Jeudi 23 juin 2011 à 10:05

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/001sd.jpg

Summer's Desire
泡沫之夏 (Pao Mo Zhi Xia)
 
Période de diffusion : 30 mai 2010 - 29 août 2010
Episodes : 14 (70 min)
Genre : Romance
Casting :

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/castsd.jpg
- Barbie Xu >> Yin Xia Mo
- Huang Xiao Ming >> Luo Xi
- Peter Ho >> Ou Cheng
- Kris Shen >> Yin Cheng
- Patina Lin >> Shen Qiang
Opening : "I Remember I Have Loved (Wo Ji De Wo Ai Guo)" Peter Ho
Ending : "Diamond (Zhuan Shi)" Barbie Xu
Autres chansons : "Black Cat and Milk (Hei Mao Yu Niu Nai)" Barbie Xu & Kris Shen

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/005sd.jpg
~ L'histoire ~

Yin Xia Mo (Barbie Xu) est aimé de deux hommes très différents : le premier, un orphelin comme elle qui gagne sa célébrité et sa richesse grâce à son charisme, le second est un homme d'affaire dur et sans coeur qui manipule les autres pour obtenir ce qu'il souhaite. Leur amour pour elle était si dévorant qu'ils ont commencé une guerre entre eux afin de l'avoir.

Cinq ans plus tôt, Luo Xi (Huang Xiao Ming) est celui qui perd et est envoyé en Angleterre. Mais, Ou Chen (Peter Ho) ne gagne pas pour autant puisque sa façon d'agir pousse Xia Mo à le quitter si bien que désœuvré il a un accident, perd la mémoire ainsi que tout sentiment de douleur ...

Cinq ans plus tard, Luo Xi est une star de la chanson, Xia Mo vit pauvrement et souhaiterait faire carrière dans la chanson pour payer les frais d'hôpital de son petit frère Yin Chen, et Ou Chen a vu une de ses prestations sur scène. Même s'il a perdu ses souvenirs, il ne peut pas s'empêcher d'être attiré par cette mystérieuse jeune fille sur scène. Se connaissent-ils ? Ont-ils été amoureux ?

Lorsque les 3 protagonistes se rencontrent, les choses vont vite se compliquer...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/006sd.jpg
~ Mon avis ~

8/10 >> Summer's Desire a un été un grand coup de coeur de l'été 2010. Avant tout il faut parler de sa particularité d'avoir une ambiance noire, presque violente qui donne un sentiment d'insécurité tout au long du drama. L'histoire est centrée sur la romance entre les trois protagonistes, trois personnages tous plus torturés les uns que les autres.
J'ai beaucoup aimé la forme du drama : la réalisation jongle entre présent et passé, passé que l'on découvre à travers de nombreux flashbacks qui se complètent de plus en plus au fur et à mesure que le drama avance. Toujours côté réalisation, ce drama a un petit côté élégant qui lui donne un certain charme, le même style d'élégance qu'on retrouve sur l'affiche principale que je trouve superbe.

Sur le fond, j'ai trouvé le drama globalement très "romancé". Tel un bon roman d'amour à l'ancienne, tout tourne autour d'amour, les protagonistes se meurent d'amour, les personnages sont torturés d'amour, bref une véritable hymne à l'amour qui prend des proportions presques trop extrêmes dans le pathétique et la romance passionnée. Il faut préciser que le drama est effectivement tiré d'un roman alors bon.

Ce qui m'a surprise, c'est que le drama se déroule essentiellement dans le monde du showbiz, la héroine devenant chanteuse puis actrice. Je ne m'attendais pas à ça et au début ça m'a refroidi, je trouve que tous les dramas liés au showbiz sont remplis de bons sentiments dans le genre : "elle se met à chanter sur scène et tout le monde est conquis". Or ces bons sentiments ne collent absolument pas à l'image de Summer's Desire, d'où ma reticence. Finalement c'est plutôt bien passé, mais cette aventure de chanson n'est vraiment qu'un prétexte, le sujet principal reste la romance pure et dure.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/sdxiamo.jpg
J'ai accroché dès le début, j'ai été surtout captivée par le côté un peu noir du drama. Au début on n'a droit qu'à quelques bribes de souvenirs mais on devine un passé tourmenté entre les trois personnages. En parlant de personnages, il n'y en a pas un que j'ai particulièrement adoré. Je n'aime pas spécialement Barbie Xu mais elle joue très bien comme d'habitude. Son personnage Xia Mo était très froid, très rigide, aucune émotion n'était visible sur son visage. C'est le rôle qui veut ça et j'ai trouvé ça dommage de la déshumaniser comme ça. Elle est tellement mono-expression qu'il est impossible de deviner vers lequel des deux hommes son coeur penchait vraiment. Non en fait moi j'avais plutôt l'impression que son coeur ne penchait pour aucun des deux. Mais l'avantage avec ce type de caractère, c'est que du coup elle a beaucoup de volonté et n'est absolument pas niaise ni chiante. Elle a des objectifs et se contente de mettre tout en oeuvre pour les atteindre, peu importe ce qu'elle doit utiliser ou sacrifier.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/sdluoxi.jpg
Côté masculin, c'est Huang Xiao Ming, acteur chinois au succès fulgurant, qui joue le rôle de Luo Xi. De façon romancée, on pourrait le qualifier d'amoureux transi, on peut dire que c'est celui qui attire la sympathie de par ce qu'il a vécu dans le passé. Il est de retour cinq ans plus tard, plus classe que jamais, déterminé à poursuivre la guerre amoureuse d'autrefois et surtout à la gagner. J'ai bien aimé son personnage, malgré l'immaturité dont il fait preuve parfois mais j'étais à 100% derrière lui. Cet acteur a un charisme terrible, il me rendait folle ^o^ Il faut dire qu'il est celui qu'on a généralement tendance à préférer vu qui il a en face...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/sdoucheng.jpg
...à savoir Peter Ho dans le rôle de Ou Cheng. Un vrai enfoiré aveuglé par l'amour et qui utilise tout ce dont il dispose (argent, pouvoir) pour obtenir Xia Mo. En tout cas c'est un peu la façon dont on nous le présente au début mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on est pris de sympathie pour ce personnage finalement bien solitaire. J'ai particulièrement aimé la tournure que prend l'histoire et son personnage vers la fin, c'était suprenant mais pas moins satisfaisant. Il se trouve que vers la fin, Luo Xi (Huang Xiao Ming) devient un poil moins intéressant et Ou Cheng se met à prendre de l'importance et à s'humaniser. Et c'était très émouvant de voir un homme si impitoyable et inflexible devenir aussi touchant.

Quant aux autres personnages, ils sont plus ou moins insignifiants, il faut dire que tout tourne autour des trois protagonistes et donc les autres n'ont pas une importance capitale (ou du moins je n'en ai pas le souvenir). J'ai juste constaté que le drama a sorti le grand jeu côté casting secondaire féminin, même face aux superbes Patina Lin, Coco Jiang et Maggie Wu, remarquez que c'est toujours Xia Mo (et ses 15 centimètres de moins ^o^) qui gagnait toutes les faveurs dans le drama, comme c'est bizarre ^^

J'ai trouvé la romance très intense. En plus des aventures showbiz de Xia Mo, l'histoire est centrée sur la confrontation entre les deux rivaux, qui était (psychologiquement) explosive et même si parfois j'ai trouvé que le drama se prenait trop au sérieux, c'était vraiment palpitant à suivre. Le drama a aussi l'avantage d'être totalement imprévisible, que ce soit au niveau de l'avancement de l'histoire ou la romance : impossible de deviner comment et avec qui Xia Mo va finir.

A quelques épisodes de la fin, le drama prend une tournure décevante, un peu trop pathétique : il se passe un évènement à cause duquel Xia Mo est dépitée et devient un vraie zombie l'espace de quelques épisodes. Un corps sans vie, sans cesse le regard vide, bref une vraie dépressive et c'est franchement frustrant à voir, on a envie de la secouer un bon coup pour qu'elle se réveille. Ces épisodes m'ont paru tellement longs, c'était désespérant !

Fort heureusement le drama se reprend à la fin, avec une fin pour le moins surprenante. Mais j'étais très satisfaite de cette fin et ça conclut le drama en beauté. Bref, un drama intense, fort en émotions que je vous conseille pour son originalité et sa romance palpitante.
Et je vous assure que Huang Xiao Ming ne vous laissera pas de marbre ^^
Petite mention à la chanson de l'ending "Diamond" de Barbie Xu, une très jolie ballade qui a un côté un peu jazzy-cabaret très classe.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/007sd.jpg
~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3117710

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast