Samedi 27 octobre 2007 à 20:37

(¯`·..-»> Drama Taiwanais +++



Romantic Princess 公主小妹 (Gong Zhu Xiao Mei)

Période de diffusion : 16 septembre 2007 - 09 décembre 2007
Episodes : 13 (70 min)
Genre : Romance, Comédie
  Taux d'audience moyen : 3.40
Casting :
- Angela Zhang 張韶涵 (Zhang Shao Han)
- Chun 吳尊 (Wu Zun)
- Calvin Chen 辰亦儒 (Chen Yi Ru)
- George Hu 胡宇崴 (Hu Yu Wei)
- Eric Li 利昂霖 (Li Ang Lin)
- Gu Bao Ming 顧寶明
- Genie Zhuo 卓文萱 (Zhuo Wen Xuan)
Opening : "New Crib" Fahrenheit & S.H.E
Ending : "Don't want to understand" Angela Zhang

Visionner directement en VOSTA ici : *** (complet)



Tiré du manga "Romance Godan Katsuyou" de Kazuko Fujita.

Xiao Mai (Angela Zhang) est une jeune fille issue d'une famille très modeste, qui, comme beaucoup de jeunes filles, rêve de devenir une princesse héritière belle et riche.

Mais la réalité devient tout autre quand elle apprend qu'en fait, elle est une enfant adoptée et que sa vraie famille n'est autre qu'une des familles les plus influentes dans toute l'Asie, la famille royale de Taiwan : Huang Fu.
Par les circonstances, elle sera forcée à quitter sa famille adoptive et à rester dans le château de la famille Huang Fu, étant l'unique petite fille du maître des lieux, un vieil homme surnommé Emp (Gu Bao Ming).
Emp a passé 17 années à chercher désespérément sa petite fille perdue, et chérit plus que tout son trésor enfin retrouvé. Il espère plus que tout le bonheur de sa petite fille et fera tout pour la marier à son futur héritier qu'il choisira parmi les 4 frères de la famille Nan Feng : Jin (Chun), Cai (Calvin Chen), Lin (George Hu) et Ying (Eric Li)...
Beaucoup de péripéties attendent Xiao Mai, qui tombera peu à peu amoureuse du beau et mystérieux Jin, tandis que celui-ci sera déchiré entre son amour grandissant pour la princesse et son envie d'indépendance...



~ Mon avis ~

5/10 >> Romantic Princess était l'un des dramas taiwanais les plus attendus de l'année 2007, notamment dû à son casting qui est, avouons-le, assez sensationnel :) Pour ma part, ça a plutôt été une déception, j'attendais ce drama avec tellement d'impatience que le résultat m'a paru bien au-dessous de mes attentes.

Le premier épisodes m'avait bien plu -mais sans plus-, et dans l'ensemble les épisodes du début m'ont bien accrochée. J'attendais chaque semaine la suite avec beaucoup d'impatience. Mais voilà, plus ça continuait, plus je m'ennuyais. Et puis vers les épisodes 8-9, j'ai commencé à réaliser que franchement, je m'ennuyais royalement devant ce drama. A partir de là, je ne regardais plus les épisodes suivants par envie mais plutôt par obligation, parce que j'avais envie de boucler ce drama le plus rapidement possible.

Le point qui m'a le plus exaspérée est l'héroïne : j'ai beau apprécier l'actrice Angela Zhang (At Dolphin Bay), j'ai trouvé son personnage particulièrement niais et surtout totalement indécise ! Elle ne sait jamais ce qu'elle veut, c'est désespérant... En même temps, le drama en lui-même est un concentré de niaiseries. Les situations caricaturales et tirées par les cheveux s'enchaînent et c'est un peu énervant à la longue.
Je retrouve avec grand plaisir Wu Chun qui, même s'il ne sait toujours jouer, est un véritable régal pour les yeux. J'avoue que sans lui, j'aurais eu du mal à suivre le drama jusqu'au bout ^^

Les autres personnages m'ont bien plu : le second rôle masculin Cai (Calvin Chen) était sympathique, j'ai eu un énorme faible pour le 3ème frère Lin (George Hu ! Trop mignon) et le second rôle féminin (Genie Zhuo) était également sympathique.

A me lire, on dirait vraiment un drama sans intérêt mais c'est faux : je suis terriblement déçue parce que j'en attendais énormément alors je suis tombée de haut. Mais le drama en lui-même n'est pas si mauvais. En tout cas, il est loin de me laisser un souvenir mauvais.
Mon côté fleur bleue n'a pas pu résister à cette histoire de princesse qui, avouons-le, fait rêver ^^ J'ai beaucoup aimé toutes les diverses situations dans lesquelles se retrouvait l'héroïne, et puis être entourée par tant de beaux princes qui sont à ses petits soins, ça ne laisse pas indifférente ;)
Et surtout, ayant un gros faible pour le casting, je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécier dans une certaine mesure le visionnage de ce drama. J'ai également beaucoup aimé la fin (ce qui est assez rare chez moi), elle était dans l'ensemble assez classique mais très satisfaisante. Et pour finir, je suis totalement fan de l'OST !

Bref, un drama qui démarrait bien mais qui a commencé à m'ennuyer à la longue. Bien qu'il soit relativement court (13 épisodes), je trouve qu'on a beaucoup le temps de s'ennuyer et c'est vraiment dommage. Avec un tel casting et une telle histoire, ce drama aurait pu être tellement mieux ! Déception donc, pour un des dramas que j'attendais le plus cette année.




~ Votre avis ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/2279387

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast