Lundi 20 juin 2011 à 9:45

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001mmm.jpg
Mary Stayed Out All Night / Marry Me, Mary !
매리는 외박중 (Maerineun Oebakjoong)

Période de diffusion : 08 novembre 2010 - 28 décembre 2010
Episodes : 16 (60 min)
Genre : Romance, Comédie
Taux d'audience moyen : 6% (Corée)
Casting :
- Moon Geun Young >> Wi Mae Ri
- Jang Geun Suk >> Kang Moo Kyul
- Kim Jae Wook >> Byun Jung In
- Kim Hyo Jin >> Seo Joon
Chansons : "My Precious" Jang Geun Suk
"Take Care, My Bus !" Jang Geun Suk
"Tell Me Your Love" TRAX
"Because Of Her" M to M
"Superstar" Seungyeon
"She's Mine" Sweet Sorrow


Jang Geun Suk - My Precious


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/005MMM.jpg
~ L'histoire ~

Wi Mae Ri (Moon Geun Young) est la fille d'un homme d'affaires qui a fait faillite. Elle a du caractère et peu d'expérience en amour. Un jour, elle rencontre Kang Moo Kyul (Jang Geun Suk) un jeune homme à l'esprit libre, chanteur dans un groupe de rock, qu'elle se met à fréquenter.

Les choses progressent plutôt bien entre eux jusqu'à l'arrivée de Byun Jung In (Kim Jae Wook) qui est à lui seul la définition même du "prince charmant", puisqu'il est à la fois beau, riche, venant d'une bonne famille, intelligent... Lorsque son père veut marier Mae Ri de force à Jung In, elle décide de faire un faux mariage avec Moo Kyul...

Comment va évoluer la relation entre ces trois personnages ?

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/006MMM.jpg
~ Mon avis ~

6,5/10
>> Voici un drama qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs, j'en garde globalement un très bon souvenir malgré une grosse baisse de régime dans la deuxième partie.
Avant toute chose, Mary Stayed Out All Night a la particularité d'être bourré de clichés tout en respirant la fraicheur et la bonne humeur. L'alchimie entre le couple principal est palpable, le tout rayonne de nouveauté et de tendresse.
C'est vraiment un drama plein de charme qui m'a réchauffé le coeur en cette période hivernale (non pas en ce moment mais lors de sa diffusion l'hiver dernier ^^). Inutile de préciser que le casting y est pour beaucoup, entre une Moon Geun Young survoltée et un Jang Geun Suk qui respire le style, ma foi que demander de plus ? ^o^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mmmmaeri.jpg
Je commence par Moon Geun Young qui était juste... troooooop mignonne >.< J'ai adoré Mae Ri dès le début, c'est un personnage innovant qu'il est difficile de ne pas affectionner. Franchement, après son rôle tire-la-gueule dans Cinderella's Sister, qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de la voir "revivre" comme ça ! Elle était parfois sacrément chiante mais avec sa bouille de chat Potté, impossible de ne pas être attendrie. Elle avait un côté folk un peu sauvage, que ce soit dans son attitude ou dans ses vêtements clochard-style mais ça donnait un certain charme au personnage et à tout le drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mmmkangmookyul.jpg
Côté masculin, c'est Jang Geun Suk qu'on ne présente plus qui s'y colle et... http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/GigaSmileyca855b4702de317cf04870b6fa0a1dfb.gifmamaaaaaaaa cet homme est juste divin, DI-VIN !  J'étais perturbée par sa coupe de cheveux au début mais Jang Geun Suk est définitivement irrééééésistible, peu importe ce qu'il a sur la tête et sur le corps ^____^ J'ai adoré son personnage dans le style je-m'en-foutiste, libre et rebelle et qu'est-ce qu'il m'a faite rire (mouahaha la scène de sortie de douche) !! Les premières interactions entre le couple principal étaient un vrai régal et qu'est-ce que c'était excellent ! 

Les premiers épisodes m'ont définitivement conquise, entre un couple principal qui en jette et un humour décapant, ça démarre en fureur. Plusieurs scènes sont à se tordre de rire, et puis l'évolution du couple principal était juste trop mignonne. Puis avec les "Mae Ri Christmas", les petits chats, les "miaou", tous ces petits détails qui rendent le drama irrésistible, Mary Stayed Out All Night est devenu une vraie addiction... jusqu'aux épisodes 7-8. Je ne sais pas exactement comment ni quand ça a commencé, mais passé ce cap, le drama ne me plaisait plus autant. Moi qui attendais au début les nouveaux épisodes chaque semaine, je me suis surprise à laisser passer des jours, des semaines entières sans avoir envie de voir la suite.

En fait je crois que le gros problème réside dans le scénario. La scénariste a en effet été changée vers ces eaux là, je ne le savais pas sur le moment mais une fois qu'on le sait et avec du recul, en effet ça se voit.
Les premiers épisodes étaient innovants et plein de fraicheur or j'ai trouvé que la suite perd de cette originalité et la romance tourne en rond comme pas possible. J'avais l'impression de voir tout le temps le même schéma : Mae Ri habite chez Jung In, mais elle voit toujours Moo Kyul en secret, elle se fait ou est sur le point de se faire attraper par son père alors elle retourne chez Jung In et le père se fait embobiner. Et le schéma recommence encore et encore. J'ai vraiment eu l'impression de voir cette même situation se répéter un nombre incalculable de fois, c'était fatigant. Et du coup le manque de bougeotte de Mae Ri a fini par me gonfler, j'avais envie qu'elle balance une bonne fois pour toutes ce qu'elle avait sur le coeur, pour qu'enfin son père arrête d'être aussi lourd !
Bref, les 10 derniers épisodes m'ont paru tellement longs et pour tout dire, j'étais soulagée quand j'ai terminé le drama. Bon certes c'était long et souvent redondant mais ce n'était pas déplaisant à suivre, j'ai fini le drama sans problèmes, c'est juste que j'étais très déçue de la façon dont le drama a tourné, surtout que ça partait de si haut.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mmmbyunjungin.jpg
Les autres personnages font aussi partie de ce qu'il n'a pas collé chez moi, franchement à part le couple principal, je n'ai absolument pas été convaincue par les autres.
Jung In (Kim Jae Wook) était certes bien mignon mais je l'ai trouvé beaucoup trop passif, il était là mais il ne tentait rien. C'était attendrissant de le voir s'adoucir envers Mae Ri mais je l'ai trouvé fade comme personnage. Finalement c'était toujours la roue de secours qui soutient Mae Ri dans tout ce qu'elle fait et qui n'a jamais rien en retour. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé la tournure dans la deuxième partie : tout ce qu'il s'y passe a pour but de "confronter" les deux rivaux (partage des jours puis colocation, etc) mais c'était tellement insignifiant de les confronter quand on voit que Jung In est un rival aussi passif !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/mmmseojoon.jpg
Quant à Seo Joon (Kim Hyo Jin), elle était sympathique, un peu peste sur les bords (mais juste ce qu'il faut) et dans la même lignée que Jung In, elle ne m'a pas du tout marqué et je serais même incapable de me souvenir clairement de ce qu'elle a fait ou dit dans le drama. Le couple principal est pour moi le seul véritable moteur du drama et les deux autres personnages restent dans l'ombre.
Un mot sur le père de Mae Ri qui m'a éééééénervé comme pas possible O.o Franchement au bout d'un moment j'avais envie de lui mettre des claques. On voit bien qu'il n'est pas méchant et qu'il veut le bien de sa fille mais il était tellement tellement tellement lourd à toujours vouloir pousser Mae Ri vers Jung In et à chercher des noises à Moo Kyul ! Il était incapable de comprendre les sentiments de sa fille, un peu ça va mais il était beaucoup trop têtu et ça a fini par m'irriter ^^

Bref, Mary Stayed Out All Night c'est un drama tout mignon qui rayonne par son couple principal et à l'ambiance un peu hippie-style qui lui donne un certain charme. Gros coup de coeur pour Moon Geun Young et surtout pour Jang Geun Suk qui une fois de plus fait des ravages.
Une mention spéciale à l'OST et surtout à "My Precious" chantée par JGS, ahhh elle est vraiment trop jolie cette chanson ! Et je suis fan de la petite chanson "Congratulation" qui a un petit air de Famille Adams ^^ Dommage pour le decrescendo continu, surtout quand ça avait si bien commencé mais j'en garde un joli souvenir et puis JANG GEUN SUK quoi ! http://asiandramas.cowblog.fr/images/Smileys/onionheadfake1019e3c7.gif

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/004msoan.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3117015

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast