Samedi 9 juillet 2011 à 12:54

Love Keeps Going 美樂加油

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/twlovekeepsgoing.jpg
Episode 5/1?


Love Keeps Going
 est un drama que je voyais venir de loin comme la comédie romantique de base, cliché, déjà-vu, sans originalité, sans saveur et qui repose entièrement sur le casting.
Je me suis donc lancée dedans sans grande conviction, n'en attendant pas grand chose de ce drama que je jugeais déjà sans grand intérêt avant même de l'avoir commencé. Alors quelle bonne surprise de constater que ce drama est loin d'être aussi cliché et prévisible qu'il en a l'air, il n'y a pas vraiment de surjeu débile contrairement à ce à quoi je m'attendais et chaque nouvel épisode renforce ma bonne impression et mon addiction naissante pour ce drama !

Si le pilote parait très banal, la suite me plait vraiment beaucoup. Il faut dire qu'à la base j'ai énormément de mal avec Cyndi Wang mais je me suis surprise à beaucoup aimer dès le début son personnage Mei Le, personnage fort original qui incarne à la perfection l'image du "trop bon trop con" sans toutefois être niaise ni énervante.

Mon gros coup de gueule revient à Mike He : non pas que son personnage ne me plait pas mais cet acteur ne sait absolument pas changer de casquette. Prenez ses rôles dans Devil Beside You, Why Why Love, Bull Fighting, Sunny Happiness et maintenant Love Keeps Going, on croirait voir exactement le même personnage à chaque fois avec seulement le nom qui diffère. Un, deux, trois dramas ça passe mais là c'est quasiment tous ses dramas alors c'est un peu désespérant.
Mise à part cette remarque sur l'acteur en lui-même, son personnage Yi Lie me plait bien malgré qu'il soit plus-cliché-tu-meurs : le mec complètement imbuvable à la langue empoisonnée qui fait sans cesse la misère à la héroine mais qui cache derrière cette apparence de dur-à-cuire des blessures profondes... Enfin bon, vous voyez le genre quoi.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/twlovekeepsgoing2.jpg

J'aime beaucoup les relations entre les personnages qui sortent du carré amoureux conventionnel auquel on pourrait s'attendre. Ici les liens se font et se défont de façon très innovante, entre le fiancé de Mei Le qui se met à faire des horreurs et les sentiments naissants de Yi Lie pour la fiancée de son frère. On a aussi un personnage bien mystérieux, le CEO fort charmant dont la soeur ressemble comme deux gouttes d'eau à Mei Le. Pour l'instant il n'est pas apparu très souvent mais ce personnage m'intrigue, j'espère en découvrir plus sur lui.

Quant au couple principal, on peut voir dans l'opening et l'ending des scènes très "calines", avec des gestes pas coincés pour un sou et une très belle alchimie entre eux et que dire à part que ça ne fait que me rendre plus curieuse pour la suite ? Bref, pour l'instant un drama rafraichissant, très plaisant à regarder et qui me passionne de plus en plus au fur et à mesure que le drama avance.
Arf, vivement chaque lundi ! ^__^


Material Queen 拜金女王

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/twmaterialqueen.jpg
Episode 4/20

Material Queen est le dernier gros potentiel en date, il est encore trop tôt pour parler de coup de coeur mais le drama semble sur la bonne voie pour le devenir.
A noter avant tout que derrière la caméra se cachent les producteurs des plus belles réussites taiwanaises : Autumn's Concerto, My Queen, Fated To Love You, My Lucky Star, Prince Turns To Frog... Alors forcément, j'en attends beaucoup de ce drama.

Mais parlons avant tout du premier épisode que j'ai trouvé vraiment génial : à commencer par la héroine que j'ai affectionné dès les premières secondes même si elle réunit toutes les caractéristiques de la pire peste tête à claques et imbuvable qui, comme le nom du drama l'indique, est matérialiste au possible et a pour but ultime dans la vie de se marier avec un homme riche. J'aime énormément le ton du drama qui est donné dès les premières minutes : une ambiance un peu féerique et romantique accentuée par la ville, mais pas n'importe laquelle... Paris ^___^ (Vanness Wu est tout à fait charmant lorsqu'il parle français ;p).

Après un premier épisode très féérique aux allures de rêve, les épisodes suivants nous confrontent au "réveil". On se sent un peu comme dans un conte de fées où minuit finit par sonner et là on se retrouve face à la réalité des choses.
J'ai en effet eu très peur au deuxième épisode : le "réveil" est en effet difficile et surtout les villageois du marché m'ont faite une frayeur, je craignais un surjeu pas possible. Finalement c'est bien passé, les aventures reprennent de plus belle à l'épisode 3 et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/twmaterialqueen2.jpg
Je suis particulièrement enchantée par la richesse des dialogues : la franchise avec laquelle les deux protagonistes confrontent leurs points de vue, la spontaneité des répliques... Le dialogue dans la chambre de l'épisode 3 m'a littéralement impressionnée, des dialogues aussi francs et concis sont tellement rares dans les dramas taiwanais ! Et le couple principal a une réelle complicité, ils parlent sans se voiler la face, se soutiennent mutuellement... Ca fait vraiment plaisir à voir !

A travers la héroine, le drama a pour sujet principal la richesse, le statut social et un point non négligeable du drama est l'esthétique : le tout respire l'élégance et la richesse sans pour autant tomber dans le bling-bling cheap. A noter d'ailleurs que la styliste du drama est Patricia Field, connue notamment pour être la styliste de la série américaine Sex And The City. Le drama soigne sa réalisation avec des images superbes et un opening aux couleurs magnifiques ! En espérant que la suite restera en si bon chemin ~

Voici l'opening pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur !
Chanson : "Is This All" Vanness Wu feat. Ryan Tedder (One Republic)



Hayate The Combat Butler
旋風管家

http://asiandramas.cowblog.fr/images/8/twhayate.jpg
Episode 1/13

Première chose : Dieu merci, le drama nous a épargné le vieux doublage dégueulasse avec une voix niaisement aigue à faire exploser les vitres façon My Lucky Star. Le doublage de Park Shin Hye est bien fait, la voix est relativement normale, bref une bonne surprise de ce côté là.
La seule présence coréenne de Park Shin Hye dans le casting est une raison suffisante pour attiser ma curiosité mais alors en plus si on met George Hu en lead masculin, alors là c'est le top. Bien qu'il ne soit pas le beau gosse du siècle et que son jeu d'acteur ne casse pas des briques,
allez savoir pourquoi j'ai une affection spéciale pour cet acteur que je trouve juste trop choupet.

Mais parlons du drama en lui-même : on sent clairement que c'est tiré d'un manga, j'ai l'impression d'être devant un drama japonais, c'est le même style de scénario avec le majordome qui doit surmonter maintes épreuves afin d'être reconnu et accepté. Le premier épisode n'était pas déplaisant à regarder mais pas spécialement passionnant non plus. Le premier épisode est d'une banalité affligeante et ça manque trop d'originalité pour me donner envie de poursuivre le drama, malgré le casting qui me plait quand même beaucoup.

Bref, un pilote sympathique et plutôt marrant mais pas suffisamment convaincant, je vais m'en tenir au premier épisode. Les facteurs extérieurs jouent aussi un rôle dans cette décision : trop de dramas à rattraper sans compter toutes les nouveautés fleurissantes qui me tendent les bras...
Hayate The Combat Butler
n'est absolument pas ma priorité. Sur ce, Goodbye Hayate !

 ~ Et à très vite pour un nouvel article ! ~

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiandramas.cowblog.fr/trackback/3121661

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast