Samedi 18 octobre 2008 à 18:26

--> On s'en fiche un peu mais c'est mon 100ème article ! =D

--> J'ai mis à jour la fiche du drama taiwanais Fated To Love You, avec mon avis définitif après l'avoir enfin fini (Ca peut paraître étonnant, mais j'ai eu du mal à finir le drama ^^).

--> Du nouveau côté dramas, surtout en Corée avec 2 dramas extrêmement attendus :

x Après Hana Yori Dango (Japon) et Meteor Garden (Taiwan), le célèbre manga Hana Yori Dango de Kamio Yoko sera adapté en drama coréen, sous le nom de Boys Before Flowers ! Le casting a d'ores-et déjà été annoncé (et quel casting !! Ca promet =D) et la diffusion du drama devrait débuter en décembre 2008 ! Plus d'infos sur le casting et le drama ici !

x Le nouveau drama de Hyun Bin et Song Hye Kyo (rien que ça !), The World That They Live In, devrait être diffusé à partir du 27 octobre 2008 !! Plus d'infos ici !
>> J'ai vraiment hâte de voir ces 2 dramas !!

--> A Taiwan, c'est au niveau musical que les sorties s'enchaînent :
x Nouvel album des S.H.E (DDL ici)
x Nouvel album de Jay Chou (DDL ici)

(¯`·..-»> Drama Japonais +++



Koizora 恋空

Période de diffusion : 02 août 2008 - 13 septembre 2008
Episodes : 6 (45 min)
Genre : Romance, Drame
Taux d'audience moyen : 6,4
Casting :



- Mizusawa Erena 水沢エレナ
- Seto Koji 瀬戸康史
- Abe Tsuyoshi 阿部力
- Miura Shotei 三浦翔平
- Aoi
Chanson : "Ai No Uta" Fukui Mai

Version Film : Koizora (2007)

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Visionner directement en VOSTFR ici : *** (jusqu'à l'épisode 2)




[ Au Japon, nombreux sont les romans qui voient le jour grâce à divers sites disponibles via téléphones portables. C'est d'ailleurs sur un de ces serveurs de nouvelles que Mika, jeune écrivain amatrice diffuse Koizora, histoire basée sur sa propre expérience qui rencontrera un succès tel qu'elle sera adaptée en manga, sur grand écran et enfin en drama. ]

Mika (Mizusawa Erena), une lycéenne
en première année, se fait voler son premier baiser par un garçon qu'elle ne connaît pas, Hiro (Seto Koji). Cet étrange lycéen aux cheveux teints en blonds, d'une nature imprevisible, n'est en aucun cas désolé de son acte mais en plus, ne cesse de tourner autour de Mika. Ce qui, pour Mika, était de la curiosité au début se transforme lentement en amour. C'est ainsi que débute une histoire d'amour passionnée, mais destructrice...



~ Mon avis ~

6,5/10 >> Ah, Koizora en drama, on l'attendait et on l'appréhendait aussi. Sera-t-il à la hauteur du film ? Ou mieux ? Ou complètement nul vu que le casting n'est plus le même ?
Avant tout, je souligne que je suis très contente d'avoir vu le drama que j'ai trouvé très bien. Je serais incapable de dire s'il est "meilleur" que le film, je dirais juste que le film m'a plus marqué. Naturellement, en regardant le drama j'ai été beaucoup plus critique, je n'arrêtais pas de le comparer au film, alors qu'en regardant le film, je ne pensais à rien de tout ça.

J'avais téléchargé le 1er épisode du drama par curiosité, pour voir "à quoi ça ressemblait" et quand j'ai commencé à regarder (je comptais juste survoler quelques passages), à mon grand étonnement j'ai été incapable d'arrêter, même s'il était minuit passé ^^ Ce n'est pas particulièrement accrocheur mais j'ai été aspirée dans l'ambiance de l'histoire, et la curiosité y était pour beaucoup.


[ Donc, vu que j'avais déjà vu le film, je ne pourrais naturellement pas éviter de comparer le film et le drama, donc je déconseille à ceux qui n'ont pas vu les deux de lire ce qui suit ^^ ]

Oui, on a remplacé Miura Haruma, et même si j'avoue que c'est difficile de remplacer un beau gosse comme lui, dire que le drama est nul parce qu'il n'y a plus Miura Haruma, c'est complètement débile. C'est sûr que Seto Koji n'est pas très beau à mon goût, mais je l'ai trouvé très bien dans ce rôle, on s'y fait vite à sa tête. Je l'ai trouvé tout aussi touchant que Miura Haruma.
Quant à Mizusawa Erena, elle est vraiment très jolie mais son jeu était très "passif". Enfin, j'imagine que c'est le rôle qu'elle doit jouer vu que Yui Aragaki avait aussi un caractère drôlement plat dans le film. Pas trop de réactions, un peu deux de tension, tendance à tout intérioriser... C'est l'impression que le personnage de Mika me donne, que ce soit dans le film ou le drama. Bon, ça prouve au moins qu'elles sont bonnes actrices en fait. Je ne m'en souviens plus trop pour Yui Aragaki, mais Mizusawa Erena m'a donné l'impression que son personnage évoluait au fil des ans, donc plutôt un bon point au niveau du casting.
Quant au rôle de Yuu, joué par Abe Tsuyoshi dans le drama, déjà que j'avais de la peine pour lui dans le film, alors dans le drama il s'en prend vraiment plein la gueule, encore plus que dans le film. Je me suis dis tout le long : "Aïe, le pauvre..." Mais j'ai apprécié que les réalisateurs lui aient accordé plus d'importance : ici, je l'ai vu comme un personnage à part entière alors que dans le film je l'avais plus vu comme un bouche-trou qu'autre chose ^^

Quelque chose qu'on attendait tous de la part du drama : développer tous les sujets abordés, et il y en avait tellement que le film les a plus ou moins tous baclés. Pour le développement des sujets, je ne suis pas déçue. On s'attarde beaucoup plus sur la famille, notamment sur le père de Mika, et ça m'a extrêmement plu, ce côté là. Grâce au format drama, de nombreux passages ont pu être mis plus en détail (l'histoire entre Mika et Yuu, notamment leur séparation qui était un peu trop rapide dans le film : au moins dans le drama, quand Mika apprend la vérité, elle ne se précipite pas directement à l'hôpital en laissant Yuu en plan).

On remarque aussi quelques différences avec le film dans l'histoire : un des sujets les plus graves et qui est passé en coup de vent dans le film : le viol de Mika, qui n'a pas lieu dans le drama (enfin, il s'en est fallu de peu...) ! En fait, la réaction de Mika dans le film aurait été mieux adaptée à la situation qu'il y a dans le drama XD
De plus, le drama répond à une question qui restait mystérieuse dans le film : la raison pour laquelle Hiro s'intéresse à Mika à la base. Et c'est là qu'intervient l'histoire du portable dans la bibliothèque (pour le drama). J'ai trouvé ça bien qu'ils tournent l'histoire comme ça.
Bref, la façon dont l'histoire a été développée m'a extrêmement plu. Bon, toutefois, c'est bien de développer l'histoire mais en contre-partie, je trouve que ça rend le drama très long. Il n'y a beau avoir que 6 épisodes de 45 min, il m'a paru bien plus long que ça, et au final on se dit que tout ça en format film, ce n'était pas si mal non plus ^^

Pour conclure, je dirais que le drama et le film se ressemblent beaucoup. [D'ailleurs on peut remarquer un
petit clin d'oeil au film, avec le restaurant qui s'appelle le "Heavenly Days", en référence à la chanson de Yui Aragaki]. Mais si le film est trop rapide, je dirais que le drama est un peu trop lent ^^ Mais laissons de côté le film et parlons uniquement du drama en lui-même : très bon casting, histoire bien développée, et on sent bien ce "lien fort", cette ambiance très intense que j'adore dans les dramas japonais. La chanson principale "Ai No Uta" de Fukui Mai est très belle aussi, et comme pour le film, de nombreux passages m'ont fait pleurer, surtout la fin ^^ bref j'ai beaucoup aimé ce drama. Le reproche principal à faire serait la longueur qu'on ressent malgré les 6 épisodes, et aussi un platitude globale (qu'on retrouvait un peu dans le film aussi).
Je ne sais pas trop si je devrais conseiller ou pas ce drama à ceux qui n'ont pas aimé le film, ni à ceux qui ont aimé le film (comme moi), mais moi en tout cas je ne regrette pas de l'avoir vu ^^



Voilà une superbe vidéo faite par un fan, qui retrace quelques moments du drama ! [2min00]



~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2701656

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast