Mercredi 13 juillet 2011 à 11:07

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001imb.jpg
I, My Brother 我和我的兄弟~恩 (Wo He Wo De Xiong Di ~ En)

Début de diffusion : 08 janvier 2011 (Malaisie)
Episodes : 20 (45 min)
Genre : Famille, Comédie, Romance
Casting :
- Jack Tan >> Li Da Hui
- Gui Gui >> Lu Wei Wei
- Thomas Guo >> Li Da En
- George Hu >> Dennis
- Amanda Zhou >> Tiffany
- Jason Zou >> Xie Jia Hao
- Winnie Zhong >> Jessica
Opening : "Duo Mao Mao 躲貓貓" Thomas Guo & Jack Tan 东于哲
Ending : "Hai Shi Ni 海是你" Erica Jiang 江明娟

Visionner directement en VO ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002imb.jpg
~ L'histoire ~

Da Hui (Thomas Guo) a grandi entouré de sa grand-mère, Da En (Jack Tan) son grand frère attardé mental et Wei Wei (Gui Gui), la fille du patron du restaurant dans lequel il travaille.

Il mène une vie heureuse et sans embûches jusqu'au moment où, après avoir été traité d'incapable, il décide de partir pour Taipei chercher du travail et acquérir de l'expérience.

Là-bas, il apprend bientôt que ses parents biologiques qui l'ont abandonné à sa naissance sont les présidents d'une grande compagnie et qu'il a un demi-frère Xie Jia Hao (Jason Zou) issu du premier mariage du père.
Celui-ci voit d'un mauvais oeil l'arrivée de son jeune demi-frère et fera tout pour s'en débarasser...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003imb.jpg
~ Mon avis ~

2/10
>> Je suis désolée mais ce drama sent l'oignon. Pour moi c'est juste un concentré de déchet que j'aurais mieux fait d'arrêter dès que j'en ai eu marre au lieu de me forcer à le continuer (en avance rapide évidemment) avec l'espoir qu'il allait finalement se passer quelque chose, mais rien, nothing, nada ! J'en suis à l'épisode 17 et c'est ma limite, j'aurais dû m'arrêter bien avant, le résultat est dix fois pire -__- Je ne fais jamais des fiches de dramas que je n'ai pas terminé mais après le calvaire que j'ai vécu à voir ces 17 épisodes, ne pas en faire un article est tout sauf rentable. Et puis il faut dire que ce drama est tellement phénoménalement médiocre que ne rien écrire dessus serait un gâchis.

Le début n'était pas spécialement déplaisant, c'était juste beaucoup trop gentillet. Les protagonistes sont désespérément naïfs et innocents, le surjeu est très poussé, bref, rien de spécialement notable. A partir du milieu du drama, les choses avancent un peu plus avec le héros qui va à Taipei chercher du travail et c'est là que la descente en enfer commence... Autant pour lui que pour moi.

Bon, il y a une seule bonne chose, c'est que le drama ne m'aura pas laissée indifférente : ah non, j'étais complètement EN ROGNE devant mon écran, j'avais envie de tabasser tous les personnages, du héros gentillet-boulet jusqu'à la grand-mère poule qui n'arrête pas de vouloir fourrer son nez dans la vie de ses petits fils. C'est le drama le plus frustrant du monde !!! >.< En gros, I, My Brother se veut porteur du humble message que face à l'argent, le pouvoir, l'arrogance et les crimes, c'est toujours la gentillesse, l'innocence, le pardon et le happy-happy qui triomphe. En soi, beaucoup de dramas veulent faire passer le même message mais là c'était juste à vomir.

Imaginez le scénario : un homme riche, haut placé et détestable au possible utilise tous les stratagèmes possibles pour se débarasser de son demi-frère pauvre, benêt, et naïf. Et quand je dis tous les stratagèmes, c'est vraiment ignoble : licenciement sans raison, humiliation publique, menace de mort, il va même jusqu'à mettre le feu au restaurant, tuant au passage la grand-mère et envoyant le grand frère dans le coma. Rien que ça. 
Et tout ce que l'autre benêt de héros se contente de faire, c'est de dire qu'il ne le hait pas, qu'il faut pardonner, happy happy smile, les bisounours triomphent toujours, c'est bien connu. Franchement j'avais juste envie d'étrangler non pas le grand méchant mais le héros. C'est juste tellement frustrant, et ce concentré de gentillesse, de bons sentiments, d'innocence... Beurk.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbdahui.jpg
Du côté des gentils, c'était désespérant : aucune volonté, aucun cerveau, ils se font marcher dessus comme de la m*rde et ne font rien. Là je pense au héros Da Hui (Jack Tan) qui ne cherche jamais à se venger ni à revendiquer ce qui lui revient de droit (héritage et entreprise familiale), à la belle-mère de Jia Hao (le méchant) qui se fait sans cesse insulter sans jamais répliquer, au père de Jia Hao qui tombe dans les pommes à chaque fois que son fils l'énerve... Une véritable de bande de mous du genou incapables de s'affirmer.
Il n'y a pas un seul moment où l'on peut dire au méchant "Tiens ! Prends ça dans ta g*eule !" Eh non, forcément les gentils se font toujours marcher dessus en gardant leur gentillesse à vomir.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbjiahao.jpg
Mais du côté du méchant ce n'était pas mieux non plus. Jia Hao, joué par Jason Zou [Black & White], a beau être sacrément sexy et s'il s'en sort plutôt bien dans l'art de faire la misère au héros, le reste du temps c'est un personnage pathétique au possible, imbu de lui-même et détestable qui fait n'importe quoi businessement parlant et qui met toutes les fautes sur le dos des autres. Il agit de façon horrible, il mérite de crever mais évidemment les gentils sont bien trop bisounours pour chercher à lui nuire. Imaginez un East Of Eden ou un Story Of A Man où le héros se fait marcher dessus par le méchant pendant tout le drama, sans jamais répliquer ni agir, vous saurez ce qui vous attend dans I, My Brother mais en 100 fois pire.

Moi, pendant tout le drama, j'ai attendu le moment où le héros mettrait en place sa vengeance, je m'imaginais le scénario où il commencerait par monter dans la hiérarchie de son entreprise jusqu'à en prendre possession pour enfin voir Jia Hao tomber au plus bas et payer pour ses crimes mais que nenni, le héros reste un bouseux jusqu'au bout, avec son absence de matière grise et sa naïveté à s'arracher les cheveux. Je me suis forcée à continuer le drama dans l'espoir que viendrait un moment où le héros s'affirmerait et se vengerait mais j'ai finalement attendu en vain.

Ahhhhhhhhh là je suis très énervée, rien que le fait d'écrire cet article me met EN ROOOOOGNE, j'ai envie d'étrangler tout le monde et de m'arracher les cheveux http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/481805.gif *respire un bon coup*

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbweiwei.jpg
Prochain souffre-douleur : Gui Gui [Mysterious Incredible Terminator] dans le rôle de l'insupportable Wei Wei. Elle passe son temps à crier, j'avais juste envie qu'elle la ferme. Si vers le milieu du drama elle apprend à parler sur une tonalité relativement normale, à la fin ça reprend de plus belle. Elle était d'une immaturité à faire pleurer, on aurait dit une gamine de 13 ans et son personnage garçon-manqué était énervant au possible à toujours être en mode "C'EST MOI QUI CRIE LE PLUS FORT ALORS JE FAIS LA LOI".
C'est la première fois que je vois cette actrice et j'espère bien que c'est la dernière fois ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbdaen.jpg
Toujours côté personnages, on a le grand frère Da En (Thomas Guo) qui est resté à 10 ans d'âge mental suite à un accident. Le titre du drama pourrait donner l'illusion que le drama a des côtés humains en traitant la relation entre les deux frères, le problème de l'handicap mental... Mouais tu parles, le grand frère n'a pas une importance capitale, il ne sert pas à grand chose, son handicap mental n'est qu'un problème secondaire et j'ai trouvé que la façon dont le personnage a été écrit relève plus de la débilité et la gaminerie pure et simple que d'un véritable sujet grave.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbdennis.jpg
Le seul qui m'a bien plu est George Hu [Hot Shot, ToGetHer] dans le rôle de Dennis, il ne sert finalement pas à grand chose à part compléter le triangle amoureux mais lui au moins n'est pas chiant ni énervant.

Parmi les personnages supportables, on a aussi Amanda Zhou [Down With Love, Knock Knock Loving You] dans le rôle de Tiffany, elle était hyper sympathique dès le début, dommage que son comportement devienne un peu pathétique sur la fin.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/imbtiffany.jpg
Bref, I, My Brother, c'est une bonne bande de joyeux lurons sans volonté et sans cervelle qui se font piétiner comme des fourmis par le grand méchant qui ne vaut pas mieux qu'eux. Des personnages tellement gentillets qu'ils en deviennent énervants, des situations désespérantes à se taper la tête contre un mur, une Gui Gui à baillonner...
Que rajouter de plus ? Il faut dire que j'en attendais beaucoup du drama alors quelle déception !
Un point pour George Hu, personnage inutile mais qui illumine le drama par son sourire et son style, et un point parce que le drama ne m'aura finalement pas laissée de marbre, je me dis que c'est toujours mieux d'être en rogne plutôt que de s'endormir devant un drama.
Le drama n'a pas été traduit et je vous assure que vous ne loupez rien.
2/10 et encore, je suis sympa ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004imb.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3122652

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast