous du reste mais le drama n'en est pas gâché pour autant. Man Of Honor, c'est des personnages adorables, une aventure passionnante et une OST géniale
. Un drama qui accroche sans difficultés, que j'ai suivi avec délice et que je recommande chaudement !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004moh.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3163920

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast