Mardi 23 octobre 2012 à 20:08

 

Wild Romance (
난폭한 로맨스 
Drama Coréen

 http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/Wild27.jpg
 

Période de diffusion :  4
 janvier - 23 février 2012
 
Episodes : 16 (70 min)
Genre :  Romance, Comedie
Taux d'audience moyen :  5,4%  

Casting :
Lee Dong Wook as Park Moo Yul
Lee Si Young as Yoo Eun Jae
Jessica Jung as Kang Jong Hee
Kang Dong Ho as Kim Tae Han
Oh Man Suk as Jin Dong Soo
Hwang Sun Hee as Oh Soo Young
Im Joo Eun as Kim Dong Ah

Visionner directement en VOSTA ici :
 
*** (complet)
 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/Carre1.jpg~ L'histoire ~

Eun Jae croit dur comme fer que les Blue Seagulls sont la meilleure équipe de baseball de Corée. Son père, son frère et elle les adulent comme d'autres adulent des idoles, en véritable Hooligans. Lorsqu'elle tombe par hasard sur Park Moo Yul, star vedette des Green Dreamers, pour avoir vaincu les Blue Seagulls, la tension monte et s'achève en combat peu reluisant dans lequel Park Moo Yul se fait honteusement dominer par la jeune femme. 

Aussi, tandis que la vidéo de cette humiliation commence à circuler, l'image de Park Moo Yul et le nouveau job de garde du corps d'Eun Jae sont en danger, et Eun Jae va devoir travailler pour Park Moo Yul...
Le problème ? Blue Seagulls et Green Dreamers n'ont jamais fait bon ménage...



http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre2.jpg


~ Mon avis ~ 

8/10


Très difficile de commenter ce drama qui se situe à mon sens entre l’excellent et le léger. Déjà, j’ai eu beaucoup de mal à le noter : 6 ? 7 ? 8 ? 9 ? Le casting tire le drama vers le bas – les performances des acteurs étant très inégales – quand l’histoire le tire vers le haut.

Car l’histoire est très originale, et si la romance arrive de façon classique, elle est pourtant tout… sauf classique. L’autre chose appréciable est qu’en fond se trame toute une intrigue de menaces. Le drama prend de plus une tournure complètement inattendue et très bien ficelée – sauf à un moment donné qui m’a laissée un peu sceptique, pour le reste, c’est génial. En effet, ce qui commence comme un malentendu se voit prolongé à cause de l’apparition de vraies menaces, d’un mystérieux maniaque qui évolue dans l’ombre, aux côtés de Park Moo Yul. Et l’enquête, la progression de l’angoisse, de l’incertitude, de la méfiance, du refus de mettre en doute ceux qu’on connaît et dans lesquels on croit, est passionnante. C’est un gros point fort du drama, parce que ça permet de lui donner une dimension dramatique qui ne soit pas ridicule – ce qui aurait été le cas si par exemple, la romance avait été l’élément dramatique.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/A.jpg

Tout commence avec Eun Jae, brillamment interprétée par Lee Si Young, qui, il faut le préciser, est la seule raison qui m’a poussée à finir Playful Kiss. Cette actrice est vraiment excellente et confirme ici son talent. Ici, elle incarne un personnage qui pouvait sembler léger au départ, mais prend parfaitement de l’épaisseur par la suite et elle tient au final quasiment tout le drama sur ses épaules. Car d’Eun Jae change, et c'est subtil, naturel : je l’ai adorée tout au long du drama. Sa personnalité emportée, spontanée, irréfléchie, impulsive ne peut que gagner l’affection. Elle est guidée par son cœur et non pas par sa tête, et ça change des héroïnes habituelles.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/AAA.jpg

Le problème, c’est qu’en face d’elle se trouve Lee Dong Wook (My Girl, Scent of a Woman) qui joue Park Moo Yul et même s’il a fait un excellent départ, même s’il ne s’en sort pas trop mal pendant la majeure partie du drama, son rôle exigeait de lui qu’il soit un très bon acteur – ce qui n’est, malheureusement, définitivement pas le cas. Disons que c’est une bonne surprise : il sait être crédible, mais c’est très loin d’être suffisant. Et c’est très dommage parce que son personnage est très attachant, et sans cette interprétation fade, il aurait fait un tabac dans mon petit cœur : au moins aussi spontané qu’Eun Jae, Park Moo Yul réfléchit encore moins qu’elle, sa manière d’aimer est très touchante et la manière dont il réalise ses sentiments est juste trop drôle et en même temps trop typique du personnage. Vraiment, j’ai été très très déçue qu’ils aient choisi Lee Dong Wook pour revêtir le manteau de Park Moo Yul. Heureusement qu'il est agréable à regarder. Vraiment. D'ailleurs, j'aimais bien sa barbiche du début, ça le changeait, et ça lui va vraiment bien ! Dommage qu'elle parte si vite... 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/AA.jpg

De même, qu’ils aient choisi Jessica (Girl's Generation) pour jouer Joon Hee est une grosse erreur à mon avis. Pas qu’elle soit mauvaise, je pense qu’elle a du potentiel si elle travaille pas mal son jeu, mais ce rôle exigeait une prestation sans faille, de haut niveau. Le personnage malade et parcourut de cicatrice de Joon Hee ne peut pas être représenté à l’écran par une idole qui ne peut rien faire sans se soucier de son image et de son impact sur ses fans. D’autant que l’importance qu’elle prend au fil des épisodes est très intéressante, du point de vue scénaristique, mais rend assez mal du fait que Jessica a un niveau bien inférieur à celui de tous les autres. Néanmoins, le bon point, c’est que Lee Dong Wook étant également mauvais, leurs scènes à deux paraissaient assez égales, alors que lorsqu’il est face à Lee Si Young, il est beaucoup moins crédible.

En face de ce triangle principal, on est confronté à une situation trop rare dans mes dramas coréens puisque c’est du côté des personnages secondaires que se trouve le réalisme :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau1.jpg
Je vais m’arrêter sur le couple marié de Jin Dong Soo et de Oh Soo Young dont les combats quotidiens sont très touchants. J’ai été ravie de revoir Oh Man Suk (What’s Up ?) et aussi Hwang Sun Hee (City Hunter) qui incarnent tous les deux, deux personnages profondément humain. Ce couple est lié par un passé complexe, lourd, ce qui donne beaucoup de poids à leur amour. Leur relation est remarquablement contrebalancée par leurs deux caractères, d’un côté Dong Soo avec sa gentillesse, et de l’autre Soo Young très caractérielle et inconsciemment tourmentée par ses choix de jeunesse. Même si je n’ai pas bien compris la réaction finale de Don Soo – psychologiquement parlant, elle est sans faille, c’est juste la manière dont il met son plan en œuvre qui m’a semblé un peu… bizarre et facile (scénaristiquement parlant), mais bon soit – leurs histoires m’ont tenues en haleine jusqu’à la fin et j’ai trouvé que, vraiment, ce dont ils étaient capable l’un pour l’autre était sublime.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre3.jpg

Sinon, j’ai complètement succombé à la romance entre le Manager Kim (juste trop attendrissant) et Kim Dong Ah (au moins aussi adorable). Mon coup de coeur du drama. Cette association du manager fidèle et attentif de Park Moo Yul et de la meilleure amie d’Eun Jae, l’écrivain habitée de fantasmes, est à l’origine des plus brillantes répliques du drama, et ils sont juste parfaits. Attachants, ils rythment assez bien le drama avec de l’humour, de la romance, du dramatique… même s’ils ne sont pas les seuls. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/bandeau2.jpg

C’est l’un des gros points forts de ce drama : on passe par tous les états, tous les genres, avec absolument tous les personnages. C’est très, très fort. Et surtout très rare. Wild Romance est difficile à cerner, parce qu’il touche à tout : à la fois drama sportif, policier, drama romance, mature, enfantin, drama grand public, et surtout drama capable de toucher un large public.

Les personnages étant multiples, je pourrais m’arrêter sur au moins encore 5 ou 6 autres d’entre eux, dont un, essentiel, mais je crois que dire que son interprétation est très bonne et garder le suspens est plus judicieux que d’en dire trop… après tout, ce drama repose en grande partie sur un suspens habillement disséminé !

J’avais peur de trouver le père et le frère d’Eun Jae irritant, finalement, pas du tout. Ca m’a beaucoup amusée de voir Lee Won Jong dans le rôle d’un père avec simplet et très humain, ça change de ses rôles de méchant ministre impitoyable dans les sageuk (Iljimae, Sunkyunkwan Scandal). Son histoire avec sa femme est l’un des éléments qui montre à mon sens que ce drama bénéficie d’une écriture très appliquée, bien plus profonde qu'elle en a l'air, puisque mal portée par Lee Dong Wook et Jessica…

Une belle aventure, donc, qui se suit bien, tranquillement, sans addiction, mais de l’intérêt à tous les épisodes. Pas de temps morts, globalement, ce qui est un excellent point !

L'OST ne m'est pas du tout restée en tête, donc je ne vais pas m'arrêter dessus ^^

J’ai beaucoup hésité pour la note, mais j’ai opté pour 8 parce que j’ai quand même passé un très bon moment, et que tous le casting n’est pas mauvais. D’autant que j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’intrigue et pour le couple de Kim Tae Han et Kim Dong Ah. J'ai failli mettre 8,5, mais sur le long terme, ce n'est pas un drama qui m'est resté en tête. Je me souviens extrêmement bien des rebondissements principaux, mais j'ai du mal à me remémorer la romance par exemple. 

Petite remarque : les deux premiers épisodes sont écrits sur un registre très légèrement différent du drama, mais personnellement, je les ai trouvés drôle et c’est cette ambiance du début qui m’a convaincue de rester jusqu’à la fin =) 

Si vous cherchez un drama qui sort des sentiers battus sans en sortir, Wild Romance est pour vous !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/photos/carre4.jpg

~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~ 


La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3212682

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast