Midas - Kdrama

Par asiandramas

Lundi 23 mai 2011 à 12:08

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001midas.jpg
Midas
마이더스


Période de diffusion : 22 février 2011 - 03 mai 2011
Episodes : 21 (60 min)
Genre : Business, Romance
Ratings : 11,6% (Corée)
Casting :
Jang Hyuk >> Kim Do Hyun
Kim Hee Ae >> Yoo In Hye
Lee Min Jung >> Lee Jung Yeon
No Min Woo >> Yoo Myung Jun

OST : "She Will Dance" Na Yoon Kwon
"I Want To Wait" Gummy
"You Are Heaven" Kang Seung Yoon
"I'd Be Lying" Rottyful Sky
"Sad Love" No Min Woo

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/002midas.jpg
~ L'histoire ~

Sorti major de sa promotion et fiancé à Lee Jung Yeon (Lee Min Jung), Kim Do Hyun (Jang Hyuk) a tout pour être un avocat brillant et un homme parfaitement heureux. Lorsque la très riche famille Yoo lui propose un poste à première vue étrange, c'est le début d'une nouvelle vie remplie d'ambition, d'argent et de secrets qui s'ouvre à lui.

Il rencontre Yoo In Hye (Kim Hee Ae), fille de la famille Yoo et présidente de Lone Asia et celle-ci va lui proposer de travailler pour elle. L'ambition de Do Hyun, jusque là endormie, se réveille lorsqu'il se retrouve propulsé dans un monde où l'argent et le pouvoir sont maîtres...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/003midas.jpg
~ Mon avis ~

7/10 >> Allez savoir pourquoi, j'ai une attirance particulière pour les dramas financiers ^^ Ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde mais j'ai suivi avec une passion dévorante cette aventure de M&A (fusions-acquisitions). J'avoue que ce n'est pas très sexy comme thème et sûrement pas le plus alléchant qu'on puisse trouver mais ça n'empêche pas le drama d'être très intéressant. Pour donner une vague d'idée, si vous avez un minimum suivi et aimé A Man's Story, celui-là devrait vous plaire aussi, bien qu'il soit encore plus orienté business que A Man's Story l'est.

Dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire très bien ficelée. Dans mon cas, j'ai bien accroché dès le premier épisode, c'est très innovant de voir un couple principal déjà formé et une tournure imprévisible dès le début. Les choses sérieuses prennent du temps à se mettre en place, la véritable intrigue s'installe lentement mais une fois que le coup d'envoi est donné, impossible de décrocher (j'ai quand même enchainé les 15 premiers épisodes en quelques jours). J'avais trouvé le début assez classique voire un peu innoncent alors j'avoue avoir été surprise par une telle densité et une telle complexité financière par la suite.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/midasdohyun.jpg
Côté personnages, Jang Hyuk (Thank You, Chuno) joue le rôle principal et c'est avant tout pour lui que j'avais envie de voir ce drama. Ce n'est pas son meilleur rôle mais il s'en sort vraiment bien, comme d'habitude. Au début un peu oisif, presque trop sage, il devient lentement un prédateur dans le monde des affaires et son évolution se voit, que ce soit physiquement (qu'est-ce qu'il s'affirme physiquement !) ou par l'aura qu'il dégage. Quand on regarde Kim Do Hyun à la fin du drama, on se dit que celui du début semble bien loin. Cependant, c'est peut-être le rôle qui veut ça mais j'ai eu du mal à m'attacher à son personnage. Il a beau être le héros, je n'ai jamais vraiment partagé ses motivations ni soutenu ses actions. J'ai suivi ses guerres financières avec passion mais sans le soutenir ni vouloir sincèrement qu'il en ressorte gagnant.

La tournure que prend l'histoire au milieu du drama m'a agréablement surprise, je ne m'y attendais pas. Ca m'a d'autant plus captivé que cette tournure n'est pas sans rappeler
A Man's Story et les vengeances financières étaient passionnantes. Cependant, j'ai trouvé dommage que le Kim Do Hyun qui mène cette deuxième partie du drama n'ait pas tant évolué pas par rapport au début. Il subit énormément d'épreuves vers le milieu du drama mais ces épreuves n'ont pas contribué à le faire évoluer vers une meilleure mentalité. Jang Hyuk était super dans son rôle mais son personnage manque d'épaisseur, d'intensité, de charisme qui l'auraient rendu plus fascinant.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/midasinhye.jpg
Et ce charisme qui lui manque, on le retrouve du côté féminin avec Kim Hee Ae dans le rôle de l'impitoyable Yoo In Hye qui était juste superbe ! Cette femme porte la plus grande partie du drama sur ses épaules. J'ai trouvé ça génial qu'elle soit à la fois l'héroïne et la grande méchante de l'histoire. Une femme surprenante qui fait froid dans le dos mais qu'on n'arrive pas à détester. Je ne saurais pas l'expliquer mais j'ai eu un vrai faible pour cette femme si froide et qu'on sent pourtant si seule. C'était intense de la voir, elle d'habitude si posée et imperturbable, perdre peu à peu son calme et fondre en larmes à mesure que l'histoire avance et qu'elle subit des échecs. Et puis cette femme a une classe et une allure incroyable ! Elle a une façon particulière de parler tout doucement et calmement, presque trop douce pour une femme à la tête d'un si grand empire financier mais ça lui donne justement un charisme exceptionnel et un côté mystérieux et intrigant. Kim Hee Ae livre une prestation splendide, c'est une actrice pleine de charme, d'élégance, de sensibilité et son jeu dégage autant de force que de douceur.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/midasjungyeon.jpg
Et dans le deuxième rôle féminin, nous avons Lee Min Jung (Boys Before Flowers, Who Are You ?) dans le rôle de Jung Yeon, fiancée à Do Hyun. Les deux rôles féminins ont des caractères diamétralement opposés et donc à côté d'une Yoo In Hye qui en jette, j'ai trouvé Jung Yeon assez fade. Elle est omni-présente dans le drama et pourtant concrètement elle ne fait pas grand chose. Du début jusqu'à la fin elle se tanne dans le rôle de la fille "gentille" et j'ai trouvé ça dommage. A un moment donné, je m'attendais à ce qu'elle se "réveille" de sa candeur, qu'elle mette en place une "vengeance" mais que nenni, elle reste (bien trop) sympathique et honnête jusqu'au bout (et surtout beaucoup trop indifférente à Myung Jun --> No Min Woo). Malgré un côté trop moralisateur dans ce personnage, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ait les idées biens claires et sait ce qu'elle veut, elle n'hésite pas. Et puis cette actrice est juste trop jolie !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/midasmyungjun.jpg
En ce qui concerne No Min Woo, le début de l'histoire m'a donné l'illusion que son rôle allait être intéressant et bien exploité (moi qui avait été déçue par le peu de profondeur de son personnage dans My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox). Eh bien je suis une fois de plus tombée de haut. Si les premiers épisodes laissent présager que son personnage sera intéressant avec une tournure surprenante de son rôle, on constate très rapidement que dans la deuxième moitié du drama, sa présence se résume à un seul mot : décoration. Ses rares apparitions dans la deuxième partie se résument à "je chante avec ma guitare", "je chante au piano" et une fois qu'on lui a fait sa pub, hop on passe à autre chose. Heureusement que l'acteur est mignon, c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je lui pardonne son inutilité ^^

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé le drama extrêmement bien fait, il y a une certaine complexité dans le sujet et dans les termes employés mais ça reste facile à suivre. Le drama est très dense, il se passe plein de choses et le tout est bien agencé. Les aventures de Do Hyun tiennent en haleine, tout comme la romance (dans la première moitié du drama). J'avais toujours envie de voir la suite et ces retournements de situations...! Wouah j'étais à fond dedans à suivre avec passion / haine / excitation toutes les phases de la vengeance du héros.

Mon principal reproche s'applique aux 4-5 derniers épisodes. J'étais contente au début que le drama soit rallongé pour passer de 16 à 21 épisodes, mais finalement ça a plutôt eu pour effet de tirer le drama vers le bas. Le principal problème n'est en fait pas tant la longueur mais l'écriture de ces épisodes. Le scénario s'éparpille dans tous les sens, le rythme ralentit, le drama perd de sa consistance. J'ai trouvé toute la partie sur la banque ShinHeung vraiment barbante -et même un peu incompréhensible- et lorsque les organismes de notation s'y mettent et que James met son nez dans l'affaire, alors là c'est le pompon. De même, la soudaine irruption de Jung Yeon dans le monde de la finance était sans intérêt.

Je retiens particulièrement le "problème James" qu'on nous présente comme l'insurmontable obstacle final à affronter, mais finalement, ça se règle en 10 minutes (d'une façon d'ailleurs plus ou moins inexpliquée). Côté écriture, c'était clairement un fiasco.
On a aussi les aventures du père de Do Hyun et sa petite bande d'escrocs-rigolos qui m'ont plus ennuyé qu'autre chose tout au long du drama. De même pour les deux grands frères de la famille Yoo, qu'est-ce qu'ils m'ont fatiguée (plus boulet tu meurs) ! Côté personnages, j'ai eu une attention particulière pour l'avocat Choi Gook Hwan (Chun Ho Jin). Il n'est pas net, on ne sait jamais ce qu'il a derrière la tête mais j'ai trouvé que c'était un des personnages les plus intéressants de l'histoire, dans la même lignée que Yoo In Hye.

Midas est donc un drama que j'ai vraiment trouvé captivant, sauf le dernier quart du drama qui m'a laissé sur un goût final mitigé. Jang Hyuk est un peu en dessous de ce qu'on pourrait attendre de lui mais il reste très bon comme d'habitude et Kim Hee Ae mène la danse avec force et élégance. Ce serait dommage de s'arrêter sur des préjugés "business", "finance" et "fusions-acquisitions" -certes évitez quand même si les histoires de gros sous vous font dormir- car l'histoire est vraiment très bien ficelée, le drama est captivant et c'est un très bon moment à passer.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004midas.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3110387

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast