Mercredi 23 décembre 2009 à 23:40

Bonsoir à tous !!
(ou Bonjour, tout dépend à quelle heure vous lisez ceci ! :) Enfin bref...)

Avant tout, je vous souhaite un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année ! ^o^ Pour que 2010 soit une année pleine de... dramas ! (eh oui on est sur un blog de dramas après tout ;p)

Et pour recopier l'idée de Gégé, cet article est surtout là pour faire un bilan des dramas 2009 que j'ai vu et dresser la top-list des DRAMAS OF THE YEAR :)

TAIWAN

A commencer par mes favoris, les dramas taiwanais !
Alors taiwanais ou pas et tous dramas confondus, pour moi le WINNER inconstesté de cette année s'appelle... *roulement de tambour*... Black & White !!! :)

1°) BLACK & WHITE

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000blogbw.jpg
Avis complet ici !
10/10 >> Un drama que j'ai tout simplement dévoré, une intrigue passionnante, des personnages super, le tout devant une réalisation impeccable, que demander de plus...? Une saison 2 !!!! :) Non non pas de saison 2 mais bien un film final... Rendez-vous en été 2010 ! Bref, s'il ne devait rester qu'un seul et unique drama 2009, pour moi ça serait celui-là et pas un autre. Vic Zhou est plus génial que jamais, Mark Zhao déchire l'écran, et les 2 personnages féminins sont tellement géniales (haha c'est que les habituelles petites faibles qui pleurent et tombent à longueur de journée n'ont qu'à bien se tenir ! :p) Seul regret : l'avoir fini trop vite ! (24 épisodes engloutis en 4 jours) C'est comme manger trop vite, à la fin on se rend compte qu'on n'a pas assez savouré xD Bref, une entrée en force dans mon top-dramas, juste un incontournable.


La suite est plus délicate à classer, vu que je suis quasiment sûre que ces places reviennent à... des dramas en cours de diffusion ! Eh oui, même si je ne sais pas ce que réserve leur suite, je peux d'ores et déjà être sûre que Autumn's Concerto et Hi My Sweetheart (oui oui, les deux !) viendront compléter la suite du classement.
Je termine donc le classement taiwanais sur un drama qui m'a énormément plu, ce n'est certes pas le meilleur mais qui mérite quand même un bon détour, je nomme...


2°) MY QUEEN

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000blogmq.jpg
Avis complet ici !
9/10 >> Un drama qui m'a touché par sa simplicité et sa maturité. On est ému par cette femme forte de 33 ans dans sa quête d'amour. On s'attache à chacun des personnages et on suit les aventures de la superbe Wu Shuang avec un plaisir intense ! Ethan Ruan ici joue un rôle bien mieux que celui dans Fated To Love You à mon humble avis, et il est tout simplement génial ! My Queen fait clairement partie des incontournables 2009 !

Et je vous mets juste en rappel les autres dramas taiwanais 2009 que j'ai terminés :
- Knock Knock Loving You
- Starlit
- ToGetHer
-
Easy Fortune Happy Life

COREE

Deuxième catégorie avec les dramas coréens, qui cette année ont été plutôt WAHOU !

A commencer par mon gros chouchou qui m'a fait rire, crier, pleurer, bref qui ne m'a pas laissé de marbre, je nomme Shining Inheritance !

1°) SHINING INHERITANCE

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000blogsi.jpg
Avis complet ici !
10/10 >> Mon petit drama coréen chéri que j'aime tant ! Un pur bijou ! ^o^ Je me suis totalement régalée devant ce drama qui m'a fait passer par tous les états possibles et imaginables. Les aventures d'Eun Sung m'ont captivé au plus haut point et la romance m'a rendue hystérique !!! >.< Tout ce que je peux dire c'est que Shining Inheritance fait désormais partie de mon top 3 coréen et que pour moi c'est un incontournable coréen comme je n'en n'avais pas vu depuis longtemps ! Han Hyo Joo powa :)


2°) YOU'RE BEAUTIFUL

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000blogyb.jpg
Avis complet ici !
9/10 >> Généralement, il ne fait pas partie des mes préférés mais pour l'année 2009, on peut dire qu'il a quand même fait sensation ! Un casting à s'en mordre les doigts, et puis JANG GEUN SUK quoi !!! You're Beautiful ou comment être en furie tous les jeudis et vendredi devant Viikii en priant le Ciel pour que les sous-titres soient disponibles à au moins 95% sinon c'est le suicide !! ^o^ Un excellent et hilarant moment à passer devant ce drama sympathique avec des scènes de folie qui feraient battre le coeur de plus d'une :)

3°) BOYS BEFORE FLOWERS

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000blogbbf.jpg
Avis complet ici !
9/10 >> J'avais presque oublié qu'il faisait partie des dramas 2009, vu qu'il date du début de l'année ! Bon ben pas un drama incontournable pour moi mais suffisamment pour être hystérique devant de temps en temps...! Et puis quels beaux gosses, et surtout...quel budget ! xD C'est que les décors, photos, vêtements, etc sont magnifiques, et l'image joue beaucoup dans ce drama ! Un drama que je me souviens avoir adoré (même si ils auraient pu abréger quand même, 25 épisodes c'est long !) et que beaucoup considèrent déjà comme mythique :) Et puis je ne me lasserais jamais de regarder les photos de KIM BUM ^o^


C'est tout pour le "top coréen", je rappelle aussi les autres dramas 2009 vus cette année :
- Take Care Of The Young Lady (article à venir bientôt !)
- Swallow The Sun

Eh oui je n'en ai vus que 5 cette année dont 3 que j'ai adoré comme une folle, apparemment cette année a été super côté kdramas pour moi !


JAPON

Côté Japon malheureusement ça n'a pas été une année très riche puisque je n'en ai vu que 2 :
- Buzzer Beat
- Atashinchi no Danshi

Deux dramas qui m'ont fait passer un excellent moment mais qui ne sont pas révolutionnaires non plus, alors pas de top japonais ^^
 

DRAMAS EN COURS

Et je terminerais cette article sur 3 dramas en cours de diffusion qui m'empêchent presque de dormir tellement je les attends chaque semaine ! :)

AUTUMN'S CONCERTO

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000blogac.jpg
Avancement : épisode 12 / ??
Un drama magnifique, magnifique, MA-GNI-FI-QUE !! Pour moi il fait d'ores et déjà partie des inloupables de 2009 ! Une histoire qu'on croit banale mais qui en fait réserve bien des surprises ! Ce drama est différent dans plusieurs points mais surtout dans le fait que j'ai cette impression de voir un type de drama et d'histoire que je n'ai jamais vu avant. Certes c'est pas une comédie mais c'est touchant au plus haut point pour ma part je suis totalement conquise ! Oh et puis laissez moi vous présenter THE ACTOR OF THE YEAR :

Xiao Xiao Bin ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000blogac2.jpg

HI MY SWEETHEART

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000bloghms.jpg
Avancement : épisode 8 / ??
Celui que j'attendais un peu comme un 2ème Miss No Good n'arrêtera jamais de me surprendre ! Depuis quelques épisodes, je me surprends moi-même à attendre chaque semaine le nouvel épisode avec autant, voire plus d'impatience que pour Autumn's Concerto ! Je ne suis pas fan du surjeu à l'extrême, on peut même dire que j'aime pas du tout ça mais ici ils ont poussé le bouchon tellement loin, c'est tellement ridicule qu'au final ça ne peut que faire rire ! Le première partie (5 épisodes) est plutôt mignonne, un peu longue par moments, mais Show Luo est tellement chou avec sa coupe champignon !!! Et depuis l'épisode 5 je ne décroche plus ! Rainie Yang montre une nouvelle facette un peu plus rebelle ici, mais mon coup de coeur revient à Show Luo qui m'épatera toujours ! Quel sourire, quel acteur !!! La suite ? Je n'attends que ça ! :)

WILL IT SNOW FOR CHRISTMAS ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000blogwisfc.jpg
Avancement : épisode 6/16
Et mon dernier coup de coeur revient à ce drama qui s'annonce déjà génial ! Les 2 premiers épisodes (période d'adolescence) m'avaient plus qu'enchantée, et la suite ne fait que confirmer cette première impression. Malgré Han Ye Seul et sa façon bizarre de parler qui m'agace un peu, ce drama est vraiment fort en rebondissement et puis GO SOO, je suis en totale admiration devant !!! Drama à suivre de près, de très près, de très très près ^o^

Voilà donc mes 3 gros coups de coeur du moment et j'espère que la suite des dramas ne me fera pas changer d'avis !


Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, plein de bonheur, plein de réussite et tout et tout, et encore merci pour tout votre soutien, si vous saviez comme les commentaires et autres encouragements me font un plaisir fou !!! Mon coeur fait BOUM à chaque fois que je vois dans ma boîte mail un mail de commentaire ^o^

Ah et puis je suis très curieuse aussi concernant vos dramas de l'année ? ^o^ Et bien sûr si vous avez vos dramas coups de coeur (2009 ou pas ^^), n'hésitez pas à m'en faire part, je suis complètement preneuse ! :)
Sur ce, à bientôt dans un nouvel article ! Et puis... Will it snow for Christmas ? ^o^ (Pas chez moi en tout cas, il risque plutôt de pleuvoir ! ^^)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2946673

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast