First Kiss - Jdrama

Par asiandramas

Jeudi 10 avril 2008 à 10:46

Hello tout le monde ! ^^ Désolée pour le manque de mises à jour en ce moment, mais c'est juste que je ne sais pas quoi mettre, il n'y a aucun drama dont j'ai envie de faire une fiche en ce moment XD Et je n'ai aucun drama à regarder non plus =/
Bref, si vous pouviez m'aider en me conseillant des dramas que vous avez aimé (japonais et coréens surtout), n'hésitez pas, je suis preneuse ! =]

Diffusions de dramas futurs :
[J] 15 avril 2008 : Zettai Kareshi =]
[Tw] 04 mai 2008 : Rolling Love !
[K] 14 mai 2008 : Iljimae !
[Tw] 25 mai 2008 : Honey And Clover !

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



First Kiss ファースト・キス

Période de diffusion : 09 juillet 2007 - 17 septembre 2007
Episodes : 11 (46 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 14,1% (Kanto)
Casting :



- Inoue Mao
- Ito Hideaki
- Hiraoka Yuta
- Matsuyuki Yasuko
- Gekidan Hitori
- Abe Sadao
Opening : "Kokoro" Kazumasa Oda

Visionner directement en VOSTFR ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)



Mio Fukunaga (Inoue Mao) est une fille au caractère égoiste et bien trempé qui vit à Los Angeles à cause de sa maladie du coeur. Avant de subir une importante opération qui décidera de sa vie ou de sa mort, elle tient à retourner au Japon pour revoir son frère aîné Kazuki (Ito Hideaki) qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. Elle découvre qu'il mène une vie de "bon à rien" et qu'il a abandonné sa passion pour la photographie. Mais Kazuki est décidé à faire vivre à sa soeur une histoire d'amour avant l'opération. Au même moment, Mio se sent de plus en plus attirée par Yuki Akio (Hiraoka Yuta), le jeune médecin qui s'occupe d'elle à l'hôpital...



~ Mon avis ~

6,5/10 >> Je ne sais pas exactement pourquoi, mais avant même de regarder le 1er épisode, je m'étais mis en tête que je n'allais pas aimer (c'est que je trouve que l'affiche promotionnelle ne donne pas du tout envie ^^), mais j'ai regardé quand même parce que ce drama m'intriguais. Et franchement je ne regrette pas du tout !

On plonge dans la très bonne ambiance du drama dès le 1er épisode, et de même pour les épisodes suivants. Les premiers épisodes m'ont paru "pas mal", sans plus, mais plus je continuais, plus j'avais envie de voir la suite.
La preuve, au début je regardais un épisode par jour, et c'est très vite passé à 3 épisodes par jour XD (heureusement que c'est les vacances ^^). Le côté original et imprévisible du drama me plait vraiment beaucoup, parce qu'en ce moment j'en ai vraiment marre de ces dramas stéréotypés dont on peut prévoir la fin rien qu'en ayant vu le 1er épisode.

Et puis ça fait plaisir de voir Inoue Mao portant autre chose que l'uniforme (dans Hana Yori Dango), et ça lui va carrément mieux, je l'ai trouvé vraiment très jolie dans First Kiss ! J'ai bien aimé la relation particulière qui lie le frère et la soeur, c'est touchant sans en faire trop. Et le charismatique Hiraoka Yuta [Proposal Daisakusen, Tatta Hitotsu No Koi] joue le docteur Yuki, qui me tapait un peu sur les nerfs au début. Je me disais "Encore un benêt qui se laisse marcher sur les pieds par la fille", mais j'ai été agréablement surprise quand j'ai vu que ce n'est pas le cas en fait ^^ Encore un côté imprévisible du drama =]

Bref, un très bon drama que j'aime beaucoup, une bonne ambiance malgré la triste situation de l'héroine, des personnages attachants, une histoire pas comme les autres, ça change des dramas habituels et je ne peux que vous le conseiller !

>> First Kiss a remporté l'Award de la Meilleure Chanson aux 54th Television Drama Academy Awards !



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2520271

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast