Vendredi 27 octobre 2006 à 19:38

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/001spasta.jpg
Smiling Pasta
(微笑 Pasta)

Période de diffusion : 16 juillet 2006 - 05 novembre 2006

Episodes : 17 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
Casting :
Cyndi Wang >> Cheng Xiao Shi
Nicholas Teo >> He Qun
Gino >> Ah Zhe
Joyce Zhao >> Rita
Opening : "Rainbow's Smile" Cyndi Wang
Ending : "Tears From Polaris" Nicholas Teo

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/002spasta.jpg
~ L'histoire ~


Cheng Xiao Shi (Cyndi Wang) est une fille naïve et maladroite mais qui garde toujours le sourire. Pour la 17ème fois, elle se fait plaquer par son petit ami au bout de 3 mois et désespère pour trouver l'homme de sa vie.
C'est alors qu'elle rencontre He Qun (Nicholas Teo), chanteur très populaire mais vivement critiqué par les médias car il n'a jamais lui-même composé une de ses chansons.

A cause d'un malentendu, Xiao Shi se retrouve à jouer le rôle de la fiancée de He Qun afin de calmer les médias. Mais Xiao Shi a toujours été attirée par Ah Zhe (Gino), son premier petit ami qui est le petit frère de He Qun et qu'il déteste à cause d'un incident survenu des années auparavant.

Mais tout se complique quand le faux couple est découvert par les médias et que He Qun doit faire face aux critiques et menaces des journaux...

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/003spasta.jpg
~ Mon avis ~

 
5,5/10 >> Probablement le drama le plus niais qui existe à Dramaland. Un drama agréable à suivre, sans prise de tête -pour ne pas dire totalement bête et simpliste- avec un casting sympathique et parfois très drôle (parce qu'il y a de l'humour mais aussi parce que c'est tellement ridicule que ça en devient drôle ^^).

Un drama à prendre entièrement au second degré, avec le cerveau débranché parce que si l'on se met à chercher tout ce qui ne va pas / tout ce qui est énervant / tout ce qui est mauvais, on s'en donne à coeur de joie. Cependant j'ai plutôt apprécié mon visionnage même si j'en garde un souvenir vague et surtout... très niais.
Tout le drama est un concentré de niaiseries et d'exagérations. Aucune scène n'est réellement crédible ou réaliste, tout est tantôt ridicule, tantôt surjoué et des situations plus improbables les unes que les autres s'enchaînent.

Cependant, lorsqu'on a le bon état d'esprit, le drama s'apprécie sans problème. Certes c'est globalement cliché et prévisible mais les personnages sont attachants et l'histoire est sympathique. La romance m'a vraiment beaucoup plu et je me suis enfilée les épisodes très rapidement ^^

Du côté des acteurs, je ne porte franchement pas Cyndi Wang dans mon coeur donc j'ai moyennement apprécié l'héroïne. Elle était totalement niaise et surjouait à mort. Par contre j'ai beaucoup aimé le héros, joué par Nicholas Teo. Loin d'être un acteur extraordinaire, il a cependant beaucoup de charme et j'ai beaucoup aimé son personnage ^^
Mais j'ai particulièrement apprécié le couple secondaire : Gino dans le rôle de Ah Zhe et Joyce Zhao dans le rôle de Rita. Un couple aux allures de rebelles qui ne manquent pas de caractère et de charme ^^

Bref, Smiling Pasta n'est certainement pas un drama incontournable (je dirais même que c'est la crème de la crème de la niaiserie dans le monde du tw-dramas) et c'est un drama qui s'oublie aussitôt après l'avoir vu.
J'ai cependant passé un bon moment lors de mon visionnage (quoique j'ai pas mal traîné sur les épisodes finaux qui étaient franchement plus ennuyeux qu'autre chose).
Un drama à voir pour se détendre et passer un moment tranquille ^^ Je retiens tout de même l'OST qui est très sympa !

http://asiandramas.cowblog.fr/images/5/004spasta.jpg

~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/1274899

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast