Samedi 13 septembre 2014 à 0:00

Prime Minister and I (총리와 나)  

Drama coréen

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/ThePrimeMinisterandIp2.jpg

Diffusion : 9 décembre 2013 - 4 février 2014

 Episodes : 17 (70 min)
Genre : Romance, comédie, famille

Casting :
Lee Beom Soo as Kwon Yul
Yoona as Nam Da Jong
Yoon Shi Yoon 
as Kang In Ho
Chae Jung An as Seo Hye Joo
Ryu Jin 
as Park Joon Ki

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/Carreromance.jpg

~ L'histoire ~

Nam Da Jong doit absolument écrire le scandale du siècle. Quoi de mieux pour cela qu'aller fouiller dans l'intimité du tout nouveau Premier Ministre, Kwon Yul, célibataire que toutes les femmes de la Nation rêvent d'épouser ? Sort-il avec sa plus proche employée, Seo Hye Joo ? Lorsqu'elle le rencontre enfin, elle est alors loin de penser qu'elle même va se retrouver coeur du scandale.
Poussée par Kang In Ho, le nouveau chef d'équipe de Kwon Yul, l'opinion publique, ainsi que la maladie en phase terminale de son père... elle va épouser le Premier Ministre de Corée. Mais quelle sera l'issue du mensonge quand de vrais sentiments commencent à s'en mêler ? 

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carre2-copie-8.jpg

~ Mon avis ~ 

7/10


Prime Minister and I m'a emballée dès les premières minutes. J'ai été totalement addict pendant 4/5 épisodes, et puis la concurrence de You From The Stars s'est fait violemment ressentir et il avait beau être extrêmement sympathique, il ne tenait juste pas la comparaison. Mais ce qui l'a tué pour moi, c'est l'extension d'un épisode, fatale au rythme sur la fin de l'histoire - et encore une fois preuve est faite qu'il faut arrêter d'étendre les drama. Cette fois, il me semble que c'était pour une raison technique mais le résultat n'en est pas moins décevant et frustrant. Ceci dit, ça aurait vraiment pu être pire, et ça a été déjà de nombreuses fois bien pire : l'histoire garde sa cohérence, les personnages restent entiers, il n'y a qu'une agaçante impression de lenteur pile au moment dramatico-obligé du drama où il aurait fallu que les choses s'enchaînent... 

C'est donc sur un souvenir très mitigé, bien que globalement positif, que m'a laissée Prime Minister and I. Les premiers épisodes étaient absolument géniaux : drôle, rythmés, surprenants... de la sincérité et de bonnes intentions, ainsi que des personnages qui assument leur choix : la recette qui avait tout pour fonctionner. Pourtant, à un moment donné, cette histoire a juste arrêté de m'investir. Je regardais Nine en même temps, et je me souviens d'avoir trouvé tellement bizarre qu'un drama aussi peu addictif que Nine me passionnent vingt fois plus pour le destin de ses personnages alors que Prime Minister m'avait autant emportée au début.

La faute aux acteurs ? La faute à l'histoire ? La faute au rythme ? Un peu de tout probablement. Mais je dirais que c'est le manque de réel challenge, de réelle tension dans l'intrigue qui m'a fait me désintéresser du drama. J'ai fait mon break de Prime Minister pile au moment où les cartes basculent, pile le moment où j'aurais du être cramponnée à mon écran, à réclamer la suite en trépignant sur ma chaise. Tout simplement, le scénario était trop facile, les personnages trop rationnels et composés peut-être - je n'ai jamais senti la romance en danger, ou les carrière politiques menacées... parce que je savais qu'avec la manière dont pensaient les personnages, ils sauraient se satisfaire et se débrouiller face aux obstacles. Quant à la prétendue intrigue du départ (celle de Kang In Ho et de sa vengeance), elle est tuée dans l'oeuf, ce qui m'a légèrement posé problème : comment se passionner pour un drama qui s'auto-suicide ? Paradoxal de râler après la naïveté, la bêtise ou noblesse de coeur idiote de certains des personnages de dramas... et que des personnages stables et mentalement cohérents m'ennuient au bout du compte ^^ 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/1499676669519523070076178682991n.jpgExemple : j'ai to-ta-le-ment craqué pour Kwon Yul. Moi qui avait hésité à se lancer à cause de Lee Beom So (un peu vieux, jamais vu ailleurs, etc) et bien il m'aura prouvé que du charme, de l'autodérision et un bon personnage changent tous les préjugés. Il m'a fait rire (mythique scène où il s'habille en jeune haha) et en même temps, sa maturité, son élégance (tant de caractère que physique) et ses valeurs m'ont juste enthousiasmée de A à Z. Alors pourquoi passé l'épisode 12, impossible de m'inquiéter du destin de ce personnage ? Je me suis tout simplement détachée, et s'il m'est resté extrêmement sympathique jusqu'au bout, la passion du départ s'est envolée. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/5247566703515796535372102512767n-copie-1.jpgJ'avais déjà vu Yoona dans Love Rain, et je l'avais vraiment bien aimée malgré l'imperfection criante du drama, je n'ai donc pas été surprise de la voir pétillante dans Prime Minister and I. Malgré un visage qui gagnerait a avoir un peu plus d'expressions, elle joue très bien la journaliste maladroite un peu surexcitée, et j'ai adoré sa version de enjouée de Nam Da Jong. Tout le début, la mise en place de l'intrigue, est juste absolument parfaite à tous les points de vue, et les réactions et les choix de Nam Da Jong y sont vraiment pour beaucoup. C'est dans le dernier tiers que j'ai plus été déçue par elle. Je croyais qu'on éviterait l'écueil de la bêtise jusqu'au bout avec Prime Minister and I, mais on y fait un petit crochet, et même s'il est bien géré et rapide, plus réaliste et justifié que d'habitude... et bien on en passe par là et je crois que dans un drama qui tire sa force de son parti pris de rendre le cliché agréable et réaliste et bien... c'était l'erreur qu'il ne fallait pas commettre. 

Celui qui illumine ce drama en étant juste totalement et absolument trop mignon, c'est Kwon Man Se ! Petit dernier de la famille, il adopte Nam Da Jong et rend la vie infernale à son papa haha. Ce gosse est trop adorable. Regardez moi cette bouille de chat potté ^^

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/AM1994782014011100h35m52s150.png
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/1463771668045463217482319020955n.jpgLa présence de Yoon Shi Kyung en second lead au casting m'avait complètement prise au dépourvu lorsque j'avais regardé la fiche du drama. Mais c'est pour ça que je me suis lancée : Yoon Shi Kyung n'est généralement pas ce que je retiens des dramas dans lesquels il joue (ce qui est un peu triste quand on y pense) mais globalement, tous ses dramas m'ont fait une très forte impression (même si aucun n'était parfait) : King of Baking Kim Tak Gu qui a révélé Joo Won, Me Too Flower ! que j'ai totalement adoré pour la finesse de sa psychologie et le jeu épatant de Lee Ji Ah, et Flower Boy Next Door qui m'a fait craquer pour Kim Ji Hoon. Bref, le voir revenir au statut de second lead m'a surprise, mais je me suis dit "ce drama doit en valoir la peine !". Je ne sais pas si le drama en valait la peine, mais pour la première fois, j'ai vraiment profondément apprécié le personnage de Yoon Shi Kyung et approuvé tout de ce qu'il disait/faisait/pensait. Constant jusqu'au bout, Kang In Ho était le seul qui avait une intrigue vraiment intéressante avec un peu de suspens, et il est ce qui a gardé mon attention jusqu'à l'épisode 14... où tout s'écroule et comme je le disais plus haut : l'intrigue est tuée dans l'oeuf. Gentil, sérieux, mais plein d'idées de vengeance, Kang In Ho est ce genre de personnage qui navigue dans les zones de gris mais parvient à quand même être plein d'honneur et de gentillesse ; il était lui-même tout le temps, dans le mensonge et l'honnêteté. Son évolution finale, même si elle m'a déçue du point de vue de l'intrigue en général, était superbement fait. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/PM0400046.jpgAutre excellente surprise : Chae Jung An dans le rôle de Seo Hye Joo (et pourtant, je l'attendais à chaque tournant, son faux pas !). Dans le genre second lead qui marche sur la ligne, elle doit être l'une des meilleures équilibristes qui m'ait été donné de voir dans les dramas. Elle joue le jeu politique du premier épisode au dernier, entre dévotion, trahison, rhétorique et manipulation, sans jamais verser dans le cliché du second lead féminin diabolique relou. Je l'ai tout simplement adorée. Elle était géniale et j'ai vraiment vraiment adoré la fin que le drama lui a réservée. Superbe de froideur  tout en étant étonnamment sensible et émotive. Un personnage riche comme j'aimerais en voir plus souvent. 

http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/PrimeMinisterandI114.pngIl m'a en revanche fallu... le dernier tiers du drama pour enfin commencer à apprécier Park Joon Ki, joué par Ryu Jin, la némésis politique de Kwon Yul. Frère de sa femme décédée, il lui en veut de sa mort, et semble avoir décidé de tout pour le faire trébucher sur la route du pouvoir. Si sur le plan politique ses combats ne m'ont pas du tout intéressée, sur le plan de la romance c'était une autre affaire. Sa relation avec son insupportable femme est assez bizarrement une des intrigues qui m'est le plus resté en tête, et sa relation ambiguë avec Hye Joo était magistrale. Je sentais à chaque fois à quel point deux personnes luttaient en lui lorsqu'il était avec elle. 

La BO ne m'est pas du tout restée en tête, mais "Footsteps" chantée par Taemin (Shinee) était toute mignonne. 

En conclusion, Prime Minister and I est un drama qu'il faut regarder d'un coup, avant/après/pendant qu'on regarde un/des drama(s) moyen(s) ou mauvais. Parce que c'est une rom com adorable qui, certes, souffre sur les derniers épisodes, mais met en scène des personnages vraiment originaux et agréables. La justesse de certaines scènes vaut vraiment le coup d'oeil aussi. Clairement, il ne laisse pas d'impression très forte après coup, mais il vaut mieux qu'un simple drama pour passer le temps. Verdict ? Vive Subway, la chaîne fastfood qui vous apportera l'amitié, la famille et l'amour, du rire et du réconfort en toute circonstance grâce à l'extraordinaire campagne de pub de la première dame de Corée ! Amen ^^

 
http://asiandramas.cowblog.fr/images/9/carredrole.jpg
 
~ Et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé ? ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3266456

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast