ToGetHer - Twdrama

Par asiandramas

Mercredi 5 août 2009 à 19:41

ToGetHer 愛就宅一起

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001tgh.jpg

Période de diffusion : 15 février 2009 - 03 mai 2009
Episodes : 12 (70 min et l'épisode 12 dure 2h30)
Genre : Romance, Comédie
Ratings : 0.96
Casting :
Rainie Yang >> Chen Mo Mo
Jiro Wang >> Mars / Zhuang Jun Nan
George Hu >> Wei Jia Sen
Linda Liao >> Chen Chu Chu
Opening : "Love You More And More" Fahrenheit
Ending : "Silently" Fahrenheit
Autres chansons : "In The Far Side" Judy Zhou

"Fine By Myself" Jade Liu
"The Whole World's Electricity Has Stopped" Tank
"Uncontrollable Self" Ring Xu


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002tgh.jpg
~ L'histoire ~

Mo Mo (Rainie Yang) est agoraphobe. Solitaire, elle n'a pas d'amis et sa seule passion est un manga dont le héros, le Prince Kasaba, est son idole. Elle vit avec sa grande soeur Chu Chu (Linda Liao) dans la maison que ses parents leur ont laissé.

Mars (Jiro Wang) est une superstar dont la popularité est en chute libre. Ses finances sont en alerte rouge et il doit trouver un endroit où vivre. Il finit par
louer une chambre dans la maison de Mo Mo et a pour ambition de redevenir la superstar qu'il était.

Comment va évoluer la relation entre Mo Mo et Mars ? Mars réussira-t-il à redevenir célèbre ?


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/005tgh.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Un drama vraiment joli. Je m'attendais le trouver comme Miss No Good, à savoir sympathique mais sans plus, et en fait j'ai vraiment adoré, je ne m'attendais pas à aimer autant. J'ai eu beaucoup de mal avec les 3 premiers épisodes : les personnages, l'hyper-surjeu de Jiro Wang, l'histoire étrange... Tout ça ne m'avait pas trop accroché alors j'ai arrêté au bout du troisième épisode.
Puis après avoir lu l'excellent avis 
de Ellaszandra, la motivation est revenue alors j'ai continué. Dès l'épisode 4 j'ai accroché et j'ai enchaîné tous les épisodes jusqu'au dernier. Je tiens donc à dire un grand merci à Ellaszandra qui m'a encouragée à poursuivre ce drama et je suis bien contente de ne pas être passée à côté parce que ToGetHer est finalement devenu un petit coup de coeur pour lequel j'ai une affection particulière.

Dès fois ça ne s'explique pas, on aime et puis voilà. ToGetHer, sans m'avoir rendue complètement accro ni euphorique, m'a juste énormément marquée et j'ai trouvé ce drama particulièrement joli et touchant. Il y a certains dramas dont, inexplicablement, la moindre petite scène de rien du tout me touche au plus haut point jusqu'à me faire fondre en larmes et c'est le cas de ToGetHer. J'ai l'impression d'avoir été une vraie fontaine ambulante devant ce drama, qui est pourtant très loin d'être triste ^^

Parlons des personnages : je suis ravie de retrouver Rainie Yang qui 
joue ici un personnage tout à fait différent de ses anciens rôles. Mo Mo, agoraphobe, solitaire et grande fan de son héros le Prince Kasaba, est un personnage bizarre mais tellement attachant ! Elle ne parle pas beaucoup mais lorsqu'elle parle, j'adore sa façon sèche et franche de dire les choses et ne jamais dire un mot de trop. Je suis tombée sous son charme dès la première scène qui nous donne une idée de l'ampleur de son amour pour le Prince Kasaba, lorsqu'elle n'hésite pas à protéger son poster et se prendre toute la boue sur elle, c'était adorable ! ^^ Rainie Yang a fait d'énormes progrès dans son jeu. Elle livre ici une prestation très mature, très touchante d'un personnage original et c'est très agréable de découvrir cette actrice sous une nouvelle facette. Et je l'ai trouvée particulièrement convaincante lorsqu'elle pleure (contrairement à ses précédents dramas).

Venons à Jiro Wang, dans le rôle de Mars, célébrité dont le succès est en chute libre mais il ne s'en rend pas vraiment compte et se prend toujours pour une superstar. Sa façon de se la péter dans les premiers épisodes est clairement de l'extra-surjeu, tellement too much que ça m'a rapidement tapé sur le système. Il en fait trop et en conséquence, ce n'est même plus drôle. J'ai été déçue de le voir à nouveau dans un rôle de fou-fou qui en rajoute des tonnes (j'ai l'impression de ne l'avoir vu que dans ce type de rôles)
 mais j'ai été agréablement surprise par la suite : Jiro Wang a vraiment su changer de registre. Au fil des épisodes, il garde toujours son petit côté comique mais là il rayonne, il pleure, il vit ses émotions à fond et montre qu'il est vraiment capable d'autre chose. Je suis vraiment ravie et j'ai adoré son personnage. N'ayant jamais été une grande fan de Jiro Wang, j'ai découvert ici une nouvelle facette de lui et je l'ai trouvé incroyablement beau et talentueux dans ce drama. A noter aussi qu'on l'entend beaucoup chanter en live et franchement il assure complètement en live ! Pas une seule fausse note et toujours une belle voix, c'est une excellente surprise !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003tgh.jpg
Dans le deuxième rôle masculin, on a George Hu dans le rôle de Jia Sen, un personnage qui m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas à ce que second rôle masculin soit un personnage aussi particulier : Jia Sen est un nageur exceptionnel mais qui a l'intelligence d'un enfant de 8 ans. Eperdument amoureux de Mo Mo depuis sa tendre enfance, c'est un personnage très mignon et attendrissant dont plusieurs scènes m'ont mis la larme à l'oeil. J'ai cependant été un peu frustrée par sa tendance à être un boulet mais je l'ai beaucoup aimé quand même.

Enfin, dans le rôle de la grande soeur Chu Chu, Linda Liao a des expressions faciales fort sympathiques ^^ Complètement à l'opposé de sa soeur, Chu Chu est accro au shopping, aux produits de beauté, aux garçons, aux copines, et elle dépense tellement que ça apporte pas mal d'ennuis ^^ Elle est très drôle même si certains de ses comportements donnent envie de lui mettre des claques mais dans l'ensemble c'est un personnage assez drôle qui apporte une petite touche de fraîcheur et de dynamisme au drama.

Les personnages secondaires étaient très attachants. J'ai a-do-ré le super manager Yi Zhi, qui était trop drôle et trop touchant à la fois. Le directeur de l'agence Tony est également un personnage fort sympathique, sévère mais qu'est-ce qu'il m'a faite rire !

Comme toute comédie romantique qui se respecte, la deuxième partie du drama devient un brin larmoyante avec pas mal de clichés et de situations prévisibles mais mon intérêt pour le drama est resté constant. Beaucoup de scènes étaient très émouvantes et m'ont faites fondre en larmes. Certes, le drama souffre de quelques longueurs et on passe inévitablement par la phase frustrante du "je t'aime mais je ne peux pas t'aimer" mais j'ai trouvé le format du drama idéal (12 épisodes de 70 minutes), permettant de compenser un peu ces longueurs. J'ai été un peu frustrée par les derniers épisodes où Mo Mo n'arrête pas de pleurer (sans raison apparente) et également par le dernier épisode (qui dure plus de deux heures) où l'on a droit à des tonnes de flash-backs (j'ai bien cru qu'ils allaient nous repasser tout le drama). 
Le dernier épisode m'a donc paru très long même si j'ai adoré la fin.

Malgré quelques défauts apparents, j'ai vraiment adoré ce drama et je ne saurais même pas vous dire pourquoi il m'a autant marquée. La réalisation est très jolie tandis que l'OST est splendide (la chanson d'ending "Silently' de Fahrenheit est magnifique et me plonge toujours dans un état de profonde nostalgie). En conclusion, ToGetHer est un véritable petit coup de coeur qui m'a faite passer un excellent moment. Sans être un drama parfait, il m'a touchée au plus haut point et vraiment, c'est un très joli drama qui laisse sur une douce note de mélancolie.


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/006tgh.jpg

~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2886405

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast