Heartstrings - Kdrama

Par asiandramas

Mercredi 24 août 2011 à 10:01

(¯`·..-»> Drama Coréen +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/001heartstrings.jpg
Heartstrings / You've Fallen For Me
넌 내게 반했어 (Neon Naege Banhaesseo)

Période de diffusion : 29 juin 2011 - 18 août 2011
Episodes : 15 (60 min)
Genre : Romance, Musique
Taux d'audience moyen : 5.7% (Corée)
Casting :
- Jung Yong Hwa >> Lee Shin
- Park Shin Hye >> Lee Gyu Won
- Song Chang Ui >> Kim Seok Hyun
- So Yi Hyun >> Jung Yoon Soo
- Woo Ri >> Han Hee Joo
- Kang Min Hyuk >> Yeo Joon Hee
- Lee Hyun Jin >> Hyun Gi Young
- Im Se Mi >> Cha Bo Eun
Chansons : "You've Fallen For Me" Jung Yong Hwa
"Because I Miss You" Jung Yong Hwa
"The Day We Fall In Love" Park Shin Hye
"Star" Kang Min Hyuk
"I Don't Know" M Signal
"Give Me A Smile" M Signal

Jung Yong Hwa - Because I Miss You


Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)
Télécharger l'OST ici : *** (en DDL)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/002heartstrings.jpg
~ L'histoire ~

Lee Shin (Jung Yong Hwa) est un jeune homme étudiant la musique moderne.
Il est notamment le chanteur du groupe "The Stupid" et joue également de la guitare. Connu pour sa beauté et sa grande passion pour la musique, c'est en réalité une personne froide qui n'a ni rêve, ni projet. Initialement amoureux d'une professeur de danse, tout bascule lorsqu'il rencontre Lee Gyu Won (Park Shin Hye).

Lee Gyu Won est une étudiante brillante, née dans une famille prestigieuse, qui étudie les instruments de musique traditionnels, et plus particulièrement le gayageum.
Son grand-père est l'un des trois plus grands musiciens traditionnels de sa génération, et son plus grand souhait est de voir sa petite-fille prendre sa relève. Alors qu'elle essaye de correspondre aux attentes de son grand-père, Gyu Won se plonge dans sa formation mais, l'une de ses amies qui est fan du groupe "The Stupid" l'emmène de force voir l'un des concerts du groupe.
Là-bas, elle y voit Lee Shin sur scène et se trouve immédiatement séduite...

Source : Nautiljon

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/003heartstrings.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Pour moi, Heartstrings est sans conteste LA vague de bonheur de l'été, il m'a apporté ce dont j'avais besoin et pile poil au bon moment. Le drama a beau avoir des tonnes de défauts, il doit sa réussite à une bande d'acteurs absolument savoureux. La complicité fabuleuse du couple principal et les personnages secondaires incroyablement attachants réussissent avec brio à combler la faiblesse de la réalisation et le manque de dynamisme du drama. On peut dire que le casting a vraiment fait du beau travail, rendant le drama terriblement savoureux à suivre ^^

Heartstrings
est un drama à la réalisation relativement moyenne mais qui met du baume au coeur à travers une ambiance estivale très chaleureuse, des jolies couleurs, des acteurs jeunes et plein de charme, une bande-son dynamique et originale, un cadre universitaire vraiment sympa qui donne envie d'y être et de vivre ces aventures aux côtés des protagonistes. Le drama a su trouver le bon rythme, les bonnes situations, la bonne atmosphère, le tout au bon moment. Que demander de plus ? ^^ Personnellement, mon coeur a complètement fondu devant ce drama à l'ambiance chaleureuse, ces personnages attendrissants et cette romance à faire kyaaaaater même les coeurs les plus insensibles ^^

Mais commençons par le début : il faut dire que les premiers épisodes sont loin de m'avoir convaincue. Un Lee Shin plus-mou-tu-meurs, une Lee Gyu Won bornée et collante, l'histoire qui n'était pas franchement passionnante (les auditions pour le spectacle qui trainent, le couple Lee Shin / Jung Yoon Soo carrément ennuyeux, sans compter l'histoire de Lee Shin et son père qui m'a laissée dans une indifférence totale)... Le drama se regarde mais j'étais loin d'être enthousiaste. Et là, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, le drama a pris un virage à 180 degrés. Je crois que le déclic est venu lors de la scène de l'épisode 7 où Lee Gyu Won chante "I Will Forget You" devant le jury. A partir de cette scène, allez savoir pourquoi je suis devenu soudainement accro ^o^
(J'imagine que le timing n'est pas un hasard, c'est précisément le moment où Lee Shin commence développer des sentiments envers Gyu Won ^^)

Il faut dire que l'effet de surprise a énormément joué dans ma passion pour ce drama : je n'en attendais pas grand chose en le commençant et avec ces épisodes du début, mes espoirs étaient définitivement tombés à zéro. Alors lorsque c'est enfin devenu intéressant, mon intérêt est monté en flèche et à partir de là, les deux épisodes hebdomadaires de Heartstrings sont devenus mes rayons de soleil chaque semaine. Je devenais complètement hystérique devant la romance qui m'aura faite kyaaaater comme une folle devant mon écran ^^ Et je suis complètement tombée sous le charme de Lee Shin qui, jusque là ne m'avait jamais fait trop d'effet. Il a un gros problème de mono-expression mais qu'importe, impossible de lui résister, j'avais juste trop envie d'être à la place de Gyu Won xD

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/hsleeshin.jpg
Du côté des personnages, j'ai eu une réelle affection pour le couple principal. On sent la forte complicité des deux acteurs et ça rend la romance d'autant plus palpitante ! A commencer par Jung Yong Hwa dans le rôle de Lee Shin. Il ne m'avait pas trop plu dans You're Beautiful et ici aussi il avait un gros problème de dynamisme et d'expression faciale mais ça s'est quand même beaucoup amélioré ! On voit qu'il est de plus en plus à l'aise au fur et à mesure que le drama avance et ça fait plaisir de voir son personnage s'ouvrir et diversifier ses émotions. C'est toujours loin d'être l'acteur du siècle mais dans Heartstrings, il était quand même super, j'ai très envie de le revoir dans un nouveau drama. Et je ne l'avais pas tellement remarqué avant, il a vraiment une belle voix ! En tout cas je suis accro aux chansons de l'OST et Jung Yong Hwa est vraiment au top dans ce drama.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/hsleegyuwon.jpg
Du côté féminin, c'est Park Shin Hye qu'on ne présente plus qui joue le rôle de Lee Gyu Won. Je ne l'aimais pas énormément au début : beaucoup d'exagération dans ses expressions et ses réactions, trop bornée, toujours collée aux basques de Shin, je me dis qu'à la place de Shin ça m'aurait tellement soulé ! ^^ C'est à partir du moment où elle décide de "l'oublier" (épisode 7) que j'ai enfin trouvé son personnage plus attachant. C'était un véritable plaisir de suivre l'évolution de Gyu Won dans le monde musical : sa passion progressive pour la musique moderne, ses choix concernant son avenir... Même si elle était parfois un brin exaspérante, Lee Gyu Won est une héroine vraiment sympathique qu'il est difficile de ne pas affectionner.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/hskimseokhyun.jpg
J'ai apprécié que le drama ne nous serve pas le carré amoureux de base, j'ai redouté que ça arrive à un moment mais j'ai été soulagée de voir que non. Le directeur Kim Seok Hyun (Song Chang Ui) a sa petite histoire, sa propre romance et j'ai énormément aimé son personnage un peu borné mais tellement attendrissant. En même temps, comment ne pas l'aimer ? Il faisait toujours les bons choix, il avait les bonnes idées, bref un véritable ange gardien pour nos héros ! Sa romance avec la prof de danse Jung Yoon Soo faisait plaisir à voir, même si elle était très simple et sans grande conséquence.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/hsyoonsoo.jpg
En parlant de Jung Yoon Soo
(So Yi Hyun), elle n'avait pas une importance capitale dans le drama mais elle était d'un soutien sans failles pour Seok Hyun et j'ai bien aimé le fait qu'elle lui fasse toujours confiance et ne doute jamais de lui. Bref, un personnage sympathique et une petite romance secondaire qui donne une dimension chaleureuse de plus au drama.

J'ai particulièrement apprécié la simplicité de l'histoire. Bien que le scénario soit peu consistant, ça a l'avantage de rendre le drama plaisant à suivre et pas prise de tête. Les personnages sont de simples étudiants poursuivant leur rêve musical, leur principaux soucis étant leurs histoires d'amour et d'amitié. Ca donne une dimension très pure aux relations entre les personnages, ils se chamaillent pour des noises et se réconcilient tout aussi vite comme n'importe quel couple ou n'importe quelle bande d'amis.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/hshanheejoo.jpg
Je continue du côté des personnages avec Woo Ri dans le rôle de Han Hee Joo. Alors elle, elle m'a tapé sur les nerfs tout le long. J'avais l'impression que le drama voulait constamment la présenter comme "sympa" alors qu'elle faisait des choses horribles ! Elle complote avec sa mère pour faire virer le directeur Seok Hyun et une fois la tempête passée et le directeur revenu, on veut nous faire croire qu'elle l'a soutenu depuis le début ?! Elle fait annuler tout le spectacle juste parce qu'elle est malade et après elle revient comme si de rien n'était en soutenant Gyu Won ?! Alors là non, pas de ça chez moi. Cette façon de vouloir la présenter comme "super sympathique" alors qu'elle fait des choses détestables m'a vraiment tapé sur les nerfs, j'aurais préféré qu'on nous la présente directement comme "méchante", ça aurait eu l'air moins hypocrite.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/hsyeojoonhee.jpg
On a aussi Kang Min Hyuk dans le rôle de Yeo Joon Hee qui ne m'a pas trop plu, la principale raison étant cette insistance à l'extrême sur son côté "cute", comme pour Jeremy dans You're Beautiful, ce genre d'image surexploitée a tendance à rapidement m'énerver. Joon Hee ne fait pas grand chose dans le drama à proprement parler, il se contente d'être "chou" à toujours être un peu perché, à réclamer à manger et à avoir constamment un air d'imbécile heureux (cf. photo). Et j'étais désespérée par la façon dont il se faisait mener par le bout du nez par Hee Joo ! Leur petite romance avait beau être plutôt mignonne, les deux personnages m'auront quand même pas mal énervée.

Le drama regorge de personnages secondaires sympathiques comme la copine Cha Bo Eun, le grand-père de Gyu Won trop marrant ou encore la petite soeur de Shin, etc. Il régnait également une excellente ambiance parmi toute l'équipe du spectacle et j'ai eu un véritable faible pour Gi Young, le lead masculin du festival. Ce mec a le sourire le plus chou du monde ! *o* Et je ne sais pas si c'est bien l'acteur Lee Hyun Jin lui-même qui chante les chansons du spectacle mais quelle voix magnifique ! Lors de sa petite prestation accompagnée de musique traditionnelle (épisode 3) ou encore lors de toutes les chansons du spectacle, j'étais complètement hypnotisée par sa voix. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage qu'on ne voit malheureusement pas assez.

Le plus grand charme de ce drama réside en son thème : la musique. Les concerts, les répétitions, les représentations musicales font partie intégrante du drama et moi qui raffole des dramas musicaux, je peux dire que j'ai été servie. Le mélange entre musique moderne et musique traditionnelle a un rendu magnifique !

 L'ambiance lors des répétitions, le "voyage scolaire" avec toute l'équipe, les différentes représentations... C'était juste tellement génial ! L'avancement du festival m'a passionnée de A à Z et le spectacle final m'a émue comme si j'y étais ! D'ailleurs c'est cette aventure musicale qui fait tout l'intérêt du drama et une fois la représentation finale passée, j'ai trouvé le reste de trop. Le drama a beau être passé de 16 à 15 épisodes mais j'ai quand même trouvé le dernier épisode de trop : cette histoire de "poignet" et la tournure que prend Gyu Won et la romance ne m'ont pas énormément plu, si le drama s'était terminé après la représentation, ça aurait été une fin tellement parfaite !

Un dernier mot sur l'OST incontournable dont je suis devenue totalement accro ! Quoi de plus fantastique que l'OST de Heartstrings pour rendre heureux ? ^^ Les chansons représentent toute l'ambiance et la beauté du drama, je ne me lasse pas de les écouter. Un gros coup de coeur pour "You've Fallen For Me" de Jung Yong Hwa qui fait défiler tout le drama dans ma tête et là je me rends compte que Heartstrings, c'est définitivement génial. Malgré tous ses défauts, la magie opère et je ne suis décidément pas prête de l'oublier.

Bref, pour moi ce drama est une véritable perle : un mélange de couleurs, de musique, de bonne humeur, de tendresse... Avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres et une romance juste trop jolie, Heartstrings est une véritable bouffée d'air frais en cette période estivale. Le drama est loin d'être parfait mais tout simplement, je suis charmée à 100% !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/1/004heartstrings.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3132323

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast