Dimanche 10 septembre 2006 à 16:49

(¯`·..-»> Drama Chinois +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/001cp.jpg
Chinese Paladin 仙剑奇侠传 (Xian Jian Qi Xia Zhuan)

Année de diffusion : 2005
Episodes : 34 (45 min)
Genre : Historique, Fantasy, Action, Romance
Casting :
Hu Ge >> Li Xiao Yao
Liu Yi Fei >> Zhao Ling Er
Ady An >> Lin Yue Ru
Eddie Peng >> Tang Yu
Esther Liu >> Ah Nu
Opening : "Sha Po Lang
殺破狼" JS
Ending : "Finally I Know 終於明白" Power Station
Autres chansons : "June Rain 六月的雨" Hu Ge
"Always Been Very Quiet
一直很安靜" Ah Sang

Visionner en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/002cp.jpg
~ L'histoire ~

[Chinese Paladin est basé sur un très célèbre RPG du même nom, c'est pourquoi l'histoire se déroule dans une Chine médiévale fantastique avec beaucoup d'arts martiaux et d'effets spéciaux.]

Li Xiao Yao (Hu Ge), un rigolo bon-à-rien, va sur l'île du Rêve afin de trouve un remède pour sa tante malade. Là-bas, il tombe amoureux de Ling Er (Liu Yi Fei) et se marie avec elle. Lorsqu'il rentre de l'île, il découvre que les membres de la Secte Lunaire se sont servis de lui afin de capturer Ling Er.

Quand Xiao Yao se réveille sur son lit, il n'a plus aucun souvenir de son aventure sur l'île mais magré tout, lorsqu'il voit Ling Er prisonnière de la Secte Lunaire, il la sauve même s'il la considère comme une parfaite inconnue.

Alors que Xiao Yao et Ling Er sont poursuivis par les membres de la Secte, ils sont secourus par un mystérieux inconnu qui, par la suite, enseignera les arts martiaux à Xiao Yao. Le couple décide ensuite d'aller jusqu'à la capitale afin de retrouver le père de Ling Er.

Sur la route, ils rencontreront de nouveaux amis qui les aideront dans leur quête ainsi que de nouveaux ennemis qui feront tout pour les séparer...


http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/003cp.jpg
~ Mon avis ~

5/10 >> Chinese Paladin est un drama historique/fantasy tiré directement du célèbre jeu vidéo chinois du même nom, d'où les nombreux effets spéciaux et l'univers fantaisiste dans lequel se passe le drama. Pour pouvoir l'apprécier, il faut donc savoir à quoi s'attendre : ne vous étonnez pas si vous vous retrouvez face à des monstres aquatiques, des statues qui parlent et des cratères infinis ^^

J'ai accroché dès le début : un début frais, drôle et vraiment passionnant où s'enchaînent différentes péripéties. Dans l'ensemble, c'est un drama sympathique, très drôle et agréable à regarder mais c'est dommage que le drama ne garde pas ce même rythme jusqu'au bout.
En effet, à partir du milieu du drama et jusqu'à sa fin, le drama prend une tournure lourde, presque dramatique qui rend le visionnage fatigant. L'humour, très présent au début du drama, disparaît vite au fil des épisodes et j'ai commencé à m'ennuyer à la fin -fin totalement inattendue et tellement révoltante !-.

En même temps j'ai enchaîné tous les épisodes en 3 jours alors ça a été d'autant plus difficile d'apprécier des épisodes finaux aussi lourds et dramatiques. La longueur du drama est également un point faible : 34 épisodes c'est vraiment beaucoup et lorsque le drama a un rythme aussi irrégulier, ça en est d'autant plus fatigant.

Côté casting, c'est que du bon : j'ai adoré Hu Ge dans le rôle du héros Xiao Yao, un personnage enjoué, drôle, un peu foufou sur les bords et plein de dynamisme. C'est un rigolo bon à rien au début qui finit par mûrir et son évolution est très bien menée.
La romance était très jolie même si je n'ai pas tellement aimé l'héroïne Ling Er jouée par Liu Yi Fei (Return Of The Condor Heroes). Elle était assez fade et trop douce, le type de personnage très ennuyeux. Mais qu'est-ce qu'elle est jolie !
Du coup j'ai largement préféré le second rôle féminin, Yue Ru jouée par Ady An (The Outsiders). Elle était sympathique, très drôle, pleine d'énergie, bref beaucoup plus vivante que l'héroïne.

Par contre j'ai eu un vrai faible pour le couple secondaire : Eddie Peng et Esther Liu étaient adorables ! Une romance mignonne comme tout qui donne le sourire et attendrit les coeurs. J'ai vraiment craqué sur Eddie Peng (son style et ses costumes dans le drama lui vont comme un gant), son personnage était super et tellement mignon ! Quant à Esther Liu (Green Forest My Home), elle était un peu trop gamine mais sympathique.

Bref, un drama que j'ai trouvé dans l'ensemble sympathique, que j'ai regardé avec une certaine addiction (j'ai enchaîné tous les épisodes en quelques jours) mais qui perd de l'intérêt dans sa deuxième moitié. En tout cas, le casting est super, l'OST est absolument magnifique et même si le côté fantasy/jeu vidéo est un peu too much, c'était une belle aventure.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/3/004cp.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/1123055

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast