Buzzer Beat - Jdrama

Par asiandramas

Mardi 1er décembre 2009 à 22:29

(¯`·..-»> Drama Japonais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/000.jpg
Buzzer Beat
ブザー・ビート

Période de diffusion : 13 juillet 2009 - 21 septembre 2009
Episodes : 11 (46 min)
Genre : Romance, Sport
Taux d'audience moyen : 14.3 (Kanto)
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/castbuzzerbeat.jpg

- Yamashita Tomohisa
- Kitagawa Keiko
- Aibu Saki
- Ito Hideaki
- Kanjiya Shihihori
- Mizobata Junpei
Opening : "Ichibutozenbu" B'z

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)


http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003-copie-4.jpg

Naoki Kamiya (Yamashita Tomohisa) a tout pour lui, basketteur professionnel, il a une petite amie parfaite et fait partie du cinq majeur de son équipe. Talentueux, il pourrait être l'une des nouvelles étoiles du basket professionnel japonais s'il n'était pas incapable de répondre présent au moment clef d'un match. En effet, sans raison apparente, Naoki se révèle incapable de se montrer décisif dans les moments critiques.

Sa route va croiser celle de Riko (Kitagawa Keiko), une jeune violoniste, sympathique et enthousiaste, qui comme lui est en plein doute sur sa carrière.


Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001bb.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Je me suis lancée presque sans réfléchir dans ce drama qui me disait assez bien, sans pour autant m'attendre au drama du siècle. Eh bien non ce n'est pas le drama du siècle, mais je me suis surprise à vraiment aimer et toujours vouloir voir la suite. Finalement je n'ai pas pu résister, j'ai tout simplement enchaîné les 11 épisodes en 2 jours ^o^
Je crois que le fait que je n'ai pas vu beaucoup de jdrama depuis tellement looongtemps y est pour beaucoup (les derniers étant Atashinchi no Danshi en été et Pride il y a un an !!). Non vraiment, qu'est-ce qu'un jdrama passe vite ! Il n'y a pas beaucoup d'épisodes et en plus ils ne sont pas long, ça change vraiment de ces épisodes de 70 min et ces histoires looongues qui s'étalent sur une vingtaine d'épisodes des dramas coréens ou taiwanais.

Bref venons en au drama. Le premier épisode pose de bonnes bases, et plus les épisodes s'enchainaient, plus je me surprenais à vraiment vouloir la suite. On pourrait croire que c'est très centré sur le basket mais contre toute attente, c'est en fait surtout très romance. Si je me souviens bien, on ne voit des matchs que dans le 1er et le dernier épisode, et encore c'est pas bien long. D'ailleurs j'ai trouvé ça un peu dommage, j'avais vraiment envie de voir plus de match, une plus grande dose de sport aurait été la bienvenue. Tout le long du drama, c'est surtout aux entraînements qu'on assiste.

Alors côté romance, décidément je crois que j'adore vraiment les romances japonaises, elles sont tellement plus réalistes ! Les personnages étaient tous très bien, il n'y en a aucun que j'ai détesté. Je n'ai pas pu m'empêcher de succomber au charme du superbe Naoki = Yamapi, ah mais j'y peux rien ^o^ Concernant son jeu d'acteur, je n'ai pas trop d'avis, c'était ni mauvais ni génial. Enfin on voit quand même qu'au fil du temps il y a des progrès :) J'ai énormément aimé son personnage, tiens d'ailleurs c'est la première fois que je le vois dans la peau d'un jeune homme à peu près "normal", ni bad boy ni escroc ni foufou, bref un personnage normal, avec ses qualités, ses défauts, je l'ai trouvé super mignon et vraiment attachant.

J'ai aussi adoré Riko (Kitagawa Keiko), un personnage tellement frais, tellement spontané, je pense que c'est facile de se reconnaître en elle. Son personnage a un charisme fou, elle aussi c'est un personnage simple, avec sa vie, ses soucis, et puis aussi ses cheveux, qu'est-ce qu'ils sont beaux ses cheveux ^o^

Venons-en à celle qui m'a sûrement le plus marqué, Aibu Saki que j'ai trouvé superbe. Non vraiment, par rapport à Zettai Kareshi, je l'ai trouvée incomparable ici. On voit vraiment son côté peste et à la fois son côté attachant, je pense que c'est le personnage le plus réaliste ici, elle a agi comme n'importe qui l'aurait fait (enfin à des degrés différents peut-être ^^). Elle est à la fois attachante et détestable, enfin je l'ai vraiment aimée ici. Ah oui et puis moi qui ne l'avais jamais trouvé particulièrement jolie, je l'ai trouvée vraiment belle ici.

Et puis coup de coeur pour le duo Shuji-Mai (Mizobata Junpei et Kanjiya Shihihori), ils sont trop cools ^0^ J'ai adoré Mai avec sa personnalité si fraîche et si drôle, c'est vraiment le genre de bonne copine qu'on aimerait toutes avoir. Et Shuji, est juste trop mignon. Leur duo apporte une réelle fraîcheur au drama.

Et enfin Ito Hideaki, qui joue le rôle du Coach Kawasaki, c'est peut-être le seul personnage qui ne m'a pas vraiment tapé dans l'oeil, un peu trop mou du genou, trop "parfait", bref pas très marquant.
Les autres personnages étaient aussi très attachants, je pense notamment à la famille de Naoki et aux ARCS, les joueurs de basket (et les inoubliables scènes de vestiaire =p).

Non sérieusement, je ne trouve pas de défaut particulier à ce drama, il m'a juste énormément plu, sans être révolutionnaire non plus. Certes rien d'extraodinaire et que du prévisible pour la plupart du temps, mais pas à un point caricatural. J'ai vraiment apprécié la simplicité du drama.

Je lui reprocherais juste de ne pas avoir mis assez de sport, et aussi le Coach qui ne m'a pas trop tapé dans l'oeil. Petit coup de coeur pour l'opening qui est visuellement superbe ! Bref, un drama simple, réaliste, frais, avec pas mal d'humour, je ne m'attendais pas à aimer autant. J'étais si émue à la fin, je suis même déjà un peu nostalgique ^o^
Je ne peux que vous conseiller de le voir, il en vaut la chandelle ! :)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002bb.jpg
Voilà l'opening que je trouve super :)


~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2938560

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast